Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

9997 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16085
Re: [Officiel] Sony dévoile les caractéristiques de la future PS5.

@Al :

Citation:
La source de cet article c'est Gamespark, un site écrit tout en japonais, que VGC a reprise et a relayé en mettant le conditionnel (et que Gameblog reprend après derrière). Bref, rien d'officiel donc.

Certes, mais il n'y a pas de fumée sans feu et ce choix de scénario me paraît assez crédible.

Citation:
Tu rigoles ? Depuis 2 ans, Sony c'est un logo, une manette et une conf' "Des Chiffres et des Lettres" présentée par Mark Cerny, le Laurent Romejko des Playstation. Et il faudrait trouver normal d'attendre encore ?

A partir du moment où PlayStation balance toutes les infos avant l'ouverture des précommandes, je ne vois pas le problème. La patience de certains est à bout parce que les médias ne cessent de nous teaser depuis novembre 2019, mais est-ce qu'on a vraiment besoin de tout savoir 6 à 12 mois à l'avance? Si Sony fait ses dernières annonces dans le courant de l'été pour une sortie en novembre, moi ça me va.

Citation:
Ca leur coûtait quoi de rajouter un petit spot TV de 5 minutes à leur conf' pour dévoiler les grandes de la rétro (tant de jeux prévus au launch, opti ou non, payant ou gratos...etc...) ? Ca leur coûtait quoi de rajouter un petit spot TV de 5 minutes pour dévoiler les grandes lignes du PS Now et de son éventuelle évolution, ses objectifs...etc..., qui d'ailleurs couplé à leur PS5 digital aurait eu d'ailleurs tout son sens ?

Sony n'a peut-être pas envie de faire ça en 5 minutes... Comme je te le dis, d'autres prises de parole sont à venir!

Citation:
C'est vraiment officiel ou c'est une déduction ? Je trouve rien le confirmant sur le site Playstation.

C'est officiel. La chose a été certifiée sur le PlayStation Blog par le directeur en chef de la communication, Sid Shuman : "L’expérience de jeu sera rigoureusement identique sur ces deux modèles de PS5".

Source : https://blog.fr.playstation.com/2020/06/12/recapitulatif-de-la-presentation-de-la-playstation-5-tout-ce-que-vous-devez-savoir/.

Edité par MATsolid-snake44 le 18/06/2020 - 11:59

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29001

Citation:
C'est un peu méchant mais j'espère que la digital edition fera un flop. Ils nous font chier à vouloir tenter d'imposer petit à petit le full démat.

Comme la déjà dit Rudolf le démat c'est la régression du jeu vidéo pas une évolution, je vois rien de méchant dans ton message bien au contraire, mais hélas nous autres sur Hooper.fr sommes des "boulets" pour les Microsoft/Sony eux ils veulent le full démat et pousse au cul comme des porcs.

L'avenir du jeux vidéo est entre les mains des joueurs de COD/Fortnite/Fifa, nous avons hélas aucuns pouvoirs car maintenant minoritaire. :(

Edité par Umbasa le 18/06/2020 - 12:09
Portrait de Al_Bundy
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054

Citation:
A partir du moment où PlayStation balance toutes les infos avant l'ouverture des précommandes, je ne vois pas le problème. La patience de certains est à bout parce que les médias ne cessent de nous teaser depuis novembre 2019, mais est-ce qu'on a vraiment besoin de tout savoir 6 à 12 mois à l'avance? Si Sony fait ses dernières annonces dans le courant de l'été pour une sortie en novembre, moi ça me va.

Là, on parle de 4 mois à l'avance, pas 6 ou 12. Une console, c'est un investissement de plusieurs 100aines d'euros et un loisir très cher sur la durée. On parle pas d'un ballon de plage à 3 Euros. Ne rien savoir de son business model à quelques mois de son lancement, je le répète, je trouve ça ahurissant.

Après, si on est pas d'accord là-dessus, bah tant pis. :p

Citation:
C'est officiel. La chose a été certifiée sur le PlayStation Blog par le directeur en chef de la communication, Sid Shuman : "L’expérience de jeu sera rigoureusement identique sur ces deux modèles de PS5".

Source : https://blog.fr.playstation.com/2020/06/12/recapitulatif-de-la-presentation-de-la-playstation-5-tout-ce-que-vous-devez-savoir/.

Ah ok, c'est sur leur blog que la com' se passe. Au temps pour moi.

Portrait de bakosaint
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3125

Si on part du principe que ce sera pour fin novembre comme ca semble être le cas. On est pas loin des 6 mois quand meme.

Mais je te rejoins sur le fait que l'abscence de prix annoncé peut-être problématique. Meme si ce qui gênait les gens en majorité c etait surtout de pas avoir le design et les jeux prévu. Et la on peut s y prendre même 3 mois a l avance ca ne change pas grand chose.

Edité par bakosaint le 18/06/2020 - 12:26

Faites pas les gros Cracoucass !

Portrait de Umbasa

Suis partage entre vos 2 avis mais je rejoint quand-même Al pour le coup, le seul point ou suis en "désaccord" avec toi c'est sur la conf savoir le modèle économique à ce moment OSEF total le sujet étais clairement les jeux.
Mais pour le reste je te rejoins la faut vraiment communiqué de Manière CLAIRE sur le sujet et pas dans 2 mois quoi.....rien que la rétro tu comprend absolument rien au machin. O_o

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25097

Citation:
Sony n'aurait pas de système équivalent au "Smart Delivery" de Microsoft pour la PS5

Prévisible ^^

Citation:
_ Quid du Smart Delivery ?
_ La rétro ? Oui, mais comment et combien ? Quelle est leur feuille de route ?
_ Le PS Now ? Aucun mot.
_ L'interface, pas encore vu.
_ La PS5 Digital ? Aura-t-elle exactement les mêmes specs et la même puissance que la PS5 physique ?

Pourquoi faire les gens achèteront quand même ^^

J'imagine qu’étaler tout sur une longue période c'est en laisser toujours sous le coude, d'un coté ça hype, c'est la partie visible, la partie caché c'est que rien n'a bougé et qu'il n'ont pas grand chose a annoncer par rapport a M$ en ce sens, donc ils font semblant...

Citation:
C'est un peu méchant mais j'espère que la digital edition fera un flop.

Aujourd'hui le physique et le demat sont avec un rapport de 50/50, il y a 5 ans c’était 75% physique 25% demat, donc si on considère que le demat progresse en force, et que si elle est moins chère de disons 100 euros, ça risque surtout d’être un carton.

Portrait de Umbasa

Je crois que justement le démat à dépasser le physique en %, c'est plus 50/50. :(

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16085

@Umbasa :

Citation:
mais hélas nous autres sur Hooper.fr sommes des "boulets" pour les Microsoft/Sony eux ils veulent le full démat et pousse au cul comme des porcs.

Moi j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi on ne nous laisserait pas le choix du physique, sachant que ce format existe toujours pour la musique et les films, bien qu'une écrasante majorité des gens consomment tout ça au format digitalisé.

@Al :

Citation:
Là, on parle de 4 mois à l'avance, pas 6 ou 12. Une console, c'est un investissement de plusieurs 100aines d'euros et un loisir très cher sur la durée. On parle pas d'un ballon de plage à 3 Euros. Ne rien savoir de son business model à quelques mois de son lancement, je le répète, je trouve ça ahurissant.

Après, si on est pas d'accord là-dessus, bah tant pis. :p

Si Sony nous donne toutes ces infos cet été pour une sortie en novembre par exemple, ça me semble suffisamment tôt pour que chacun soit préparé, c'est ce que je veux dire.

@nexy :

Citation:
Prévisible ^^

Et pas vraiment utile surtout.

Edité par MATsolid-snake44 le 18/06/2020 - 12:55

Portrait de Umbasa

La musique et les films ???? M'ouais....si on veux quoi. XD

Même si oui ça existe encore en pratique.

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25097

Je l'avais posté il y a peu (1 mois?) sur le topic PS4:

Citation:
Et pas vraiment utile surtout.

Ça dépend pour qui.

Aujourd'hui je ne peux pas discuter autant qu'hier.

Edité par nexy le 18/06/2020 - 12:57