Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27587 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS] Nintendo Switch

Bah c'est le sens de l'évolution, je suis prêt à parier que ta morale tu l'as déjà mise de coté depuis longtemps(ou depuis toujours) concernant d'autres médias comme les séries/films/audio.

Portrait de Z_Boy
A rejoint: 12 septembre 2015
Contributions: 872

Et avec ton jeu en démat, t'auras même plus rien quand les serveurs seront coupés...
(et puis t'as pas vu les prix sur l'eshop)
NEXT!

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Les séries et films je suis pas du tout fan, la seule série que je suis c'est DR WHO, bah j'ai la collection en DVD.
Donc j'osef du format vu que je regarde pas plus que ça.

Niveau Audio j'ai une clef USB en voiture ouèp, mais une centaine de vinyls et de CD à la maison.

Dans la même veine bah le JV c'est MA plus grosse "passion", donc je trouve ça important de garder du palpable.
Pareil j'ai pas mal de BD et de livres/romans.

Donc au final non je suis très matériel.
Franchement si on suis ta fatalité, dans 20 ans une baraque ressemblera à un cabinet de chirurgien, ça fait peur putain.

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

"C'est le sens de l'évolution", sauf que toute évolution n'est pas forcément bonne à prendre et qu'on a le droit de ne pas être d'accord pour y souscrire. Et contrairement au jeu en ligne payant où c'est trop tard pour agir, il est encore temps de réagir pour le dématérialisé.

Encore une fois, je ne vois pas où est l'évolution positive de passer d'une multitude de choix pour le joueur à un choix unique, surtout que, comme je l'ai déjà dit, je ne vois pas d'avantages particuliers au démat par rapport au support physique sur Switch (qui a eu l'excellente idée de passer des CD aux cartouches, si encore les jeux Switch étaient sur un support disque, je ne dirais pas ça).

Après, oui, je ne vais pas non plus jusqu'à me priver d'un jeu s'il sort uniquement en dématérialisé, mais je n'aime pas qu'on me force la main et ça me rend plus frileux à l'idée de les acheter (du coup, je préfère attendre des promos, tant pis pour eux et leur chiffre d'affaire, j'ai plein d'autres jeux à faire de mon côté).

Edité par Rudolf le 15/04/2018 - 20:33

Portrait de Killa

Citation:
Et avec ton jeu en démat, t'auras même plus rien quand les serveurs seront coupés...
(et puis t'as pas vu les prix sur l'eshop)
NEXT!

C'est bien de lire un peu le fil de la discu avant de s'inviter dans un débat.
Il y a personne qui est pro démat ici, on fait juste que souligner que c'est ridicule de se priver d'un jeu quand celui ci ne sera jamais dispo en physique.
Comme une grosse partie des jeux japonais ou des indés.

Citation:
Encore une fois, je ne vois pas où est l'évolution positive de passer d'une multitude de choix pour le joueur à un choix unique.

Car le modèle actuel est absurde.
On change de machine tous les 5ans, on se fige dans le temps technologiquement à cause de ça.
Avec le cloud un développeur aura accès très rapidement à la config qu'il veut pour réaliser son jeu et il aura la garantie que tout le monde y aura accès.
Donc évidemment que c'est l'avenir, car en plus ces machines sont déjà en place pour d'autres applications comme le deep learning. Le seul obstacle qui empêche sa progression aujourd'hui c'est la qualité moyenne d'une connexion par habitant dans le monde, mais ça on finira par progresser d'ici 10ans pour pas rester au moyen âge car on consomme de plus en plus de données via les services de streaming.

Edité par Killa le 15/04/2018 - 20:36
Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29226

Citation:
Par contre je trouve dommage de ne pas prendre un jeu qui t'intéresse sous prétexte qu'il n'est pas en boite.

Je trouve ça aussi bizarre que de ne pas faire un jeu sous prétexte qu'il n'y a pas l'audio JAP.

Amen.

Citation:
Bah c'est le sens de l'évolution, je suis prêt à parier que ta morale tu l'as déjà mise de coté depuis longtemps(ou depuis toujours) concernant d'autres médias comme les séries/films/audio.

Je vois absolument pas de quoi tu parle moi je prend tout mes films en blu-ray mes série en coffret et mes MP3 en CD.

Comment ça suis un mytho ??? la preuve.

Spoiler

Portrait de Rudolf

Euh, les séries TV, déjà moi je n'en regarde pas (à part quelques séries animées), quant aux films, justement ils continuent tous à sortir en Blu-Ray, donc on est très loin de l'évolution "100% démat" pour les films.

Portrait de Killa

Moi de toute façon il y a que deux choses qui me font encore acheter en physique aujourd'hui : le prix moins cher et la revente possible.
Mais si le jeu est bradé autant qu'il pourrait l'être sur steam je peux m’asseoir sur le deuxième point sans problème.

Avoir un boitier en plastique sur mon étagère ça m'est indifférent. Je trouve ça même beaucoup moins pratique dans le cadre d'une console portable d'avoir tes cartouches à trimbaler plutôt que pouvoir lancer ça quand tu veux.

Portrait de Rudolf

Moi j'ai toutes mes cartouches dans la housse de ma Switch (je laisse les boîtes vides) : ce n'est pas moins pratique que le démat pour pouvoir jouer à ses jeux en nomade, et passer rapidement d'un jeu à un autre (ou alors ça se joue à dix secondes d'écart, pas de quoi s'en relever la nuit non plus). Comme je l'ai dit, Nintendo a eu la bonne idée de proposer un support cartouche plutôt que CD, c'est beaucoup plus pratique pour le jeu nomade.

Edité par Rudolf le 15/04/2018 - 20:57

Portrait de Killa

Ils avaient pas tellement le choix en même temps.
C'était ça ou full demat pour un concept pareil.
Mais c'est dommage que la 16 et 32gigas soient pas du tout démocratisées car c'est elles les plus demandées par les devs pour des portages.