Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27490 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS] Nintendo Switch

Mais il a pas tord, pour un device hybride avant tout portable vu le choix des composants, ils pouvaient difficilement faire mieux.

Portrait de Gretyzde
A rejoint: 30 décembre 2013
Contributions: 699

Citation:
Mais il a pas tord, pour un device hybride avant tout portable vu le choix des composants, ils pouvaient difficilement faire mieux.

D'ailleurs, pure spéculation mais j'ai lu quelque part (je sais plus où) que Nvidia avait fait un accord tellement alléchant avec Nintendo que le personnel n'arrivait pas à voir comment ils allaient tirer du bénéfice.

Et je ne savais pas non plus qu'Nvidia touchait à l'OS, ça donnera un petit truc bien sympa à l'oeil et avec un design futuristique.

Citation:
il serai temps

J'avoue, heureusement qu'Nvidia est là pour rattraper la R&D foireuse de Nintendo, ça va être une bouffée d'air frais cette console

Edité par Gretyzde le 02/11/2016 - 19:05
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Citation:
ça donnera un petit truc bien sympa à l'oeil et futuristique.

il serai temps

Portrait de Killa

J'ai pas dit qu'ils étaient derrière l'os dans sa globalité, mais c'est visiblement eux qui font toute l'optimisation de leur matos sur ce dernier.
L'interface et les applications ça sera surement encore fait chez Nintendo forcement.

Portrait de Gretyzde

Citation:
J'ai pas dit qu'ils étaient derrière l'os dans sa globalité, mais c'est visiblement eux qui font toute l'optimisation de leur matos sur ce dernier.
L'interface et les applications ça sera surement encore fait chez Nintendo forcement.

J'ai jamais dit que t'avais dit ça mais je les vois bien apporter leur expérience à Nintendo pour le design en plus de l'optimisation.

Portrait de Killa

Ils ont jamais fait grand chose dans le domaine que je sache.
Tous leurs produits shield tournent sous android pur, la seule chose qu'ils apportent dessus c'est un store maison pour les jeux compatibles Tegra.

Edité par Killa le 02/11/2016 - 19:14
Portrait de Pharsis
A rejoint: 25 octobre 2016
Contributions: 1258

Gretyzde a écrit:
D'ailleurs, pure spéculation mais j'ai lu quelque part (je sais plus où) que Nvidia avait fait un accord tellement alléchant avec Nintendo que le personnel n'arrivait pas à voir comment ils allaient tirer du bénéfice.

Peut-être quelqu'un qui faisait de l'humour/trollait ?

Nvidia a quand même renoncé à sortir sa Shield cette année. C'est forcément avantageux de leur côté aussi.

Killa a écrit:

Nvidia a écrit:
We’ve optimized the full suite of hardware and software for gaming and mobile use cases. This includes custom operating system integration with the GPU to increase both performance and efficiency.

Je sais pas exactement ce qui faut en déduire, mais quand je vois ça, j'ai l'impression que Nvidia est impliqué dans l'OS et dans l'interface. Après je sais pas en quelles proportions.

Portrait de Killa

Bah c'est eux qui vont écrire les drivers du truc, gérer toute la partie qui lancera les jeux et c'est probablement eux qui conçoivent les devkits.
La base ça sera eux, moi je parle juste de l'interface du système comme les menus, les applications annexes comme l'eshop, les amis tout ça, ça restera un truc fait chez Nintendo forcement.

Citation:
Même, le design simpliste mais efficace de l'OS de la shield est bon je trouve.

Ouais bah c'est Android sans aucune modification, tel qu'il sort de chez Google.
Sur la shield tablette c'est la version tablette du système et sur la shield tv, c'est android tv.
C'est tel qu'il est quand un constructeur ne vient pas mettre une surcouche proprio par dessus.

Citation:
Nvidia a quand même renoncé à sortir sa Shield cette année. C'est forcément avantageux de leur côté aussi.

Les produits shield font des ventes anecdotiques. La seule raison de leur existence, c'est pour que Nvidia démontre eux mêmes les performances du Tegra dans leurs produits. Maintenant qui a Nintendo pour le faire, ce produit n'a plus de raison d'exister.

Sauf la shield tv évidemment qui marche plus ou moins car c'est une des meilleures box android tv dispo.

Edité par Killa le 02/11/2016 - 19:28
Portrait de Gretyzde

Citation:
Ils ont jamais fait grand chose dans le domaine que je sache.
Tous leurs produits shield tournent sous android pur, la seule chose qu'ils apportent dessus c'est un store maison pour les jeux compatibles Tegra.

Même, le design simpliste mais efficace de l'OS de la shield est bon je trouve. Et il faut bien qu'ils modifient quelques trucs pour optimiser le tout. Si on se retrouve encore avec un OS vide de la part de Nintendo, je pense pas qu'on va traîner longtemps dessus. Je vois bien Nvidia donner des conseils en tout cas

Citation:
Peut-être quelqu'un qui faisait de l'humour/trollait ?

Ben on peut pas écarter cette possibilité mais ça avait l'air sérieux, retweeté par des pseudo-journalistes.
Ben oui c'est avantageux mais il est aussi possible qu'ils aient dû faire des sacrifices pour en arriver là, c'est une console Nintendo là. Même si ils gagnent pas beaucoup d'argent, c'est l'arrivée d'Nvidia comme concurrent pour les consoles

Citation:
C'est tel qu'il est quand un constructeur ne vient pas mettre une surcouche proprio par dessus.

M'ouais, je me reposais aussi sur l'argument de Pharsis vu que j'avais lu qu'ils étaient "impliqués" dans l'OS. C'était un OS android custom pour la shield, ils ont dû ajouter leurs touches personnelles dessus mais rien d'assez important pour dire qu'ils s'y connaissent là dedans.

Tiens, je me demande comment ça s'est passé du coup, niveau optimisation portable ils n'ont opéré que sur Android jusqu'à présent, peut-être que Nintendo ne sera pas loin de ça du coup.

Edité par Gretyzde le 02/11/2016 - 19:34
Portrait de Killa

Citation:
Tiens, je me demande comment ça s'est passé du coup, niveau optimisation portable ils n'ont opéré que sur Android jusqu'à présent, peut-être que Nintendo ne sera pas loin de ça du coup.

Nintendo va surement partir sur un linux modifié.
Android est lui même un programme tournant sous linux.