Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11864 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de mait
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2470
Re: Derniers films vus ou revus

J'ai vu Noé:

Franchement quand je me suis mis à suivre ce film, j'avais en tête un terrible préjugé, j'étais certain certain de voir une adaptation du Genre Dragon Ball Evolution. Faut dire qu'il que parmi les nom du film il y avait Jennifer Connelly (sans trouver que c'est une actrice, je n'apprécie vraiment pas son jeu) et Darren Aronofsky (eh oui, je ne fait pas parti de ses fan, j'ai pas vraiment trouvé Black Swan extra...). Et enfin la bande annonce qui me donnait vraiment l'impression navet avec Anthony Hopkins.

Bon finalement, il est pas aussi nul que ça ce film. Quant au scénario, n'insistons pas sur le fond contentant nous de l'effleurer et restons sur la forme. Wow le scénario original a été modifié de tel façon que l'on obtient pendant quelque séquence dignes des films de Peter Jakson (le seigneur des anneaux), je ne m'y attendais vraiment, bref ce film est une adaptation libre (quoi que on ne sait jamais il a pu utiliser des source que je ne connais pas).

Au niveau des interprétation, Russel Crow et Connelly ainsi que le méchant sont pas mal. Franchement, j'ai du mal à prendre Emma Watson au sérieux.

Bref, petit vous avez apprécié adapation Biblique de Cecil B. Demille? Foncez peut être que le film est fait pour vous quoi qu'il est beaucoup un air de fantasy...

H
Portrait de H
A rejoint: 18 septembre 2014
Contributions: 781

Faudrait peut-être que je le regarde un jour Noé, mes parents l'ont en dvd. J'ai toujours eu peur que ce soit une perte de temps totale.

T'arrive à prendre Russell Crowe au sérieux mais pas Emma Watson ? ^^

Quelqu'un a vu Big Eyes ? Je vais sans doute le voir la semaine prochaine, pour savoir où placer ma barre d'attentes. (Lepinois pourquoi déçu ?)

Portrait de mait

H a écrit:
T'arrive à prendre Russell Crowe au sérieux mais pas ? ^^
Mon Dieu, t'es sérieux XD! Je te retourne la question mais dans le sens contraire. Crowe, je l'ai vu dans quelque film où il tient la route comme Gladiator, par contre Emma Watson alias Hermion Granger, ok Harry Potter, ce n'était pas des film enfantin (du moins les derniers), mais de là à la voir jouer un rôle qui se voeux heu.. Sheakspearien ou biblique, là c'est autre chose.

Portrait de Killyox
A rejoint: 12 janvier 2012
Contributions: 62

Par contre l'histoire de Jupiter, dans sa VF du moins, n'ayant pas eu l'occasion de le voir en VO est assez confuse, c'est assez dommageable.

American Sniper est cool ou pas ? j'ai toujours trouvé Eastwood très surcoté, n'ayant aimé QUE Million Dollar Baby, j'ai peur de taxer 9 boules dans une nouvelle déception :x

Edité par Killyox le 22/03/2015 - 13:49
H
Portrait de H

Bah Crowe le seul film où je l'ai vu bien jouer c'est A Beautiful Mind.

Emma Watson... hem... elle a fait quoi à part les films HP et Noé ? xD

Mais même si je ne la connais que pour le rôle d'Hermione, je pense que c'est dommage de partir d'avance avec l'idée qu'elle ne peut pas avoir un rôle plus sérieux. Après peut-être qu'elle est nulle dans Noé je sais pas.

Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571

Crowe en Noé ? ça lui va comme un gant (ce qui est très loin d'être le cas pour Christian Bale en Moise...), d'autant plus qu'il joue très bien dans ce film par contre j'ai eu aussi du mal avec Watson, quant au film, c'est un bon divertissement, il est loin d'être exécrable tout comme il est loin d'être génial, reste rares ceux qui ont adoré le film

Hier j'ai revu Matrix premier du nom, oui les vidéos de Durendal m'ont donné envie de revoir l'une de mes trilogies préférées, oui j'ai autant apprécié le premier que les deux autres et non je ne suis pas maboul !

En le revoyant plusieurs années après, j'ai ressenti que la première grosse moitié du film n'était qu'un tutorial pour nous amener vers quelque chose de beaucoup plus gros, d'où la nécessité d'une suite pour éviter de frustrer le spectateur car l'élu, bien plus passif qu'actif dans ce film, ne commence à se dévoiler que vers la dernière demi-heure du film
On dit toujours que le premier se suffit à lui seul, chose vraie mais je pense qu'une suite était hautement nécessaire ne serait-ce que pour la résolution finale de l'intrigue.

Spoiler

Citation:
American Sniper est cool ou pas ?

Très cool si tu n'es pas allergique au patriotisme 'ricain

Citation:
Emma Watson... hem... elle a fait quoi à part les films HP et Noé ? xD

Le monde de charlie (très bon), on la retrouvera plus tard dans Regression, la belle et la bête, la la land et colonia

Tkt pas tu la retrouveras très vite !

Ce soir c'est Still Alice, les premières critiques sont très bonnes, j'espère ne pas être déçu :)

Edité par Anonyme 01 le 22/03/2015 - 14:11
H
Portrait de H

Kaz a écrit:
la belle et la bête

Ouais... en parlant d'inutiles adaptations Disney d'adaptations Disney, Cendrillon hype ? ^^

Portrait de mait

Kaz a écrit:
Crowe en Noé ? ça lui va comme un gant
Nous sommes du même avis sur ce film. Le côté gros ours de Crowe cool parfaitement à son rôle.
Kaz a écrit:
Hier j'ai revu Matrix premier du nom, oui les vidéos de Durendal m'ont donné envie de revoir l'une de mes trilogies préférées, oui j'ai autant apprécié le premier que les deux autres et non je ne suis pas maboul !
Tiens, c'est marrant, je cherchais aussi à me le refaire, mais je sais plus où je l'ai mis. Je suis aussi d'accord avec ceux qui pense que le premier film se suffit à lui seul. Ok, les humains ne sont pas sauvé, mais la fin qui laisser mijoter notre imagination quant au pouvoir et aussi aux plan de Neo, je pense que c'était aussi pas mal comme conclusion.

Portrait de flex-o
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945

ah oui c'est vrai j'ai vu annabelle la derniere fois.
Ma conclusion, tres mauvais, pourtant j'aime bien les films de poltergeist mais celui ci est tout a fait dispensable meme pour ceux qui apprecie ce genre.
Il est loin, tres loin de the conjuring.

Et transcendance que j'ai pas encore fini de voir, je me suis arreté au milieu il y a une semaine ou deux et j'ai completement zappé de regarder la suite... binj ca en dit long egalement sur la qualité de ce film. Mais je vais continuer, je vais m'accrocher, je ne desespere pas que la seconde partie réussissent a me captiver.

PS: pas de prejuger envers les jeunes acteurs qui debutent (emma watson), souvenez vous de leonardo di caprio a l'epoque titanic. Moi meme je crachais sur cette acteur et si on m'avait dit qu'il aurait la carriere et le jeu d 'acteur qu'il a aujourd'hui a l'epoque de titanic, j'aurais aussi craché sur celui qui m'aurait dit ca.

Edité par flex-o le 22/03/2015 - 16:08
Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

Chappie:
Et bein? C'est ça être un grand réalisateur de sf? Avoir de l'or entre les mains et ne pas savoir quoi en faire? :p
Ce film a une forme vraiment réussi, les personnages sont (sans aller jusqu'à dire intéressant) correct, les scènes d'actions sont bien tourné, les effets spéciaux correct (sauf ce putain de skotch :p). Mais dès qu'il arrive à ce qui devrait être intéressant en terme de réflexion ça ce casse la gueule et ça... c'est vraiment dommage.

Bon pour commencer avec un premier défaut.. les placements de produits évidents, red bull, ps4, un groupe de musique.. à) un moment on se dit que le film n'est que la continuité des min de bandes annonce. Et pourtant j'suis vraiment pas un mec à râler devant ça en général mais là c'était bien trop voyant (après peut être que ça permet de servir un des propos du film mais je n'ais pas trouvé en quoi).
Pour ce qui est du vrai défaut, la non maîtrisé des thèmes abordé, je vais devoir évidemment spoiler, méfiez vous. Donc le film parle beaucoup bien évidemment de la conscience et de la survie de celle si. L'idée est de copier une conscience et de la transmettre dans un autre corps (robotique ici). Le problème étant que le film ne débat pas vraiment sur le fait de savoir si c'est toujours la même personne ou pas dans ce corps (alors que c'était juste le truc à ne pas louper) et que les règles changent. Par exemple à un moment ils font un transfert de conscience et à un autre un copier coller, je ne parlerais même pas de la connerie qui nous montre qu'un casque détectant les ondes cérébrales humaines peut lire la conscience d'un robot.. :p
A part ça, le reste n'est pas mieux abordé, il y a quelques autres thèmes (moins principaux dans le film) mais à aucun moment on ne réfléchit vraiment dessus, on les voit passer au loin puis on passe à autre chose.

Le reste du film est assez réussi, on ne s'ennui pas trop, le scénario tient la route et les personnages de Neill Blomkamp ont toujours ce petit côté attachant bien que marginaux. Le climax est plutôt réussi en termes de sensation. Après le méchant est bien trop cliché et la résolution de fin peut être un peu facile, mais ça ça vient surtout du problème de traitement du thème principal.

Je vous le conseil malgré tout si vous voulez passez un bon moment, mais c'est bien loin d'être un film exceptionnel puisqu'il passe à côté de tout ce sur quoi il aurait du appuyer, c'est du divertissement correcte sans plus. Le problème à mon avis c'est surtout qu'il frôle ce qui aurait été bien de vraiment traiter ou alors au pire de ne pas aborder du tout, là il a le cul entre deux chaises et c'est vraiment pas bon.

Edité par Pasaiyen le 25/05/2015 - 17:06

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.