Skip to Content

Les gamers aussi ont des soucis

Dernière contribution

1982 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de thewendymango
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 2164
Re: Les gamers aussi ont des soucis

En fait après le bac j'hésite entre DUT Génie Biologique ou Classe Prepa BCPST. Apparement la classe prépa est dur mais elle se fait en 2 ans et prépare bien le concours d'entrée aux écoles veto. Le DUT se fait en 2 ans et ensuite il fait encore faire une année de prépa mais l'avantage c'est que j'aurai déja un diplome en arrivant en école véto. Par contre, les places sont limités aux entrées en écoles véto par rapport aux classes prépas. Du coup le choix est trés dur à faire !

Et ensuite l'école véto c'est en 5 ans et on sort avec un diplome et normalement je devrais trouver facilement un taf puisque en général quand on passe des concours c'est qu'il y a des débouchés.

Edité par thewendymango le 17/12/2014 - 23:14
Portrait de Annatar78
A rejoint: 23 octobre 2011
Contributions: 1418

Citation:
En fait après le bac j'hésite entre DUT Génie Biologique ou Classe Prepa BCPST

Ah ! Je peux te parler un peu du DUT Génie Biologique si tu veux, j'ai commencé ce DUT il y a deux ans puis je me suis rendus compte que ce n'étais pas vraiment ce que je voulais faire alors je me suis réorienté.

Le DUT Génie Biologique est très général, c'est à dire que tu as pas mal de cours théoriques mais aussi beaucoup de TP. Bien sûr il y a des maths, de la bio, microbio, biochimie, physique, chimie... Le DUT te permet d'avoir une base importante en science, surtout la première année. La seconde est moins générale et plus orienté par rapport à l'option que tu choisis. Je ne connais plus toutes les options mais moins j'avais choisis Génie de l'environnement. a la fin du DUT tu as un stage à faire.

Et est ce que c'est dans la continuité de ce qu'on fait en TS ? Et le stage on le fait où on veut ? :p

Edité par thewendymango le 17/12/2014 - 23:32
Portrait de Annatar78
A rejoint: 23 octobre 2011
Contributions: 1418

Citation:
Et est ce que c'est dans la continuité de ce qu'on fait en TS ?

Tout à fait. Il y a pas mal de déjà vus. C'est plus poussé qu'en Ter S.

Par exemple, est ce qu'on fait de la géologie ? C'est le chapitre que j'ai préféré :p

Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

Citation:
biochimie

Citation:
Tout à fait. Il y a pas mal de déjà vus. C'est plus poussé qu'en Ter S.

Ça n'a quand même plus grand chose à voir avec la S.V.T. de lycée, là c'est de la "vrai" Bio. Après en venant d'un bac S on a largement les compétences pour s'en sortir mais les matières étudiés sont quand même vraiment différentes pour ce qui est de la Bio.

Citation:
Par exemple, est ce qu'on fait de la géologie ? C'est le chapitre que j'ai préféré :p

Un tout petit peu si tu vas en Génie de l’environnement au deuxième semestre. Mais ça n'est vraiment pas orienté vers ça, si tu veux faire de la biologie et de la géologie mieux vaut faire une licence Science de la Vie et de la Terre, si tu veux te concentrer surtout sur la géologie il me semble qu'il existe un BTS en France mais l'entrée n'y est pas facile (après tu ne perds rien à essayer). Pour des IUT en géologie je ne sais pas du tout par contre
Au lycée la S.V.T. regroupe pas mal de chose mais en études supérieur biologie et géologie c'est vraiment séparé.

Les gros avantages des IUT c'est que ça te forme et qu'au bout de deux ans tu as un diplôme mais que tu peux ensuite continuer sur des études plus longue en ayant toujours la sécurité de ton diplôme, continuer après un BTS c'est plus difficile.

Edité par Pasaiyen le 17/12/2014 - 23:45

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Oui mais après si je choisi une licence je pourrais pas intégrer une école véto :/ Parce que c'est quand même l'objectif.

Edité par thewendymango le 17/12/2014 - 23:50
Portrait de Pasaiyen

Citation:
Oui mais après si je choisi une licence je pourrais pas intégrer une école véto :/ PArce que c'est quand même l'objectif.

Ah je n'ais pas suivi la discutions depuis le début désolé ^^
Par contre en Véto y'a pas du tout de Géologie me semble (et si y'en avait je ne verrais pas le rapport :p).
Si tu veux faire véto il y a une fac en Belgique, j'ai une amie qui fait ça et apparemment c'est pas mal (pas facile par contre, mais vétérinaire est un des métiers demandant les études les plus longues)

Edité par Pasaiyen le 17/12/2014 - 23:49

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Oui oui je me doute qu'il n'y a pas de geologie en véto mais c'est pas bien grave, c'est surtout les études avant l'école véto qui me font "peur" dans le sens où c'est assez général et j'ai peur de pas etre trop interessée.

Citation:
Si tu veux faire véto il y a une fac en Belgique
Je pense pas aller aussi loin que la Belgique ^^ Si je pouvais rester dans le sud de la France ca m'arrangerait :p

Portrait de Pasaiyen

Citation:
Oui oui je me doute qu'il n'y a pas de geologie en véto mais c'est pas bien grave, c'est surtout les études avant l'école véto qui me font "peur" dans le sens où c'est assez général et j'ai peur de pas etre trop interessée.

Méfie toi du DUT GB alors parce qu'il y a vraiment beaucoup de Chimie (sans même compter la Biochimie hein :p). Après niveau Maths, Physique ça reste des trucs très simple, mais la Chimie est vraiment une partie importante du programme donc il ne faut pas y être allergique.