Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27538 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207
Re: [NS] Nintendo Switch

Je crois qu'on se comprend mal j'essayerai d’être plus précis même si je me dis que je l’étais suffisamment par déduction ^^.

Citation:
Vous trouvez que 60€ c'est un prix normal pour une manette standard ? Vraiment ? Moi je ne trouve pas. Je vous rappelle qu'il fut un temps où une console pouvait être vendue avec deux manettes.

Tout d'abord, si la DS4 apporte une meilleure prise en main que la DS3 elle le perd en autonomie, donc tout dépend de qui privilégie quoi, mais il est tout a fait possible pour Sony de réparer l'erreur, il ne le fait pas, des couts ou je ne sais quoi, peut être que la DS4 a besoin de cette lumière pour être détecter ou que sais je.

Elle coute 50 euros, c'est ni peu ni beaucoup, disons que on a l'habitude de ce prix la au moins les 10 dernières années.

Seulement voila, les Joy c'est 80 euros et la manette pro 70 il me semble, et ça c'est trop.

=> Autrement dit la DS4 a ses soucis, la Switch a les siens, on a le choix de gueuler pour les 2 ni aucune des 2, j'ai fait le premier choix, car je paye, dans le cas inverse je ne dirai rien.

Citation:
Sinon tous les jeux Nintendo de la Wii n'imposent pas la Wiimote et le motion-gaming : Mario Kart Wii, Wario Land Shake (c'est très très léger), Super Smash Bros Brawl, Punch-out !!, Kirby's Adventure Wii, Xenoblade Chronicles.

Je vais pas acheter une wii pour Mario Kart et Xenoblade, alors que je sais que je ne pourrai pas joué a Mario Galaxy, Donkey Kong, Zelda etc...

Citation:
Sinon je n'ai pas de problème de désynchronisation avec la 3DS ou la Switch.

T'es pas attentif la ^^

Tu peux avoir la désynchronisation avec le PSmove avec la wiimote car se sont des technologies de merde lié a la camera, par contre avec la DS tu ne peux pas en avoir vu que c'est du tactile..., ce que je reproche ici c'est du a peu prés, même si le move et la mote sont friand de ce défaut également en plus de leurs premier.

La Switch quand a elle utilise un truc plus pointu qui doit faire ses preuve, et justement si elle arrive a montrer que le motion peut être bien, alors ça sera que la que ça sera acquis mais si on reste toujours dans du "a peu prés" bein ça marchera toujours pas.

Quand t'es au travail on te paye pas pour du a peu prés correctement :D

Voila j’espère avoir été plus précis.

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

La différence entre une manette PS4 et Switch, c'est que la première impose une technologie non utilisée qui fait monter l'addition, tandis que la seconde embarque une technologie plus importante qui doit encore faire ses preuves (pour le moment les premiers jeux annoncés utilisent ces technologies et la rendent optionnelle contrairement à la PS4.

Portrait de nexy

La DS4 fait monter rien du tout vu que 50 euros ça a toujours été le prix, la wiimote c'etait le même prix, après qu'elle utilise pas la technologie je pourrai trouver ça révoltant mais dans ce cas la Pro et les Joy c'est "au bucher", parce que si il faut l'appliquer pour que ça prend 20/30 balles de plus, mieux vaut peut être pas? ^^

Bon je te vend ce rasoir 10 euros comme tu vas pas t'en servir, dans le cas ou tu t'en sers ça sera 15... -_-

Edité par nexy le 18/03/2017 - 16:46

Portrait de TheJejesasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3185

Citation:
C'est pas une non ouverture aux gadgets, c'est juste que c'est moins bien, moins précis, plus frustrant, même si ça parait "tro hyper futur"..., une impulsion physique sur un bouton n'aura jamais d’égal face a du "a peu prés".

Nop le le gyroscope du gamepad était tellement précis que franchement, il est indispensable pour Splatoon ! Et tu as une visée proche que ce que propose une souris. Nintendo ont tout fait juste avec ce jeu, car le gyroscope est désactivable mais ceux qui le font car ils ne veulent pas s'y essayer sont pénalisé in-game.

#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Modérateur
Portrait de Django
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8659

le soucis de la manette ps4 c'est que c'était prévu pour fonctionner avec la camera, mais comme ca été un flop et que rien ne l'utilise ou alors vraiment très peu en début de vie de la console, ils ne se sont pas retourner sur un model sans la loupiotte. du coup ca m'arrive en ce moment de jouer avec en restant en usb, heureusement mon placmeent me permet de ne pas être embéter avec la longueur du cable, au pire la manette se recharge très vite

Portrait de TheJejesasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3185

Puis non

Prix de vente recommandé d'une manette Pro Switch 69€ contre 59 pour la DS4, les 2 sont clairement trop cher mais voilà rien de neuf sous le soleil.

#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de nexy

Citation:
Nop le le gyroscope du gamepad était tellement précis que franchement, il est indispensable pour Splatoon ! Et tu as une visée proche que ce que propose une souris. Nintendo ont tout fait juste avec ce jeu, car le gyroscope est désactivable mais ceux qui le font car ils ne veulent pas s'y essayer sont pénalisé in-game.

Ils se servent de l'analog droit en ayant le gamepad a genoux, ça leurs évite de tenir 10kg en face de la TV et une tendinite ^^.

ps: il y a rien et il n'y aura rien de plus précis qu'une souris, surtout dans une position bras posé au repos aucun effort, il n'y aura jamais d’égal, le gyro te demande de lever le bordel, comment veux tu me comparer ça a la souris quoi...

Citation:
Prix de vente recommandé d'une manette Pro Switch 69€ contre 59 pour la DS4, les 2 sont clairement trop cher mais voilà rien de neuf sous le soleil.

Les Joy c'est 80 euros
La Pro c'est 70 euros
La DS4 c'est 50 euros

Faut arrêter la desinfo un peu ^^

C'est tout de même mieux de dire que les 2 sont chère il est vrai (mais l'un plus que l'autre).

Edité par nexy le 18/03/2017 - 16:58

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Euh, tu es sûr de ton coup pour la manette PS4 à 50 € ? Parce que moi je la vois partout à 60 € :

http://jeux-video.fnac.com/n387292/PS4/Manettes-PS4

http://www.micromania.fr/ps4/accessoires.html

http://www.cdiscount.com/jeux-pc-video-console/accessoires/manette-ps4-dualshock-4-noire/f-1031719-0711719870050.html#mpos=2|cd (bon, c'est en promo mais le prix de base est quand même de 60 €)

https://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B00BF6D63Q/ref=dp_olp_new?ie=UTF8&condition=new

https://www.boulanger.com/c/accessoire-playstation-4

http://www.priceminister.com/offer/buy/875529617/manette-ps4-black-manette-ps4-noir.html

Et après, tu vas me dire que je fais de la désinformation. :-p

Cela dit, entendons-nous bien : au-delà de 30 ou 40 €, ça reste très cher pour une manette selon moi, quelle qu'elle soit. Déjà, les consommateurs se sont complètement fait escroquer sur la manette sans fil imposée à cause de la batterie embarquée qui fait monter l'addition (alors que moi je m'en fous, je n'en vois pas l'intérêt, je n'ai jamais été dérangé par des manette filaires), alors avec en plus des fonctionnalités non utilisées comme le gyroscope, c'est assez dur à avaler.
Pour les joy-con, il faudra voir avec le temps, si les jeux qui exploitent pleinement sa technologie sont suffisamment nombreux pour "digérer" le prix élevé (qui se justifie d'un point de vue technologique, mais on ne sait pas encore si cette technologie embarquée est pertinente).

Citation:
ps: il y a rien et il n'y aura rien de plus précis qu'une souris, surtout dans une position bras posé au repos aucun effort, il n'y aura jamais d’égal, le gyro te demande de lever le bordel, comment veux tu me comparer ça a la souris quoi...

Bien d'accord pour la supériorité de la souris, mais bon, une Switch n'est pas un PC.

Edité par Rudolf le 18/03/2017 - 20:31

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Le prix de la manette PS4 varie, je l'ai souvent déjà vu à 50 aussi.
Cela dit ça commence déjà avec le pad pro de la Switch aussi en fonction des endroits:

Spoiler
https://twitter.com/KenBogard/status/843072012851560448

Edité par Killa le 18/03/2017 - 20:40
Portrait de nexy

Rudolf je ne savais pas que t’étais comme ça, surtout quand tu m’évoque Amazon dont je suis premium et que je connais très bien...

Je suis allé sur ton lien Amazon, j'ai cliqué sur l’icône de la manette il est écrit:

"Il existe une version plus récente" c'est a dire la nouvelle manette "V2" pour les intimes et elle coute 47 euros...

https://www.amazon.fr/dp/B00BF6D63Q/ref=olp_product_details?_encoding=UTF8&me=

Killa c'est vrai qu'il faut pas négliger les grandes surface, j'ai acheté Infamous First Light a 10 balles il y a déjà un an et d'autres produit que tu peux retrouver a vraiment plus bas que même Amazon ^^.