Skip to Content

[DuelsCiné] TOP5 des meilleurs films de 2017 (Résultat publié ! )

Dernière contribution

3851 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Born to wild
A rejoint: 16 juillet 2012
Contributions: 730
Re: [Duel Ciné Noël] Le Drôle de Noël de Scrooge VS Le Noël de Mickey (jusqu'au 29/12/2014 )

J'ai encore 2 votes le dernier jour ! Vous êtes vraiment pas rapide les gars ^^

Citation:
c'est la nostalgie qui l'emporte ! ;)

Encore ^^

Quand à moi je vais voter pour Le Drôle de Noël de Scooge car il n'y a pas de nostalgie qui est venu parasiter mon jugement, vu que j'ai découvert les 2 films il y a 2 semaines. Je trouve le Noël de Mickey sympa mais vraiment un peu trop niais et trop rapide ( 25min c'est court) pour installer une véritable ambiance. Tandis que Le Drôle de Noël de Scrooge est sombre et son ambiance est excellente. Dans le film de Zemekis on sent véritablement la torture et la détresse du personnage à chaque fantôme de Noël. De plus l'animation est juste excellente, elle est très belle et les cadrages de Zemekis sont magnifiques ! C'est très osé et aérien ; il en va de même de la mise en scène qui est monstrueuse. Un excellent film de Noël qui n'est pas un mettre entre toutes les mains tant son histoire est sombre.

Prochain duel dans quelques minutes...

Edité par Born to wild le 29/12/2014 - 18:35
Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5772
Re: [Duel Ciné] Buried VS Phone Game (jusqu'au 05/01/2015 )

Bon, je penses que tu le sais mon cher Born to be Wild mais je préviens quand même. J'ai pas décider de boycotter le topic tout d'un coup mais comme j'ai pas vu Buried, je peux pas voter.

J'espère me rattraper au prochain match !

Sell kids for food

Portrait de Kenshiro77
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 841

Idem. Je n'ai pas vu "Buried".

"Il faut se rappeler que la liberté n'est qu'un concept relatif."

Portrait de SoOkie3
A rejoint: 5 septembre 2013
Contributions: 1180

Je vote pour Phone Game. C'est un film que j'ai vu des milliers de X à la tv. Je me souviens qu'on citais les dialogues/citations, les rebondissements du film avec mon entourage (la V.F est de bonne qualité). "Nostalgie, nostalgie quand tu nous tiens!"

Ce huis clos cible l'évolution moderne de nos moyens de communication dans son histoire (paranoïa, voyeurisme, médiatisation etc) ainsi que notre société début du 21eme siècle [on pourrait même dire que cela est encore d'actualité] avec ses personnages. Colin Farrell est incroyable dans son rôle; on a l'impression que Stu va fondre à force de transpirer à grosses gouttes! Le film est agréable et s'enchaîne sur un rythme/tension dingue!

Pourtant je suis un peu claustrophobe mais Buried m'a paru très plat. Les interactions sont minimes...j'ai vu le temps passer sous mes yeux [127 heures de D.B est une réussite grâce aux hallucinations; aux flashbacks]. Ryan Reynolds n'est pas marquant...j'ai même oublié le film.

Edité par SoOkie3 le 01/01/2015 - 22:30

Vive le chocolat & le saxophone!

Portrait de Born to wild

Citation:
Bon, je penses que tu le sais mon cher Born to be Wild mais je préviens quand même. J'ai pas décider de boycotter le topic tout d'un coup mais comme j'ai pas vu Buried, je peux pas voter.

Citation:
Idem. Je n'ai pas vu "Buried".

C'est sympa les gars mais faut pas vous en faire ;) J'attends encore un peu avant de faire un duel ultra accessible ( faut pas céder à la facilité tout de suite :p )

Citation:
Je vote pour Phone Game. C'est un film que j'ai vu des milliers de X à la tv. Je me souviens qu'on citais les dialogues/citations, les rebondissements du film avec mon entourage (la V.F est de bonne qualité). "Nostalgie, nostalgie quand tu nous tiens!"

Je pensais pas que tu voterais ! Surprise :p

Citation:
Ce huis clos cible l'évolution moderne de nos moyens de communication dans son histoire (paranoïa, voyeurisme, médiatisation etc) ainsi que notre société début du 21eme siècle

Personnellement c'est tout le contraire et j'ai trouvé cette partie très mal faite. Pour moi le film se perd avec se côté critique justement.

Citation:
Colin Farrell est incroyable dans son rôle; on a l'impression que Stu va fondre à force de transpirer à grosses gouttes!

Je confirme Colin Farrell est vraiment énorme, plus que Ryan Reynolds je trouve.

Citation:
Le film est agréable et s'enchaîne sur un rythme/tension dingue!

Oui mais personnellement je trouve que Buried est bien meilleur a ce niveau là.

Citation:
Pourtant je suis un peu claustrophobe mais Buried m'a paru très plat. Les interactions sont minimes...j'ai vu le temps passer sous mes yeux

Moi au contraire j'ai pas vu passer le temps :p Je trouvais déjà le concept de base génial et l'évolution du personnage aussi. C'est surtout que c'est énorme comment un film à réussit à me tenir en haleine pendant 1h30 alors que le mec est sous terre avec juste un portable.

Puis la fin... Je la trouve excellente et superbement mise en scène !

Portrait de Lockoss
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3225

Je vote pour Phone Game.
Je trouve les deux très bons sauf que Phone Game a l'avantage de permettre un second visionnage contrairement à Buried qui ne fonctionne qu'une seule fois (un peu comme un tour de carte que l'on aurait compris).

Portrait de Born to wild

Citation:
Je vote pour Phone Game.
Je trouve les deux très bons sauf que Phone Game a l'avantage de permettre un second visionnage contrairement à Buried qui ne fonctionne qu'une seule fois (un peu comme un tour de carte que l'on aurait compris).

Putain je dois pas être normal mais moi c'est encore l'inverse :p Je trouve Phone Game sympa mais sans plus. Par contre Buried c'est saisissant à chaque fois ^^

Portrait de Al_Bundy
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054

Ca faisait un bail que j'avais pas participé dis donc. Bon, je vote pour Phone Game. Pourquoi ?

_ Déjà, c'est le seul des 2 films dont je me souviens réellement bien des détails. Le souvenir que j'ai de Buried c'est juste de voir un mec enterré vivant, dans une caisse en bois, en train de fouiller ses poches et d'essayer de téléphoner pendant 1H20. Pourtant je ne rappelle pas d'avoir vu un mauvais film mais force est de constater qu'il m'a beaucoup moins marqué que son concurrent.

_ De son côté, Phone Game est plutôt bien foutu. Le rythme et la tension vont crescendo jusqu'au dénouement final. Le jeu d'acteur de Colin Farrell est très bon. Mais ce qui m'a le plus plu c'est la voix OFF du "méchant", un personnage à part entière d'une prestance et d'un magnétisme inattendus qu'on ne voit pourtant à aucun moment pendant le film (La VF est très réussie. La VO avec K.Sutherland est, parait-il, du même tonneau).

Seule ombre au tableau, et quel que soit le film on ne peut y échapper, cette foutue histoire de triangle amoureux bien bidon et bien niaiseux qui casse le rythme du film et qui agace. Comme d'hab', quoi.

Edité par Al_Bundy le 03/01/2015 - 09:46
Portrait de Lockoss
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3225

Citation:
Le souvenir que j'ai de Buried c'est juste de voir un mec enterré vivant, dans une caisse en bois, en train de fouiller ses poches et d'essayer de téléphoner pendant 1H20

Ce n'est pas un simple souvenir, c'est le résumé complet.

Portrait de Al_Bundy
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054

Alors on va dire que le seul souvenir du film que j'ai c'est le résumé complet. :D

En fait, je me rappelle juste des grandes lignes, je suis incapable de dire à qui il téléphone, de quoi parle précisément ces conversations téléphoniques (de sa séquestration, je suppose. Huhu !), ce qu'il trouve dans sa poche, ce qu'il a pu bidouiller tout ce temps dans sa boite l'autre partie du temps....etc...