Skip to Content

La Grotte

Dernière contribution

98873 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de metroidzeta
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 662
Re: La Grotte

Citation:
Enfin, je dis peut etre n'importe quoi, mais vu ce qu'on a pu observer lors du dernier E3, j'ai peur qu'ils ne s'intéressent de moins en moins aux gamers...

Attendons les grosses licences Nintendo comme : "Super Mario 3D Wii U, Zelda Wii U, Metroid Wii U, Star Fox Wii U, F-Zero Wii U ou encore Super Smash Bros Wii U."

Là on pourra vraiment dire ou pas si ils s'intéressent de moins en moins aux gamers ou pas.

Membre bloqué
Portrait de Monsieur B
A rejoint: 27 avril 2012
Contributions: 861

De plus vous basez trop vos analyses sur le concept de nouveauté, ou de possibilité graphique technique. On en oublierai presque que la console n'est pas le plus important. L'erreur que font 90 % des analystes ou pseudo affiliés, c'est le bagage de chaque constructeur en terme de ludothèque. Hooper avait fait le malin en prétendant ne pas comprendre ou j'en venais avec ma question lors de sa première FAQ, il s'avère qu'il n'a pas répondu a la seconde partie de la question, partie liées a un tout. La Wii avait-il dit c'est de la merde, moi je dirai surtout qu'elle est suffisamment bonne pour accueillir les meilleurs licences existant a ce jour.

Les licences font tout. Voilà pourquoi les box et les merdes du genre smartphone n'auront que des petits succès par pointe. Il faudra vraiment que l'environnement change, et là l'analyse pourra évoluer.

Citation:
Alors pourquoi nintendo fait du boudin de leur licence,les taillades? pourquoi ils se foutent ouvertement de la gueule de leur joueur sur un plan marketing?

Justement le marketing ce n'est pas pour les fanboys, raison pour laquelle je sépare bien les deux contrairement à ce que tu dis. Une entreprise son but est de gagner de l'argent en fonction de plein conditions. Je trouve que la Wii s'en est pas mal sortie de ce point de vue, tout en ménageant ses licences. Je ne vois pas ou il y a foutage de gueule. Ou y'a t-il eu baisse de niveau sur les licences plus ou moins connues ? Quant au marketing, cela ne te concerne qu'en fin de piste, achat ou non et là on a vu un succès incroyable de la Wii.

Edité par Monsieur B le 13/08/2012 - 22:36

Dernière vidéo en date HBM : Planque + Requiem (47 ne fuit pas)

Spoiler

Portrait de Anonyme 04
A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 10633

Citation:
Alors pourquoi nintendo fait du boudin de leur licence,les taillades?

Parce que ce n'est pas la team habituelle qui c'est occupé de ce Mario ... D'ailleurs elle en avait un peu rien à foutre de faire un jeu original et très bon.

Citation:
pourquoi ils se foutent ouvertement de la gueule de leur joueur sur un plan marketing?

Parce que quand on a une tel notoriété on va pas s'amuser à gâcher trop d'argent dans de la pub.

T'en vois beaucoup des pubs Coca-Cola ? Pourtant tout le monde connait Coca Cola , et c'est bien pour ça qu'il n'ont pas besoins de faire beaucoup de communication , bah nintendo c'est la même :3

Portrait de redrum-le-pas-sérieux
A rejoint: 22 avril 2012
Contributions: 3111

Citation:
Attendons les grosses licences Nintendo

Le problème maintenant c'est qu'on doit les attendre, ils se reposent trop sur leurs licences phares qui commencent à être de plus en plus dépasser ...
C'est simple, qui a déjà eu une agréable surprise sur un jeu autre qu'une licence propre à nintendo depuis plus de 15 ans ?

"Origami Boy" :p
J'préfère passer pour un taré plutôt que devenir barjo ;p

Portrait de theAnonymous
A rejoint: 29 juin 2012
Contributions: 134

Citation:
Quand on pense smartphone on pense angrydaube mais dans 3 ou 4 générations les smartphone feront tourner les mêmes jeux qu'une 3DS et peut être même qu'une Vita sauf qu'en plus il fera tout ce que fais un smartphone... les consoles portables ont fait long feu et l’annonce des fournisseur d'accès de faire de leurs box des plateformes de jeux, support idéal a la dématérialisation devrait faire trembler les fabriquant de consoles à moyen termes

Je suis d'accord, tu combine l'internet le téléphone la télé et les jeux (free commence deja avec des petits jeux et une manette fournie avec la box).
En adaptant les jeux aux box, ca peut faire mal a la ps3 ou la xbox

EDIT:

Les mario et zelda a toutes les sauces et réchauffé, ca devient un peu soulant a force...

Edité par theAnonymous le 13/08/2012 - 22:37

Hacker vaillant rien d'impossible !

Portrait de metroidzeta
Contributions: 662

Au passage New Super Mario Bros U, s'annonce beaucoup plus innovateur avec des nouvelles musiques et des nouveaux environnements ainsi que de petites nouvelles idées contrairement à New Super Mario Bros 2 qui se repose sur ces aquis avec les mêmes musiques que la version Wii.

Edité par metroidzeta le 13/08/2012 - 22:40

Portrait de Gryf
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 113

Coca-Cola à passé une pub lors des JO! :P

'gaffe ou j'te gryf (jeu de mot de fou :X)

Portrait de Lana
A rejoint: 4 juin 2012
Contributions: 546

Les licences, les licenses.. faut pas oublier que chaque license à eue un premier épisode, ont en pense ce qu'on veut mais un uncharted, un cod, ou un mass effect créer des licences qui font aussi vendre des consoles. Des licenses ca se créer qui aurait penser en jouant au premier COD qui faisait du MOH que ca deviendrait la licence la plus vendue et que ça deviendrait chez les jeunes joueurs une License plus connue que Zelda

Faut arrêter aussi le 'vieillisme' ces jeux sont pourris pour moi mais une licence dont vous parler ça veut pas dire zelda CV mario etc ca veut aussi dire cod fifa uncharted ...

« Ne dis pas tes peines à autrui ; l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit.

Membre bloqué
Portrait de Monsieur B
A rejoint: 27 avril 2012
Contributions: 861

Les smartphones voilà mon avis :

Les commerciaux sont passés maître dans l'art de vous faire acheter 2 choses séparés qui pourraient faire la même chose. Lana n'imagine pas ce regroupement avant longtemps^^

Puis il y aura comme je l'ai dit toujours le problème des licences, qui seront sur une console portable (nintendo sony etc etc.) mais pas sur les applis smartphone.

Idem pour la jouabilité et avoir nos gros doigt sur l'écran... Tout n'est pas parfaitement encore calibrés.

Je m'interroge aussi sur la batterie. Vous l'utilisez pour téléphoné, pour jouer, comme une webcam, pour faire cuire notre sandwich etc etc vu les batteries de merde actuelles...

Edité par Monsieur B le 13/08/2012 - 22:41

Dernière vidéo en date HBM : Planque + Requiem (47 ne fuit pas)

Spoiler

Maître du monde
Portrait de Elfmaniac
Contributions: 9181

Nitrola a écrit:
Je trouve que tu t'avances un peu trop vite ne disant ça ! J'ai plus l'impression d’assisté à une cassure du JV en deux marché complètement différent qu'à un tournant total du JV.

Possible aussi. Ce serait la meilleure option des deux.

Hébéééé! Ce jeu n'a aucun sens !

Sujet verrouillé