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Carnastudio, images de notre premier jeu!

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Portrait de 7GunsJack
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Carnastudio, images de notre premier jeu!

Salut à vous!

Vous vous trouvez ici sur le topic de Carnastudio, un petit groupe d'amateurs créant des jeux vidéos.
Carnastudio est issu de la collaboration de 4 personnes: Chlorodatafiles, Dr Jekyll, M33kael, et moi-même (sous le pseudo Nikolls). Actuellement dans l'équipe j'occupe les postes de programmeur, graphiste et gamedesigner. Nous comptons à l'avenir essayer de vivre de nos créations! Notre style de jeu est largement influencé rétro, que ce soi pour la difficulté ou pour les graphismes.
A la date du 22/09/2015, nous sommes maintenant 8: Gostique, Fox Mc-Tag, Tarken et Kido ayant rejoint l'équipe

Je mettrais à jour régulièrement (je vais essayer) ce topic pour vous tenir informer de nos activitées.

Vous pouvez nous soutenir via facebook: https://www.facebook.com/carnastudio
Nous follow sur twitter: https://twitter.com/carnastudio
Ou visiter notre site (en construction encore): http://carnastudio.fr/

HISTORIQUE:

Carnastudio à commencé l'été 2014 alors que j'ai été recruté comme gamedesigner et développeur. Nous nous sommes d'abord lancé dans l'élaboration d'une démo! Démo dans ce sens la est en fait une courte vidéo montrant les capacités techniques d'un
moteur de jeu par exemple.Premier projet bouclé en une semaine de rush.

Début 2015 nous nous sommes mis d'accord pour sortir deux petits jeux avant de nous lancer dans la création de jeu plus important et plus inspiré. Ces deux jeux sont Crash runner and Dreamer.

Depuis cet été nous sommes passé sous le statut d'association à but non lucratif

Nous prévoyons de commencer le premier gros projet (jeu payant) en 2016

DEMO DU MOIS D'AOUT:

Ce que vous pouvez voir ici est notre première création faite en une à deux semaine de rush. Ce que vous voyez est en fait une sorte de jeu qui se joue tout seul, les personnage que vous voyez tous ici pourrais être en fait jouable et contrôlable. Le but était juste pour un concours de faire la démonstration de notre petit moteur de jeu. Ce qui se rapproche donc le plus de ceci est une cut scene d'un jeu: vous ne pouvez pas bouger les personnages, le jeu créé des événements de part lui même a partir de son moteur. Pour cette réalisation nous avons bénéficié de l'aide de Capi, musicien indépendant de Carnastudio.

Spoiler

JEUX

Vous pourrez retrouver ici les différents jeux que nous feront à l'avenir. Que ce soit les terminés ou ceux en cours de progression. Ces deux jeux seront gratuit, dispo sur portable et Pc. De plus nous chercheront surement des beta testeur lors de la sortie de démo. Toi Hooperien sans peur des jeux bugé, nous comptons sur toi pour venir nous aider à améliorer nos jeux.

CRASH RUNNER

Crash runner est le second jeu que nous voulons sortir après Dreamer. C'est un jeu trés simple, un bête runner ou vous personnage doit courir à travers un niveau semé d’embûche. Je vais maintenant vous détailler tout ça.

Vous incarnez un mannequin de laboratoire destiné à être malmené lors d'une série de test de laboratoire. Ne souhaitant pas particulièrement finir en pièce détachées vous courrez à travers cet immense complexe scientifique. Or ce laboratoire est modulable et n'aura de cesse de changer à chaque fois que vous le traverserais, vous faisant passer par des environnements les plus hostiles les uns que les autres. Pensez vous pouvoir sortir du laboratoire. . . en un seul morceau?
Le gameplay est assez dépouillé. Un bouton pour sauter un autre pour se baisser. Plus vous avancerez plus cela deviendra dur, alternant passage dans la matrice, esquive de machine industrielle et rayon laser. Lorsque vous vous en sortirez bien les deux scientifiques vous surveillant vous feront peut être même l'honneur d’activer l'overcharge, rendant le niveau encore plus compliqué pour une durée limitée, histoire de vous mettre un coup de pression.

Vous venez d'échouer. . . Si seulement vous pouviez sauter plus haut. Et bien vous pourrez. Vous sortez d'une usine et sachez qu'avant de lancer le prochain robot à abattoir il sera possible de le customiser suivant vos sensations de jeu pour essayer d'encore aller plus loin. Testez des combinaison et voyez ce qui marche le mieux.
Si le niveau ne vous dit rien c'est normal! L’environnement de test changera à chaque fois que vous abandonnez la run en cours.
Les niveaux seront générées de manière aléatoire, permettant une bonne rejouabilité.
La s’arrêtera surement notre première version pour les testeurs.

Plus tard si le jeu plait, nous pensons faire des liens pour le online avec un niveau valable pour tous les utilisateur par jour. Si vous battez les autres, vous aurez le privilège de rentrer votre pseudo dans le tableau des highs score du jour.
De plus nous avons fait en sorte de pouvoir recréer les niveaux que vous avez passé et qui vous ont plus. Grace a des chaines de caractéres vous pourrez rejouer ce niveau et même le donner à vos amis
Enfin un éditeur de niveau sera possiblement disponible pour créer soi même son laboratoire de test.

Vous pouvez voir ici une recherche graphique sur un robot possible de crash runner:

DREAMER : projet suspendu pour le moment

Dreamer est donc le premier jeu que nous voudrions sortir. C'est un genre de point and click, doublé d'une jeu d'énigme.

Dans Dreamer il y'a plusieurs personnages principaux que vous pourrez incarnez. Petit synopsis. Depuis son enfance Arti à toujours eu un ami imaginaire Magot. Un jour celui-ci apparaît dans les rêves d'Arti, et l’emmener dans le monde du reve.
Arti, jeune élève studieux apprends alors par hasard qu'il n'est as le seul à connaitre Magot, ni faire ces reves fantastique. S'en suit des expériences de reves collective les aspirant doucement vers un monde imaginaire qui va les absorber. . .

Il y'aura donc des phases dans le monde réél: Principalement, phases durant lesquelles l’histoire avancera grâce aux dialogue entre es personnages. Certains éléments de ces scènes comme par exemple les lieux seront réutilisé lors du monde du rêve. (Comme le subconscient influencé par le réel).

Et des phases dans le monde du reve: Dans cette phase le joueur pourra explorer le monde du rêve à travers les différents tableaux proposés. Il existe un cheminement d’énigmes principales et d’énigme annexes. Tant que le joueur n’aura pas résolue l’énigme principale du cheminement principal, il ne pourra pas sortir du monde du rêve. Il existe également des enchaînements d’énigmes annexes.

J'ajoute que vous pouvez participer à la création du jeu en proposant vos propres énigmes! Pour cela vous pouvez vous rendre ici

RVB: Démo de concours: http://www.carnastudio.fr/#firstPage/slide2

Nouveau jeu concept que nous rushons pour un concours! Le jeu est un plateformer en 2D, avec de la réflexion. En effet vous incarnez une "baguette" (Le Baguette français?) qui à la capacité de passer d'une couleur de base (Rouge, vert bleu) à une autre, modifiant au passage son environnement. En effet certains blocs n'existe que dans une dimension, d'autre dans plusieurs. . . Pour la démo 3 monde de 5 niveaux sont prévus. Chaque monde introduira une mécanique liée au changement de couleur nouvelle.
De plus nous avons pour objectif de mettre à disposition un level de test d'ici le 18/03/2015
Il sera disponible ici donc n'hésitez pas à le télécherger et donner vos avis une fois posté.
Vous trouverez le théme du jeu en cliquant sur l'image:
Vous pouvez également télécharger l'early démo donnant un aperçu des possibilités du jeu

Playlist de la démo:

PARALIGHTS: version finale de RVB:

Depuis le lancement de la démo de RVB nous avons changé pas mal de choses, en écoutant les retours des gens notamment.
Les gens se plaignaient d'une maniabilité vraiment bof, et qui couplé à l'aspect plateforme rebuté et donnais cet aspect die et retry. Nous avons donc décidé de remédier à cela en faisant un mode de déplacement semi automatique: plutot que d'essayer de sauter sur ne plateforme et mourrir en boucle, vous n'aurez qu'a indiquer la direction au personnage qui si il le peut l'atteindra. Si il ne e peut pas il s’arrêtera avant. On oriente donc le jeu vers un aspect plus puzzle. Nous ne voulions pas que les joueurs se suicide en boucle.

Cependant nous avons aussi prévu un mode de déplacement libre comme dans les ancienne versions, si vous aviez aimé l'aspect plateforme et exploitation des failles du niveau.

De plus nous avons ajouté la possibilité de changer les angles de vue du jeu pour améliorer la lisibilité du jeu.
Nous avons également prévu un gameplay bien plus poussé, avec de nouvelles mechaniques de jeu.

Premières images du jeu:





Edité par 7GunsJack le 03/03/2016 - 15:06

Portrait de xXMarTyXx
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A rejoint: 21 janvier 2012
Contributions: 3368
Re: Carnastudio, jeune studio de jeu indépendant

Woaw c'est sympa votre truc^^ Peut-être que je vous rejondrai après mes études pour devenir dessinateur de perso ou si je sais bien modéliser d'ici là mais je crois que toi même tu fais ça non? En tout cas bonne chance et ça me plairait bien de tester vos jeux ;p

Vraiment sympa la vidéo, j'aime beaucoup^^

Edité par xXMarTyXx le 13/09/2014 - 12:53

Portrait de 7GunsJack
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A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 944
Re: Carnastudio, jeune studio de jeu indépendant

Haha ben moi je fais tout ^^. Das le monde du jeu indé avec une équipe de 34 personnes tu peux pas juste te contenter de faire gamedesigner, fin proposer des idées et attendre que ça se code. Si tu veux que sa marche tu as intérêt à aider tes gentils camarade. Ben la moi en ce moment je m’entraîne en graphisme, codage (LUA) et développe le gameplay du prochain jeu. . .
Aujourd'hui justement les graphismes du site ont été fini! Donc plus qu'à le coder et fini le message d’accueil pourri :p
Merci beaucoup c'est con mais quand tu passe une semaine a coder ça et a le dessiner t'es bien content qu'on trouve ça sympa!

Portrait de Gandoulf
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A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1320
Re: Carnastudio, jeune studio de jeu indépendant

Franchement c'est génial de voir des studios de jeux indé se créer, surtout en France !

Je vous souhaite plein de courage ;)

Portrait de Lefrenchguy
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A rejoint: 16 mars 2014
Contributions: 42
Re: Carnastudio, jeune studio de jeu indépendant

Intéressant. Je vous rejoindrai d'ici la semaine prochaine :)

" Il ne faut pas croire toutes les citations que l'on peut voir sur Internet, bande de kikis mous !"
- Le Général Charles de Gaulle, Président de la Vème République.

Modérateur
Portrait de fafnir
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A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11275
Re: Carnastudio, jeune studio de jeu indépendant

Très sympas. Si besoin d'un beta testeur contacte moi. Bon courage pour la suite

Portrait de djidane535
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 194
Re: Carnastudio, jeune studio de jeu indépendant

Si vous cherchez un programmeur Lua/C++ je suis partant ;).

Portrait de 7GunsJack
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A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 944
Re: Carnastudio, jeune studio de jeu indépendant

Maj du topic! Et pour le moment nous ne cherchons pas plus de personne!

Portrait de prototype335
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A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343
Re: Carnastudio, nous faisont des jeux indés!

Citation:
Sinon on a finalement décidé de faire un premier jeu plus simple, à savoir un point and clic, basée sur la naration un visuel sympa et des énigmes à la professeur layton. Bref on avance doucement, faut pas oblié que nous sommes aussi étudiants!

Ah ça ça m'interesse beaucoup, n'hesite pas à donner des nouvelles :).


Portrait de 7GunsJack
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A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 944
Re: Carnastudio, nous faisont des jeux indés!

Oui on s'est rendu compte que beaucoup de joueur PC et sur mobile aimerait ce genre de jeu entre visual novel et professeur Layton. On pense par exemple à intégrer des énigmes avec le son d'un micro ou les capteurs de mouvements ect. Le scénario sera bien évidement important aussi! Mais si j'en dis plus je spoil!

Portrait de prototype335
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A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343
Re: Carnastudio, nous faisont des jeux indés!

J'attend parfois autant les petits jeux que les gros jeux ^^. Je suis un nostalgique des point and click des années 90 ^^.