Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27494 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28969
Re: [NS] Nintendo Switch

Bah oui c'est bien eux mais quand le financement explose ils sont obligé d'ajouté des truc en plus encore une fois c'est des ajout en plus par rapport au jeu de base ça reste bien une exigence qu'ils ce fixe eux même et on à vu le résultat avec certains développement assez catastrophique.

C'est plus la pression d'un éditeur mais bien celle des joueurs et avec les réseaux sociaux maintenant tu peux mettre la pression en 2/2

Moi je trouve que c'est exactement la même chose.

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Je trouve que tu raisonnes à l'envers : le dernier palier des strech goals c'est ça que les développeurs veulent faire à la base. On peut toujours retirer des trucs si il manque du pognon mais la vision originelle inclue tout ça, donc c'est absolument pas du bonus rajouté à la va vite. Une exigence qu'on se fixe à soi-même c'est ni plus ni moins qu'une intention de réalisation. Un studio peut parfois voir trop gros ou avoir d'énormes problèmes en interne mais ça ça arrive même aux plus grands et ça n'en est rien exclusif au financement participatif.

Je maintiens : le financement participatif permet de maintenir un très haut degré d'indépendance créative. On propose un projet et les gens intéressés par ce projet peuvent le financer en l'achetant à l'avance ou en donnant simplement de l'argent, sans jamais influencer le travail des développeurs. Comparer ça aux pressions qu'on connaît tous, liées aux mondes de l'édition et de l'actionnariat me semble légèrement hasardeux ^^

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Normalement, à l'origine, "indépendant", ça veut vraiment dire qu'un produit a été réalisé sans l'aide financière des autres, et sans ingérence dans le processus créatif. En ce sens, ni les jeux édités par les grosses boîtes, ni les jeux à financement participatif, ni les jeux créés par la même boîte qui édite mais qui cote en bourse, ne sont "indépendants".

Ensuite, le sens du mot a plus ou moins glissé vers celui de, disons, la "liberté créative". Je veux bien, mais selon moi, il existe aussi bien des jeux édités par de grosses boîtes mais qui "donnent carte blanche" en intervenant très peu dans le processus créatif, que de jeux au financement participatif mais qui sont vraiment tributaires des joueurs et de boîtes comme Kickstarter qui font de l'ingérence dans le processus créatif. Donc moi non plus ne fais pas de grosse différence entre un "jeu indé" édité par une grosse boîte comme Microsoft et un "jeu indé" au financement participatif faisant intervenir les joueurs et une grosse boîte américaine.

Edité par Rudolf le 30/12/2020 - 16:09

Portrait de Umbasa

Citation:
mais selon moi, il existe aussi bien des jeux édités par de grosses boîtes mais qui "donnent carte blanche"

J'en suis persuadé aussi comme pour un Ori ou un Unravel, éditer par EA je le rappel.

Y'avais aussi une très forte liberté créatif à une époque chez Ubisoft avec Soldat inconnu mémoire de la grande guerre (une putain de claque qui est à l'opposer de pas mal de jeux populaire).
Rayman Legend, Zombi U ou un Child of Light.

Maintenant Ubisoft c'est la même merde sans aucune originalité dans leurs jeux sais même pas si ils proposes encore des jeux démat comme cité précédemment y'a rien qui me viens en tête en tout cas.

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Il a glissé parce qu'on est tous d'accord pour dire que l'indépendance totale n'existe pas, alors faut bien cibler un peu ^^

La carte blanche créative peut effectivement exister même sous l'égide de grosses boîtes, mais ce genre de cas relève de l'exception dans le milieu de l'édition (pour un Red Dead 2, combien de Dead Space 3 ?), là où le financement participatif rend cette liberté systématique. J'y connais rien en jeux indés mais j'ai du mal à voir comment un donateur pourrait faire de l'ingérence créative. Y'a déjà eu des cas ? Pareil avec la plate-forme de financement participatif, pour moi c'est juste un intermédiaire qui centralise tout ça et prend sa petite commission, mais peut-être me trompe-je

Discussion bien intéressante en tout cas !

Edité par Mirilith le 30/12/2020 - 16:48

I command thee ... KNEEL !

Portrait de BeurK
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3366

vous exagérer un peu, Kickstarter c'est une plateforme de financement. Il n'ont aucun contrôle sur le projet. J'ai participé au financement de 2 projets, le premier n'a jamais abouti(il se sont barré avec l'argent) et j'ai perdu mon argent et le second verra surement jamais le jour non plus vue qu'il a déjà plus de 2 ans de retard. Faut bien que les projets soit financé par quelqu'un.

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Nouvelle bande-annonce (assez longue, environ six minutes, mise en ligne le 25 décembre) de Buddy Mission Bond, le Visual Novel issu de la collaboration entre Nintendo et Koei (et aussi du mangaka qui, apparemment, a fait One Punch Man et Eyeshield 21, mais je connais juste de nom) :

Très peu de sites occidentaux en parlent malheureusement, à part celui-ci : https://new-game-plus.fr/buddy-mission-bond-nouveau-trailer/

En résumé (pour mieux comprendre la bande-annonce) :

- c'est un jeu qui mélange deux phases : phase d'enquête en 2D (dialogues et vignettes façon manga), et phase d'infiltration en 3D avec des énigmes (et quelques petites phases d'action à base de QTE), sans oublier des cinématiques en dessin animé ;

- le héros Luke (inspecteur de police) devra faire équipe avec l'un des personnages de l'équipe BOND : un escroc, un ninja et un voleur, afin d'enquêter sur les agissements d'un syndicat du crime appelé DISCARD ;

- il faudra gérer sa relation avec le "buddy" qu'on choisit : selon les éléments qu'on découvre dans l'enquête et selon la personne avec laquelle on fait équipe, ainsi que la relation qu'on entretient avec elle, les phases d'infiltration en 3D se dérouleront différemment au niveau des interactions possibles et de la découverte de nouveaux éléments de l'enquête (d'après ce que j'ai compris à droite et à gauche) ;

- le jeu sortira le 29 janvier 2021... uniquement au Japon, le jeu n'étant visiblement pas prévu en occident pour le moment, mais bon, ça n'empêche pas d'en parler, histoire de le faire connaître un minimum (si personne n'en entend parler, ça diminue encore plus la probabilité - déjà basse - qu'il sorte en occident).

La bande-annonce illustre bien tout ça et montre un peu à quoi ça ressemble.

Le jeu me botte bien en tout cas, même si je vais peut-être attendre d'avoir un niveau un peu meilleur en japonais (à supposer que le jeu ne soit vraiment pas traduit). Je verrai.

Edité par Rudolf le 31/12/2020 - 01:04

Portrait de Graeme
A rejoint: 9 juin 2014
Contributions: 1438

https://twitter.com/NintendoFrance/status/1344901352456073222

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Si ça se trouve ils montrent le 2 mais y'a tellement Zero différence X)

Portrait de Umbasa

Citation:
Si ça se trouve ils montrent le 2 mais y'a tellement Zero différence X)

Du génie. XD

Pour moi y'a rien du tout la c'est juste pour souhait la bonne année avec le levée de soleil nouveau départ etc,etc rien de plus surtout venant de Nintendo France genre ils ont des informations exclusif....oui...oui