Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27494 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25097
Re: [NS] Nintendo Switch

J'ai dit "certains éléments", j'ai pas dit qu'ils étaient identiques.

Et puis glisser des mains c'est un terme que je ne comprend pas trop, Luigi Dream Team Bros/MGS 5 m'ont glissé des mains comme tu dis, j'ai fait 50h de chaque et je les ai pas fini, c'est des excellents jeux qui trainent en longueur pour pas grand chose, mais je reviendrai parce que c'est des très bon jeux, pour les daubes je reviendrai pas.

Donc glisser des mains, tu désigne quoi, le premier cas de mon explication ou le second?

Et puis faut que je te dise, Zelda m'a glissé des mains, j'ai commencé a l’apprécier a partir des Zoras (le premier lieu que j'ai fait) tout ce qui était avant était un jeu moyen et chiant...

Et c’est simple, on me montrait des trucs pour lesquelles j'avais intérêt 0, quand j'ai compris mon vrai but tout était plus fluide et j'ai apprécié jusqu'a la fin en laissant de coté tout le surplus équivalent a 0.

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Enfin tout ça pour dire qu'on emmerde Zelda et il y a intérêt que Nintendo dépouille plus jamais Monolith de son staff pour les laisser l'enculer avec leur prochain projet.

Portrait de Erio-vaR
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272

Quant je dit tomber des mains moi c'est jusque au bout. C'est ne plus avoir envie e poursuivre, ne plus y trouver d’intérêt, de plaisir, et généralement c'est vraiment de plus y revenir.

Dans quelque cas j'ai redonner une chance aux jeux, mais pour les open worlds en tous cas, l'histoire ce répéter. Je n'avait jamais fait attention mais... depuis la 3D, ce Zelda et le premier Open world au quel j'ai accrocher.

Portrait de nexy

Pour éviter un pavé, c'est pas moi qui a emmené AC sur le tapis j'ai dis "éléments Ubisoftiens", mais vu qu'on me parle de AC et qu'effectivement c'est lui qui s’approche le plus de Zelda j'ai poursuivis sans faire d'histoire.

Citation:
Enfin tout ça pour dire qu'on emmerde Zelda et il y a intérêt que Nintendo dépouille plus jamais Monolith de son staff pour les laisser l'enculer avec leur prochain projet.

C'est surtout que Zelda avait intérêt a être réussi.

Citation:
depuis la 3D, ce Zelda et le premier Open world au quel j'ai accrocher.

Ocarina of Time?, Majora?

Pour le "glisser des mains" je suis pas a ta place mais parfois heureusement que je persiste a poursuivre, parce qu'un jeu peut bien commencé et mal finir et inversement, donc si je m’étais arrêté avant de commencer a apprécier Zelda ça serrait pour moi une daube ^^.

J'irai même jusqu'a dire que c'est un tout qui fait qu'on apprécie les a cotés avec ce qu'il y a de bien, si on enlève ce bien (pour moi les 4 villages) il ne reste rien, deja qu'eux même sont plus ou moins réussi sans rentrer dans le détail et puis sont trop petit.

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

nexy a écrit:
Tu sais Rudolf si tu fais de l'ironie ça fonctionne seulement si tu es dans le vrai, et je le fais quelques fois, la comme tu le fais c'est juste de la mauvaise foi, et tu vas me dire "quoi?, regarde ici c'est noté"

Alors bon mon bon Rudolf, j'ai fait tous les AC donc on va pas m'apprendre ce qu'est AC, effectivement dans le 2 y en a beaucoup, et c'est pas moi qui t'apprend pourquoi t'es aller cherché de cet opus précisément hein?, et y en a combien dans Syndicate?

Donc si je comprends bien, tu me trouves de "mauvaise foi", parce que je cite des jeux auxquels j'ai joué comme Assassin's Creed et Assassin's Creed II (que je n'ai pas fini, je me suis arrêté dès mon arrivée à Venise, le jeu m'étant tombé des mains), afin de te dire que dans ces titres il y avait beaucoup trop de tours à activer (et que j'ai trouvées inintéressantes et archi redondantes à escalader, ça fait partie des choses qui ont fini par m'écoeurer de par leur "trop plein" et leur redondance dans le 2) ? Euh, explique-toi.

Et qui, entre toi et moi, serait de mauvaise foi, quand tu dis que dans un Assassin's Creed il n'y aurait jamais quarante ou cinquante tours à activer ? Je te cite des épisodes où il y en a beaucoup pour contester ton affirmation, mais après tu me dis "Oui mais bon, on s'en fout de ces épisodes, moi je suis un expert de la série, regarde plutôt Syndicate où il n'y en a que 22". En quoi suis-je de "mauvaise foi" à parler de jeux que je connais plutôt que de jeux que je ne connais pas ? Ce n'est pas parce que toi tu connais tous les jeux d'Ubisoft de la création que c'est le cas de tous les joueurs et que ça en fait des gens de "mauvaise foi" de ne pas tout connaître, donc si tu sais quelque chose que les autres ne savent pas, enseigne-le leur, plutôt que de leur dire qu'ils seraient de mauvaise foi. Quoi qu'il en soit, tout bon expert sois-tu de la série (personne n'est parfait, je te pardonne :-p ), tu t'es gouré quand tu as dit "Dans AC, il n'y a jamais quarante ou cinquante tours à activer", donc accepte aussi ce fait, ou sinon c'est toi qui serais de "mauvaise foi".

Après, j'ai montré la carte de Unity parce que ça cristallise le fond du problème dans un jeu Ubisoft : il y a trop, trop, trop de choses redondantes à faire et tout est indiqué à l'avance, donc tout tombe tout cuit dans le bec. Tu dis "et la on parle d'une carte avec des indications, même si dans le fond qu'elles soient mise par les devs ou par le joueur ne change rien au bousin fondamentalement", et moi et les autres te disons que si, au contraire, ça change absolument tout, le fait que ce soit le joueur lui-même qui doit trouver les choses et "coller des icônes" lui-même dans ce Zelda. Dans un cas, le joueur est assisté sans devoir réfléchir ni même s'approprier le monde ouvert, dans l'autre c'est le joueur qui doit se démerder et apprivoiser la topographie des environnements.

Portrait de Erio-vaR

Citation:
Ocarina of Time?, Majora?

Ce ne sont pas des open world pour moi. Ce sont des jeux en "couloirs entrelacer" plus proche des metroidvania ou de Darksouls 1

Citation:
si on enlève ce bien (pour moi les 4 villages) il ne reste rien,

C'est là qu'on vois clairement que l'on a pas du tous la même vision ni le même ressenti du jeux. Pour moi les villages et par extention les 4 donjon ne sont que des "petit a-coté dépaysant" mais pas le vrais jeux. Si on les enlever, de mon point de vus sa n’enlèverait rien à ce qui rend ce jeux génial.
Je dirait même que faire un monde encore plus dévaster avec encore moins de pnj et des ruine au lieux des village aurait pus être encore mieux pour moi: plus intense, plus mélancolique.
(avec bien sur la réutilisation du temps de développement ainsi économiser pour rajouter des élément a l'open world lui même)

Edité par Erio-vaR le 05/02/2018 - 23:12
Portrait de nexy

Rudolf

Je te trouve de mauvaise foi parce que tu prend pas un AC random mais celui qui en a le plus, et quand j'ai dit qu'il y en a pas autant loin de moi l'idée de pensé que t’étais aussi fourbe ou que tu as jouer pile celui la et je m'en souvient bien que c'etait chiant elles étaient pas aussi facile a monter que ça, c’est l'effet kangourou qui m'a gavé.

Mais quoi qu'il en soit c'est HS par ce que le but était de dire que Zelda et AC partagent beaucoup de choses, tout le reste qu'on a évoqué et a quoi j'ai pu répondre a été balancé comme ça et j'ai suivi, ça prouve donc que je ne suis pas la pour mettre en avant AC ni ubi.

Citation:
donc si tu sais quelque chose que les autres ne savent pas, enseigne-le leur

Faudrait il encore qu'ils écoutent et portent intérêt, et quand on parle de AC c'est pas du tout le cas, pour ne pas dire les faits sont exagéré d'une façon folle ^^

Citation:
Après, j'ai montré la carte de Unity parce que ça cristallise le fond du problème dans un jeu Ubisoft

Oui et moi je vais te montrer les kangourous et les 120 temples pour te dire que Zelda c'est de la merde, t'as vu ça marche aussi, il est la le problème.

Citation:
Dans un cas, le joueur est assisté sans devoir réfléchir ni même s'approprier le monde ouvert, dans l'autre c'est le joueur qui doit se démerder et apprivoiser la topographie des environnements.

Tu prend un peu des gens pour des cons? ^^

T'inquiète pas, tout ceux qui montent sur une tour voient un temple qui brille orange et savent cliquer dessus, comme il savent ouvrir la carte dans AC et marquer un point pour s'y rendre.

Erio

Sors pas le petit bout de phrase de son contexte car justement de mon point vue pour Zelda il est important.

Ce qui est autour n'est rien si on m’enlève les 4 villages et leurs temples, si ils sont la le tout prend un sens, c'est a dire la topographie les lieux etc, je parle pas des trucs random osef mais du visuel construit autour, et je trouve ça important.

Citation:
Je dirait même que faire un monde encore plus dévaster avec encore moins de pnj et des ruine au lieux des village aurait pus être encore mieux pour moi: plus intense, plus mélancolique.

Y en a deja d'inexploité, et une énorme surface que ça soit le nord (toute la partie enneigé osef) le sud (les marrais, le village) l'est (entre cocorico et la montagne des ruines sans intérêt) voir même l’ouest (entre les gerudos et les piafs que dalle si ce n’est la fée).

Si t’enlèves les 4 villages c’est PUBG en solo, des lieux sans histoire ni importance.

Edité par nexy le 06/02/2018 - 03:33

Portrait de Erio-vaR

Citation:
Y en a deja d'inexploité, et une énorme surface

Je ne sais pas, je pense justeman que ce type de jeux a besoin de vaste étendu sauvage en grande partie constituer de "Presque Rien". C'est rare dans un jeux d’avoir ce sentiment d’être loin de tous et je trouve que sa enrichit l'expérience d'un jeux d'exploration.
Je doit même dire que par exemple je trouve les bois perdu bien trop petit, ils aurait du s’étaler en bordure de map. Même le désert je le trouve ramasser sur lui même et trop remplis, multiplier sa taille pour le même contenus ne m’aurai pas choquer au contraire.

D'ailleurs HS d'actualité: Les vaste étendu sauvage vide entre les "point d'activité", ce n'est pas censé être l'une des grandes forces qui a rendu si spécial Shadow of the colossu? Si il n'avait été qu'un boss rush découper en niveau ou chaque nivaux été une arène, le jeux aurait t'il cette aura?

Citation:
Si t’enlèves les 4 villages c’est PUBG en solo, des lieux sans histoire ni importance.

Si c'été moi qui été aux commande, j'aurai mis des villages en ruines qui on bien leurs DA respectives. Et j'aurais fait que la résolutions de quête et chasser les créatures du secteur aurait fait revenir des habitants qui ce serait réapproprié et aurait retaper les lieux.

Mais je l'avait deja dit, ce qui me manque le plus dans ce jeux c'est l'évolution du monde qui est trop faible. Tu ne ressent pas suffisamment l’empreinte de ton passage. ( pnj qui ce re font attaquer aux même endroit, mob qui repop, arbre qui repousse, ect)

Edité par Erio-vaR le 06/02/2018 - 04:01
Portrait de nexy

Citation:
Je ne sais pas, je pense justeman que ce type de jeux a besoin de vaste étendu sauvage en grande partie constituer de "Presque Rien".

Oui moi aussi, mais que on y trouve un truc quand même, par exemple je ne sais pas is tu t'es baladé derrière le village cocorico et la montagne de l'est, il y a des Lynels et des ruines mais bâtisses, un peu comme au début du jeu ou un moment en bas après avoir utilisé le paravole pour la première fois pour sortir du tuto, le problème c’est que ces ruines sont posé complétement a un endroit osef et que rien ne nous incite a aller par la donc on le voit même pas si on est pas curieux.

Les gardiens dévasté partout a l'endroit vers le laboratoire, si on voit pas la petite séquence cinématique a l'aide de l'image (13 eme secret), cette endroit ne nous évoque que dalle, "des gardiens au sol cool ramassons les pièces" et si t'as la chance de voir la cinématique tu dis "AHHHH d'acoooooord tout s'explique" et quand tu passe par la tu te dis je sais ce que c'est.

Donc si tu vois pas le secret tu passé a coté de quelque chose qui aurait du être mit en avant et non caché, la je pense que tu pige ce que je raconte ^^

Citation:
Shadow of the colossu? Si il n'avait été qu'un boss rush découper en niveau ou chaque nivaux été une arène, le jeux aurait t'il cette aura?

Je le trouve overrated ce jeu, si on enlève le monde (lui même vide) il reste les quelques colosses et si on enlève les colosses il reste un monde vide... assez pauvre en effet ^^.

Pour ta remarque de fin, j'aime ton idée mais ça reste un jeu vidéo avec ses contraintes ^^.

Edité par nexy le 06/02/2018 - 04:13

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

nexy a écrit:
Je te trouve de mauvaise foi parce que tu prend pas un AC random mais celui qui en a le plus

Et comment pouvais-je le savoir, alors que je ne connais que les deux premiers épisodes ? Est-ce que ça fait de moi quelqu'un de mauvaise foi ? Est-ce de me faute si, "comme par hasard", j'ai joué aux épisodes qui contiendraient le plus de tours à escalader, sans le savoir ?

Il ne faut pas confondre ignorance et mauvaise foi, quoi.

En revanche, je maintiens que dans les deux premiers volets, les tours sont hyper simples à escalader, rien à voir avec certaines tours de Zelda.

Citation:
Oui et moi je vais te montrer les kangourous et les 120 temples pour te dire que Zelda c'est de la merde, t'as vu ça marche aussi, il est la le problème.

Bah non, ça ne marche pas : tu n'expliques rien du tout. En quoi est-ce de la merde selon toi ?

Citation:
Tu prend un peu des gens pour des cons? ^^

T'inquiète pas, tout ceux qui montent sur une tour voient un temple qui brille orange et savent cliquer dessus, comme il savent ouvrir la carte dans AC et marquer un point pour s'y rendre.

Euh, tu es au courant que tous les sanctuaires ne sont pas visibles depuis le haut d'une tour, qu'il y en a plein qui sont cachés par l'environnement ou bien qu'il faut carrément révéler en résolvant des énigmes ?
Et même pour les sanctuaires visibles, en quoi est-ce que ça contredit ce que j'ai dit ? Ca montre bel et bien que le jeu incite le joueur à observer son environnement pour faire des découvertes, plutôt que de regarder une carte qui montre tout à l'avance.

Là pour le coup, c'est toi qui es de mauvaise foi, dans la mesure où tu as fait le jeu, donc tu ne peux pas plaider l'ignorance contrairement à moi pour la série Assassin's Creed.

Edité par Rudolf le 06/02/2018 - 04:22