Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

27107 posts / 0 nouveau(x)
Membre bloqué
Portrait de jfpom88
A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 1143
Re: L'Igloo [topic de blabla]

C'est super qu'il y ait séparation entre sciences et religion. Il reste que les écrits bibliques ne sont pas des récits épiques écrits pour faire de la vente non plus. Il y a un, même des miracles que la science ne pourra jamais élucider. Ces écrits ont été la vision des hommes prophètes qui était très proches de Dieu dans les années antérieures à notre époque technologique. Aujourd'hui, il y a beaucoup trop d'interférence pour qu'une personne puisse communiquer avec le Divin.

Sur ce, chacun ses croyances mes amis, je ne vous connais pas personnellement, mais il est vrai que nous voulons que tous choississent son camp.

Edité par jfpom88 le 05/06/2017 - 00:42

“Life's not about how hard of a hit you can give... it's about how many you can take, and still keep moving forward.”
― Sylvester Stallone, Rocky Balboa

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Citation:
D'ailleurs j'ai jamais pigé pourquoi on baptisé les bébés quand j'étais très jeune déjà. Ça peut pas attendre 10 ans ?! XD

C'est ce qu'on a fait pour moi, d'attendre l'âge de la première communion pour savoir si je voulais vraiment l'être.
Bon j'ai accepté pour les cadeaux et pour pas passer pour un marginal pour ma classe à l'époque mais bon :D
Citation:
Il reste que les écrits bibliques ne sont pas des récits épiques écrits pour faire de la vente non plus

Faire de la propagande, c'est du pareil au même.

Portrait de Yassine
A rejoint: 14 février 2014
Contributions: 2588

Citation:

Vers 10 ans c'est la communion :P

Céline ! Céliiiine !!! Communion ensemble XD !

(mais bon, je n'ai plus 10 ans...loul !)

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10427

Eh bien ils feront la communion à 11 ans. :P

Personnellement j'ai toujours trouvé regrettable d'avoir été baptisé pour rien et très tôt j'ai demandé à renier le baptême. J'ai jamais eu besoin de ça pour vivre et indirectement j'ai eu une éducation chrétienne en France.

De toute façon, croyant ou pas , tu fini par y rester alors autant ( dans le respect de l'autre ) s'éclater sans s'éclater la tronche au sens propre. On est parti pour encore se faire chier de longue décennies au boulot alors autant se faire plaisir.

Killa : T'as eu de la chance !!

Par contre mdrr Être marginal j'ai connu ça , c'est pas la mort. La plupart aller au caté, moi j'ai toujours refusé. Je préféré être seul , marrant en y repensant ça date du CE1 cette époque. La vie de merde mdr

Yess : Ben non t'as plus 10 ans , les poils ont poussé maintenant :P mdr

Edité par Genesis le 05/06/2017 - 00:50

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de belyzelien
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296

Citation:
Aujourd'hui, il y a beaucoup trop d'interférence pour qu'une personne puisse communiquer avec le Divin.

Ah dommage, si seulement Il n'avait pas choisit SFR... :p

'sont marrant les croyants à chaque fois quand même ^^

Citation:
Par contre mdrr Être marginal j'ai connu ça , c'est pas la mort. La plupart aller au caté, moi j'ai toujours refusé.

C'était bien chiant le cathé' ! lol
En plus ça me faisait louper les dessins animés que je voulais voir le mercredi aprèm' :p
Et encore plus chiant le dimanche matin d'aller à la messe vu que j'étais enfant de cœur...mais pendant les cérémonies (mariage,...), les gens me donnaient de l'argent, et ça c'était cool :)

Mais bon au final je ne regrette quand même pas, même si je suis complètement athée, ça m'a offert une culture de certaine chose.

Edité par belyzelien le 05/06/2017 - 00:55

Portrait de Killa

Ha mais j'ai refusé la grande communion ensuite, les heures en dehors des cours c'était trop pour moi.
Mais bon la 1ère communion toute la classe la faisait dans l'école car il y avait une église dedans donc c'était vraiment comme rater une fête scolaire.

Edité par Killa le 05/06/2017 - 00:53
Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

Quand je pense que j'ai même pas eu de cadeau pour la communion...
Du coup j'ai jamais fait la confirmation.

Portrait de Yassine
A rejoint: 14 février 2014
Contributions: 2588

Citation:
vu que j'étais enfant de cœur

Bely "enfant de coeur" ! J'adore ! J'adore le concept ! loul

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10427

Bely je vois ce que tu veux dire. :) Après la culture de certaines choses on l'a de base si tu parle de certaines valeurs. Notre éducation est chrétienne indirectement.

Killa : C'est marrant parce qu'on raconte ça avec notre logique d'enfant " en dehors des cours c'était trop pour moi " ^^

Je vois , t'as fais ça car c'était normal de faire ça. :)

Eh rien à voir mais est ce que vous aussi les fêtes de fin d'année à l'école où il fallait chanter et danser c'était un cauchemar ?! X)

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de Killa

Citation:
Eh rien à voir mais est ce que vous aussi les fêtes de fin d'année à l'école où il fallait chanter et danser c'était un cauchemar ?! X)

Les fêtes scolaires en primaire je m'en souviens plus des masses.
La 1ère communion ça m'est resté à cause de l'urgence qui avait de me baptiser et tout à ce moment là.
On avait des olympiades annuelles dans notre école par contre et ça je me souviens bien de l'humiliation que c'était que de rater une épreuve devant tout le monde.