Skip to Content

[WiiU] La Wii U

Dernière contribution

7257 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de BeurK
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3366
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

de toute facon le terme 2.0, signifie un changement majeur :P
la futur console de Sony sera numeroté 4.0 :P

Moi je suis dabord et avant tout un joueur PC. la guerre entre les consoles me fait bien rire quand on parle de grosse évolution. Le PC va toujours sortir gagnant. je comprend même pas la signification du terme HD dans le jeux video .. c'est juste une résolution d'image, ca signifie en rien que le jeux soit beau ou non. Toute est une question de puissance des composantes et de capacité du support physique.

Le prix de la wii a l’Époque était de 200$ chez moi, tandis que la xbox était a 450$ et la playstation 3 était de 600$. Juste par le prix, je peux te dire lequel sont les meilleurs (Microsoft vendait a perte). C'est la descente du prix des 2 autres qui a permis qu'ils se vendent bien sinon j'ai l'impression que la wii aurait été la seul sur le podium.

quand la prochaine génération de console va sortir du coté de Sony/Microsoft, je doute fortement qu'il y aura un changement majeur. Le plus beau des jeux PC peut largement tourné sur les consoles actuelle avec quelques compromis. Je pense même que les anciennes générations vont continuer de bien se vendre si le prix des console dépasse largement celui de la wii u. Ce qui compte, c'est le prix. Nintendo se sont p-e un peu tiré dans le pied sur ce coup ci en sortant une console cher. La mablette aurait du sortir séparément.

Portrait de DarkTom
A rejoint: 27 octobre 2011
Contributions: 1953

Citation:
je comprend même pas la signification du terme HD dans le jeux video .. c'est juste une résolution d'image, ca signifie en rien que le jeux soit beau ou non.

Enfin quelqu'un qui pense comme moi !

Sinon la Wii U ben oui c'est une Wii 2, comme la Playstation 2 qui est une Playstation... 2.
Et la Xbox 360 c'est une Xbox 2.

Je comprends pas trop le délire.

Citation:
La Playstation 3 n'est pas une extension comme la Xbox 360 car elle ont ammenné la HD sur notre écran

Lol la Xbox première génération était déjà HD, donc la 360 c'est une Xbox 1.5 ? Ben non elle est quand même plus puissante et a un OS bien plus abouti. Si on est mauvaise langue la 360 n'apporte quasiment rien par rapport à sa grande soeur. Manette proche (en tout cas le modèle S), HD aussi, Xbox Live pareil. Mais non c'est bien une nouvelle console les jeux sont plus beaux sur 360 et plus fluides dans les mêmes conditions.

Autant la Wii = Gamecube 1.5 ok, mais sinon Wii U = Wii 2 ben oui mais je comprends pas où est la critique en disant ça...

Edité par DarkTom le 09/01/2013 - 09:53

Portrait de fert
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 327

Je trouve les jeux Wii U toujours un brin cher, surtout qu'ils sont parfois sortis il y a un an.
Je viens de me prendre Darksiders 2 & Mass Effect 3 au Game du coin pour 28€ chacun et je suis passé prendre une manette Wii U pour 20€.
Si certains veulent profiter de la fermeture de cette chaine de magasins qu'ils en profitent aussi :p
Pour info, les prix affichés en rayon ne sont pas ceux qui passent en caisse.
Je parle de la Wii U mais ca marche pour toutes les consoles évidemment ( J'ai aussi pris Uncharted 3 à 16euros )

Edité par fert le 09/01/2013 - 21:35
Portrait de BeurK
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3366

pour ceux qui trouve que la batterie ne dure pas assez longtemps, Nyko vient dans sortir un modèle qui "supposément" dure 3 fois plus longtemps que le modèle originale. C'est une batterie de remplacement et non un espèce de bidule qu'on ajoute a la manette. Au prix qu'elle est, je préfère laisser le câble branché :P

Nyko Power Pak

Portrait de Hanodain
A rejoint: 11 juin 2012
Contributions: 79

Fert, tu pourras donner ton avis sur la version Wii U de ces deux jeux stp ? =)

Portrait de fert

Yep. Je vais pas tarder à finir NSMBWU. Je commence Darksiders juste après. Puis Mass Effect.

Portrait de DarkTom

J'ai joué environ 2h30 hier, pour l'instant j'aime bien ce Mass Effect 3 !

J'ai un peu de mal avec le gameplay des gun fight, mais je crois qu'en fait j'ai un problème avec les TPS... Heureusement, c'est pas très difficile, du moins pour l'instant.

C'est la première fois que je touche à la série, donc comptez pas sur moi pour comparer les opus ou les versions. D'après ce que j'avais sur différents comparatifs :
ME3 Xbox 360 > ME3 Wii U > ME3 PS3

Le jeu est correct techniquement, ni une baffe ni une déception, et par contre il est réussi artistiquement, ce qui est plus important à mes yeux !

La manip pour jouer sans TV est en revanche tout sauf intuitive, mais au moins c'est dans le mode d'emploi du menu Home, contrairement à Sonic Racing. Pour info il faut appuyer 3 secondes sur - (select). En parlant de mode d'emploi, la notice papier fait quatre pages, rien sur le jeu, seuls des PEGI, garanties et compagnie...

Mais comme je l'ai dit, je n'ai fait que le tout début du jeu. Je vous redirez ce que j'en pense.

Portrait de fert

Citation:
La manip pour jouer sans TV est en revanche tout sauf intuitive, mais au moins c'est dans le mode d'emploi du menu Home, contrairement à Sonic Racing. Pour info il faut appuyer 3 secondes sur - (select)

Ah on peut pas faire comme dans tous les autres jeux, faire glisser l'image rendue sur le GamePad vers le haut avec le doigt?

Portrait de DarkTom

Citation:
Ah on peut pas faire comme dans tous les autres jeux, faire glisser l'image rendue sur le GamePad vers le haut avec le doigt?

Non et c'est logique car l'écran tactile est mis à contribution si on joue sur la TV pour activer les pouvoirs ou pour placer ses équipiers sur le champ de bataille. C'est assez pratique d'ailleurs.

Portrait de Sergio-Miguel
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1430

Coucou a tous j'ai craquer pour la wii U, hier je suis aller a games et j'ai pris le pack wii U prenuim nintendo land pour 245€ super bonne affaire.

Par contre j'arrive pas a faire la mise a jour de la console, j'ai le code erreur 108-0144, sa vient pas de ma connexion internet j'ai fait un test connexion internet et sa marche. les serveurs nintendo france hs a cause de games, trop de ventes wii U d'un coup?

Edité par Sergio-Miguel le 10/01/2013 - 11:48