Skip to Content

Ciné club #4 En roue Libre !

Dernière contribution

2514 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Lockoss
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3223
Re: CINE CLUB des Hooperiens (discussions ouvertes à tous)

el tourteau qui se prend pour Julien Lepers xD

Portrait de DoTT
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4004

Citation:
Après on peut toujours avancer la grotte à la fin novembre étant donné qu'il faudra attendre un moment pour le top/flop 2015.

on est fin Novembre ^^

Portrait de el tourteau
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1949

Citation:
Euh, je suis pas contre, mais je suis pas bien sûr de voir comment tu voudrais intégrer ça, ou en quoi ça consisterai. Tu veux dire comme font parfois quelque streamer ?
En tout cas ouais, moi ça me dit bien en tout cas, je serais curieux de voir le résultat

Bah comme j'ai dit un pti quizz d'une vingtaine de questions, celui qui a le plus de points gagne.
Après pour le déroulement faudra tester, soit vous répondez à l'oral (mais je sens que ça va être le bordel) et le premier qui répond correctement marque un point, soit vous répondez à l'écrit via le tchat Skype mais dans ce cas faudra tester si certains ne sont pas pénalisé par la latence de vos différentes connexions.

Citation:
Oui très bonne idée ça !

Après on peut toujours avancer la grotte à la fin novembre étant donné qu'il faudra attendre un moment pour le top/flop 2015.

Dott a raison kaz t'es un peu aux champignons là mdr ( remarque c'est la saison si tu peux me ramener quelques cêpes), le top/flop sera surement le 11 ou 12 décembre et après c'est les fêtes, à la dernière session tout le monde était ok pour une grotte début janvier.

Citation:
el tourteau qui se prend pour Julien Lepers xD

bah ouais attends il a la classe ce mec, il a jouer dans le premier batman loul et puis y'en a qui se prenne bien pour mads mikkelsen...

Edité par el tourteau le 25/11/2015 - 18:25
Portrait de DoTT
Contributions: 4004

si c'est 10/12, ça m'ira je pense :) pour le topflop

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Contributions: 10681

Je sens qu'un quiz à l'oral sur skype ça va être le bordel et ça va être difficile de départager et un quiz par écrit, avec google, c'est triché :D.
Je propose un Quiz par team, ça diminuera les litiges vu qui y'aura que 2 camps (voir 3) au lieu d'avoir 15 équipes de 1 :D.

Yoshiman

Portrait de Themaziest
Contributions: 3716

Ah c'est dommage que le Blindtest ne soit pas encore revenu, vous auriez pu organiser votre quiz de manière simple et rapide. Fin tout dépend de la date ; mais bon jpense pas qu'on finira la maj avant la mi-décembre.

ざわ... ざわ...

Portrait de el tourteau

Yoshi, un quizz par équipe ne changera pas fondamentalement le problème, il y aura tjs le même nombre de personnes qui tenteront de répondre.
En ce qui concerne la triche franchement je connais un peu les membres du ciné club et je ne pense pas que ça soit le genre de la maison, de plus avec les questions que je prépare il sera assez difficile de trouver la réponse rapidement sur le net.
Pour moi la meilleure solution c'est que ceux qui pensent avoir la bonne réponse tapent la première lettre de leur pseudo sur Skype, par exemple si après une question apparait Y puis K j'interroge d'abord yoshi puis kaz si yoshi n'a pas la bonne réponse. Par contre il faudra tester avant si certains ne sont pas pénalisé par la lenteur de leur connexion.
Si ça ne fonctionne pas comme ça l'autre solution est de faire pareil mais à l'oral, celui qui pense avoir la bonne réponse dit son prénom avant, après à l'oral ça dépend du nombre de participants.
Enfin la dernière solution serait de procéder par roulement.
De toute façon vu que l'idée à l'air de vous plaire on fera un quizz dans la grotte des cinéphiles de début janvier et à ce moment là on fera des tests, et puis bon même si le déroulement n'est pas nickel le principal est que ça soit fun.

Edité par el tourteau le 26/11/2015 - 18:17
Portrait de el tourteau

Salut les cinéclubeurs (sorry pour le double post)

Je voulais savoir si il y avait un ou deux participants réguliers qui pouvaient télécharger mp3 skype recorder ou autre afin d'avoir un backup d'enregistrement en cas de soucis comme la dernière fois.

A savoir que, le vendredi qui a suivi les évènements, mes deux ordi ont lâché en même temps (dont un à cause de la maj windows 10 faites gaf), j'ai perdu pas mal de trucs (pensez à faire des sauvegardes régulières de vos fichiers importants), malgré le fait que j'avais bcp de choses en double ce combo de fails peut arriver la preuve.

Bref j'ai quand même réussi à les réanimer et à tout réinstaller, pour mp3 recorder j'ai fait des tests tout à l'air de fonctionner mais comme vous l'avez vu il faut être prudent.

Donc merci d'avance à celui ou ceux qui voudront bien faire un enregistrement de session de secours.

Portrait de symphonia76
A rejoint: 23 décembre 2012
Contributions: 951

Je veux bien m'en charger si je peux le tourteau ! Est-ce qu'il faut mettre à jour Skype du coup ?
Sinon, je suis super enthousiaste concernant le quizz, ça peut être vraiment sympa !

En fait, je viens de remarquer que les liens zippyshare concernant le hors-série des films qui divisent et la session sur Pulsions sont morts (j'ai oublié de te prévenir qu'ils expiraient). Du coup, je te passe les nouveaux liens à intégrer dans la préz dès que c'est prêt (je suis en train de les upload sur un nouveau site)!

Portrait de el tourteau

Citation:
Je veux bien m'en charger si je peux le tourteau ! Est-ce qu'il faut mettre à jour Skype du coup ?

Cool sympho, merci. Je te conseille d'ouvrir skype et de dl mp3 skype recorder, une fois effectué normalement tu vas avoir un message en haut de skype te demandant si tu acceptes d'utiliser mp3 skype recorder, après fais attention à ce qu'il y a marqué dans l'encadré de la fenêtre de mp3 skype recorder pour voir si il y a pas de mention genre "this version must be update ..." mais normalement ça devrait être bon si tu ne fais pas la mise à jour skype.

Citation:
Sinon, je suis super enthousiaste concernant le quizz, ça peut être vraiment sympa !

Cool encore une fois, je prépare petit à petit mes questions aux petits oignons...

Citation:
En fait, je viens de remarquer que les liens zippyshare concernant le hors-série des films qui divisent et la session sur Pulsions sont morts (j'ai oublié de te prévenir qu'ils expiraient). Du coup, je te passe les nouveaux liens à intégrer dans la préz dès que c'est prêt (je suis en train de les upload sur un nouveau site)!

Ah ça c'est moins cool, en tout cas merci je les remettrai.
Du coup les prochaines rediff ça sert à rien que je les mette sur zippyshare? je les mettrai direct sur ton nouveau site non?