Alors, ça ne m'a pas gêné parce que j'étais confus et que je ne savais pas si je devais ressentir de la sympathie pour eux (auquel cas, ça aurait été réussi, effectivement), mais j'étais gêné parce que Rob Zombie essayait par tous les moyens, y compris d'utiliser une petite musique folk sur des ralentis baignés de lumière, de me faire ressentir de la sympathie pour des mecs qui n'ont aucune excuse (ce sont des psychopathes cannibales qui ont tué une pelletée d'innocents quand même!).
Donc tu a été gêné par le moyen utilisé plus que par la conséquence, je vois, mais le truc c'est que sa façon de faire à fonctionné car énormément de gens qui ont visionné ce film ont ressenti cette ambiguité qui suggère un auto questionnement. Donc même si ça n'a pas fonctionné sur toi, difficile de critiquer un mécanisme qui fut un gros point fort du film.
Je te rassure, tout le long du film j'ai souhaité qu'ils se fassent démonter, et pourtant à la fin j'avais un sentiment qui me titllait l'esprit. Leur jusqu'au boutisme aussi à pesé dans la balance.
Citation:
C'est pour ça que je parle de manque de recul, de la part de Zombie. C'est tout à fait normal que lui les trouve sympa: il les a créés, les à "cotoyés" pendant des années et à même déconner avec les acteurs qui les incarnaient! Il a passé de très bons moments avec eux, c'est certains^^
Là tu fais fausse route, Zombie n'essaye pas de leur donner une bonne image dans le film parce que ce sont ses "potes irl", il le fait pour déstabiliser le spectateur.
Spoiler ▼▲
Citation:
Là encore, ça ne m'aurait pas gêné si ce n'était pas le protagoniste qui se faisait crucifier. Si c'était lui qui crucifait un mec pour le tuer, je dirai ok. Et je dirai même que si le flic crucifiait n'importe qui pour obtenir des aveux ou autre, ça m'irait aussi. Mais là, tout s'annule à cause de ce que le protagoniste a fait avant et ce qu'il fera après (et la façon dont il sera représenté à la fin). Pour moi, cette imagerie et la critique induite auraient fonctionnées si la personne crucifiée était innocente.
Justement non, tu oublies que le flic est un gros fanatique religieux, et en tant que "justicier" il punit le diable de façon biblique, donc c'est cohérent avec le message de Zombie
Citation:
Un bon film de zombie, la mouche.
Elle a mis du tps à me monter au cerveau celle là, l'humour dans les...
Citation:
Vous avez une idée de comment éviter de se cacher les yeux devant des films qui font tré tré peur ?
Je sais pas mais demandes à ta copine Nady, elle a le même problème...
@el tourteau
Oui, non mais, comme je disais, la majorité des gens aiment le film, c'est moi qui ai vraiment un problème avec l'idée qu'essaie de faire passer Rob Zombie, ou plutôt, avec sa façon de le faire^^
Une musique d'anthologie, des images magnifiques, une mise en scène très réussie quoiqu'un peu trop lente à mon goût dans la seconde partie du film et un final toujours aussi déroutant qu'énigmatique
Un véritable chef d'oeuvre !
J'ai adoré le premier quart du film, cependant, je suis resté assez hermétique à tout le reste, l'intrigue est plutôt bien amenée mais je n'ai pas apprécié la direction prise par le réalisateur, j'aurais préféré quelque chose de plus... terre à terre !
ah oui the strangers= the wailing
J'étais pas loin de le proposer au trimovies vu qu'il avait de bonnes critiques mais je n'ai pas du tout aimé ce film.
L'aspect comédie dans une atmosphère assez dark est totalement inappropriée et rend le film à la frontière du nanar et la séance avec le marabout m'a totalement achevé. Je crois que j'ai arrêté le visionnage juste après (quand le héros amène sa fille en bagnole).
@ GreenSnake
Cette séquence est effectivement génialement réussite, accompagné d'une atmosphère électrique, tout au long de ces quelques minutes.
Je prends note du film que tu me conseilles.
Un bon film de zombie, la mouche.
...
..
Vous avez une idée de comment éviter de se cacher les yeux devant des films qui font tré tré peur ?
Sinon j'ai craqué mon portefeuille pour "la révolution wong kar wai" en blu ray.
Allez, je valide la blague, parce que c'est toi :P
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
You gain brouzouf
My legs are ok
Donc tu a été gêné par le moyen utilisé plus que par la conséquence, je vois, mais le truc c'est que sa façon de faire à fonctionné car énormément de gens qui ont visionné ce film ont ressenti cette ambiguité qui suggère un auto questionnement. Donc même si ça n'a pas fonctionné sur toi, difficile de critiquer un mécanisme qui fut un gros point fort du film.
Je te rassure, tout le long du film j'ai souhaité qu'ils se fassent démonter, et pourtant à la fin j'avais un sentiment qui me titllait l'esprit. Leur jusqu'au boutisme aussi à pesé dans la balance.
Là tu fais fausse route, Zombie n'essaye pas de leur donner une bonne image dans le film parce que ce sont ses "potes irl", il le fait pour déstabiliser le spectateur.
Elle a mis du tps à me monter au cerveau celle là, l'humour dans les...
Je sais pas mais demandes à ta copine Nady, elle a le même problème...
Video Club hooperien
Salut,
@el tourteau
Oui, non mais, comme je disais, la majorité des gens aiment le film, c'est moi qui ai vraiment un problème avec l'idée qu'essaie de faire passer Rob Zombie, ou plutôt, avec sa façon de le faire^^
You gain brouzouf
My legs are ok
J'ai revu 2001, L'Odyssée de l'espace au cinéma.
Une musique d'anthologie, des images magnifiques, une mise en scène très réussie quoiqu'un peu trop lente à mon goût dans la seconde partie du film et un final toujours aussi déroutant qu'énigmatique
Un véritable chef d'oeuvre !
J'ai adoré le premier quart du film, cependant, je suis resté assez hermétique à tout le reste, l'intrigue est plutôt bien amenée mais je n'ai pas apprécié la direction prise par le réalisateur, j'aurais préféré quelque chose de plus... terre à terre !
ah oui the strangers= the wailing
J'étais pas loin de le proposer au trimovies vu qu'il avait de bonnes critiques mais je n'ai pas du tout aimé ce film.
L'aspect comédie dans une atmosphère assez dark est totalement inappropriée et rend le film à la frontière du nanar et la séance avec le marabout m'a totalement achevé. Je crois que j'ai arrêté le visionnage juste après (quand le héros amène sa fille en bagnole).
Mon avis sur le dernier JASON BOURNE :
https://www.youtube.com/watch?v=h7CmyIX8YN8
Chroniques cinéma
Chaîne Cinfiles sur Youtube
Perso, j'ai complètement adoré The Strangers, mais c'est vrai que c'est un film déroutant qui ne plaira pas à tout le monde^^
You gain brouzouf
My legs are ok
j'ai bien aimé aussi the strangers et la fin est magnifique.
akuma...