Skip to Content

Ciné club #4 En roue Libre !

Dernière contribution

2514 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: CINE CLUB des Hooperiens (discussions ouvertes à tous)

Un hors-série sur les super-héros pourrait être cool, surtout que cette année c'est parti pour !

Maître du monde
Portrait de Elfmaniac
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9181

Les films de super héros, je trouve que c'est le cancer du cinéma d'aujourd'hui.

Par contre bizarrement, j'aime bien les anciens films de super héros (jusqu'aux années 90 environ). Donc je pourrais à la rigueur apporter mon grain de sel sur ce domaine précis, mais pour ce qui est des films récents je n'aurais rien à dire de constructif.

Hébéééé! Ce jeu n'a aucun sens !

Portrait de el tourteau
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1949

Player, c'est vrai que le sujet des adaptations de livres serait un peu trop vaste, mais bon si le hors série est sur les super heros ça resterait des adaptations de comics, et on pourrait effectivement aborder cet aspect.

Elfmaniac je suis de ton avis mais reste dans les starts, ne commençons pas le débat aujourd'hui...

Edité par el tourteau le 24/01/2016 - 20:44
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Contributions: 10681

Perso je trouve qu'on a eux des bons films "récent" (watchmen / the dark knight / v pour vendetta / les gardiens de la galaxies ) même si c'est vrai, beaucoup sont quelconque.

Yoshiman

Portrait de Nady
Contributions: 889

Je fais un peu une overdose sur les films de super-héros... Ils se ressemblent beaucoup donc t'en as vu un tu les connais tous, et j'ai pas supporté le remake de Spiderman (osef que celui-ci soit plus fidèle à la BD). Bref :D
Vu que c'est d'actualité, j'aimerais bien m'intéresser aux films qui ont remporté un oscar (ou plus) de ces dernières années (pour essayer de fixer le truc). Ça permettrait un débat sur "est-ce que x a mérité le prix y".

Modérateur
Aliéné

Le problème des oscars pour les films, c'est que si tu as pas vu le film, tu ne pourras pas vraiment participer, et suffit de pas avoir de chance et tu participe pas de la session vu qu'il faut parler du fait "est-ce qu'il le mérite ?"

Au moins les adaptations au cinéma ou des films de super héros, tout le monde en a vu un paquet, on peut parler dessus sans pour autant les avoir tous vu ou être un expert dans le domaine.

Edité par Suprême Yoshiphile le 25/01/2016 - 16:56

Yoshiman

Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571

Je plussoie l'ami Yoshi.

Après ce n'est pas forcément l'un ou l'autre, on peut trouver autre chose comme sujet !

Le caca par exemple, ça ça me parle !

Portrait de symphonia76
A rejoint: 23 décembre 2012
Contributions: 951

Je ne suis pas contre un p'tit hors-série sur les films de super-héros, même si je pense rejoindre l'avis d'Elf pour le coup !
Sinon , le thème "les jeux vidéos dans le cinéma" que tu as proposé le tourteau me tente bien aussi !

Kaz a écrit:
Le caca par exemple, ça ça me parle !

Portrait de quenthi
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700

Je ne suis pas trop partant pour le thème sur les super-héros. Certes tout le monde a en vu au moins une dizaine mais faire un débat là-dessus ce ne me tente pas trop !

Par contre le débat sur les jeux vidéos dans les films, ca ca me plait ! :-)

Modérateur
Aliéné

Le thème des jeux vidéos est sympa, sauf que ça sera un theme à charge, dans le sens que la plus part des adaptations sont pourri, ne le cachons pas :D.
Après ça pourrait être marrant de casser du sucre sur Super Mario Bros ou Double Dragon xD.

Yoshiman