Skip to Content

[WiiU] La Wii U

Dernière contribution

7257 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25093
Re: [WiiU] La Wii U // Top votre jeu préféré de 2013 et de 2014 !

Citation:
Dire que la console de l'année c'est la Ps4 ...
Niveau vente oui c'est indiscutable.

Mais c'est ça être objectif, nous ce qu'on raconte c'est subjectif, d'ailleurs c'est marrant de vouloir passer son avis comme objectif ^^.

Portrait de Padawand8
A rejoint: 16 août 2012
Contributions: 2937

Citation:
C'est sans doute pour ça que mon ami qui a choisit la PS4 n'a joué qu'à sa PS3 et qu'à chaque fois que j'allais chez lui et que je lui demandais pour essayer la PS4 il me répondait qu'il n'avait pas de jeux intéressant, tout ce qu'on a fait c'est tester AC IV qui est aussi sortit sur PS3 et faire la démo de PT mais autrement il a passé son année sur PS3. Quand à moi j'ai passé mon année sur la Wii U en ne revenant que très peu vers mes anciennes consoles.
Remarque, je vais me faire l'avocat du diable, car j'ai un esprit contradictoire :p :
Qui a touché à une Wii U en 2013?
Citation:
Niveau vente oui c'est indiscutable.
cf. le moment précis que j'ai mis de la vidéo au-dessus^^
Et non ce n'est pas être objectif. Tout au plus un critère, et encore, je dirais peu pertinent :p
Parce qu'entre acheter un produit et être content du produit, c'est très différent! ^^
Citation:
nous ce qu'on raconte c'est subjectif, d'ailleurs c'est marrant de vouloir passer son avis comme objectif ^^
je suis d'accord^^

Edité par Padawand8 le 15/12/2014 - 00:22
Portrait de Serjical
A rejoint: 26 décembre 2012
Contributions: 850

C'est dur de contester des chiffres donc c'est certains que je ne vais pas dire que la Ps4 est un échec commercial xD

En aucun cas mon avis est objectif, loin de là, comme tu le dis Nexy ce qu'on raconte est subjectif bien évidemment.
Si vous prenez ensuite que le passage où je dis que le chiffre est indiscutable mais que vous passez à côté du mot "mainstream" j'y suis pour rien ^^
La Ps4 est une mode (d'où le mot mainstream) tout le monde en veut une mais ça ne veut pas dire que le produit est le meilleur.

Portrait de nexy

Citation:
Et non ce n'est pas être objectif. Tout au plus un critère, et encore, je dirais peu pertinent :p
Parce qu'entre acheter un produit et être content du produit, c'est très différent! ^^

Attention a vouloir expliquer ce qu'est objectif tu deviens subjectif ^^

Dire que la PS4 est la console de l'année c'est objectif (c'est un fait), est ce que tu partages cet avis etc c'est autre chose ^^.

Par contre on peut être en désaccord avec cette objectivité mais dans ce cas on est donc subjectif ^^.

Portrait de Padawand8
A rejoint: 16 août 2012
Contributions: 2937

La PS4 est la console la plus vendue de l'année.
La PS4 est la plus performante techniquement.

Ce n'est pas synonyme de : la PS4 est la meilleure console de l'année.
Ces phrases ont des significations différentes ;)

Les deux premières sont des faits objectifs, la troisième est un avis subjectif.
Donc, il faut être subjectif.
donc, la Wii U est la console de l'année.
cqfd. :p

Portrait de nexy

Citation:
Ce n'est pas synonyme de : la PS4 est la meilleure console de l'année.

C'est toi qui fait l'erreur, je ne dis pas "la meilleure" mais "console de l'année" ;)

Citation:
Donc, il faut être subjectif.

Je le suis la plus part du temps ^^

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Donc si je dis que la 3DS est LA console de la 8ème génération c'est objectif? :p

Edité par Killa le 15/12/2014 - 11:33
Portrait de nexy

Bein oui, mais bon la tu enfonce une porte ouverte ^^

En fait pour faire simple avec cette histoire d'objectivité le meilleur exemple c'est la wii, si on dit:

- La wii était la console de la gen précédente.

C’est objectif

- La wii était la meilleur console de la gen précédente.

C'est subjectif

Edité par nexy le 15/12/2014 - 11:43

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Enfin moi je remets pas du tout en question le succès de la PS4.Il est parfaitement logique.
Pouvoir jouer aux jeux multi "next gen" pour un excellent rapport qualité/prix c'est normal qu'elle ai du succès.

Mais de mon point de vue de joueur pc, la Wii U est ma console de l'année car elle m'a offert une complémentarité parfaite à mon pc.

Je comprends parfaitement le succès quand on est joueur console de nature, mais de mon point de vue les multis sortis cette année ça pèse quedale dans la balance pour justifier l'achat d'une console. Seul compte les exclusivités et elles n'ont pas été fameuses en 2014 sur PS4/ONE^^

Maintenant ça c'est mon point de vue de joueur pc. Si tu tiens compte du fait que les lecteurs de GK le sont en majorité(d'ailleurs le pc est systématiquement élu machine de l'année et de loin), tu comprendras ces résultats.

Edité par Killa le 15/12/2014 - 12:06
Portrait de RemasteredLife
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 338

Désolé les mecs, mais il fallait vraiment que quelqu'un le fasse :/
Vous êtes vraiment sûr de vouloir cliquer ?
Ok, accrochez bien votre ceinture, aaaAAAAAAAhh !

Spoiler

Ah et si Hooper passe par là, je suis curieux...
Pour toi Hooper, quand on parle d'une console de l'année ou d'une gen, on en parle pour l'exceptionnelle qualité des jeux qui sont sortis (exclusivement ou pas) dessus ou on en parle uniquement pour les ventes qu'elle a généré ?
Je suis curieux...
J'aimerai bien avoir l'avis d'autres personnes aussi :p
En tout cas, toutes les personnes que j'ai connu IRL et sur internet/le psn/le live etc... sont du même avis que moi et ont toujours parlé d'une console de cette manière, uniquement pour la qualité de ses jeux (et non le nombre et encore moins pour ses ventes, puisque ça n'a aucun sens).
C'est comme si la musique de l'année était la musique qui c'était le mieux vendu... juste kikoolol quoi !

Edité par RemasteredLife le 16/12/2014 - 15:54