Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27636 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207
Re: [NS] Nintendo Switch

Bon en ce dimanche soir me suis fait un peu chier du coup j'ai dessiné la Switch sur une feuille A4 que j'ai plié en forme de Switch.

Donc pour la longueur Joy cons y comprit c'est environ 23cm sachant que chaque Joy con fait environ 3.2cm.
En hauteur la Switch fait 10.5cm environ.

Autrement dit: 23 x 10.5
Le Gamepad wiiU: 26 x 13.5
La 3DS XL: 16 x 9.5 (fermé)
La PS Vita: 18.5 x 8.5

Donc c'est plus petit qu'un Gamepad dans tous les sens du terme (encore heureux).
C'est plus long que une 3DS et une Vita, et un petit peu plus large.

Et une fois la feuille plié c'est vrai que c'est grand pour les poches, mais ça rend bien franchement, j'ai juste un peu de resserve sur l'analog gauche et les boutons a droite, selon mon truc pour la tenue en mains ils sont un peu haut, peut être que avec la console en main ça passe mieux.

Edité par nexy le 23/10/2016 - 21:02

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Dantesqueman a écrit:
Franchement il va falloir m'expliquer le but de la machine parce que franchement même en ayant un concept plus simple que la Wii-U à expliquer et à comprendre je ne comprends pas l'intérêt du gimmick sans que j'y voie des problèmes techniques majeurs.

Moi j'ai l'impression d'être pile dans la cible de la Switch, dans la mesure où je n'ai pas de télé depuis cinq ans (je vis dans une petite chambre, je n'ai pas assez de place), et que c'est un peu chiant de brancher une console sur le moniteur de mon PC. C'est une des raisons pour lesquelles j'ai fait l'impasse sur la Wii U (c'est même la raison principale). Mais là j'ai enfin la possibilité de jouer à une console Nintendo de salon, et ça c'est bon!

D'ailleurs, j'ai perdu l'habitude de jouer sur console de salon. Là je suis en vacances chez mes parents pour deux semaines, j'y avais laissé mes affaires et mes consoles, donc je me disais que c'était le moment de profiter de mes rares accès à ma PS3 pour jouer, sauf que, voilà, j'ai la flemme, je retarde le moment où je vais lancer un jeu PS3, en plus il faut trouver un créneau horaire disponible pour utiliser la télé (et quand j'ai un créneau libre, je n'ai pas forcément envie de jouer), et donc je préfère finalement continuer à jouer sur ma New 3DS. Maintenant, les consoles de salon ont tendance à ne plus m'intéresser, depuis qu'elles ont hérité des inconvénients du PC sans leurs avantages, que j'ai déjà un PC puissant pour jouer aux jeux dernier cri chez moi (un PC est compatible avec le peu d'espace de ma chambre vu que ça se met sur un bureau, contrairement à une télé, c'est devenu plus compliqué pour moi de jouer à une console de salon chez moi que sur mon PC), et que je retrouve dans les consoles portables le côté accessible et immédiat qui me plaisait tant autrefois avant l'ère HD où les choses se sont compliquées.

Edité par Rudolf le 23/10/2016 - 22:53

Portrait de Nelys
A rejoint: 10 février 2012
Contributions: 2348

Dans les différentes vidéos "avis" sur la Switch, il semble ressortir qu'il sera facile pour les tiers de développer sur la console et d'adapter les jeux multi-supports. Sur les forums on entend un son de cloche plus nuancé.
Qui a raison ? :p

Gros Ours
Portrait de Hooper
A rejoint: 19 août 2011
Contributions: 9290

Citation:
Dans les différentes vidéos "avis" sur la Switch, il semble ressortir qu'il sera facile pour les tiers de développer sur la console et d'adapter les jeux multi-supports. Sur les forums on entend un son de cloche plus nuancé.
Qui a raison ? :p

Les rumeurs des derniers mois laissaient entendre que ce serait effectivement le cas mais j'en doute, elle sera peut être simple à programmer mais faut oublier les jeux multi de la PS4One, déjà elle ne sera pas assez puissante + architecture différente.

Donc non je pense que Nintendo une fois de plus va prendre une approche bien différente niveau jeux que Sony/Microsoft et c'est pas plus mal.

Ou alors la Switch est bien plus puissante qu'on ne le croit et possède d'autres arguments qu'on ne connait pas encore, possible mais j'y crois pas car ça donnerait un prix au delà de la fameuse barrière des 400 balles.

Ah et je suis bien d'accord avec Rudolf pour dire que le combo Wiimote/Nunchuk était vachement cool niveau ergonomie, la prise en main est immédiate et même moi avec mes grosses mains ça passe crème surtout le Nunchuk, non ce qui était chiant en revanche c'était de devoir faire des mouvements haut/bas sur trop de jeux, la branlemotte quoi, ça c'était nul.

Après quand je vois les Joy-Con excusez moi mais ça a vraiment l'air moisi, alors avoir 2 segments de pad dans les mains ok quand c'est agréable mais la il n'y a apparemment aucun effort de fait sur l'ergonomie, bref on verra.

Edité par Hooper le 24/10/2016 - 02:12
Portrait de belyzelien
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296

Bon l'architecture et tout je n'y connais rien, alors je passe mon tour sur ce sujet :p

Citation:
Après quand je vois les Joy-Con excusez moi mais ça a vraiment l'air moisi, alors avoir 2 segments de pad dans les mains ok quand c'est agréable mais la il n'y a apparemment aucun effort de fait sur l'ergonomie, bref on verra.

Bah les deux séparé avec un dans chaque main, à voir, c'est peut être très jouable.
Par contre jouer à un jeu avec une seule moitié, là je ne vois pas comment c'est possible. Sur Mario Kart comme sur la vidéo peut être (et encore, comment tu veux déraper comme ça ?), mais pour le reste des jeux...
Ça ne sera possible que pour des jeux orienté multi' (qui ne demandent pas trop de boutons), du genre un Mario Party ou des jeux de ce genre.
Mais là aussi, l'ergonomie, hum...

Edité par belyzelien le 24/10/2016 - 02:23

Portrait de Nelys
A rejoint: 10 février 2012
Contributions: 2348

Citation:
Les rumeurs des derniers mois laissaient entendre que ce serait effectivement le cas mais j'en doute, elle sera peut être simple à programmer mais faut oublier les jeux multi de la PS4One, déjà elle ne sera pas assez puissante + architecture différente.
C'est un peu ce que je crains (même si je suis pas vraiment attaché aux jeux tiers au fond, c'est juste que je souhaite à Nintendo de réussir avec sa Switch), mais dans les vidéos d'avis et de discussions sur la Switch (vidéos sérieuses hein), je ressens beaucoup d'optimisme de ce côté-là.
On verra bien les jeux qui sortiront.

Hooper a écrit:
Ou alors la Switch est bien plus puissante qu'on ne le croit et possède d'autres arguments qu'on ne connait pas encore, possible mais j'y crois pas car ça donnerait un prix au delà de la fameuse barrière des 400 balles.
Bien peu probable. Quelques "petites" fonctionnalités non dévoilées pourquoi pas (ex : centre d'un écosysème avec interaction smartphone/Wii U/3DS/autres), mais rien de transcendant.
Pour le prix, en discutant avec ma copine, on tombe d'accord sur le fait que 400 balles, pour ce qu'on devine du produit (puissance PS4 - (oui c'est bien un moins lol)), est synonyme de bide. 250€ un immense succès, 300€ je pense que ça marchera bien aussi (je parle en console "nue" bien sûr). Après, 350€, c'est le ventre mou, où j'oscillerais entre ventes tout juste correctes, voire limite franc échec.
Moi je les vois bien la proposer à 300€ nue, et 350€ en bundle. Du moins c'est ce que je souhaiterais en restant réaliste. Mais les 350 balles ne sont pas loin.

Citation:
Ah et je suis bien d'accord avec Rudolf pour dire que le combo Wiimote/Nunchuk était vachement cool niveau ergonomie, la prise en main est immédiate et même moi avec mes grosses mains ça passe crème surtout le Nunchuk
Comme je le disais plus haut, avec Rudolf nous sommes les défenseurs de cette ergonomie :p

Citation:
avoir 2 segments de pad dans les mains ok quand c'est agréable mais la il n'y a apparemment aucun effort de fait sur l'ergonomie, bref on verra.
Je peux pas imaginer Nintendo avoir foutu une ergonomie pourrie sur ce qui représente une double façon de jouer (1 Joy-Con par joueur ou 1 Joy-Con par main).
Cependant, je reste sceptique aussi devant la petitesse des engins, fins et carrés, et du fait de jouer avec 1 seul Joy-Con par joueur (manque de touches, même si l'essentiel peut être retranscrit malgré tout si on y réfléchi bien). Hâte d'avoir des retours concrets.

Edité par Nelys le 24/10/2016 - 02:53
Portrait de Erio-vaR
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272

Citation:

Pour la puissance il y a 2 chose qui me semble rassurante.

1 La grosse aération sur le dessus de la console. Quant l'on vois la puissance que peu cracher un smartphon dernière génération sans avoir besoin d'aération, en posséder une de cette taille sous-entend probablement un matos qui va plus loin aux point de chauffer.

2 La taille. Pourquoi une aussi grosse dimension? Pas à cose de l'écran vu que celui si et loin de prendre toute la surface de l’appareille.
Une fois de plus en comparaison a des smartphone l'on peu ce dire q'une tel taille sous-entendrait qu'il fallait aux moins cela pour faire entré le matérielle embarquer.
Même si bien sur cela peu aussi être une conséquence d'une mauvaise optimisation de l’espace, ou "appareille" embarquer qui pourrait prendre de la place, (mais quoi?)

Quant a des fonctionnalité cacher ou pas encore annoncer... La je ne vois pas grand chose. L’écran est surement tactile oui, les joycon on probablement une relative détection de mouvement mais sans avoir la barre de détection cela ne devrai pas allé très loin.
Reste les 2 "encoche" rectangulaire et c'elle en demis cercle en bas de l’écran ? sagit t'il des enceinte, et le demis cercle mini caméra? ou autre chose?

Mais bon je pence surtout que des fonctionnalité supplémentaire viendront surtout d’accessoire supplémentaire.
Des joycon différant et spécifique, un autre écran supplémentaire a fixé sur le dessus avec un lecteur 3DS?, Une switch mini faisant smartphone mais restant compatible avec une partie de la ludothèque retro, et avec les joycon?
Bref des choses du genre.

Edité par Erio-vaR le 24/10/2016 - 03:29
Tout Flamme
Portrait de Teufeu
A rejoint: 9 juin 2015
Contributions: 1477

Citation:
Bah les deux séparé avec un dans chaque main, à voir, c'est peut être très jouable.
Par contre jouer à un jeu avec une seule moitié, là je ne vois pas comment c'est possible. Sur Mario Kart comme sur la vidéo peut être (et encore, comment tu veux déraper comme ça ?), mais pour le reste des jeux...
Ça ne sera possible que pour des jeux orienté multi' (qui ne demandent pas trop de boutons), du genre un Mario Party ou des jeux de ce genre.
Mais là aussi, l'ergonomie, hum...

Autre exemple : Jouer avec un joystick à la place de la croix directionnelle à un jeu de plateforme 2D comme "new super mario bros super méga switch" d'expérience ça ne va pas être agréable et on perd en réactivité, le skill en prend un coup. Donc ça fait vraiment option dépannage.

Et je viens de penser à un truc là :

En intérieur pour le multi local à plus de deux joueurs, il faudra surement acheter une nouvelle manette... mais quoi exactement ? Un autre Joy-Con (inutilement) clipsable avec le grip ? Ou un Joy-Con-Con spécial ?

Autre chose qui me vient en tête (spéculation-land) :

Qui dit fusion des ludothèques par hybridation des consoles, dit aussi hybridation des jeux. (Le fameux cul entre deux chaises).
Ça donnerait une nouvelle tranche de jeux vidéo en quête d'équilibre avec une ambition différente qu'un jeu console mais plus élevée qu'un jeu portable.

Ça peut expliquer pourquoi le dernier Zelda est si différent de ce qu'on a l'habitude de voir. Il a l'air d'être calibré à la fois pour le salon mais aussi pour les petites sessions en nomade qui ne demandent pas une grande performance visuelle. (Ouh le con, ne jamais remettre ça sur le tapis petit malandrin !)

Il est possible aussi de voir arriver un nouveau critère de test pour savoir si un jeu est "calibré" pour le dehors comme l'intérieur. Genre le "Nomad-Value".

Bon après c'est de mon point de vue. Parce que comme je l'ai dit, il y'a des jeux qu'il me serait difficile de jouer si je ne suis pas au calme dans un fauteuil. Déjà Kid Icarus Uprising et les Zelda Remake c'était limite... Alors des jeux où il y'a des trucs qui bougent dans tous les sens...

Citation:
Comme je le disais plus haut, avec Rudolf nous sommes les défenseurs de cette ergonomie :p

Et moi ? On m'oublie toujours. :'(

Edité par Teufeu le 24/10/2016 - 03:59

DISCORD DE LA COMMU >>> https://discord.gg/k3s4sJFT6w <<<

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

quand bien même les portages ou multisupport ne serais pas légion, le fait que la console soit compatible UE4 c'est un pas vers les développement facilité. Nul doute qu'on aura des jeux exclusif tier si la console se vend bien, comme dab.
Déjà je prédit un petit bayonetta 3 des familles (le 2 c'est juste le meileur Beat them Up ever), platinum et Tendo c'est une grande histoire d'amour depuis peu.

Edité par Phil Fish le 24/10/2016 - 06:30

Portrait de belyzelien
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296

Citation:
En intérieur pour le multi local à plus de deux joueurs, il faudra surement acheter une nouvelle manette... mais quoi exactement ?

Bah tout va dépendre du jeu, mais oui, il faudra une autre manette.
M'enfin comme avec tout les supports quoi, ça me semble logique :p

Citation:
Et moi ? On m'oublie toujours. :'(

Ben moi aussi, je n'ai jamais rien eu à reprocher à cette manette.
Ni au GamePad d'ailleurs, c'est dire ^^

Citation:
Déjà je prédit un petit bayonetta 3 des familles

Je n'y crois pas trop mais ça serait cool, oui :)
Moi j'attend surtout le prochain Monolith ! C'est long d'attendre 4 ans entre chaque jeu... :/

Edité par belyzelien le 24/10/2016 - 06:48