Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27636 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11329
Re: [NS] Nintendo Switch

Bah surtout qu'Okami est en physique ici sur ps4 et one.

Edité par fafnir le 22/05/2018 - 10:46

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Non mais les mecs ils voient le succès des indés sur switch, ils se disent que c'est un mode de consommation qui passe mieux sur la switch le démat et voilà.
En plus sortir un jeu physique coûte plus cher dessus qu'importe la taille que tu prends à cause de la cartouche.

Portrait de TheJejesasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3185

Le choix de ne pas sortir de version physique est compréhensible, Nintendo ont-il fait le bon choix avec les cartouches ? sûrement, cela n'empêche pas des défauts, par exemple du coût de la cartouche, combiné à la faible espace de stockage. Font que cette console a un défaut à ce niveau la.

Cela dit pourquoi faire une release que dans une seul région, faudra m'expliquer...

Je suis d'accord avec rudolph, il faut avoir le choix, mais le problème et l'agacement de Killa est véridique. Tu ne fais sûrement pas partie de ces gens mais tu serais étonné du nombre de puriste pro boite, qui demande d'avoir le choix entre le demat et le physique tout comme toi, crache sur le xbox game pass, en voulant qu'il soit interdit, donc sans même laisser le choix aux joueurs la manière dont ils veulent acheter leur jeux-video ! Je regrette mais la liberté marche dans les 2 sens. (je reprécise tu n'es pas visé tout comme personne ici, mais c'est pénible de lire régulièrement ce genre de théorie et surtout, ne venant pas toujours du dernier des trolls).

#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Ah non, ça ne m'étonne pas non, ce que tu dis. ^^

Sinon, ce que j'aime dans le format cartouche, c'est que c'est complètement compatible avec le jeu nomade : facile à transporter et à ranger dans la housse de sa Switch quand on est en déplacement ou en voyage, moins fragile (et plus de bruit intempestif de lecteur disque qui tourne), c'est vraiment cool. Pour moi c'est un progrès par rapport au format disque. :-)

Portrait de Killa

Ça offre surtout une vitesse de lecture assez rapide pour se dispenser d'une installation obligatoire sur disque dur.
C'est pour ça qu'en dehors du prix plus attractif je préfère aussi prendre encore du physique.
Ça sera moins un problème d'ici un an ou deux quand on aura des cartes micro sd de 1 ou 2 to sur le marché, mais là même avec une de 512 gigas ça devient short.

Edité par Killa le 22/05/2018 - 12:07
Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29359

Citation:
Ah oui non mais aujourd'hui, c'est la baise le démat mais ça évolue comme dit Killa;

Avant c'étais à sec, mais maintenant ils prennent le temps d’appliqué un peu de Vaseline........

.......

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Citation:
Donc passer du "libre choix" à "choix imposé", je n'appelle pas ça un "progrès", au contraire c'est une sacrée régression.

C'est moi qui dit ça normalement c'est sous "copy right" ^^

Et je vois pas le problème avec cette phrase, un choix va forcement dans tout les sens, un chemin unique n’est pas un choix.

Citation:
J'en reviens pas que mes jeux PS2 et cartes mémoires datant de 15 ans marchent encore

Et en plus pas besoin de payer le online pour, un progré encore? ^^

Citation:
même les plus puristes d'entre vous retournent leur veste dès que l'offre devient plus intéressante.

Attention quand même il ne s'agit pas d'un retournement de veste mais d'un intérêt logique, si l'offre prend un chemin meilleur elle va forcement intriguer et te faire réfléchir sur tes habitudes.

Et me concernant je suis plutôt dans l'optique physique encore parce que:

- Moins cher
- Je peux revendre
- Je suis prêt a mettre 5 euros de plus pour un jeu en boite parce que...
- J'ai que 55go sur Switch et 860 environ sur PS4, 15 gros jeux demat et c’est terminé pour la PS4

Alors bon on peut les installer et désinstaller comme les jeux physiques, mais si c'est pour se priver du seul avantage physique celui de ne pas jouer avec les CD c'est pas pour jouer aux install/desinstall tout les 2 du mois.

Et comme maintenant c'est le SD qui reprend le relais, bein 1To voir 2To c’est pas un investissement simple donc le full demat on y pas encore par contre quand on aura des consoles avec des jeux a 100go et des SD a 5To 10To pour un prix habituel pour console 400 euros et jeux 50 euros, la oui le full demat sera plus intéressant.

=> Et pour RE7 bein, en fait, j'osef, il tourne bien sur PS4 ^^

Portrait de video2f1
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773

Citation:
Et en plus pas besoin de payer le online pour, un progré encore? ^^

Ouais le online sur PS2 :issou:

Gamin, je comprenais jamais pourquoi sur ma jaquette Burnout 3 c'était écrit "jouable en réseau" (véridique on appelait le jeu en réseau à l'époque, pas Internet ou Online XD), je savais pas du tout ce que c'était^^

Spoiler

Citation:
Et me concernant je suis plutôt dans l'optique physique encore parce que:

- Moins cher
- Je peux revendre
- Je suis prêt a mettre 5 euros de plus pour un jeu en boite parce que...
- J'ai que 55go sur Switch et 860 environ sur PS4, 15 gros jeux demat et c’est terminé pour la PS4

Moi c'est pareil

Après sur Switch et PS4, des 2 cotés, du moment que je peux mettre 3-4 AAA sur ma machine minimum ça me convient largemnet. Je fais 1-2 solo et 1 multi sur mes machines, je suis pas du genre à changer de jeu toutes les semaines XD

Pour l'argument du prix, j'en ai déjà parlé, oui évidemment qu'aujourd'hui le démat est bien trop cher, du moins, c'est au même prix que le physique, ce qui est très con, car t'as pas de boite enfin bref. Depuis le début, on parle de dématératialisé à condition que :

- le prix baisse par rapport au physique
- tu as un catalogue large (ce qui est relié au prix un peu finalement^^)

Après on est pas là pour juger, on a chacun nos habitudes, l'idée c'est de prédir le futur !! :P

On connait déjà les futurs Micromania d'ailleurs =>

Spoiler

Edité par video2f1 le 22/05/2018 - 14:41
Portrait de Rusvî
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 2215

Bah Internet = réseau informatique mondial donc "jeu en réseau" ça n'a rien de choquant je l'utilise fréquemment perso.
C'est pas propre "à l'époque".

Sinon il vaut le coup Wizard of legend sur l'eshop ? J'ai bien envie de le prendre, sinon ya quoi comme autre rogue-like sur switch ?

Edité par Rusvî le 22/05/2018 - 16:15
Portrait de Killa

Une édition goty avec le season pass, ce que j'attendais. Vu que c'est un jeu Ubisoft c'était fort probable.

Edité par Killa le 22/05/2018 - 16:21