Skip to Content

Ciné club #4 En roue Libre !

Dernière contribution

2514 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de quenthi
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: CINE CLUB des Hooperiens (discussions ouvertes à tous)

Non mais je crois que ce n'est pas que sur les adaptations. Le thème c'est les jeux vidéos en général donc ca s'adresse également aux films qui base leur histoire dessus par exemple. Du genre "Pixels", "Les mondes de Ralph",... et j'en passe des meilleurs.

Portrait de Romano
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3013

Citation:
Le thème des jeux vidéos est sympa, sauf que ça sera un theme à charge,

Je me mêle probablement de ce qui me regarde pas, mais c'est juste pour rebondir sur ce que tu dis Yoshi XD
Laa thémathique du jeu vidéo, ce n'est pas forcément que les adaptations (souvent mauvaises) des jeux vidéos.
T'as aussi des histoires originales et plutôt bien foutues intégrant cette thémathique.
Je pense par exemple à Existenz, Tron, Scott Pilgrim VS The World, Avalon ou Les Mondes de Ralph... Il doit y en avoir d'autres.

EDIT: Ah ben Quenthi a été plus rapide et a pensé à la même chose ^^

Edité par Romano le 25/01/2016 - 18:42
Portrait de el tourteau
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1949

Sympho, moi aussi je suis de l'avis de elfmaniac (même si yoshi a donné quelques exemples de bons films plus ou moins récents (car à part les gardiens de la galaxie les autres remontent un peu quand même mine de rien)), mais pour ma part je ne trouve pas que cela soit un handicap pour le débat car justement je trouve intéressant d'analyser l'évolution des films de super héros, en gros pourquoi et comment on en est arrivé là (ex: le rachat de marvel) et surtout qu'est ce qui nous attend.

Le sujet sur les jeux vidéos au cinéma peut être intéressant également même si yoshi n'a pas tout à fait tort avec son argument, cependant nous ne sommes pas obligé de ne parler que des adaptations, en effet les jeux vidéos sont aussi présents dans de nombreux films qui ne sont pas des adaptations. De plus on sait que les jeux vidéos se sont inspirés de la mise en scène des films mais est ce que certains films ne se sont pas inspirés des caractéristiques du jeux vidéo? Bref y a de quoi faire.

De toute façon je pense qu'on soumettra ces deux thèmes au vote mais surtout n'hésitez pas à en proposer d'autres.

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10681

Dites, si on fait la session le samedi pour une fois, ça serait bon pour tout le monde ?
Normalement je serais pas là le vendredi alors j'essaye de savoir si ça pose pas de problème pour le samedi ;).

Yoshiman

Portrait de Nady
Contributions: 889

Moi j'ai rien de prévu pour l'instant donc je m'adapterai peu importe !

Portrait de el tourteau

Oula, je sens que ça va être funky encore...

En ce qui concerne vos disponibilités pour la session à venir, essayez d'éviter de choisir un jour si vous n'êtes pas quasi sur de venir s'il vous plait.
Pour cette session, pkoi pas samedi si les gens sont disponibles.
Par contre à l'avenir c'est préférable de tabler sur le vendredi soir car ça laisse le samedi en session de back up.

Portrait de Nady
Contributions: 889

'tain j'ai pas de bol, truc très important qui tombe pour tout le week-end (de vendredi soir à dimanche) donc je vais pas pouvoir être présente ):

Portrait de el tourteau

Perso vendredi c'est bon mais samedi c'est moins sur...et le week end prochain c'est mort je suis sur bordeaux.

Ca serait bien d'avoir l'avis de tout le monde pour pouvoir s'organiser.

Edité par el tourteau le 01/02/2016 - 21:40
Portrait de symphonia76
A rejoint: 23 décembre 2012
Contributions: 951

el tourteau a écrit:
Perso vendredi c'est bon mais samedi c'est moins sur...

Idem, je ne suis sûre de rien pour ce week end !

Portrait de el tourteau

Citation:
Idem, je ne suis sûre de rien pour ce week end !

Loul, sinon on peut aussi rajouter le dimanche en fin d'après midi comme date si ça arrange plus de monde, dites nous.