Skip to Content

[Saga] Star Wars

Dernière contribution

5767 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Star Wars

chav a écrit:
Vouloir me contredire en interprétant mes propos de travers ou en me faisant dire des choses que je n'ai pas dites, c'est de la mauvaise foi comme on en trouve habituellement dans les réponses de ceux qui n'ont rien à dire.

Personne n'a fait ça, tes propos tu les as toi même écrit et je vois pas comment les interpréter de 36 manières. T'as juste pas aimé un foutu plan dans le trailer, tu parles même pas du reste, et ça y est le ton du film est donné...
Surtout qu'après tu postes pour dire qu'on est bien des moutons aveugles qui allons payer nos places pour aller le voir, alors que si j'ai bien compris toi-même tu vas aller le voir comme nous tous, mais tu vas y aller en étant déjà persuadé qu'il va pas te plaire ce qui est assez cocasse.

Portrait de Chav
A rejoint: 17 septembre 2014
Contributions: 481

Le cas Lucas, bien particulier, faut le remettre à sa place, et il y a plein de faits qui se perdent avec le temps, ou qu'on omet :
Lucas n'a réalisé que l'épisode 4 de la trilogie originale. Il a détesté L'Empire Contre Attaque, l'a remonté dans le dos d'Irvin Kershner contre l'avis de tout le monde ; et lorsque tous lui ont dit qu'il avait fait de la merde, il a fini par donner son accord pour sortir la version de Kershner qu'on connaît tous, mais a viré tout le monde - notamment Gary Kurtz - pour n'engager que des yes man dont Marquandt, et nous sortir de l'ewok et du happy end régressif... On oublie trop souvent que Le Retour Du Jedi a été très mal reçu à l'époque... Il faut donc toujours avoir ceci à l'esprit : l'épisode de la saga que la plupart des gens préfèrent, Lucas le déteste.

Et le côté télé, Lucas a autorisé bien pire. Je suis certain que la plupart des gens ne savent même pas de quoi je parle, car on l'oublie trop souvent... Ça n'est même pas mentionné dans la super-méga fiche en tête de ce topic...
La saga Star Wars, c'est aussi ça les gars, l'épisode 4.5 : Au Temps De La Guerre Des Etoiles !

Et là tout est dit XD Forcément comparé à ça, Abrams est un génie...

Pour ce qui est d'expliquer la suite, il suffit de se rappeler que lorsqu'il s'attaque à la prélogie, il n'a pas réalisé un seul film depuis vingts ans. Le type n'est plus le même, et certainement plus le réal' qu'il a été...

Pour bien me faire comprendre, je l'ai déjà évoqué sur les chats, je refiles ici les liens youtube d'une interview de Rafik Djoumi, un journaliste compétent que j'estime beaucoup et dont les avis sont souvent similaires aux miens, dont celui que le meilleur de l'univers Star Wars récent, c'est le Clone Wars de Tartakowski... Je conseille les bouquins de Djoumi, dont celui sur Lucas justement.

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16190

Mais quel rapport avec ta critique sur le plan qu'on voit dans le trailer..? En plus, je vois mal comment on pourrait faire des comparaisons avec G.Lucas alors que le film n'est pas encore sorti.

Edité par MATsolid-snake44 le 18/04/2015 - 10:26

Portrait de Chav
A rejoint: 17 septembre 2014
Contributions: 481

Citation:
Mais quel rapport avec ta critique sur le plan qu'on voit dans le trailer..?

>>> Je réponds à Novarek.

Pour ce qui est de ce que j'ai dis, permettez-moi d'apaiser les esprits en résumant ainsi mon avis :
Ce nouveau trailer fait bien son travail, à coups de plans fétichistes et d'univers sonore déjà acquis. Ceci étant dit je crains, surtout à la vue du premier plan d'intention que j'estime d'une grande beauté graphique mais dont la mise en place aurait pu être bien meilleure, qu'on n'ait pas plus qu'un travail de fanboy sans grande compétence de mise en scène, à l'image des Star Trek...

Je ne peux pas faire plus simple, que ceux qui ne sont pas de cet avis ou ne comprennent pas ne se sentent pas contrains de crier au troll. Merci. Bisou.

Portrait de Hollywood
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 104

Citation:
Ce n'est pas parce que je ne suis pas du même avis que les autres que je suis un bourgeois élitiste. Vouloir me contredire en interprétant mes propos de travers ou en me faisant dire des choses que je n'ai pas dites, c'est de la mauvaise foi comme on en trouve habituellement dans les réponses de ceux qui n'ont rien à dire. Ça c'est de la réponse de gamin de douze ans, alors oublies-moi. Mais franchement je ne vois pas où est le problème de parler de CGI (Computer-generated) dans un "plan quasiment fixe", ça n'a aucune incidence... j'ai plutôt l'impression que tu ne sais même pas de quoi je parle, ou que tu ne sais pas quoi dire pour à tout prix me contredire... donc comme je l'ai déjà demandé, qu'on m'oublie.

Tu postes un avis sur un forum et tu ne veux pas qu'on te réponde ? Ca sert à rien de dire qu'on a rien compris à ton avis (c'est aussi la réponse d'un gamin prépubère "mé tu kompren rien alor laisse moi trankil gné") car c'est faux.

Quand je disais que t'utilisais des termes que tu ne maîtrises pas, je parlais de la profondeur de champ car tu disais "Rien que l'absence de profondeur de champ du premier plan de l'épave,ça donne le ton". Ca ne veut rien dire. Soit une profondeur de champ est grande soit elle es petite. On dit pas que quelqu'un n'a pas de taille,soit il est grand, soit il est petit. Alors non, je cherche pas le petite bête, c'est toi qui t'exprime mal en utilisant des termes que visiblement tu ne maîtrises pas.

Ensuite t'a cette façon de prendre les gens de haut. Je cite :

Citation:
Quand j'entends ou lis qu'Abrams est le digne héritier de Spielberg, ça me fait le même effet que lorsqu'on me dit que Stromae c'est le nouveau Jacques Brel...

Citation:
Après bon, je ne dois pas être sur la même longueur d'onde, on est dans un monde où on considère qu'Abrams filme bien, que Hans Zimmer est un grand compositeur, qu'Avengers est un chef-d'oeuvre, que Kojima est un génie du jeu vidéo, que Walter White est le personnage le mieux écrit de tous les temps...

Tu pouvais aussi rajouter que les One Direction font les meilleurs musiques du monde, que la clio est la meilleure voiture en france, que le McDo est le meilleur restaurant de France etc etc car on sait tous que quand quelque chose marche, tout le monde est de cet avis, c'est sûr.

Citation:
Après, que certains ne voient pas qu'un film est mal réalisé, qu'un plan est laid, ou se contentent de peu, je peux le comprendre,

Citation:
e crois que je vais m'arrêter là parce que sur Hooper.fr plus que partout ailleurs, on ne peut décemment pas forcer les gens à être intelligents et agréables...

Hahahahahahahaha, j'espère que tu blaguais dans cette dernière citation ? Tu ramène constamment ton égo alors qu'on en a rien à foutre, si je peux me permettre.

EDIT : J'avais pas vu ton dernier message donc considère celui-ci comme avant le tiens. Bisou.

Edité par Hollywood le 18/04/2015 - 12:25

Que le gigantesque raton laveur intergalactique améliore tes oreilles pour des siècles et des siècles !!11

Portrait de fuegosuave
A rejoint: 4 juillet 2013
Contributions: 4077

Je viens de voir le second Trailer.
Finalement on apprends pas grand chose a part que Leilla sera une Jedi :/

Et hop ! Un nouveau parlons-en !

Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

Ohlala, calmos, les gens. C'est une discussion sur star wars. évité de vous renfrogné sur les gens qui critiquent ce trailer.

Portrait de Novarek
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3561

fuegosuave a écrit:
Finalement on apprends pas grand chose a part que Leilla sera une Jedi

Elle l'était déjà dans l'UE Legend, de plus le trailer ne confirme absolument pas qu'elle l'est dans le prochain film.

Elle a le dont de la force, ouai c'est juste obvious hein en tant que fille de Jedi, mais ça veux absolument pas dire qu'elle a appris à l'utiliser, en l'état c'est une "force sensitive", rien de plus.

Si c'est le sabre-laser qu'elle tient qui t'as fait dire ça, sache que c'est le sabre-laser d'Anakin que Luke perdit durant sont duel face à Vador sur Bespin.

Edité par Novarek le 18/04/2015 - 15:50

Portrait de quenthi
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700

Ca serait vachement cool d'arrêter de se prendre le choux 5 secondes juste pour un plan fixe et de parler vraiment de Star Wars notamment ! >:(

Sinon pour le second trailer je pense avoir la confirmation que le noir et la fille vont être des protagonistes très importants dans le film, voir la trilogie, qu'ils sont sensible à la Force et que le réveil de la force viendra surement d'eux !

Portrait de Mrmindwaves
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7754

Mouais j'ai des doutes, Le black me donne vraiment une impression de comic relief en le voyant dans ce trailer, et je sais que je suis pas le seul!
Y'a aucun doute que c'est un perso principal par contre oui.(voir LE perso principal? a voir)

Edité par Mrmindwaves le 18/04/2015 - 19:13