Skip to Content

[DuelsCiné] TOP5 des meilleurs films de 2017 (Résultat publié ! )

Dernière contribution

3851 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de mait
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2470
Re: [LE DUEL CINE] VF VS VO (29-04)

Bon, on m'a personnellement donné la permission de voter en retard pour le duel: GITS VS Akira. Je vais voter Akira. POurtant, si un gars me demande de lui choisir un film à voir entre ces deux films là je lui proposerais GITS. Mais pourquoi alors Akira?
Lorsque j'ai vu pour la première fois Akira, j'avais été surpris, c'était donc ça ce fameux film culte dont tout le monde parlai: à entendre les gens Akira c'était une légende qui en son temps avaient bouleverser les gens lors de mon premier visionnage j'avais été déçu, mais par contre bien plus tard lors de mon second visionnage j'ai capté toute la quintessence de ce dessin animé (hi hi hi). Les motos, le scénario avec ses faux airs de Orange mecanique, les personnages, etc... c'est vraiment pas mal, le petit plus pour moi ce fut de découvrir les référence du KOF. Quant à GITS, c'est aussi un excellent film, mais à l'époque, javais trouvé l'histoire finalement très simple (dans les bonus c'est aussi l'avais du réalisateur), c'est à ça que s'est joué pour moi le vote.

Bon, pour le vote de la semaine. Dans l'absolue, c'est la VO qu'il faudrait regarder, tout a déjà été dit pour justifier ce choix. Ça permet de ne rien perdre de la véritable interprétation de l'acteur.
Mais concrètement, pour moi, si je devais choisir entre voir un film en V.O ou en V.F, je choisirais la VF, ma culture cinématographique est à 85% en VF, donc les références orales, je ne peux les saisir qu'en français. Et puis je ne sais pas pourquoi, mais j'ai du mal avec les V.O en anglais, il s'y dégage quelque chose de superficiel, il m'est arrivé de connaître (plus ou moins) par coeur des citations en VO mais jamais quand c'étaient en anglais, hors la majorité des films disponibles sont en anglais...
Allez, je voterais la VF .

Portrait de CYAN
A rejoint: 25 avril 2012
Contributions: 187

La majorité des grosses productions sont en anglais. Par contre, la majorité des films disponibles je suis pas sûr.

Portrait de mait

Disponible pour moi, je précise! A chaque fois que j'ai la possibilité de me fournir ou de voir 10 films, il y en a au moins dans le lots 6 américains.

Portrait de CYAN
A rejoint: 25 avril 2012
Contributions: 187

Oui, c'est vrai qu'en magasin, il y a surtout ça. Ce qu'il se vend le plus c'est ce qui est made in USA, donc c'est logique pour eux. Il y a que dans les médiathèques que tu peux trouver des films de tous les continents (et encore ça dépend lesquelles).
Je pense que les autres cinémas, surtout asiatiques, vont se développer progressivement (c'est un peu déjà fait d'ailleurs). Tout ce que j'espère c'est qu'ils vont pas copier sur le savoir-faire des américains comme ce qu'ils sont en train de faire aujourd'hui en France, avec des comédies et des films d'action à l'américaine qui enlèvent tout le charme et la particularité des différents cinémas.

Ah, il est loin le temps du cinéma français des années 70 (séquence "vieux con").

Edité par CYAN le 24/04/2013 - 10:03
Portrait de Born to wild
A rejoint: 16 juillet 2012
Contributions: 730

Eh bien je vais voter la VF

Tout simplement car j'ai la flemme d'apprendre l'anglais :P et la lecture des sous titres empêche de regarder l'image correctement :/

Portrait de symphonia76
A rejoint: 23 décembre 2012
Contributions: 951

Je continue à regarder en Vf certains films pour la nostalgie mais sinon, clairement, je vote VO.
Dès que j'ai la possibilité d'aller au cinéma voir un film en Vo, je le fais, pareil pour la télé et les DVD, tout simplement pour pouvoir apprécier le film dans son authenticité. Même si, attention, certaines Vf sont de très bonne facture, et que cela ne me dérange pas de regarder un film en version française si elle est de bonne qualité !

Edité par symphonia76 le 24/04/2013 - 14:38
Portrait de Annatar78
A rejoint: 23 octobre 2011
Contributions: 1418

Citation:
Par contre, la majorité des films disponibles je suis pas sûr.

C'est à Bollywood qu'ils sortent le plus de films dans le monde il me semble ?!

Portrait de mait

Citation:
Par contre, la majorité des films disponibles je suis pas sûr.

Annatar78 a écrit:
C'est à Bollywood qu'ils sortent le plus de films dans le monde il me semble ?!

Mait dans la page précédente a écrit:
Disponible pour moi, je précise! A chaque fois que j'ai la possibilité de me fournir ou de voir 10 films, il y en a au moins dans le lots 6 américains.

Portrait de batjas
Contributions: 701

Il n'y a pas de débat je pense, que la VO soit anglaise, suédoise ou coréenne. Je vote VO!

Edité par batjas le 25/04/2013 - 13:01

"le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé et ceux qui creusent, et toi tu creuse"

Portrait de Ixyon
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1717

VO pour moi.
L'avantage d'avoir appris les langues, ça reste de pouvoir accéder aux produits culturelles dans leur forme originelle.

Ceci dit la VF est importante. Pour le travail qu'elle fournit comme le souligne DoTT, mais aussi par souci d'accessibilité et de confort.

Je me demande quand même si cette volonté française de tout doubler/sous-titrer n'a pas altéré nos compétences linguistiques. Sérieusement quand je vois le niveau des français en langues étrangères, et je parle pas du premier venu mais d'universitaires (voire de politiques ! Mon dieu qu'ils sont mauvais ! Quand il y a un qui aligne trois mots sans fourcher, c'est un génie), et qu'on regarde le bilinguisme scandinave voire allemand...
Il y a un manque d'habitude à la langue je trouve, et je pense pas que les films/livres/etc soient complètement étrangers au phénomène. Enfin c'est hors-sujet :p