Skip to Content

[WiiU] La Wii U

Dernière contribution

7257 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de leroiducouscous
A rejoint: 7 février 2012
Contributions: 579
Re: [Débat] La Wii U --> le pack premium à 299 euros le 4 octobre !

Citation:
disons qu'il n'y a pas meilleur moyen de faire des bonnes affaires sur Ebay que lorsque plusieurs vendeurs mettent fin à leurs enchères dans les alentours des mêmes heures! :)

Un connaisseur à ce que je vois ^^

Citation:
Je peux te dire que pour avoir fait l'expérience c'est moins nette que le câble component sur Gamecube, les jeux sont je crois émulé sur la console. En gros, on se retrouve avec un petit effet de floue. Même chose avec les jeux Wii sur une Wii U. Nintendo doit mettre un filtre ou je ne sais pas quoi.

Ah oui ?
Tiens c'est curieux ça... Parce que bon j'avais cru comprendre que la Wii contenait vraiment une architecture identique au Cube et qu'elle en faisait donc une retranscription parfaite. Mais bon peut-être qu'un simple petit composant qui change et...
Quoiqu'il en soit, cette différence que tu pointes ne doit à mon avis être visible qu'en NTSC.

Quant aux jeux Wii, j'avais entendu des avis qui disaient qu'au contraire ils étaient légèrement plus beaux sur Wii U que sur leur console d'origine.
Enfin je me ferai mon avis sur cette question prochainement de toute façon, vu que je me prends finalement une Wii U d'ici quelques jours (pack Zelda oblige ^^)

(Et hop comme ça, je recentre sur le sujet du topic ^^)

Joueur de 29 ans,
Fan de Zelda, de RPG, de Pokémon et de Plate-formes

Stages Mario Maker dont je suis fier:
Let's do Teamwork - 187D-0000-00B7-37FB
The Secret World - 1E4A-0000-00A4-151E

Portrait de MrBowlingdu33
A rejoint: 6 novembre 2012
Contributions: 1013

Hônnetement, je trouve que cette console est bien sympathique. La prise en main du Gamepad est agréable, le disign de la console est bien. Ensuite, entre la Wii U blanche, et la noire (premium pack), je trouve que la noire est beaucoup plus classe, même ma mère quand j'ai déballé le carton, elle l'a trouvée hyper belle. Ensuite, la fonctionnalité Miiverse est vraiment conviviale, c'est une très bonne idée de partager ses expériences de jeux, ses messages ou mieux, ses dessins dans le monde entier. Donc voilà, c'est juste mon petit avis perso' sur cette console, après certains peuvent en penser le contraire. Pour le prix, je ne l'ai pas payé 348 euros, mais 319 euros.

Edité par MrBowlingdu33 le 18/09/2013 - 16:17
Portrait de Nevrose
A rejoint: 10 décembre 2012
Contributions: 509

Citation:
Un connaisseur à ce que je vois ^^

Si tu savais le nombre de truc que j'ai acheté sur Ebay pour des jeux rétro ou sur des sites en ligne pour du jeu moderne! Je paie rarement le gros prix même pour mes jeux récents! :P Last of Us et GTA 5 m'ont coûté 39,99$ chacun... même chose avec les futurs jeux de la Wii U (Zelda WW, Mario 3D World, DKC Tropical Freeze, mario kart 8, etc) tous 39,99$ day one et envoyé par la poste... elle est dure ma vie! haha ^^

Citation:
Ah oui ?
Tiens c'est curieux ça... Parce que bon j'avais cru comprendre que la Wii contenait vraiment une architecture identique au Cube et qu'elle en faisait donc une retranscription parfaite. Mais bon peut-être qu'un simple petit composant qui change et...
Quoiqu'il en soit, cette différence que tu pointes ne doit à mon avis être visible qu'en NTSC.

La réalité c'est que c'est super minim ce genre de "filtre". Le joueur moyen ne s'arrête pas à ces petits détails puisque c'est super léger. Il faut vraiment avoir le câble component sur Gamecube et sur Wii et un logiciel de capture pour voir la différence des deux rendus (disons que ça aide grandement de mettre les deux vidéos côte à côte). J'aurai bien voulu vous le montrer mais comme je vous le dis j'ai "tué" un truc dans ma Wii pour lire les jeux Gamecube sur ma Wii grâce à DIOS MIOS... :( Je ne remettrais pas 90$ dans une Wii pour vous montrer la différence surtout que la majorité de ceux en vente sur Internet sont déjà toutes cracké avec homebrew donc potentiellement avec DIOS MIOS.

Sinon mis à part être un maniac de meilleur définition et un acheteur renseigné. Je m'amuse à restaurer mes vieilles consoles et manettes. Je me suis adonné à ce passe temps depuis quelques mois. J'ouvre toutes mes vieilles consoles et je les nettoies, je dois dire que c'est plaisant, surtout quand j'ai sauvé ma N64 qui ne répondait plus du tout. Je me suis dis qu'il serait vraiment cool de mettre sur vidéo certains tutoriels sur comment nettoyer des vieilles consoles. Mais malheureusement, je n'ai pas de caméra! :P

Edité par Nevrose le 19/09/2013 - 06:46
Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8153

Tiens, un Nintendo Direct annoncé pour demain aux USA. Ça arrivera surement dans l'aprem pour l'Europe et le Japon je pense. En attendant des infos qui croustillent pour la maj Wii U :D !

Portrait de DarkTom
A rejoint: 27 octobre 2011
Contributions: 1953

La MàJ est déjà déployée !

Tous les détails ici.

Voici ce que je retiens :

- La possibilité d'utiliser un clavier branché en USB (pour Miiverse ou le navigateur web) : Bonne initiative, je ne serais même plus obligé de reprendre mon laptop quand je veux passer en mode "création de contenu".

- il est désormais possible de sauvegarder Identifiant + Mot de passe lorsque vous vous connectez à un compte dans le navigateur internet : Encore une amélioration du navigateur qui est vraiment l'un des gros points forts de la console. Je prends.

- ajout d'un outil d'upload de screenshots sur les réseaux sociaux, avec upload possible en cours de partie (via i.nintendo.net) : Pas utile pour moi je préfère poster sur Miiverse, mais c'est bien de s'ouvrir sur les autres réseaux sociaux de la part de Nintendo.

- il est désormais possible de choisir un son Dobly Pro Logic II Surround Sound lors de l'utilisation de jeux ou logiciels Wii : Bien pour ceux qui sont équipés, ils pourront profiter à fond de la BO des Mario Galaxy =) .

- possibilité d'envoyer vidéo et son sur le GamePad lorsque vous êtes en train d'utiliser un jeu ou logiciel Wii sur votre Wii U. Notez cependant qu'il n'est pas possible d'utiliser le GamePad comme manette dans ce cas, et une Wiimote (Plus) est nécessaire pour jouer aux jeux Wii sur le GamePad : OUI ! YES ! Ça c'est bon. J'y croyais plus mais les jeux Wii en Off-TV play sont enfin là, je vais pouvoir en finir certains pour lesquels je ne trouvais pas de temps. Ça fera ma journée, ils peuvent faire un Nintendo Direct tout pourri je m'en fous :D . En plus maintenant que j'ai une grande TV les jeux Wii piquaient au niveau résolution et aliasing, mais sur l'écran du Gamepad il n'y aura aucun problème.

EDIT : Et en plus ça va me permettre de faire mes exercices Wii Fit en regardant la télé, vraiment cool ! (même si Wii Fit U arrivait et allait résoudre ce problème ^^).

Edité par DarkTom le 01/10/2013 - 13:27

Membre bloqué
Portrait de Kakariki
A rejoint: 22 septembre 2013
Contributions: 454

299 euros la Wii U? Waou. Rajoutez 50 et vous avez la PS4 à la fnac.... Hahaha, ils sont rigoli-rigolos chez Nintendo!

Portrait de kelly25ans
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6149

Citation:
- possibilité d'envoyer vidéo et son sur le GamePad lorsque vous êtes en train d'utiliser un jeu ou logiciel Wii sur votre Wii U. Notez cependant qu'il n'est pas possible d'utiliser le GamePad comme manette dans ce cas, et une Wiimote (Plus) est nécessaire pour jouer aux jeux Wii sur le GamePad : OUI ! YES ! Ça c'est bon. J'y croyais plus mais les jeux Wii en Off-TV play sont enfin là, je vais pouvoir en finir certains pour lesquels je ne trouvais pas de temps. Ça fera ma journée, ils peuvent faire un Nintendo Direct tout pourri je m'en fous :D . En plus maintenant que j'ai une grande TV les jeux Wii piquaient au niveau résolution et aliasing, mais sur l'écran du Gamepad il n'y aura aucun problème.

j'ai failli sauter de joie quand j'ai vu cette news ! malheureusement on peut pas se servir des boutons du game pad pour jouer au jeux :( du coup ça sert un peu a rien , j'vois pas l'interes de jouer sur l'ecran du game pad, autant jouer a la tv MAIS ! il est possible que par la suite on puisse jouer au jeux wii dans wiimote, ça serait génial ! meme si ça pose des problemes technique pour des jeux comme zelda SS ou mario galaxy :( mais bon j'pourrais bien me refaire pas mal de jeux wii au game pad, ça serait bien sympa.

Portrait de Serjical
A rejoint: 26 décembre 2012
Contributions: 850

ça fait plusieurs semaines que je me pose cette question, sans doute très conne mais est ce que Nintendo ne prend pas sa Wii U comme une console de transition
Du moins c'est ce que me fait penser l'attitude de Nintendo envers sa console de salon

Suis-je le seul à me dire ça ?

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Citation:
ça fait plusieurs semaines que je me pose cette question, sans doute très conne mais est ce que Nintendo ne prend pas sa Wii U comme une console de transition
Du moins c'est ce que me fait penser l'attitude de Nintendo envers sa console de salon

j'ai dis dans un autre post ou celui la que la PS4 et la X1 sont parti pour 2020, et il n'y a que Nintendo qui peut nous surprendre, car la wiiU est l’équivalent de ce qu'on vient d'avoir déjà depuis 8 ans... (je parle en terme de capacité, pas de licence).

Citation:
Suis-je le seul à me dire ça ?

j'y ai pensé...

Portrait de Nevrose
A rejoint: 10 décembre 2012
Contributions: 509

C'est une hypothèse intéressante et qui est à prendre sérieusement en compte.

Seulement, j'attends encore le mois de mai 2014 pour avoir une bonne idée de la console. Je veux voir les ventes et commentaires du public sur les jeux (Mario, Zelda, DK, Mario Kart et Bayonetta) et la concurrences (PS4/Xone). J'ai déjà une idée des deux scénarios possibles qui pourraient se produire.

La "guerre du jeu vidéo" se gagne seulement par le contenu des jeux et non par la performance, si c'était faux alors la PS Vita ou la N64 aurait dû être des francs succès. La seule variable qui peut venir brouiller les cartes c'est le prix (autant chez les joueurs que les développeurs)... donc l'éternel rapport qualité/prix.

Edité par Nevrose le 03/10/2013 - 07:37