Skip to Content

La Grotte

Dernière contribution

98873 posts / 0 nouveau(x)
Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387
Re: La Grotte

Gentil bébé dexter est devenu méchant assassin dexter après le meurtre de sa mère . Enfin un truc comme ça ...

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Portrait de Ixyon
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1717

Et ça y est... avec les bêtises de Manaudou, on va se retaper les débats infinis sur la violence des jeux vidéos, brillamment animés par Daniel52ans et MDRdu75.

Curieux de voir avec quel entrain on répète les mêmes scénarios au fil de l'évolution : littérature, peinture, théâtre, musique, cinéma, BD... on peut se dire que le jeu vidéo est en train d'acquérir ses lettres de noblesse, c'est déjà ça.

Edité par Ixyon le 20/03/2012 - 13:05
Portrait de Batô
A rejoint: 28 décembre 2011
Contributions: 1860

Citation:
Et ça y est... avec les bêtises de Manaudou, on va se retaper les débats infinis sur la violence des jeux vidéos, brillamment animés par Daniel42ans et MDRdu75.

Curieux de voir avec quel entrain on répète les mêmes scénarios au fil de l'évolution : littérature, peinture, théâtre, musique, cinéma, BD... on peut se dire que le jeu vidéo est en train d'acquérir ses lettres de noblesse, c'est déjà ça.

Aurais-tu finis ta crise existentielle Brigitte? Car là, j'avoue ne pas comprendre ce qu'il te prend de dire cela. :D (car plutôt que de pleurnicher, tu pourras peut-être rendre ce débat plus original qu'il ne l'est à l’accoutumé, non?)

Citation:
Gentil bébé dexter est devenu méchant assassin dexter après le meurtre de sa mère . Enfin un truc comme ça ...

Ahhhh ok! Ben écoute, je suis d'accord avec toi en tout cas, on se retrouverait avec beaucoup d'assassins sinon! ^^

Edité par Batô le 20/03/2012 - 13:09
Portrait de Ixyon

Citation:
Aurais-tu finis ta crise existentielle Brigitte? Car là, j'avoue ne pas comprendre ce qu'il te prend de dire cela. :D (car plutôt que de pleurnicher, tu pourras peut-être rendre ce débat plus original qu'il ne l'est à l’accoutumé, non?)

Tu t'es senti visé, j'en suis navré. A vrai dire je sortais d'une lecture similaire sur le Monde et je ne réagissais pas à vos propos (une lecture qui ressemblait à toutes les autres que j'ai déjà lu à ce sujet). Maintenant, de là à me parler comme si on était potes, il y a tout un univers garçon.

Et, non, il n'est pas possible de rendre ce débat intéressant.

Edité par Ixyon le 20/03/2012 - 13:12
Femelle Alpha
Pamplemousse
Portrait de Tori
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 4552

franchement, si le débat est relancer par cette cruche de bidule, ...fin je sais pas, relancer par quelqu'un qui a de la crédibilité quand il ouvre sa bouche, ouai ok, ça aurais peut être une legitimité, mais la... c'est vraiment parce qu'on sais pas trop quoi dire : ' )

Portrait de Ixyon

Citation:
franchement, si le débat est relancer par cette cruche de bidule, ...fin je sais pas, relancer par quelqu'un qui a de la crédibilité quand il ouvre sa bouche, ouai ok, ça aurais peut être une legitimité, mais la... c'est vraiment parce qu'on sais pas trop quoi dire : ' )

Difficile à trouver une telle personne, entre les études dans tous les sens qui se contredisent, les discours de ceux qui ne savent pas (dans un sens et dans l'autre) exactement de quoi il est question... Il suffit que quelqu'un jette ce pavé dans la mare pour que le "débat" (encore une fois pour moi il n'y a pas vraiment débat à ce niveau) reparte, sauf qu'aujourd'hui les médias prennent ces discours peut-être un peu moins sérieusement qu'il y a quelques années.

Edité par Ixyon le 20/03/2012 - 13:15
Portrait de Batô

Citation:
Tu t'es senti visé, j'en suis navré. A vrai dire je sortais d'une lecture similaire sur le Monde et je ne réagissais pas à vos propos. Maintenant, de là à me parler comme si on était potes, il y a tout un univers garçon.

Et, non, il n'est pas possible de rendre ce débat intéressant.

Participant à ce débat, il est absolument logique que je me sente visé.

Après, si tu veux que je te respecte, commence par respecter les autres, ce serait un bon début. Le "brillamment interprété" par X et Y, très peu pour moi. Je n'ai rien contre les personnes qui postent pour dire qu'ils ne veulent pas entendre parler de ce débat, mais il y a une certaine manière de dire les choses.

Et comme tout débat, il est tout à fait possible de le rendre intéressant. Sauf que TOI tu ne le trouves pas intéressant, nuance.

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413

Surtout que bon, c'est pas comme si il trainait non stop dans la Grotte, je vois pas trop en quoi ça le dérange :P.

Portrait de Ixyon

Non, ce n'est pas logique, puisque nous sommes sur Hooper.fr, un site de jeu vidéo (globalement) et que donc nous parlons, a priori (là je parle pour moi et non pour toi, tu peux souhaiter t'exclure de cette généralité), en connaissance de cause. Donc tu n'es ni Daniel52ans ni MDRdu75, pas plus que je ne le suis, ce qui n'est pas nécessairement le cas de la plupart des commentaires que j'ai pu lire sur des sites plus généralistes avec toujours les mêmes arguments avancés dans un camp comme de l'autre et ce sans réelle progression depuis plusieurs années (en partie parce qu'il n'y a pas de progression à faire, je pense).

Edité par Ixyon le 20/03/2012 - 13:25
Portrait de Batô

UF => Il fait parti de la "communauté" donc qu'il fréquente ou non ce topic, ça ne change rien, il peut donner son avis autant qu'il le désire et je comprends tout à fait son point de vue. (encore une fois, ce débat n'apportera rien de nouveau, mais il reste interessant à mes yeux)

En plus, je tiens à signaler que le ton entre les "débatteurs" était on ne peut plus cordial. ^^

Sujet verrouillé