Skip to Content

La Grotte

Dernière contribution

98873 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de PurplePenguin
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: La Grotte

Kai > Tu sais, si un jour une personne prends la vie à un membre de ma famille, je serai ravis de devenir un meurtrier à mon tour. Je ne dis pas cela sans réflexion, je le pense sincèrement.
A partir du moment où un meurtrier a délibérément pourri ma vie et celle de ma famille, j'accepte volontiers d'en devenir un pour pourrir la sienne.
Et je n'ai aucun remord pour la famille de ma victime, ils ne pourront regretter que d'avoir eut un parent criminel. Moi je n'aurais agit que comme n'importe quel être humain.

Si un jour mon enfant commet un meurtre (volontairement) je ne le considèrerai plus comme mon enfant. Je sais que c'est facile à dire vu que je n'ai pas connu cette situation, mais c'est ainsi que je pense. Il devra assumer ses actes comme n'importe quel être humain. Il restera sûrement l'enfant que j'aime, mais il aura commit un acte cruel et aura mit fin à la fin d'une personne et de tout son entourage par la même occasion.

Je pense au plus profond de moi-même qu'il y a des personnes qui ne méritent pas de vivre. Après, chacun est juge.
Enlever la vie à un homme ou une femme n'est pas un acte abominable, il n'y a rien de plus naturel que la mort, même lorsqu'elle est engendrée.

L'Homme est un animal destructeur, à l'instinct de survie plus fort que le reste. Si vous avez un couteau en main devant l'assassin d'un parent vous agirez de manière bestiale et le reste ne comptera plus. Voilà la réalité. Le reste n'est que paperasse à propos d'une pseudo justice, et moralité née d'une naïveté à donner des boutons au manchot que je suis.

Portrait de KyKiske
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 4745

Citation:
sais, si un jour une personne prends la vie à un membre de ma famille, je serai ravis de devenir un meurtrier à mon tour. Je ne dis pas cela sans réflexion, je le pense sincèrement.
A partir du moment où un meurtrier a délibérément pourri ma vie et celle de ma famille, j'accepte volontiers d'en devenir un pour pourrir la sienne.
Et je n'ai aucun remord pour la famille de ma victime, ils ne pourront regretter que d'avoir eut un parent criminel. Moi je n'aurais agit que comme n'importe quel être humain.

Si un jour mon enfant commet un meurtre (volontairement) je ne le considèrerai plus comme mon enfant. Je sais que c'est facile à dire vu que je n'ai pas connu cette situation, mais c'est ainsi que je pense. Il devra assumer ses actes comme n'importe quel être humain. Il restera sûrement l'enfant que j'aime, mais il aura commit un acte cruel et aura mit fin à la fin d'une personne et de tout son entourage par la même occasion.

Je pense au plus profond de moi-même qu'il y a des personnes qui ne méritent pas de vivre. Après, chacun est juge.
Enlever la vie à un homme ou une femme n'est pas un acte abominable, il n'y a rien de plus naturel que la mort, même lorsqu'elle est engendrée.

L'Homme est un animal destructeur, à l'instinct de survie plus fort que le reste. Si vous avez un couteau en main devant l'assassin d'un parent vous agirez de manière bestiale et le reste ne comptera plus. Voilà la réalité. Le reste n'est que paperasse à propos d'une pseudo justice, et moralité née d'une naïveté à donner des boutons au manchot que je suis

Agir par vengance est normal et je pense que n'importe qui dans des situation pareille serait pret à tout pour tuer l'assassin mais la societé ne doit par punir les criminelles par vengance,si c'etait le cas ça ne s'appelerais plus la justice.

Edité par KyKiske le 15/03/2012 - 11:36

Envie de voir des AMV?

Il n'y a rien de plus subjectif que ce débat, voilà pourquoi on va tourner en rond.

La seule chose que je dirai c'est que vous devez être bien conscients que ce que vous appelez "justice", ça ne l'est que pour vous, et pour vous seul. Apparemment ce que vous appelez "vengeance", c'est ce que j'appelle justice pour certains cas.
C'est juste jouer sur les mots, car venger quelqu'un par le même acte que le criminel a commit, c'est venger de manière juste. Rien de plus, rien de moins. La moralité et les lois que les hommes ont créés par la suite ça ne vaut à mes yeux rien.

Portrait de KyKiske
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 4745

Citation:
Il n'y a rien de plus subjectif que ce débat, voilà pourquoi on va tourner en rond.

La seule chose que je dirai c'est que vous devez être bien conscients que ce que vous appelez "justice", ça ne l'est que pour vous, et pour vous seul. Apparemment ce que vous appelez "vengeance", c'est ce que j'appelle justice pour certains cas.
C'est juste jouer sur les mots, car venger quelqu'un par le même acte que le criminel a commit, c'est venger de manière juste. Rien de plus, rien de moins. La moralité et les lois que les hommes ont créés par la suite ça ne vaut à mes yeux rien

Chacun à sa vision de la justice,pour moi pour que la societé avance et que les gens devienne meilleur elle doit se rapprocher et suivre au maximum des éthiques sinon elle ne sert à rien cette sociéte, pour moi la peine de mort est malveillante car elle détruit ces éthiques et rend notre société violente.
J'adorer continuer ce débat mais je doit retourner en cours voila à toute la grotte.

Edité par KyKiske le 15/03/2012 - 13:10

Envie de voir des AMV?

Portrait de Darkpolop
A rejoint: 22 février 2012
Contributions: 36

Moi je pense que la vengeance ne mène a rien d'autres qu'a de la vengeance, qui entraine encore plus de vengeance et de haine. Quand a la justice, c'est simplement une utopie que le genre humain s'est créé pour pouvoir 'en servir comme prétexte, histoire de couvrir ses actes : peine de mort ? C'est la justice. Meutre d'un tueur , c'st la justice. Avec ca on peut tout excuser... donc est ce qu'il y a vraiment une justice, franchement, quand on y réfléchit ,

Embrace your dreams. If you want to be a hero you need to have dreams.

Kykisque a écrit:
Chacun à sa vision de la justice,pour moi pour que la societé avance et que les gens devienne meilleur

Pourquoi la société avancerait ? Ça voudrait dire quoi reculer ? Pour aller où ? Vers un futur où seul quelques têtes bien pensantes l'ont décidé et imposés aux membres de la société, qui eux vont suivre comme des moutons croyant suivre une "bonne" voie ?
Les gens devenir meilleurs ? Je ne comprends pas trop ce que ça veut dire... Meilleurs à quoi ? Envers qui ? Comment ?
C'est la société qui sermonne quant à ce qui est bien ou mal, rien de plus.

La notion de bien et de mal n'est valable que pour chaque personne. Parle d'une notion de bien ou de mal dans une société, donc dans un groupe de personnes aux pensées uniques, c'est juste utopique.

Edité par PurplePenguin le 15/03/2012 - 11:51
Membre bloqué
Portrait de suchabadass
A rejoint: 11 novembre 2011
Contributions: 5802

Citation:
Il n'y a pas de justice divine

Que vient faire le divin là-dedans on se le demande...

Si vous commencez à mélanger religion et justice, d'une vous faites fausse route, de deux, cette route est en plus une impasse.

Edité par suchabadass le 15/03/2012 - 11:55
Membre bloqué
Portrait de suchabadass
A rejoint: 11 novembre 2011
Contributions: 5802

Citation:
Kai > Tu sais, si un jour une personne prends la vie à un membre de ma famille, je serai ravis de devenir un meurtrier à mon tour. Je ne dis pas cela sans réflexion, je le pense sincèrement.
L'Homme est un animal destructeur, à l'instinct de survie plus fort que le reste. Si vous avez un couteau en main devant l'assassin d'un parent vous agirez de manière bestiale et le reste ne comptera plus. Voilà la réalité. Le reste n'est que paperasse à propos d'une pseudo justice, et moralité née d'une naïveté à donner des boutons au manchot que je suis.

Nous sommes sur l'exacte même longueur d'onde sur ce sujet PP.

Le jour où mon fils, la chair de ma chair s'avère être un violeur d'enfants multi-récidivistes insoignables, je crois que je le tue de mes propres mains avant même qu'une pseudo peine de mort intervienne. Car si lui tue et viole des innocents, j'en suis l'un des deux responsables légaux directs (parents). Etre parents ce n'est pas que chérir, c'est être responsable toute sa vie d'un être humain qu'on a mis au monde pour le meilleur et parfois pour le pire.

Edité par suchabadass le 15/03/2012 - 11:59
Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387

Mais qui a relancé le débat ? C'est encore ONLY ? 'Tain t'es fort =D

Et je draguais personne xD

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413

Kykiske a écrit:
N'empeche maintenant que j'y pense le débat c'est trés bien passé hier soir alors qu'avec ce genre de débat ça aurait put partir en vrille.

Tu sais, il est jamais trop tard, j'appelle Badass et c'est parti pour une aprem de folie! N'empêche il est vraiment véhément dans ses propos le Badou je trouve, je pense que c'est parce qu'il est père et qu'il imagine si son fils était impliqué.

Kykiske a écrit:
N'empeche ça ma quand meme mis sur le cul quand j'ai vu que les 3/4 de ceux qui ont débattut ou donné leur opinions étaient pour la peine de mort.

Ca m'a étonné aussi, j'ai toujours vu les partisans de la peine de mort comme des culs-terreux américains du Texas ou des kikoos putes abonnées au groupe "PANDDR LEZ PAIDOFIL PARE LER KOUYE LOL XDDDD" mais finalement j'ai du pas mal me planter (rassurez moi : vous êtes pas des kikoos putes? :P).

Purple a écrit:
Je passe juste pour dire deux choses: que je suis pour la peine de mort,

Oh nan, pas toi Purple, je te voyais comme le médiateur calme et diplomate du forum, je pensais que tu serais contre. C'est parce que t'as changé d'image de profil c'est ça? Ca a une mauvaise influence sur toi Docteur Slump :P.

Sujet verrouillé