Skip to Content

Les perles du forum

Dernière contribution

2720 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25080
Re: Les perles du forum

Citation:
Bref c'est pas parce qu'on dit ouvertement ce qu'on pense qu'on se fait Ban, c'est juste qu'il faut le dire de façon "calme" et respectueuse. Il y a une façon de dire les choses comme il y a une façon de les comprendre.

+1, c'est ce que j'ai dis aussi ^^

Femelle Alpha
Pamplemousse
Portrait de Tori
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 4552

le mot tribu a l'air a la mode ces temps ci !

Faut arreter de dire n'importe quoi, y'a pas de favoritisme, mais faut pas être débile non plus, y'a des gens qui ont une certaine personalité, on essaye de faire avec, mais a mes yeux, les "je suis comme ça" "c'est ma personalité" et co pour justifier des comportements injustifiable, ça me donne envie de balancer des tartes : p.

Je ne suis pas fan de ce topic, enfin j'aimais bien l'idée de base de regrouper les phrases marquantes des membres parce que c'était communeautaire, puis c'est devenus un endroit de moquerie pure, puis, de remise en question des membres/clan/modo/le ciel est il bleu?

En gros, ça rime plus a grand chose, surtout quand on commence a parler de complot, de favoritisme, d'effet tribal et je ne sais quoi...

Puis Shiro on t as jamais rien fait de special, ton entente avec les autres ne depend que de toi, et pour le reste, j'ai envie de dire que la modération aura toujours l'air injuste du point de vue exterieur, et vous nous faites confiance, ou pas, c'est votre choix. Je sais que l'équipe actuelle mérite la confiance des membres, mais, ce genre de chose ne se force pas, donc, le temps le montrera ^^. En attendant, parler de complot, d'injustice, ce genre de chose ne ressert pas la communeauté, mais divise les gens, creer des tensions, et pour être honnête, c'est beaucoup d'overdramatisation et de paranoia pour pas grand chose. Quoi qu'il arrive il faut essayer de garder en tête que ce que fait la modération c'est pour le bien du forum, et jamais personnel.

De plus il s'agit d'Hooper.fr si vous aimez la communeauté, l'endroit, etc essayer de souder les liens entre les membres. Mais si l'endroit ne vous convient pas, essayer de garder la tête froide et de ne pas trop vous investir, car dans ce cas, peut être que rien ne répondra a vos attentes.

Maintenant, on peut prendre une décision ensemble, calmement, qui pense que ce topic a perdu son interet premier et est devenus un peu malsain, et devrais être lock?

Qui d'un autre coté pense que ce topic n'a rien perdu et procure toujours ce qu'il était censé procurer (liens communeautaires, fun) ?

Je vous demande votre avis mais pas de débat, de drama, d'attaques, juste un avis pour savoir quoi faire de ce topic qui m'a l'air d'avoir un peu trop devié.

Et enfin, si ce topic reste, plus de HS, plus de drama, plus de théorie du complot, ou lock.

Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245

Citation:
pas forcement shiro, il faut juste ne pas aller a la bourinos ^^

ps: d'ailleurs si tu assume tout ce que tu dis t'inquiète pas qu'il vont pas se moquer longtemps vu que ça ne sert a rien ^^.

ça me rappelle que par 2 fois assez récemment, Harro m'a demandé de la fermer en me disant que j'allais être re-ban sinon (topic monster hunter 4 par exemple, l'autre j'me rappelle plus, mais c'était un peu avant).
c'aurait été un autre membre avec exactement les mêmes propos que moi, Harro n'aurait pas réagi comme ça, alors que pourtant, j'avais rien dit de spécial.
faut arrêter de croire que les modos ont un avis objectif envers les membres.
un modérateur aura plus de facilité à s'énerver envers un membre qu'il n'aime pas.
en l'occurence, moi, ils ne m'aiment pas.

en ce qui concerne le lock du topic.
oui, topikalock.

Edité par lecorbak le 07/08/2013 - 13:11
Portrait de only human
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 15694

Citation:
Bart s'est pris un avertissement alors qu'il s'exprimait calmement, il défendait Straight.
Donc, ton argumentaire tombe à l'eau.

Pour que tu comprenne la possible raison dans cette acte je me dois de partir dans l’extrême.

Un mec qui défends les actes d'un tueur en séries sans pour autant faire lui-même de mal devient quand même son complice donc il plonge.

Sinon je ne suis pas pour le lock de ce topic, il a son intérêt bien que celui-ci soit gâché.

Ma chaine Youtube, Let's Play et autre

https://www.youtube.com/channel/UCMsdpaMEv3HZzJoKBupznAQ

Portrait de only human

Citation:
Et Only Writer, donc si je te comprend bien, selon toi Straight disait de la merde et Yamchatte avait raison en l'insultant et en l'enfonçant ?
Logique.

Comme je le disais il y a une façon de comprendre les choses.

Ce que je voulais te faire comprendre c'est que si quelqu'un entre dans un conflit, il subira forcément les conséquences de ce conflit, peu importe qui à raison ou tort.

EDIT : "Maman le professeur il m'aime pas, il est méchant avec moi..."

Corbak c'est bon, même si Harro ne t'aime pas, il est pas seul à prendre les décisions et je ne pense pas que TOUT les modérateurs on un regard noir sur toi, faut pas dramatiser non plus --'

Allez faire dela téléréalité si vous aimez jouer la carte du drama au moindre problème.

Edité par only human le 07/08/2013 - 13:18

Portrait de Ryoken
A rejoint: 30 novembre 2011
Contributions: 2525

Et sinon stop de dire que ce topic servait uniquement à se moquer de certains membres, ayez un peu de second degré et d'humour.

Je suis également d'accord quant au fait que les modos ne sont pas totalement impartiale. Même si ils essayent au maximum de l'être, ils restent néanmoins des êtres humains, et inconsciemment, ils sont moins tolérants avec les membres qu'ils n'aiment pas qu'avec les autres ( et je suis pas en train de dire que les modos font du mauvais travail, ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dit :p).

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25080

Citation:
Je ne suis pas fan de ce topic, enfin j'aimais bien l'idée de base de regrouper les phrases marquantes des membres parce que c'était communeautaire, puis c'est devenus un endroit de moquerie pure, puis, de remise en question des membres/clan/modo/le ciel est il bleu?

mouais, tu dramatise un peu, sur un autre topic ou ça parle de usul, il ne se passait rien de spécial, est une personne a dit que c’était "tendu", je ne sais pas dans quel monde vous vivez, mais pour moi tous ça, c'est vraiment rien de dramatique, juste un endroit ou les gens s'expriment et disent ce qu'ils pensent vraiment, je ne pense pas que ça soit quelque chose a supprimer ou a éviter...

Citation:
Maintenant, on peut prendre une décision ensemble, calmement, qui pense que ce topic a perdu son interet premier et est devenus un peu malsain, et devrais être lock?

pas moi, ce topic m'amuse, faut pas tout prendre au premier degré

Citation:
Et enfin, si ce topic reste, plus de HS, plus de drama, plus de théorie du complot, ou lock.

tu trouve ça forcement dérangeant?, n'est ce pas une façon extérieure de voir que pensent les membres des modos (dans le cas présent), ou peut être une remise en question de chacun de nous (modos y compris), je ne vois pas le mal dans de tel propos.

Citation:
lecorbak: c'aurait été un autre membre avec exactement les mêmes propos que moi, Harro n'aurait pas réagi comme ça, alors que pourtant, j'avais rien dit de spécial.

je te comprend bien corbak, mais est ce peut être une histoire de cumule, tu pète un câble souvent (ne le prend pas mal, tu le sais aussi).

Portrait de only human

Citation:
Il y'a eu pleins de conflits bien pire que ça, et pourtant personne n'a rien reçu.
Encore une fois, ça dépend de la position qu'on a par rapport au site, à la communauté, auprès des modos.
Quelqu'un qui divertit la galerie en racontant des conneries et qui envoie des piques par devant en utilisant le vocabulaire spécifique pour bien faire comprendre aux modos etc que "c'est du second degré lol" alors qu'il pense vraiment ce qu'il dit, ça ça ne crée pas de conflit vu que c'est camouflé, et vu que c'est de l'hypocrisie.
Si par exemple j'insulte quelqu'un, mais qu'après je dis que "c'est du second degré lol" alors ça passera crème, car pour les gens ce n'est pas une parole sérieuse, alors que ça l'est, juste que cette phrase est utilisé nimporte comment pour camoufler nimporte quoi.

Tu peux rejoindre Corbak pour la téléréalité Shiro...

Au bout d'un moment faut aussi comprendre que si quelqu'un vous plaît pas il faut l'ignorer pas l'attaquer. C'est sur que si à chaque fois qu'un truc vous déplaît vous vous emporter (je ne te vise pas Shiro, je parle universellement) cela ne me qu’amené à des conflits.

Construire un barrage c'est prendre le risque qu'une grosse vague vous emporte si il lâche, laissez couler la rivière sans se poser de question et il n'y aura pas de grosse vague.

Portrait de Spike
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781

Citation:
Construire un barrage c'est prendre le risque qu'une grosse vague vous emporte si il lâche, laissez couler la rivière sans se poser de question et il n'y aura pas de grosse vague.

Oui mais à un moment la rivière va s'assécher

Edité par Spike le 07/08/2013 - 13:40

Portrait de Naverkrad
A rejoint: 9 août 2012
Contributions: 1777

Moi je suis pour que le topik reste ya pas de raisons de lock ca serait bete de rater des perles, l'idee du topic est sympa faut juste arreter de dire des conneries, eviter de raconter ca life dessus et poster les perles et la on aura un truc marrant ^^

Sujet verrouillé