Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27588 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS] Nintendo Switch

D'ailleurs comme l'a suggéré Hooper lors du live d'hier. Probable qu'ils proposent une version mini plus dans un format portable un an après, genre sans manettes détachables, aucun dock tv et écran plus petit.
Mais ceux qui s'imaginent qui a une autre console portable derrière dans les cartons, avec un catalogue unique en complément ils se fourrent le doigt dans l'oeil.

Cette console hybride encore une fois elle n'existe pas seulement parce qu'ils veulent se démarquer, mais parce qu'ils veulent unifier leur catalogue sur une seule machine pour pouvoir beaucoup mieux l'alimenter. Partant de là c'est complètement stupide d'aller s'imaginer une deuxième console portable sur laquelle faudrait faire encore d'autres jeux qui devront être de toute façon plus ambitieux que la 3DS, tout en gérant à coté le catalogue de quelque chose de plus puissant que la Wii U sur Switch.

Portrait de Z_Boy
A rejoint: 12 septembre 2015
Contributions: 872

Bon OSEF de tout ça: je viens d'apprendre que Kayane (la championne de Street Fighter et Soul Calibur ouaip) vient le mois prochain dans une petite ville paumé près de chez moi, alors la NX on verra après! X)
/fin HS #pastaper

Edité par Z_Boy le 22/10/2016 - 15:10
Portrait de Killa

Ouais sinon il y a le topic de l'igloo pour ceux qui veulent déverser des conneries HS ainsi.

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Teufeu Si elle va surpasser les vente de la wiiU+3DS en même temps on en sait rien, déjà wiiU disons 15M et 3DS disons 60M, ça ne fera pas 15M+60M=75M car ceux qui on acheté la wiiU ont acheté la 3DS voir plusieurs 3DS (3DS, 3DS XL, 2DS, NeW 3DS).

La on aura juste un produit, et si on compte les mêmes clients on doit plafonner a 40M, mais c'est pas si surprenant, il n'y a que la wii qui était un accident de parcours (dans le bon sens) et la wiiU (dans le mauvais sens).

Mais peut être que la Switch va attirer les joueurs de mobile voir même les clients Sony/M$ qui n'ont pas de portable..., ou que leurs portable étaient justement une console portable Nintendo.

Nelys j'ai essayé, même les moves, rien n'y fait, je trouve ça profondément repoussant, et les calibrages incessants y contribue fortement également.

Citation:
En gros tu n'aimes pas l'innovation ? =/

Tu as peut être tout bon en disant ça, mais juste dans la façon de jouer, pas ING, dans ING j'aime l’innovation, mais les wiimotes, gamepad, kinect, PS move PSVR, ça se fera sans moi, c'est certain.

Eiki C'est exactement ça, Nintendo a tout fait pour minimiser les couts et Nvidia était prêt a vendre sa mère pour être dans une console, donc 299 euros max ;)

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Citation:
C'est quoi le soucis d'avoir pleinement dans chaque main un côté de la manette ? C'est quasi pareil, sauf que ça offre davantage de mobilité au niveau des mains (pas obligé de les garder serrées autour d'un support central unique).
Voir le mot "impensable" pour une ergonomie identique, rajoutant juste la possibilité de placer ses mains comme on veut. Non, décidément je ne comprends pas. Dans tous le cas, c'est un + .
Je parle bien du concept, pas de la Wiimote en elle-même que j'ai déjà critiqué ni du Nunchuk, mais bien juste du concept de manette séparée en 2.

Voilà, exactement.

Quand on tient une manette normale, on est obligé de se "crisper", de resserrer les bras dans une position pas très naturelle. A contrario, avec le concept de la manette coupée en deux, on retrouve de la mobilité au niveau des deux mains qui sont enfin désolidarisées, c'est plus reposant, on est dans une posture plus naturelle et détendue.

Un truc tout con: dans un jeu comme Zelda, il m'arrivait souvent de poser ma main droite quand je n'avais pas besoin de la Wiimote, afin de garder uniquement le Nunchuk à la main gauche pour diriger mon personnage, alors qu'avec une manette classique tu es obligé de garder tes deux mains crispées sur la manette. Combien de fois dans un RPG je me suis fait chier à tenir la manette à deux mains alors que je voulais simplement diriger mon personnage dans un donjon, vu que la partie droite de la manette ne sert quasiment à rien dans ce style de jeu (et si je pose la main droite, la main gauche porte à elle seule toute la manette qui devient un peu trop lourde et inconfortable)?

Et c'est comme dans les jeux d'aventure style RPG: généralement, les épées à deux mains sont moins maniables qu'une épée à une main, et ce n'est pas pour rien. On est plus mobile quand les mains sont désolidarisées.

Bref: le simple fait de couper une manette en deux constitue pour moi une grosse avancée en terme d'ergonomie et de confort de jeu. Après, il faut bien sûr réussir la prise en main de ces manettes séparées en deux, ce qui est un sujet différent du concept de séparer la manette en deux.

Edité par Rudolf le 22/10/2016 - 15:17

Portrait de Killa

Moi j'ai trouvé ça probant l'illustration du gars qui joue ainsi dans l'avion avec la manette divisée en deux car ça fait plus discret en fait.
Tu as pas spécialement l'impression que le gars joue aux jeux vidéo ainsi, juste qu'il regarde un film ou quoi sur sa tablette.

Edité par Killa le 22/10/2016 - 15:20
Portrait de nexy

Rudolf loul

Tu t'es jamais dit que tu posais ta main droite car elle était fatigué de faire fuir les mouches/moustiques autour de toi car pour mettre tes coups d'épées ta main était morte fatigué?

Sinon si tu veux diriger un perso juste, tu peux le faire a la manette, il te suffit de lâcher la partie droite...

Citation:
Tu as pas spécialement l'impression que le gars joue aux jeux vidéo ainsi, juste qu'il regarde un film ou quoi sur sa tablette.

Complexé d’être gamer?

Edité par nexy le 22/10/2016 - 15:21

Portrait de Killa

Citation:
Complexé d’être gamer?

Bah complexé je sais pas, mais faut admettre que ça doit tenter personne de sortir un vrai pad face à une tablette ainsi publiquement.
Les gens doivent se dire c'est quoi ce guignol qui sort un Pad pour jouer à candy crush.
Là tu as vraiment une approche très discrète ainsi avec des mini-pads dans chaque main.

Edité par Killa le 22/10/2016 - 15:24
Portrait de nexy

Killa pourquoi tu veux sortir le pad sachant que t'as les L/R Cons..., ce que le teaser montre c'est juste une possibilité qui pourrait te plaire, ça ne te dis pas dans l'avion tu joueras comme ça et pis c'est tout ^^.

Edité par nexy le 22/10/2016 - 15:27

Portrait de Killa

Bah justement c'est cool que ça existe pour jouer discrètement ainsi dans un avion ou le train.
Tu pose ta tablette et t'as juste l'air de regarder un film ou quoi comme n'importe qui d'autre.
Et ça reste plus confortable de jouer ainsi que porter la tablette pendant une heure.

Edité par Killa le 22/10/2016 - 15:28