Skip to Content

[PS4] Playstation 4

Dernière contribution

7368 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11326
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Mouais, j'ai payé ma console 400 balles il y a juste un an... Personnellement, ça me donne un mauvais arrière gout pas très agréable.

PS : quand j'achète une console, c'est justement pour ne pas avoir à mettre à jour mon matos sur une génération. J'aime pas franchement ça. J'ai l'impression d'avoir payé la ps4 du pauvre... Mais au même prix.

Edité par fafnir le 25/04/2016 - 00:37

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Il y a pratiquement aucune différence entre la PS4 et la One et pourtant certains devs s'emmerdent pas en refourgant une version en 720p sur l'une et 1080p sur l'autre.

Les mecs ils vont pas se faire chier, ils vont maindev sur ps4k et downgrade pour la version PS4, pas l'inverse.
C'est ce que Capcom fait avec MH sur New 3DS depuis sa sortie.

Portrait de Angel-Cloud
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611

Citation:
Mouais, j'ai payé ma console 400 balles il y a juste un an... Personnellement, ça me donne un mauvais arrière gout pas très agréable.

Comme je le disais juste avant, si la comparaison graphique n'est pas excessive et qu'elle ne représente pas un gouffre entre deux versions d'un même jeu, tu peut resté avec ta console de base.

Je vois ça comme un extra pour les joueurs qui veulent une avancé graphique encore plus probante.

Citation:
C'est ce que Capcom fait avec MH sur New 3DS depuis sa sortie.

Je sais pas encore si on peut s'attendre à une telle différence pour les jeux Playstation 4.

Cela dit c'est pas un gouffre non plus.

Edité par Angel-Cloud le 25/04/2016 - 00:37
Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16170

Citation:
J'espère au moins que si le projet Spiderman est réel et que ce sera une exclusivité le jeu sera aussi solide qu'un Batman Arkham, il serait temps d'avoir un jeu digne de ce nom chez Marvel.

Sucker Punch (Infamous) en serait capable, mais faut qu'ils se sortent les doigts du cul!

Citation:
Ils sont pas contents oui
http://wccftech.com/devs-not-too-fond-of-ps4-5-neo-according-to-kinda-funnys-colin-moriarty/
D'autant que d'après le leak concernant la PS4K, Sony ne laisse pas le choix aux éditeurs tiers de la prendre en compte pour leurs jeux.
Tous les jeux qui sortiront après fin Septembre devront avoir obligatoirement un mode "Neo" intégré.

J'ai vu ça oui. Sony semble tout faire pour contenter la clientèle, mais les développeurs risquent d'en baver... Avec la NX & la XBOX One 1.5 en plus, ils vont péter un plomb!^^

Citation:
Jusque ici les consoles c'était sympa car ça mettait tous les joueurs sur un pied d'égalité pendant toute la génération.

Citation:
Tant que les différences ne sont pas trop importante graphiquement entre les deux versions

L'intérêt principal serait quand même l'écart technique car sinon, vu toutes les restrictions de développement cross plateforme, la NEO n'aurait aucun intérêt! D'après ce que j'ai compris moi, la NEO serait une PS4+, avec de meilleure graphismes et un meilleur framerate, elle semble sur le papier 2x plus puissante si je ne dis pas de conneries.

Du coup on pourrait se demander à quoi va servir la PS4 d'origine... Sony veut qu'elle continue à perdurer aux côtés de la NEO, ce qui implique forcément, comme le veulent les rumeurs d'ailleurs, une baisse de prix suffisante de la version d'origine pour justifier tout ça. Moi cet écart technique ne me dérangerait pas, tu paies 150 à 200€ de plus, t'as un meilleur rendu, normal. Au fond, on s'oriente de plus en plus vers le modèle PC, sauf que les config. ici sont déjà entièrement montées et non-modifiables.

Ce qui va faire chier, c'est surtout de devoir changer de console pour ceux qui ont pris une PS4, surtout ceux qui en ont fait l'acquisition récemment, mais en refourguant sa console d'origine, il y aura des offres je pense chez certains revendeurs, on pourra sans doute amortir le coup.

Edité par MATsolid-snake44 le 25/04/2016 - 00:42

Modérateur
Portrait de fafnir

Bah déjà, une version 60 fps et une en 30fps ce qui semble pas déconnant dans la stratégie, c'est déjà une belle différence pour une console pratiquement neuve payé plein pot il y a juste 1 an et n'ayant que 3 ans de vie. Autant virer sur pc si il faut mettre à jour sa console tous les 3 ans en achetant du matos pour y jouer sur la version optimale console.

Je suis un peu deg personnellement.

Edité par fafnir le 25/04/2016 - 00:43

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Citation:
Je sais pas encore si on peut s'attendre à une telle différence pour les jeux Playstation 4.

Cela dit c'est pas un gouffre non plus.

Evidemment que si, le CPU reste à la rue mais le GPU est beaucoup plus performant que l'actuel.
Graphiquement la différence se verra nettement sur les jeux optimisés pour.

Et le rapprochement avec le modèle évolutif des smartphones ou des PC est complètement idiot.
Alors évidemment c'est pas les partenaires de Valve avec les Steam machines actuelles qui vont rivaliser avec ça tellement c'est une arnaque, mais si un constructeur décide de suivre le créneau des "Box évolutives" en y mettant les moyens ça risque de faire mal.
La PS4 et la One se vendent essentiellement avec des jeux d'éditeurs tiers, il se passera quoi à votre avis si Apple par exemple décide de s'engouffrer là dedans en voyant le pognon à se faire maintenant que le grand public accepte l'idée d'upgrader sa console tous les 2-3ans?

Edité par Killa le 25/04/2016 - 01:27
Modérateur
Portrait de fafnir

Si le marché console va dans cette direction, je quitte le navire capitaine ^^

Plus aucun avantage à jouer sur console. Déjà que jouer en ligne est payant...WTF

Demie génération, multi payant, plus aucun intérêt.

Edité par fafnir le 25/04/2016 - 01:15

Portrait de BeurK
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3366

Je crois bien que je vais quitter le navire aussi ^^

j’étais super hyper au début, c’est la première fois que j’achète une console des le départ. Je sens que je vais le regretter d'avoir autant investie dans cette génération. Je crois que je vais faire comme je le fessais avant et me contenter de jouer sur pc et sur console de Nintendo.

Portrait de Angel-Cloud
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611

C'est marrant tout de même, il y avait un temps où une majorité clamait haut et fort "On s'en moque des graphismes, tout ce qu'on veut c'est un bon gameplay"

Les temps ont bien changé ^^

Moi de mon côté j'attends d'avoir les nouvelles officielles de Sony en ce qui concerne cette amélioration de la PS4 pour, si jamais, sauté le pas ensuite, en fonction des avantages qu'apportera ce nouveau modèle par rapport aux consoles médium.

Modérateur
Portrait de fafnir

Rien à voir, acheter une console, c'est vouloir que les jeux soient optimisés au fur et à mesure sur la génération.

Un jeu de début de gen et de fin de gen, en principe, ça n'a pas la même tête. Ce mode de demie génération, c'est se passer d'un travail d'opti de la part des développeurs et mettre bien plus souvent la main au porte monnaies pour nous.

Quand le console n'a ni les avantages d'une console (longévité), ni les avantages du pc (modifications, paramètres, mods, live gratuit etc), bah c'est de la merde. Si il faut payer une nouvelle machine tous les 3 ans pour être à niveau, autant acheter une carte graphique ou un processeur pour maintenir un pc en forme (et je suis pourtant un joueur console pur et dur qui a toujours défendu ce support).

Tu as une ps4, 3 ans plus tard une ps4 neo, 3 ans plus tard attends toi à payer une ps5. Ca commence à devenir cher de suivre non ? Donc plus d'intérêt.

Personne n'a gueuler pour le live payant sur 360(les gens disaient même merci bordel ! Souvenez-vous les "au moins, pas de gosses car ils n'ont pas de sous contrairement au live ps3 pleins de mômes ouech ouech..."

Regardez le résultat aujourd'hui.

On ne m'y reprendra pas, la prochaine génération, j'attend que la console soit terminée et bradée d'occasion.

Edité par fafnir le 25/04/2016 - 04:55