Skip to Content

[PS4] Playstation 4

Dernière contribution

7368 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Angel-Cloud
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

En ce qui concerne la manette, dans le même ordre d'idées que Microsoft j'imagine, avec des accessoires remplaçable, comme les gâchettes, joysticks, etc..., pour une meilleure maniabilité & souplesse.

La console serait apparemment vendue à 299€ BeurK, comme dit précédemment.

Edité par Angel-Cloud le 22/08/2016 - 00:20
Portrait de Tiflorg
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622

Killa a écrit:
La lumière elle sert à traquer les mouvements de la manette avec la PS caméra.
Je trouve la gyroscopie déjà suffisamment apte à traquer les mouvements. Il serait d'ailleurs temps de sortir quelques rail-shooter, ou des jeux utilisant cette fonctionnalité, car c'est vraiment du gâchis là.

Comme la Sixaxis en fait.

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

C'est pour aider à situer la manette dans l'espace surtout, ce que le gyro ne sait pas faire.

Portrait de LittleHardy
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210

Tiflorg a écrit:
Je trouve la gyroscopie déjà suffisamment apte à traquer les mouvements. Il serait d'ailleurs temps de sortir quelques rail-shooter, ou des jeux utilisant cette fonctionnalité, car c'est vraiment du gâchis là.

Comme la Sixaxis en fait.

Ma meilleure expérience avec la gyroscopie de la Sixaxis c'était Super Rub A Dub, un machin sorti en 2007 quoi. :v
Et c'était vachement bien en plus c'te connerie ! Je m'en rappelle encore aujourd'hui. :o

Putain, 10 ans !

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16142

J'ai vu ça ce matin et j'espère vraiment qu'il s'agit d'un fake élaboré! Déjà, je ne la trouve pas si "slim" que ça. Elle est plus fine oui, mais tout aussi longue! Ensuite, je la trouve vraiment moche :-/ C'est là qu'on voit que la PS4 tient son design racé de sa raie de lumière qui sépare la partie mate de la partie laquée, ce capot uniforme me donne envie de vomir! Et apparemment, elle n'apporte rien de plus. Elle n'aurait pas de lecteur UHD. Je vois un disque dur de 500Go, mais il pourrait avoir plusieurs versions, du moins je l'espère. A côté de la OneS, qui fait plutôt premium, cette PS4 Slim fait très cheap & très low cost je trouve...

Si les plans de SONY sont de faire de la PS4 Slim un modèle standard low cost et tout miser sur la Néo pour le reste, je ne trouve pas ça attrayant du tout.

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

angel-cloud a écrit:
Vachement truqué, hein Dantesqueman !

Bah c'est à chier, 500Go en plus ils se foutent vraiment du monde. Ils vont améliorer quoi si ils augmentent pas la place ridicule du DD? La batterie de la manette au moins j'espère.

Portrait de NewDress86
A rejoint: 8 février 2015
Contributions: 57

Honnêtement j'ai vu les images de ce matin, franchement je trouve qu'elle n'est pas spécialement jolie, voir pas du tout. Parfois ça a du bon la simplicité, mais là clairement j'ai l'impression que l'on fait un bond de 10 ans en arrière en matière de design.
Par contre rien à voir, mais avez vous des infos sur une baisse de prix de la Ps4FAT? Parce qu'elle n'a jamais vraiment baissé en 3 ans, non ? J'aimerais tant me la prendre.
Cordialement,

un lecteur pro Microsoft qui sature de la XboxOne toute moisie loul

Edité par NewDress86 le 22/08/2016 - 14:05
Portrait de video2f1
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773

Citation:
avez vous des infos sur une baisse de prix de la Ps4FAT? Parce qu'elle n'a jamais vraiment baissé en 3 ans, non ? J'aimerais tant me la prendre.

Actuellement elle est à 349€ neuve ou 399€ si tu la veux en bundle (avec U4 ou No Man's Sky ou bientôt Fifa 17 sans doute ou d'autres jeux).

J'ai vu ça à Micromania, après c'est à peut prêt le même prix chez les autres vendeurs. Après perso, j'achète pas les jeux à Micromania mais la console toujours car ils ont quand même de meilleures garanties là-dessus.

Après je pense pas qu'ils vont baisser les prix prochainement mais j'ai aucune info là-dessus.

Edité par video2f1 le 22/08/2016 - 14:02
Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16142

Citation:
Parce qu'elle n'a jamais vraiment baissé en 3 ans, non ?

Le modèle 500 Go est passé de 400€ à 300€ grosso modo depuis 2013. Elle a commencé moins cher que la concurrence et s'est très bien vendue, Sony a donc moins fait d'effort sur le prix que Microsoft pour la XBOX One.

edit :

Bon ben, apparemment les clichés n'étaient pas fake, il s'agit bien de la PS4 Slim! Confirmation par écrit et en vidéo, de la part de Digital Foundry > http://www.jeuxvideo-live.com/news/la-ps4-slim-nest-pas-un-fake-et-voici-une-videeo-qui-le-deemontre-81456.

La console sortira le 14 septembre 2016!

Vu de près elle ne fait pas si cheap que ça sur ses finitions, c'est juste qu'elle n'a aucun design. Je penche pour un modèle low cost destiné uniquement à ceux qui n'ont pas encore de PS4. J'espère qu'ils proposeront une version 1To quand même et vu la gueule du truc, qui n'apporte rien d'autre à part sa finesse, j'espère aussi un prix agressif, entre 200 & 250€.

Edité par MATsolid-snake44 le 22/08/2016 - 17:02

Portrait de video2f1
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773

J'ai vu la news (Merci MATsolid-snake44) hier soir et les photos. Franchement elle pas si mal cette PS4 slim. Je la trouve presque plus joli que la PS4 Fat pour ma part. Je trouve qu'elle a un design plus cheap en effet mais plus simple enfin, je trouve que ça ressemble plus un PC portable fermé qu'à une grosse boite.

Après, moi le design des consoles, ça m'es un peu égal. D'ailleurs, ma PS3 slim (prétendu car elle est à peine à peine plus petite que la fat) était déjà moche et grosse. La PS4 honnêtement, je la trouvais pas très belle car trop grosse, trop cubique et les boutons qui ont disparu.

Ma console la plus jolie, c'est sans doute la WiiU sans déconner qui ressemble beaucoup à la PS2, après évidemment tu peux pas concevoir une PS4 ou une ONE aussi petite.

Sinon, d'après les photos et j'en serai pas trop surpris, j'ai l'impression qu'on restera à 500Go de mémoire. Pour le prix, je pencherai plus sur du 250€-300€. Mais je bosse pas chez eux, j'en sais rien, c'est juste que Sony fait pas de tarif aussi agressif surtout au lancement.