Skip to Content

[DuelsCiné] TOP5 des meilleurs films de 2017 (Résultat publié ! )

Dernière contribution

3851 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de jeywip
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1187
Re: [Duel Ciné] 3D VS 2D (jusqu'au 25/07/16)

Ça sera la 2D pour moi aussi étant donné que mes yeux chialent latéralement a chaque film a cause de cette foutu 3D.

Edité par jeywip le 16/07/2016 - 14:46
Portrait de el tourteau
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1949

Citation:
Pourquoi j'ai l'impression que c'est un non-duel vu que 99% des gens vont voter pour la 2D ??

Bah perso, et même si il n'y aura pas photo au final, je pense que c'est un débat intéressant.

Le tout n'est pas de dire si l'on préfère voir un film actuel en 2D ou en 3D mais de savoir si la 3D peut vraiment servir un film.
Par exemple, je pense que si tu demandes à quelqu'un de voir avatar en 2D ou en 3D, bcp répondrons la3D, pkoi? Bah parce qu'elle est immersive et bien réalisée.

Le problème de nos jours c'est qu'elle est très mal exploitée, mais pour ceux qui connaissent un peu le futuroscope, on s'aperçoit qu'il y a vraiment de quoi faire et que ça peut vraiment claquer.

Le fossoyeur en parlera mieux que moi:

Spoiler

Donc malgré le fait que je ne regarde quasi aucun film en 3D au ciné je voterai tout de même pour celle ci.
Ne tenons pas compte de la lamentable utilisation qu'en font la plupart des grands studios et continuons de rêver un peu.

Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263

En attendant malheureusement la 3d du Futuroscope c'est mar !
La 3d c'est moche, c'est flou, c'est cher, ca pete les yeux, donc c'est nul, donc, la 2d.

Portrait de Spike
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781

Citation:
C'est une trilogie qui a été mis en place.

Le deuxième sera réalisé par Peter Jackson.

Okay d'acc pourtant à la base ils avaient annoncé ça pour fin 2014, visiblement le 2ème Tintin a été repoussé à 2019 pour d'obscures raisons. Bon à ce rythme là le 3ème volet sera probablement en 4D :p.

Portrait de Rickola
A rejoint: 6 septembre 2015
Contributions: 589

Edité par Rickola le 12/09/2016 - 17:36

Nouvel article passionnant sur Metal Gear Solid V :
https://leschroniquesderick.wordpress.com/

Portrait de quenthi
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700

Citation:
Pourquoi j'ai l'impression que c'est un non-duel vu que 99% des gens vont voter pour la 2D ??
Ah je savais que quelqu'un allais faire la remarque mais je ne pensais pas que ca serais Nady ! ^^

Citation:
Le tout n'est pas de dire si l'on préfère voir un film actuel en 2D ou en 3D mais de savoir si la 3D peut vraiment servir un film.
Enfin quelqu'un qui a réussit à cerner complètement le duel ! x) Là dessus je n'ai pas grand à rajouter. Le duel ne porte pas uniquement sur les films qui sont sortis mais également sur le potentiel de cette technologie et l'impact qu'elle peut avoir sur notre expérience cinématographique !

Je me souvient, que très jeune, j'avais été bluffé par l'attraction "Chéri, j'ai rétréci le public" de Disneyland Paris qui exploitait à merveille la 3D. Je sais qu'aujourd'hui ont fait mieux en terme d'attraction, mais je pense que si des films exploitaient à fond cette technologie ca pourrait donner des trucs énormes !

Portrait de player-fou
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 1204

Y a pas si longtemps j'aurais répondu 2D sans trop hésiter, mais depuis, j'ai vu Kung Fu Panda 3 et sa 3D qui déchire tout. Le potentiel est bien là le seul truc c'est qu'il faut savoir s'en servir, ce qui n'est visiblement pas le cas de la plupart des réals. Parce que quand tu prends Kung Fu Panda, ou même Detective Dee 2, ça marche du tonnerre, alors que dans n'importe quel blockbuster typique, ça fait que me dédoubler l'image (Batman v Superman, Ninja Turtles 2) et mettre deux trois effets vaguement cools. La 3D marche, faut juste que ce soit de la bonne 3D (mais après tout, qu'est-ce qui différencie la bonne 3D de la mauvaise 3D ? :p)

Du coup mon vote va aller à la 3D pour les possibilités offertes, malgré qu'apparemment, seuls les asiatiques sachent faire de la 3D x)

Portrait de Kenshiro77
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 841

Très clairement, mon vote va à la 2D. La 3D au Cinéma n'est pour moi définitivement qu'un gadget. De plus, la plupart du temps, on se bousille les yeux pour rien. La 3D étant, quoi qu'on en dise, toujours mal gérée aujourd'hui. Les voiles flous sont très fréquents. D'ailleurs, j'en viens à vraiment pester contre cette maudite 3D qui, en plus de ne rien apporter, demeure l'essentiel des projections dans beaucoup de cinoches. Si on veut voir un film de manière "classique", il faut maintenant soit se pointer aux séances de 9h-10h du mat', soit à celles de 23h-00h00. Alors que les projections 3D s'effectuent tout le reste de la journée. C'est n'importe quoi. Ca devrait être l'inverse. Mais bon...

"Il faut se rappeler que la liberté n'est qu'un concept relatif."

Portrait de Rickola
A rejoint: 6 septembre 2015
Contributions: 589

Edité par Rickola le 12/09/2016 - 17:36

Nouvel article passionnant sur Metal Gear Solid V :
https://leschroniquesderick.wordpress.com/

Portrait de Spike
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781

Citation:
Puis il ne faut pas oublier que le premier a très mollement marché, donc il est possible que ce soit une raison suffisante pour faire capoter le projet.

En même temps de base les Tintin s'adressent majoritairement à un public francophone donc ce serait con que le projet capote à cause de ça :/.

Sinon je l'ai pas évoqué l'autre coup mais Gravity est un des rares films a avoir très bien exploité la 3D, aussi. D'ailleurs je pense que cette séance a été ma meilleure expérience cinématographique en 2013 :).