Skip to Content

[DuelsCiné] TOP5 des meilleurs films de 2017 (Résultat publié ! )

Dernière contribution

3851 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Erazul
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 2909
Re: [DuelsCiné] TOP5 - Les meilleurs films d'animation Pixar (jusqu'au 17/07/17)

TOP5 des remake de films anciens ?

Portrait de quenthi
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: [DuelsCiné] TOP5 - Les meilleurs films d'animation Pixar (jusqu'au 17/07/17)

Non pour vous deux, mais Erazul est très proche d'avoir trouvé ! Juste que ce n'est pas un TOP5 ! ^^

Portrait de Erazul

Films originaux vs. remakes ?

A moins que ce soit un film en particulier face à son remake mais bon, y'en a un paquet à balayer...

Edité par Erazul le 11/07/2017 - 19:17
Portrait de Archibald
A rejoint: 31 mai 2013
Contributions: 1485

Petit balayage:

Ben Hur ?

Les Choriste vs la cage aux rossignols ?
La mouche ?
3h10 pour yuma ?
Je suis une légende ?

Edité par Archibald le 11/07/2017 - 22:34
Portrait de Erazul

Je ne sais pas si on peut en demander autant en un seul message mon cher Archi, il faut en laisser un peu pour que tout le monde est la chance de proposer. :)

J'ai bien une idée mais je vais attendre que Quenthi réponde à ma précédente proposition.

Edité par Erazul le 11/07/2017 - 22:22
Portrait de Archibald
A rejoint: 31 mai 2013
Contributions: 1485

Je me disais qu'avec autant de choix possible ça pouvait passer puisque j'ai encore pas mal d'idées sur les exemples de remakes, mais après tout tu n'as pas tord, j'en enlève quelques uns.

Portrait de Erazul

Bah après t'inquiète hein, c'est pas bien grave, ce n'est qu'un jeu, mais comme on est souvent quelques uns à proposer, ça pourrait créer de la frustration. :p

Portrait de quenthi
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700

Citation:
Films originaux vs. remakes ?
Je vais vous éviter de vous casser la tête à trouver quel film original est opposé son remake, puisque mister Erazul à trouver le prochain duel ! :-)

Petit rappel pour cet été les Duels n'opposent pas de films particuliers entre eux, histoire qu'un grand nombre puisse voter.

Portrait de LeCanard
A rejoint: 9 septembre 2013
Contributions: 348

Alors le seul film que j'ai pas vu de Pixar, c'est le Voyage d'Arlo. Après pour le classement, difficile de les mettre dans un ordre précis pour le top (car la grande force de Pixar est de faire des films différents, enfin en tout cas à l'époque)
Voilà le top, cela ne veut pas dire que les autres sont mauvais, loin de là:
1. Toy Story
2. Monstre & cie
3. Ratatouille
4. The Incredibles
5. Cars

Pour Toy Story 2 et 3, ils sont aussi excellents mais j'ai préféré mettre de la diversité dans mon top.

Wall-e et Up les 20 premières minutes sont génialissime! Mais le reste est décevant. Ils auraient fait d'excellent court-métrage.

Finding Nemo, Finding Dory et Inside Out. Je trouve qu'ils font un peu trop sketch, beaucoup de situations sont juste là pour faire passer le temps que véritablement servir l'histoire.

Cars 2 est pour moi un joli hommage au film d'action (à voir au cinéma et en 3D il y a des plans magnifiques) mais rien d’exceptionnelle sinon.

A bugs life, cela fait trop longtemps que je ne l'ai pas vu (j'étais très jeune donc forcément j'ai adoré à l'époque, je ne sais pas si aujourd'hui cela passerait toujours aussi bien)

Monster Academy on tombe vraiment trop souvent dans le cliché même si la fin est sympa... dommage

Brave c'est un Disney actuel, bref on tombe dans une gamme de film moins bien ;-)

voili-voilà pour mon avis

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Moi j'aime bien Mille et Une Pattes, pour son côté "Les Sept Mercenaires au pays de Microcosmos". En plus il était super impressionnant techniquement à l'époque.