Re: [Duel de la semaine] James Stewart VS Cary Grant (DL 16-12)
Malheureusement, j'ai jamais suivi le fanfaron. Je reconnais la tête de Jean Louis Trintignant, du coup ce film ça m'intéresse énormément, c'est dommage.
Re: [Duel de la semaine] 'Le Fanfaron' VS 'Parfum de femme' (DL 22-12)
Honnêtement je ne suis même pas déçu de n'avoir aucun vote^^ Ca prouve un peu ma culture inouïe pour le cinéma hein ! Y a des films que je connais et vous non^^ (je déconne bien sûr).
Je voterai plus tard... Peut-être même que ce choix pourra vous aidez si vous souhaitez visionner l'un des deux.
J'en profite par ailleurs pour vous répétez que vous pouvez m'envoyer des offres de duels par MP. Rien n'est encore fixé pour samedi prochain pour info.
EDIT : Bon alors je vais vous dire très exactement ce qu'il faut voir en priorité du coup puisque je suis le seul à voter^^
C'est simple : Mieux vaut voir les 2 mais à choisir pour n'avoir qu'un aperçu représentatif de l'oeuvre Dino Risi il vous faut absolument voir 'Le Fanfaron', chef d'oeuvre magnifique du cinéma italien > C'est un drame je préfère prévenir qui regroupe Vittorio Gassman très charismatique, l'homme séducteur avec l'Aurelia Sport qui ne vit que pour draguer et voyager et le jeune premier (Trintignant) un peu coincé qui désire vivre une aventure.
Re: [Duel de la semaine] 'Le Fanfaron' VS 'Parfum de femme' (DL 22-12)
Citation:
Honnêtement je ne suis même pas déçu de n'avoir aucun vote^^ Ca prouve un peu ma culture inouïe pour le cinéma hein !
Ha ha ha ha, mais quel rigolo celui là! Et puis cette semaine aussi je ne voterais pas, paf dans ta gueule! En effet, les films de cette semaine, je les ai jamais suivi! Evidemment je déconne. Ces deux films, ça fait un bail, surtout Volver, c'est bizarre mais malgré la présence de Carmen Maura je n'ai pas de souvenir marquant de ce film, j'ai dû le suivre à un mauvais moment. Aussi je voterais Étreintes brisées, je l'ai bien aimé ce film: les acteurs, l'intrigue, les quelques rebondissment, et surtout les clin d'oeil à "femmes au bord de la crise de nerf" qui est mon Almodóvar préféré.
Proposition: étant donné que nous somme en vacance je propose que le duel se déroule pendant deux semaine.
Re: [Duel de la semaine] 'Volver' VS 'Etreintes brisées' (DL 30-12)
Travestisme, homosexualité, troubles psychologiques, inceste, ses débuts ont été limite underground comparés au succès et à la reconaissance d'aujourd'hui.
EDIT : Je vote évidemment pour 'Volver' qui m'a scotché ! 'Etreintes brisées' m'a surpris aussi avec toutes ces couleurs ca pète la rétine, le scénario est aussi très bon mais dans 'Volver' c'est du malsain mélangé à la joie de vivre espagnole ce qui donne une ambiance tout à fait particulière.
Re: [Duel de la semaine] 'Volver' VS 'Etreintes brisées' (DL 30-12)
Voilà le duel en lien avec les 'Batman' (eh non ce n'est pas les jokers^^)
Vous pouvez voter :
>Soit pour un duel d'actrices ayant joué dans les deux 'Batman' de Tim Burton,
>Soit pour un duel d'actrices sur l'ensemble de leur carrière.
Malheureusement, j'ai jamais suivi le fanfaron. Je reconnais la tête de Jean Louis Trintignant, du coup ce film ça m'intéresse énormément, c'est dommage.
Honnêtement je ne suis même pas déçu de n'avoir aucun vote^^ Ca prouve un peu ma culture inouïe pour le cinéma hein ! Y a des films que je connais et vous non^^ (je déconne bien sûr).
Je voterai plus tard... Peut-être même que ce choix pourra vous aidez si vous souhaitez visionner l'un des deux.
J'en profite par ailleurs pour vous répétez que vous pouvez m'envoyer des offres de duels par MP. Rien n'est encore fixé pour samedi prochain pour info.
EDIT : Bon alors je vais vous dire très exactement ce qu'il faut voir en priorité du coup puisque je suis le seul à voter^^
C'est simple : Mieux vaut voir les 2 mais à choisir pour n'avoir qu'un aperçu représentatif de l'oeuvre Dino Risi il vous faut absolument voir 'Le Fanfaron', chef d'oeuvre magnifique du cinéma italien > C'est un drame je préfère prévenir qui regroupe Vittorio Gassman très charismatique, l'homme séducteur avec l'Aurelia Sport qui ne vit que pour draguer et voyager et le jeune premier (Trintignant) un peu coincé qui désire vivre une aventure.
New for the week :
Proposition: étant donné que nous somme en vacance je propose que le duel se déroule pendant deux semaine.
Oulah difficile de départager ces deux films. Je penche plus vers Etreintes Brisées mais de peu...
Je n'ai vu que Volver, l'autre me dit absolument rien :p
Pas fan d'Almodovar :V
ça me gêne parce que je ne me souviens jamais des sujets des films de Almodovar. C'est très frustrant ^^
Chroniques cinéma
Chaîne Cinfiles sur Youtube
Travestisme, homosexualité, troubles psychologiques, inceste, ses débuts ont été limite underground comparés au succès et à la reconaissance d'aujourd'hui.
EDIT : Je vote évidemment pour 'Volver' qui m'a scotché ! 'Etreintes brisées' m'a surpris aussi avec toutes ces couleurs ca pète la rétine, le scénario est aussi très bon mais dans 'Volver' c'est du malsain mélangé à la joie de vivre espagnole ce qui donne une ambiance tout à fait particulière.
2-1 pour 'Etreintes brisées' donc
Voilà le duel en lien avec les 'Batman' (eh non ce n'est pas les jokers^^)
Vous pouvez voter :
>Soit pour un duel d'actrices ayant joué dans les deux 'Batman' de Tim Burton,
>Soit pour un duel d'actrices sur l'ensemble de leur carrière.