Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11864 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10681
Re: Derniers films vus ou revus

Bon dans l'ordre :

-Maya l'abeille: Ce que je peux dire c'est que les gosses ont bien aimé, j'crois que les abeilles ils kiffent ça ! Bon je leur ai demandé après si ils allaient jouer avec des abeilles après le film, et ils les aiment pas à ce point la :D.
Bon le film reste sympa pour des enfants mais bon, y'a quand même bien mieux je trouve.
Déjà un peu foutage de gueule, les 40 premières minutes c'est le premier épisode de la série ou presque. Sa naissance, la découverte de la ruche, la rencontre avec willy, de Flip...et compagnie.
J'ai vu le premier épisode y'a une éternité et pourtant je m'en souviens encore.
Bien enteudu, c'est plus développé dans le film mais bon, l'idée général c'est ça. Ensuite ça part sur autre chose mais bon...Enfin tu me diras, les gosses peuvent voir 15 fois le meme dessin animé de suite alors tu me diras, pas besoin de se donner de la peine :D.
Ensuite la voix de Maya... Oh my Yoshi, horrible, pire que la série et c'était assez difficile... La voix de jenifer est juste atroce vu qu'elle la modifie et que c'est encore pire que sa voix de base !
Après flip en christophe Mae ça le fait plutot.
Bref, un film pour les pas plus de 8 ans en somme !

-Projet Almanac: Déjà première déconvenue, je ne savais pas que c'était un film avec caméra embarqué... Je suis pas fan de ce genre de film, une des raisons pour laquelle j'ai pas trop aimé Chronicles (si je me trompe pas de film )
L'avantage c'est que hors scènes remontage de temps, qui donne envie de vomir, le reste est plutot regardable (même si je suis toujours pas fans de cette façon de faire ).
Ensuite le film met trop de temps à cômmencer, y'a des choses qu'on aurait pu passer à la trappe et question réalisation, on rentre pas dans les détails ou presque, du coup d'un point de vu scientifique on a juste le stricte minimum (après le film n'avait pas ce but donc c'est logique )
Il y a des répliques vraiment excellente qui m'ont fait marrer, après l'histoire est plutot banal avec les "règles" habituelle dans le voyage dans le temps.
Bien évidement, ce qui est fait dans le passé est pas forcément répercuté dans le futur ... Mais bon, dans majora's Mask on garde des objets, des masques après avoir remonter le temps et personne s'en formalise xD.
Un film a regarder si vous kiffez tout ce qui concerne le voyage dans le temps (et les ados un peu maboule ). Sinon passez votre chemin.
Il n'y a pas à dire, rien ne vaut un bon Code Quantum pour le voyage dans le temps et pour l'humour ! Si vous n'avez pas vu la série, faut rattraper cette lacune, même si ça a un peu vieillit, ça reste excellent et la fin est cool (ce qui est rare dans une série x) )

-Le dernier Loup: Hé bien personnellement j'ai vraiment apprécié, un documentaire vraiment intéressant / bien réaliser.
Les paysages, les loups, on a vraiment de belle image, et on en apprend un peu sur les Mongoles, leurs coutumes, leurs façons de vivre, comment vivent les loups, leur intelligence...etc
Bien entendu, si vous aimez pas les films documentaire, c'est clairement pas indiqué mais pour les autres, ça reste un bon petit moment.
Après l'histoire entre le héros et le loup, est pas très poussé dans le film, il n'y a pas de réel image de complicité avec le loup à part une.
Mais le reste est vraiment agréable.
Le film ma fait un peu pensé à Croc Blanc. Bien évidement c'est pas tout à fait la même chose mais on a aussi cet aspect d'apprivoisement entre l'homme et le loup.
Si vous adorez les loups, que vous vouez un culte pour eux, n'allez bien évidement pas voir ce film, le titre du film devrait vous donner une indication sur l'avenir des loups :D.

Edité par Suprême Yoshiphile le 02/03/2015 - 21:30

Yoshiman

Portrait de Pasaiyen
Contributions: 10184

Citation:
Un film a regarder si vous kiffez tout ce qui concerne le voyage dans le temps

Seriously? :p J'aurais plutôt tendance à dire aux gens qui aiment les histoires de voyage dans le temps de fuir ce film :p

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571

The Voices

Déjanté et marrant, voilà les maîtres mots qui caractérisent ce film, dans ce domaine on peut dire que c'est assez réussi. J'ai bien aimé le scénario, Reynolds n'est pas spécialement un acteur que je porte dans mon cœur et en plus de ça il joue un personnage hyper efféminé mais curieusement on s'y attache facilement à mesure qu'on avance dans le film
J'ai bien apprécié plusieurs petits idées sympathiques comme le fait que chat incarne la partie ténébreuse de Larry tandis que le chien est sage et bienveillant, il y a aussi un autre monde proche de la réalité quand Larry ne prend pas ses cachets du style... "mon petit poney" assez intéressant mine de rien mais pas suffisant

Cannibal Holocaust, D'accord... je vois ce que c'est maintenant ce "machin", très déçu d'apprendre qu'ils aient préféré tuer vraiment les animaux plutôt que les hommes, le "propos" du film aurait eu un meilleur intérêt...

Pulsions, c'tte claque monstreuse !
La mise en scène, la bande son, le scénario (je me suis fait avoir (encore)), les acteurs, etc... tout est super dans ce film !
Brian de Palma rend un grand hommage à Psychose tout en évitant le plagiat, chapeau bas

Portrait de soun
Contributions: 7095

Citation:
très déçu d'apprendre qu'ils aient préféré tuer vraiment les animaux plutôt que les hommes, le "propos" du film aurait eu un meilleur intérêt...

toi aussi ça t'a choqué cette histoire....
Tain la tortue géante quoi!

Portrait de flex-o
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945

Citation:
Cannibal Holocaust, D'accord... je vois ce que c'est maintenant ce "machin", très déçu d'apprendre qu'ils aient préféré tuer vraiment les animaux plutôt que les hommes, le "propos" du film aurait eu un meilleur intérêt...

Attention je vais balancer du politiquement incorrect :

Deja vu ce film, tres special et meme si effectivement le meutre des animaux peut etre considéré comme quelque chose de choquant, c'est pas si dramatique voir ca constitue le cachet du film.

Le gros danger, le gros probleme de ceci decoulerait plutot du fait que le film engendrerait une MODE (ce sont tjr les suiveurs de MODES les gros problemes pas les précurseurs).
Si tout un tas de realisateurs s'etaient mis a copier Cannibal holocaust et avaient causé un ... Holocaust d'animaux la ca aurait été grave.
La le film devient une relique du passé, a ce que je sais il n'a pas engendré de mode. C'est un temoin d'une facon de pensé d'une autre epoque.

L'elevage intensif et les conditions de vie animaliere qui en decoule restera tjr le pire des traitemtns que l'on fait aux animaux.

Dernier film vu :

Dracula untold:
Film pas degueu, un peu simpliste et a grand spectacle, mais ca rempli le contrat.
Ca se suit comme un bon divertissement.

Edité par flex-o le 03/03/2015 - 15:50
Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571

Citation:
toi aussi ça t'a choqué cette histoire....
Tain la tortue géante quoi!

Je pense surtout aux deux singes... parce que oui il y a eu deux singes !

Citation:
La scène où un singe se fait trancher la tête a été tournée deux fois. Deux singes ont par conséquent été sacrifiés

Au moins le type regrette d'avoir réalisé ce film... son message ? dénoncé le journalisme :p

Citation:
que le film engendrerait une MODE
Si tout un tas de realisateurs s'etaient mis a copier Cannibal holocaust et avaient causé un ... Holocaust d'animaux la ca aurait été grave.

Aucun risque vu comment il a été reçu...

Portrait de DoTT
Contributions: 4004

Ma critique de CHAPPIE : j'ai grave kiffé

Portrait de SoOkie3
A rejoint: 5 septembre 2013
Contributions: 1180

John Rambo

Sylvester Stallone (environ 60 ans) signe, avec John Rambo, le retour d'une suite sérieuse traitant les hommes dans sa cruauté et sa sensibilité.

Edité par SoOkie3 le 06/03/2015 - 11:52

Vive le chocolat & le saxophone!

Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5517

Hier, j'ai eu envie de voir Conan le Barbare dans sa version reboot de 2011.
Bon, c'est un peu le même problème que pour Robocop, en fait: on sent que le réalisateur voulait bien faire, mais non, désolé, c'est pas terrible.
Donc, oui, il y a des points qui sont sympas, les principaux étant que le film utilise principalement des effets en dur réalisés pendant le tournage, plutôt que des effets numériques. J'ai rien contre les effets numériques (ce serait un peu idiot de ma part, d'ailleurs :P), mais j'aime bien quand les cinéastes se posent la question du "est-ce qu'on ne pourrait pas faire ça pour de vrai?", c'est une bonne approche.
L'autre point positif, c'est que le film n'a pas été édulcoré pour rentrer dans la case PG13. Donc, il y a des têtes qui volent, des gerbes de sang et pas mal de trucs qui soutiennent le côté barbare du truc.

Mais bon, à part ça, sans être une mauvais film, ça reste un film de fantasy ultra basique, avec un casting pas vraiment convaincant (désolé, mais Jason Momoa n'est pas du tout un bon choix pour le personnage de Conan), un scénario pas bien palpitant et, au final, ça a presque des allures de DTV de luxe, quoi.
A tel point que j'avais littéralement oublié que je l'avais vu 2 heures plus tard!

Attendons donc de voir si Legend of Conan saura redonner ses lettres de noblesses au personnage.

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Chav
A rejoint: 17 septembre 2014
Contributions: 480

Tiens c'est amusant, j'ai également revu le reboot de Conan récemment... par contre, ça m'a sacrément conforter dans ma première impression.

Dans son commentaire audio, Nispel explique que Conan est en fait une sorte de Robin Des Bois... pas besoin de plus pour prouver que le type n'avait au mieux pas compris, au pire rien lu du personnage de Howard. Et ça se ressent tout au long du film : le type est totalement à côté de la plaque d'un bout à l'autre sur la caractérisation, en plus de faire n'importe quoi sur la réal'...
Scénario

Spoiler

Mise en scène
Spoiler

Montage surtout
Spoiler

Lui et ses producteurs nous avaient bien prévenus que ça n'aurait rien à voir avec le film de Milius : tout le premier acte du film = reprise de l'attaque du village du prologue muet grandiose du Milius, mais étiré sur vingts minutes, bavard, cliché et filmé avec les pieds... Tout le personnage de Conan est construit de vengeance, de souffrance et de tristesse : on retrouve direct l'orphelin à l'âge adulte qui après quelques coups de glaive mal placé, se paie des bières tout frétillant, jacassant, je dirais même plus "Jackassant", avec son buddy digne de Rush Hour... (noir et arabe de service, deux pour le prix d'un, bonjour la finesse wasp...)

Ce film a le même problème que le remake de Halloween de Rob Zombie : tout comme on passait de la "forme" obscure inexpliquée du Carpenter au chevelu bodybuildé fan de metal de 2m30 de Zombie ; ici on permute d'une machine à tuer affranchie à la naïveté animale, à un justicier trop cool dont la seule manière de se faire craindre est de lancer des "regards Orange Mécanique" pour la caméra entre deux yamakascades... Schwarzy n'est pas un actor studio, mais il y était guidé et soutenu par des metteurs en scène intelligents : Milius, Cameron, McTiernan ; Momoa pouvait convenir, mais ils le poussent aux clichés par centaines, et je soupçonne les producteurs de l'avoir casté car le Conan de leur scénar' ressemble justement à une fusion de Khal Drogo et Daenerys...

Si vous devez vous le taper, je vous conseilles d'enchaîner avec le Milius peu de temps après (après avoir récupéré je veux dire :p ) pour voir la différence entre un film raté en tous points, et un autre maîtrisé de bout en bout. Ne serait-ce que pour les amateurs d'OST, celle de Conan Le Barbare est considérée comme une des meilleures jamais écrites, à filer des frissons dès le prologue muet...

Bref, Nispel est pas si incompétent que ça dans la "conversion con-con mais divertissante" d'habitude, là c'est une honte.