Skip to Content

La Grotte

Dernière contribution

98873 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Olex
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 3300
Re: La Grotte

Je n'ai jamais aimé le dématérialisé, même si effectivement c'est une possible nouvelle voie vers un nouveau modèle économique. Qui dit nouveau modèle, dit politique ajustable. Pour l'instant et purement personnel, je suis contre ce modèle, trop poussé vers ce que l'on connait déjà (prix pas toujours compétitifs, pas de garantie sûr de garder ses jeux au fil des années, peu de véritables changements techniques par rapport aux boîtes (parfois le manuel ne figure nulle part dans le disque) etc.). Je suis encore trop attaché à la boîte, par son caractère collectionneur, et réel (on possède vraiment le dit jeu !).

Ce qui manque - en refaisant le lien avec ce qu'on a dit sur Nintendo - c'est le souci réel de la cible des joueurs. Y a pas que Nintendo, mais d'autres éditeurs si on va chercher. Le but est exploiter le filon, car tant que ça rapporte, tant mieux pour eux. On a perdu quelque part les qualités du jeu vidéo pure souche...

Traduit des trucs (WESSO)

Portrait de theAnonymous
A rejoint: 29 juin 2012
Contributions: 134

Monsieur B travaillerait-il pour Nintendo? ^^
Clairement la Wii est à la rue niveau technologique puisqu'on voit deja le kinect et le move bien plus élaboré maintenant. Et la Wii U, ca sera pareil, une nouvelle console qui va sortir qui avec du materiel déjà dépassé... Et le seul argument de vente va etre la manette avec l'ecran intégré (comme la wii avec les detections de mouvement).
Je pense que ca va etre une console vendue oui mais pour les 5-12 ans pas pour les vrais joueurs.

Hacker vaillant rien d'impossible !

Portrait de Dr.Xonus
A rejoint: 12 août 2012
Contributions: 18

Salut la grotte, vous allez bien ? C'est quoi le Gros du sujet là ?

GamerTag : DreAma62 | Skype : dreama.kls

Spoiler

Membre bloqué
Portrait de Monsieur B
A rejoint: 27 avril 2012
Contributions: 861

Les smartphone, si je lis le marché actuel je sens comme... Une intuition, permettez moi de l'expliquer de manière simple :

J'ai l'impression qu'on est ce qu'on appelle des gamers, nous sommes des passionnés, stable dira-t-on, des consommateur avisés (normalement)

MAIS... Si un succès se déverrouille de ces smartphone, je pense que ce sera un effet de mode par petite pointe de quelques jeux qui auront un bon succès. Mais globalement je pense que c'est comme un type qui trompe sa femme et regrette, il retourne toujours au bercail un jour ou l'autre.

Ces jeux sur smartphone sont du one-shot qui n'amuse qu'un temps les casuals. L'indice d'achat et donc de succès est là. Mais le succès véritable est sur la longueur.

C'est comme les chanteurs has been, les fidèles ad vitam on les reconnaît, les mecs qui suivent le sens du vent... aussi.

Edité par Monsieur B le 13/08/2012 - 22:23

Dernière vidéo en date HBM : Planque + Requiem (47 ne fuit pas)

Spoiler

Portrait de metroidzeta
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 662

Citation:
Retro studio = nintendo.

Tout à fait, c'est pareil pour Naughty dog = Sony (qui est un peu le Retro Studios de Sony pour ma part.)

J'irrais encore plus loin en disant :

Retro Studios = Best studio ever :p (Mais ce n'est que mon avis)

Edité par metroidzeta le 13/08/2012 - 22:28

Brother Brain
BOEUF
Wombo Don Kat
Portrait de Francis
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3561

C'est vrai que je suis aussi déçu de la tournure que prend Nintendo.
Mais je ne pense pas qu'ils vont couler pour autant, ils vont surement s'enfoncer dans cette optique casual, qui touchera la majorité des "pros nintendo" de cette nouvelle génération en grande partie casuale.
Au fond, peut etre que Nintendo ne feront plus de jeux, mais des simulations, ou des jeux se rapprochant de ce qu'on fait pour les gosses, en virtuel.
Enfin, je dis peut etre n'importe quoi, mais vu ce qu'on a pu observer lors du dernier E3, j'ai peur qu'ils ne s'intéressent de moins en moins aux gamers...

Apres pour la nouvelle génération (ou la suivante), il sera peut etre temps de voir un nouveau constructeur sur le devant de la scene. Certains diront Valve, mais leur optique dématérialisé me tente moyen. :3

Et je plussoie pour Retro Studios, j'ai tous leurs jeux sauf MK 7, et ils font un boulot incroyable, hate de voir leurs prochains jeux, ils iront très loin.

Edité par Francis le 13/08/2012 - 22:25
Portrait de Anonyme 04
A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 10633

Citation:
La relève, ce ne sera ni la prochaine Xbox, ni la PS4, ni la Wii U mais... les box internet ! Et les smartphones !

Je trouve que tu t'avances un peu trop vite ne disant ça ! J'ai plus l'impression d’assisté à une cassure du JV en deux marché complètement différent qu'à un tournant total du JV.

Olex a écrit:
pas de garantie sûr de garder ses jeux au fil des années

D'après la Chart de steam , ce ne sont pas tes jeux ^.^
Donc bon !

Portrait de Olex
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 3300

Avant d'affilier développeur à propriétaire et/ou actionnaire majoritaire de celui-ci, pensez aux œuvres du développeur. Mais vous avez raison sur un point : de nos jours, les propriétaires décident du sort de leurs studios, des œuvres du studios, de leur créativité à leur financement.

Loin est le temps où les développeurs avaient du poids sur tel projet.

Nitrola wrote :

Citation:
D'après la Chart de steam , ce ne sont pas tes jeux ^.^
Donc bon !

C'est vrai... de même pour la fameuse clause rajoutée sur Steam il y a une semaine sur les poursuites, qui est totalement irrecevable à l'échelle mondial. Quelque part tu possèdes le jeu, mais on revient sur le principe : jusqu'à QUAND tu as les jeux que tu as acquis :p

Edité par Olex le 13/08/2012 - 22:28

Traduit des trucs (WESSO)

Femelle Alpha
Pamplemousse
Portrait de Tori
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 4552

Monsieur B tu confond plusieurs chose je crois, par nostalgie ou par amour.

Je suis une fan de nintendo ça ne m'empeche pas de voir quand on arrive a un point trop "abusif".

Oui nintendo a de super license youpi youh, oui leurs consoles sont sympas et offrent du fun, et on pourrais s'arreter la. Mais y'a un gros manque de respect des joueurs et de leurs attentes.

Nintendo devrais connaître les attentes des joueurs.
Nintendo devrais savoir ce quui fait que leurs licences sont mythiques et au dessus de tout pour certains joueurs.
Nintendo sais.

Alors pourquoi nintendo fait du boudin de leur licence,les taillades? pourquoi ils se foutent ouvertement de la gueule de leur joueur sur un plan marketing?

C'est pas un gros mot de dire que nintendo perd de sa superbe. Il faut juste ouvrir les yeux et accepter que le plus gros éditeurs de tout les temps fait n'importe quoi et n'a plus rien a faire des joueurs qu'il a forgé, il est passé a autre chose, peut être qu'on devrais aussi.

(enfin en vrai je suis pas aussi catégorique et je verrais bien plus tard mais j'ai plus ni espoirs, ni attentes particulières, et venir dire qu'on est des anti N parce qu'on est pas d'accord avec le tournant de la boite, au contraire, on a su avoir le recul nécessaire que tout fans devrais avoir, et tant mieux, mes souvenirs restent bons, les jeux que j'aime reste des jeux que j'aime, j'aime le nintendo que j'ai connus, mais je n'ai pas envie de continuer l'aventure qu'on me propose dans les conditions proposés. Les études s'appuient sur des ventes, pas sur une qualité certaine "forever", si Mario continue a déscendre en qualité, alors, les gens arreterons d'acheter, et un jour ou l'autre ce sera finit, c'est la même chose pour bha.. tout.)

Portrait de Lana
A rejoint: 4 juin 2012
Contributions: 546

Quand on pense smartphone on pense angrydaube mais dans 3 ou 4 générations les smartphone feront tourner les mêmes jeux qu'une 3DS et peut être même qu'une Vita sauf qu'en plus il fera tout ce que fais un smartphone... les consoles portables ont fait long feu et l’annonce des fournisseur d'accès de faire de leurs box des plateformes de jeux, support idéal a la dématérialisation devrait faire trembler les fabriquant de consoles à moyen termes

« Ne dis pas tes peines à autrui ; l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit.

Sujet verrouillé