Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27539 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29209
Re: [NS] Nintendo Switch

C'est quand-même bizarre cette histoire, pourquoi Zelda et Smash à 70€ alors que à coté y'a des Animal Crossing/Pokémon épée/Mario Odyssey à 60€.

Alors que en terme de popularité les jeux à 60€ c'est pas joe le rigolo quoi.

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10681

Umbasa qui cherche une logique à tout se bordel xD.
Eux même ne savent pas pourquoi ils font une différence entre tel ou tel jeu.

Yoshiman

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Citation:
Je t'explique simplement pourquoi tu peux foutre le prix que tu veux en demat alors que le physique est un risque d'avoir ça sur les bras, d'ou le prix moindre.

Et moi je t'explique que c'est archi faux, vu que Nintendo te pouce au cul par le système de fidélisation et autres réductions a acheter de préférence en demat, autrement dit, les boites stockés "rien a foutre", gobes pas un truc aussi grossier.

Citation:
La morale: il ne faut pas acheter en demat et favoriser le physique. Maintenant si des gens achètent des jeux a 70 balles en demat, qui viennent pas derriere se plaindre du prix quand on peut l'avoir a 20-30 euros de moins x).

La morale de l'histoire c'est que beaucoup gobent des arguments grossiers.

Edité par nexy le 06/09/2020 - 17:09

Modérateur
Aliéné

Le système de fidélisation et de réduction par l'eshop de nintendo est très en dessous des prix que tu peux avoir pour les jeux dans le commerce, donc ça existe mais je vois pas en quoi c'est un argument en faveur pour le démat, vu que c'est quand même plus cher que le physique.

En général, ils vendent leur jeux aux magasins autour de 30 euros, avec un cout de fabrication et de transport.
Avec le démat ils peuvent vendre ça le double avec des couts beaucoup moindre donc ils vendent ça 60-70 euros et double leur marge ainsi. Pour ça que le tout démat serait je pense une catastrophe pour le joueur car le physique est plus ou moins encadré là ou le démat est fixé par les seuls vendeur du démat: le constructeur.
Bon y'a d'autres vendeurs que nintendo pour le démat mais pas sur que ça dur encore longtemps.

Edité par Suprême Yoshiphile le 06/09/2020 - 17:06

Yoshiman

Portrait de nexy

Citation:
Le système de fidélisation et de réduction par l'eshop de nintendo est très en dessous des prix que tu peux avoir pour les jeux dans le commerce, donc ça existe mais je vois pas en quoi c'est un argument en faveur pour le démat, vu que c'est quand même plus cher que le physique.

C'est encore pire que ça, car pour pouvoir bénéficier d'une réduction de 20 euros sur 2 jeux tu dois avoir payé l’accès au online qui lui coute 20 euros, et ça fonctionne bordel de merde, alors que dans les 2 cas tu paye 120 balles...

Citation:
En général, ils vendent leur jeux aux magasins autour de 30 euros, avec un cout de fabrication et de transport.
Avec le démat ils peuvent vendre ça le double avec des couts beaucoup moindre donc ils vendent ça 60-70 euros et double leur marge ainsi.

Bingo, tu vois tout l’intérêt de l’incitation.

Edit: le prix Amazon de la compil vient de passer a 59.99, plus que 10 balles encore et on est bon ^^

Edité par nexy le 06/09/2020 - 17:10

Modérateur
Aliéné

Bha pour ça que je dis qu'il faut favoriser le physique, donc je vois pas le problème xD.

Yoshiman

Portrait de nexy

Je n'ai jamais dis le contraire, je signalais juste que Nintendo fait des choses immorales, aussi cons soient certains clients.

Portrait de Umbasa

Citation:
je signalais juste que Nintendo fait des choses immorales,

Je confirme.

Citation:
aussi cons soient certains clients.

Comme j'ai précommande la compilation, je confirme aussi. XD

Portrait de nexy

Sur ce coup je le suis aussi, c'est important d'en être conscient au lieu d’éternellement se chercher des excuses, c'est comme ça qu'on devient un homme :p

Portrait de Umbasa

Citation:
c'est important d'en être conscient

Exact.

Et je vais surement faire la même pour le Galaxy 2 et le 3D World. XD