Ralph était très très bon effectivement. C'est d'ailleurs l'un des très rares cas de dessins animés dont j'aimerais bien voir une suite franchement, car il y a encore plein de choses à exploiter dans son domaine.
Sinon, j'amalgame parce que, même au sein d'une équipe il y a pas mal de différences de points de vue et de conception selon le chef de projet auquel on a affaire. Rien qu'entre Pete Docter, Brad Bird, John Lasseter ou Andrew Stanton, ce n'est pas la même chose (et c'est pareil pour les studios Disney), donc j'ai plus tendance à tout englober dans la grosse entité (Disney) plutôt que la petite (Pixar).
même au sein d'une équipe il y a pas mal de différences de points de vue et de conception selon le chef de projet auquel on a affaire.
C'est certain, mais chaque studio d'animation a un cahier des charges, ou plutôt une ligne directrice, qui non seulement le rend authentique et fait en sorte qu'on puisse distinguer le travail de Disney, Pixar, Dreamworks, d'un film de Don Bluth en son temps, etc... des autres
Et oui il est excellent, peut-être même le meilleur que jamais vu
Je l'ai également trouvé excellent, j'ai surtout aimé le style de dessin avec le noir et blanc ca rend vraiment très bien !
Par contre de mon coté j'ai davantage aimé un autre court métrage Disney, plus vieux puisqu'il date de 2008 je crois , et qui rend hommage au célèbre conte de "La petite fille aux allumettes" !
Kenshiro à écrit:
Citation:
Ah par contre "Les Mondes De Ralph", je le trouve excellent. Le meilleur film Disney que l'on ait eu depuis longtemps, m'est avis.
"Les mondes de Ralph" est un bon Disney mais je trouve quand meme que "Raiponce" est mieux de ce coté là ! A mon humble avis je pense que LMDR est surtout destiné à ceux qui aiment, apprécient et jouent aux jeux vidéos ! Les autres le trouverons trop moyen et je pense qu'il ont raison ! C'est comme pour "Le Reine des Neiges", je l'ai trouvé nul parceque les histoires de princesses me saoule alors que pour d'autre c'était un chef-d'œuvre !
Pas trop aimé Raiponce par contre, un des Disney récents que j'ai le moins aimés (j'ai largement préféré d'autres Disney 3D comme Volt, Bienvenue chez les Robinson, Ralph, ou même la Reine des Neiges).
Pas vu ce court-métrage, je le regarderai à l'occasion (je connais le conte d'origine qui est vachement triste).
LMDR est surtout destiné à ceux qui aiment, apprécient et jouent aux jeux vidéos ! Les autres le trouverons trop moyen et je pense qu'il ont raison !
J'sais pas, j'ai globalement apprécié le film, mais le côté jeu vidéo ne m'a pas parlé.
Citation:
ça peut se comprendre mais quand même... en dix ans il n'a pas eu d'autres idées de ce qu'il aurait pu ajouter ou retirer pour rendre ce remake plus terrifiant que l'original ? Même la mise en scène est bateau...
On m'a dit que c'était plan pour plan le même truc :p
Citation:
Pas encore vu celui-là mais ça ne saurait tarder :)
Aha tant mieux ^_^
Tu as déjà vu Morse?
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Citation:
Un bête copié-collé du film original, c'est juste un peu plus beau et il y a Naomi Watts, c'est tout :p
Par le même réalisateur en plus, et après on me dit que Laisse-Moi Entrer était inutile :p
Ouai y'en a marre des copié collé ou remakes style funny games, laisses moi entrer, old boy etc...
Je ne vois vraiment pas l'intérêt de revisiter un film aussi rapidement surtout quand l'œuvre de base est très bonne, ca me casse les .... déjà que nous sommes abreuvés de remake, en plus ratés, des 70's ET 80's; si en plus faut se farcir des remakes de films récents, je me doutais que les gars n'avaient plus beaucoup d'idées originales pour les films mais la c'est le pompon.
Ouai y'en a marre des copié collé ou remakes style funny games, laisses moi entrer, old boy etc...
Mais wouaaat :p
Bordel il est plus que temps que j'en fasse un topic :p
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
j'ai surtout aimé le style de dessin avec le noir et blanc ça rend vraiment très bien !
Je veux un long-métrage Disney comme ça !
Citation:
"La petite fille aux allumettes" !
ça faisait longtemps que je l'avais plus vu, pas assez triste à mon goût mais les dessins sont jolis. Rendre les personnages muets et retranscrire leurs émotions via l'animation et la musique est un art que j'apprécié énormément :)
Citation:
Tu as déjà vu Morse?
Non plus mais ils sont tous deux dans ma liste des films à voir pour 2015 (je dois en avoir une centaine et des brouettes)
Hier soir j'ai vu "Chappie".
Et c'est un tres bon film ce chappie, un tres tres bon film.
Bien realisé, traitant bien son sujet global de sf et son theme principal sans pour autant négliger le travail sur les personnages, bon y en a quelques uns qui sont pas geniaux notamment sigourney weaver.
Comme j'ai dis, sujet bien traité, sur un angle original, j'ai bien aimé "la morale" assez a contre courant des dernieres oeuvres de sf sur l'ia
Spoiler ▼▲
l'ia du scientifique chercheur VS les machines commandé par l'homme du militaire.
Apres y a des defauts, en fait je sais pas si c'est un defauts ou si c'est que j'ai pas saisi un truc mais:
Spoiler ▼▲
j'ai pas trop compris comment chappie est parvenus a maitriser le transfert de l'esprit/la conscience, je sais pas c'est mal amené. On te passe d'une scene ou on t'explique que la conscience c'est impossible a transferer, a une autre ou chappie decouvre comment faire, et il parvient meme a le faire sur le geek.
Ralph était très très bon effectivement. C'est d'ailleurs l'un des très rares cas de dessins animés dont j'aimerais bien voir une suite franchement, car il y a encore plein de choses à exploiter dans son domaine.
Sinon, j'amalgame parce que, même au sein d'une équipe il y a pas mal de différences de points de vue et de conception selon le chef de projet auquel on a affaire. Rien qu'entre Pete Docter, Brad Bird, John Lasseter ou Andrew Stanton, ce n'est pas la même chose (et c'est pareil pour les studios Disney), donc j'ai plus tendance à tout englober dans la grosse entité (Disney) plutôt que la petite (Pixar).
C'est certain, mais chaque studio d'animation a un cahier des charges, ou plutôt une ligne directrice, qui non seulement le rend authentique et fait en sorte qu'on puisse distinguer le travail de Disney, Pixar, Dreamworks, d'un film de Don Bluth en son temps, etc... des autres
Kaz à écrit:
Par contre de mon coté j'ai davantage aimé un autre court métrage Disney, plus vieux puisqu'il date de 2008 je crois , et qui rend hommage au célèbre conte de "La petite fille aux allumettes" !
Kenshiro à écrit:
Signé: Clone Tr'Hooper Quenthi
DuelsCiné recherche un repreneur. Faites-vous connaitre pour la reprise !
Pas trop aimé Raiponce par contre, un des Disney récents que j'ai le moins aimés (j'ai largement préféré d'autres Disney 3D comme Volt, Bienvenue chez les Robinson, Ralph, ou même la Reine des Neiges).
Pas vu ce court-métrage, je le regarderai à l'occasion (je connais le conte d'origine qui est vachement triste).
J'sais pas, j'ai globalement apprécié le film, mais le côté jeu vidéo ne m'a pas parlé.
On m'a dit que c'était plan pour plan le même truc :p
Aha tant mieux ^_^
Tu as déjà vu Morse?
Je ne vois vraiment pas l'intérêt de revisiter un film aussi rapidement surtout quand l'œuvre de base est très bonne, ca me casse les .... déjà que nous sommes abreuvés de remake, en plus ratés, des 70's ET 80's; si en plus faut se farcir des remakes de films récents, je me doutais que les gars n'avaient plus beaucoup d'idées originales pour les films mais la c'est le pompon.
Video Club hooperien
Mais wouaaat :p
Bordel il est plus que temps que j'en fasse un topic :p
Je veux un long-métrage Disney comme ça !
ça faisait longtemps que je l'avais plus vu, pas assez triste à mon goût mais les dessins sont jolis. Rendre les personnages muets et retranscrire leurs émotions via l'animation et la musique est un art que j'apprécié énormément :)
Non plus mais ils sont tous deux dans ma liste des films à voir pour 2015 (je dois en avoir une centaine et des brouettes)
Hier soir j'ai vu "Chappie".
Et c'est un tres bon film ce chappie, un tres tres bon film.
Bien realisé, traitant bien son sujet global de sf et son theme principal sans pour autant négliger le travail sur les personnages, bon y en a quelques uns qui sont pas geniaux notamment sigourney weaver.
Comme j'ai dis, sujet bien traité, sur un angle original, j'ai bien aimé "la morale" assez a contre courant des dernieres oeuvres de sf sur l'ia
Apres y a des defauts, en fait je sais pas si c'est un defauts ou si c'est que j'ai pas saisi un truc mais:
Ah bah, nous voilà encore en désaccord :p
Comme tu peux le voir ici, je n'ai pas du tout aimé le film et ça me fait peur pour Alien 5.