Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11871 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5816
Re: Derniers films vus ou revus

Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours - Version Longue de Peter Jackson

Encore une fois, toute mon adolescence... Ce que j'aime ces films même s'ils durent des plombes et que je connais bon nombre de répliques par coeur. Rien que la Dernière Marche de Ents, Gollum, l'arrivée de Faramir, le Nazgul à Osgiliath, le thème du Rohan, Edoras, l'âge d'Aragorn et surtout le gouffre de Helm ! La claque qu'elle nous avait mis cette bataille à l'époque. Et hier soir j'ai finalement préféré cette montée en tension assez incroyable que j'avais un peu plus oublié.

Spoiler

Sell kids for food

Portrait de Poupi
A rejoint: 6 mars 2017
Contributions: 1094

Ah, la trilogie du Seigneur des Anneaux, je suis prêt à parier qu'elle restera comme l'une des plus grandes productions de son temps, au niveau des péplums des années 50. Lequel des trois volets préfères-tu ? Moi, ce serait le premier, il y a une atmosphère plus champêtre (ce qui se rapproche le plus des livres de Tolkien), plus d'exposition et moins de bataille, et surtout la superbe Comté.

Spoiler

Membre bloqué
Portrait de hopi2
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062

D ailleurs pour l anectode que personne n à remarqué, ou bien encore que tout le monde s en branle, ou mieux que tout le monde va troller,

Sachez que les deux tours est sortie la même année que l effondrement des deux tours à New York, soit en 2001.

Edité par hopi2 le 06/06/2017 - 10:22
Portrait de quenthi
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700

Citation:
D ailleurs pour l anectode que personne n à remarqué, ou bien encore que tout le monde s en branle, ou mieux que tout le monde va troller,

Sachez que les deux tours est sortie la même année que l effondrement des deux tours à New York, soit en 2001.

C'était la petite anecdote de Hopi 2 ! ^^ Dommage que "Les Deux Tours" soit en fait sorti en 2002 ! :p

Edité par quenthi le 06/06/2017 - 11:42
Membre bloqué
Portrait de hopi2

Sur Wikipedia il est dit 2001.

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

Wikipedia c'est loin d'être fiable sur tout, je confirme que c'est fin 2002 qu'il est sorti.

Et Les deux tours reste mon préféré, rien que pour la bataille du gouffre de Helm.

Membre bloqué
Portrait de hopi2

Ah oui parce que c est le deuxième OK.

Même si j'ai lu tout les livres, je ne me souviens plus, les deux tours c est le titre d origine ou c est un titre juste pour le film ?

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

Titre d'origine.

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9783

Il n'y a pas un Lynch que j'aime pas mais ta priorité doit être Lost Highway face à Blue Velvet, Rudolf !

Surtout si c'est soi l'un soi l'autre !!

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Non, je regarderai les deux à l'occasion, ce n'est pas un problème. D'ailleurs j'ai aussi Twin Peaks à regarder un jour.

hopi2 a écrit:
Même si j'ai lu tout les livres, je ne me souviens plus, les deux tours c est le titre d origine ou c est un titre juste pour le film ?

Les titres des trois films sont les mêmes que ceux des trois livres.

Par contre, ce n'est pas le cas pour la trilogie adaptée de Bilbo le Hobbit.

Edité par Rudolf le 06/06/2017 - 11:39