Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27494 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
mario maker DX, et puis c'est marre.
Tu l'as ta kill app

Non.

N'empêche comme je disais à Eiki, vu la période portage Wii U en folie de ce début d'année, ils auraient pu se garder Xenoblade pour début 2018.
Il aurait eu plus de temps de dev et ça servait clairement à rien de le sortir en Décembre commercialement parlant. Il aurait eu beaucoup plus de visibilité maintenant.

Edité par Killa le 20/01/2018 - 14:48
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25093

Mario Maker ne me hype pas du tout, je préférerai même le 3D World, ou alors avec le New Mario/Luigi, sinon non.
Les remaster de Zelda Waker/TP je doute vu que c'etait déjà des remaster de wiiU.
Les remaster de 1080/Fzero de GC peut être si j'ai vraiment la dalle.
MP4 sera pour plus tard je suppose.
DKCTF je l'attend après Bayo.

Mais faudra un peu du neuf aussi, on est sur Switch.

Mario Kart me déçoit en end game, les pièces tout ça c'est que de la poudre aux yeux même si ça a une influence quasi négligeable, mais dans les faits tous les perso sont pareil, c'est surtout la RNG qui fera la différence, si tu joue bien, tu joue bien avec tous.

Edité par nexy le 20/01/2018 - 15:55

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Moi ce que j'attends c'est un Mario 2D qui reparte sur une nouvelle base graphique. Parce que je joue plus aux Mario 2D depuis ptètre 10 ans à cause de ce qu'ils font avec leur série (qui est du foutage de gueule intégrale ein, à côté de ça y'a genre Ori magnifique ou DKCTF infiniment plus intelligent et organique).
Super Mario Maker est le meilleur Mario 2D depuis une 20aine d'année parce que c'est les autres qui font le taf de tendo, c'est dire. Et y'a vraiment des gens qui sont fait pour ça.
Ce serai intelligent de la part de tendo d'avoir lancé SMM pour chopper des idées de level design et de gameplay dans leur prochain mario

Et en mode believe, un Fzero. Rien qu'un remastered HD avec online de GX en fait.
Vu qu'ils visent une audiance un poil plus mature ça semble pas si impossible.

Citation:
Mario Kart me déçoit en end game

bah y'a pas de end game surtout, parce que t'as quasi pas de déblocable durant le game tout court.
Tu commences avec tous les circuits et tous les CC, et les seuls trucs que t'as pas de base tu peux les débloquer en faisant du online. A part GoldMario, mais bon c'est un skin de MetalMario qui est aussi skin, faut pas déconner.

C'est un jeu qui se renouvel uniquement sur sa boucle de gameplay unique entre chaque partie online, basta.

C'est vraiment des pékno, depuis la verison DS ils ont pas remis le mode défis, ce machin était vraiment putain de cool, avec des boss sympa et tout le tatouin.

Edité par Phil Fish le 20/01/2018 - 16:22

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25093

J'ai peut être utilisé les mauvais termes, et ils sont pas définitif j'en ai pas encore fini mais ce que je voulais dire c'est que un moment que t'as compris ce qu'est le jeu ça détruit ton rêve de ce que tu en attendais.

Par exemple le coup des pièces et des stats, je suis client et ça offre plein de perspective, seulement voila j'ai pas l'impression (pas sur donc) que c'est le cas, hier en refaisant le 150 avec un perso léger et lourd c'etait pareil, c'est la RNG qui décidera si a la fin de la course va te bombarder, la distance que tu creuse est exactement la même alors que ça ne devrait pas vu que les persos a plus de vitesse devrait aller plus vite.

Ils sont loin les temps ou quand tu jouais comme un God tu mettais un tour aux concurrents, l'IA triche sans arrêt, et j'ai l'impression que quand tu prend le 50/100/150/200, ok c'est de plus en plus rapide mais tu choisi l'agressivité de l'IA, d'ailleurs c'est en 50cc que j'ai failli prendre un tour a quelqu’un et plus jamais, sur SNES c'etait l'inverse, en 50 t’arrive pas trop a distancer, et en 150 si tu joue bien tu leurs met un tour.

J'avais envie de retrouver ça.
Et donc en end game il n'y a que les défauts qui me pètent a la gueule, ce que tu aime c'est que ton skill soit récompensé avec tout ce que t'as apprit depuis le début et pas qu'on te mettent des bâtons dans les roues de façon artificielle, pour faire semblant de chalenge.

Alors que toute la course j’étais premier et a la fin je subi des attentas...

Edité par nexy le 20/01/2018 - 16:30

Portrait de Killa

Citation:
Vu qu'ils visent une audiance un poil plus mature ça semble pas si impossible.

Il va revenir sous forme de mini jeu avec ça fourni avec:

Portrait de Gorby
A rejoint: 21 février 2015
Contributions: 1731

Je crois grave à d'autres titres de la WiiU sur Switch. Mais ouai faut du neuf !

Pour 2018, pour l'instant ça fait 5 exclus d'à priori sûrs (Nintendo Labo, Kirby, Tennis, Yoshi, Fe). Et l'annonce du Nintendo Labo m'amène encore plus à croire qu'ils doivent avoir qqch de nouveau en plus à sortir, au moins pour le second semestre.
Donc peut-être Mario Maker mais ce serait pas le titre nouveau auquel je crois (ptet un animal crossing).

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Citation:
Il va revenir sous forme de mini jeu avec ça fourni avec:

Portrait de Killa

Citation:
Pour 2018, pour l'instant ça fait 5 exclus d'à priori sûrs (Nintendo Labo, Kirby, Tennis, Yoshi, Fe).

Tu peux rajouter Octopath exclu aussi, au moins comme ça il y aura 2 jeux intéressants dans ta liste.

Non mais c'est juste du bon sens quand je dis qui aura une killer app qu'on connait pas encore cette année si c'est pas Pokémon.
C'est obligé d'avoir un truc aussi fort qu'un Zelda et Mario. Et Animal Crossing, même si j'aime pas c'est limite plus fort que ces deux là aujourd'hui je pense.

Edité par Killa le 20/01/2018 - 16:48
Portrait de Gorby
A rejoint: 21 février 2015
Contributions: 1731

Citation:
comme ça il y aura 2 jeux intéressants dans ta liste.

Ah non Je le trouve pas intéressant pour moi le Nintendo Labo.

Je parlais juste des titres made in Nintendo.
Le Octopath il m'intéressait mais après la démo pas sûr que je le prenne en fait...

Portrait de Killa

Nintendo Labo c'est pas pour nous c'est tout.
C'est pour les enfants et le seul espoir pour les gens comme Phil de revoir du fzero sur switch sous cette forme.