Re: [WiiU] La Wii U // Top votre jeu préféré de 2013 et de 2014 !
Citation:
C'est sans doute pour ça que mon ami qui a choisit la PS4 n'a joué qu'à sa PS3 et qu'à chaque fois que j'allais chez lui et que je lui demandais pour essayer la PS4 il me répondait qu'il n'avait pas de jeux intéressant, tout ce qu'on a fait c'est tester AC IV qui est aussi sortit sur PS3 et faire la démo de PT mais autrement il a passé son année sur PS3. Quand à moi j'ai passé mon année sur la Wii U en ne revenant que très peu vers mes anciennes consoles.
Remarque, je vais me faire l'avocat du diable, car j'ai un esprit contradictoire :p : Qui a touché à une Wii U en 2013?
Citation:
Niveau vente oui c'est indiscutable.
cf. le moment précis que j'ai mis de la vidéo au-dessus^^
Et non ce n'est pas être objectif. Tout au plus un critère, et encore, je dirais peu pertinent :p
Parce qu'entre acheter un produit et être content du produit, c'est très différent! ^^
Citation:
nous ce qu'on raconte c'est subjectif, d'ailleurs c'est marrant de vouloir passer son avis comme objectif ^^
C'est dur de contester des chiffres donc c'est certains que je ne vais pas dire que la Ps4 est un échec commercial xD
En aucun cas mon avis est objectif, loin de là, comme tu le dis Nexy ce qu'on raconte est subjectif bien évidemment.
Si vous prenez ensuite que le passage où je dis que le chiffre est indiscutable mais que vous passez à côté du mot "mainstream" j'y suis pour rien ^^
La Ps4 est une mode (d'où le mot mainstream) tout le monde en veut une mais ça ne veut pas dire que le produit est le meilleur.
Citation:
Et non ce n'est pas être objectif. Tout au plus un critère, et encore, je dirais peu pertinent :p
Parce qu'entre acheter un produit et être content du produit, c'est très différent! ^^
Attention a vouloir expliquer ce qu'est objectif tu deviens subjectif ^^
Dire que la PS4 est la console de l'année c'est objectif (c'est un fait), est ce que tu partages cet avis etc c'est autre chose ^^.
Par contre on peut être en désaccord avec cette objectivité mais dans ce cas on est donc subjectif ^^.
La PS4 est la console la plus vendue de l'année.
La PS4 est la plus performante techniquement.
Ce n'est pas synonyme de : la PS4 est la meilleure console de l'année.
Ces phrases ont des significations différentes ;)
Les deux premières sont des faits objectifs, la troisième est un avis subjectif.
Donc, il faut être subjectif.
donc, la Wii U est la console de l'année.
cqfd. :p
Enfin moi je remets pas du tout en question le succès de la PS4.Il est parfaitement logique.
Pouvoir jouer aux jeux multi "next gen" pour un excellent rapport qualité/prix c'est normal qu'elle ai du succès.
Mais de mon point de vue de joueur pc, la Wii U est ma console de l'année car elle m'a offert une complémentarité parfaite à mon pc.
Je comprends parfaitement le succès quand on est joueur console de nature, mais de mon point de vue les multis sortis cette année ça pèse quedale dans la balance pour justifier l'achat d'une console. Seul compte les exclusivités et elles n'ont pas été fameuses en 2014 sur PS4/ONE^^
Maintenant ça c'est mon point de vue de joueur pc. Si tu tiens compte du fait que les lecteurs de GK le sont en majorité(d'ailleurs le pc est systématiquement élu machine de l'année et de loin), tu comprendras ces résultats.
Désolé les mecs, mais il fallait vraiment que quelqu'un le fasse :/
Vous êtes vraiment sûr de vouloir cliquer ?
Ok, accrochez bien votre ceinture, aaaAAAAAAAhh !
Spoiler ▼▲
L'arrivée du Héros:
Citation:
Les gars faut peut être redescendre d'une marche, j'ai l'impression que votre objectivité vous a quitté...
Vous voyez Far Cry 4, rien de surprenant me direz vous, bein c'est simplement le genre de jeu qu'il n'y aura pas sur wiiU car c'est impossible.
Vous suivez toujours, ou aveuglé par la notation des critiques en fonction de ce que peut faire la wiiU?
Suivre quoi, ton "raisonnement" ?
"aveuglé par la notation des critiques" Non mais tout le monde s'en tape des critiques ici, ils peuvent raconter ce qu'ils veulent, on est tous conscients de la réalité des choses. Et que dire de ceux qui croient en ce que disent les "pros", à part "lol" ?
"aveuglé par la notation des critiques en fonction de ce que peut faire la wiiU?"
J'avoue que la Wii U était éblouissante, surtout en fin d'année. De quoi en perdre la vue si on se retrouve être chez la concurrence !
Le problème dans ce que tu viens de dire, c'est que tu dis ça comme si les gens se réjouissaient pour rien
Le truc, c'est qu'on sait tous que la Wii U a eu au moins 3 des meilleurs jeux de l'année, c'est un fait. 2015 s'annonce aussi très prometteur pour la Wii U. On a pas besoin de journalistes pour savoir ça, de remise de prix ou je ne sais quoi.
Tu insinuais que les membres s'imaginaient des choses concernant les capacités actuelles et futures de la Wii U à cause des critiques. Et si les critiques ne racontaient pas de la merde pour une fois ?
Aussi, je n'arrive pas à comprendre pourquoi tu as eu ce besoin de "réveiller" les membres de leurs fantasmes. C'est pas possible de les laisser ? De ne pas venir interférer en essayant de leur bourrer quelque chose dans le crâne même si tu n'es pas du même avis qu'eux/tu n'arrives pas à accepter la situation actuelle de Nintendo et que les fans s'en réjouissent ?
Franchement, ça sent la jalousie à plein nez.
Citation:
Vous voyez Far Cry 4, rien de surprenant me direz vous, bein c'est simplement le genre de jeu qu'il n'y aura pas sur wiiU car c'est impossible.
Citation:
[...] pourquoi il n'y aura pas de jeu genre Far Cry 4 sur wiiU, c'est simple elle ne pourra pas le faire tourner...
Spoiler ▼▲
Citation:
Les jeux Nintendo ne seront jamais sur PS4/One, tu vois les gens les réclamer?
Les jeux PS4/One ne seront jamais sur Wii U, tu vois les gens les réclamer?
C'est vrai que tous les joueurs Wii U ont tous envie de jouer aux énormes tueries graphique 1080p/60fps AAA #Blockbusterlol de Activision/Ubisoft/EA qui révolutionnent le "gaming" tous les ans sans jamais s'arrêter ! Une véritable machine à broyer du jeu vidéo ! Assassin's Creed, Battlefield, Call of Duty, Far Cry...
Ahlalala quel malheur de ne pas avoir ces jeux tiers, je ne peux pas m'amuser sans ma dose de jeux jettables/PQ à usage unique par an, c'est ça le vrai sens du jeu vidéo ! La consommation jusqu'à l'excès, jusqu'à l’empoisonnement !
...
Il est vrai que je RÊVE que cette communauté de joueurs (que j'ai fuis) nous rejoignent ! :)
Tous plus respectueux et non-prise de tête les uns que les autres, un vrai bonheur, de vrais anges :)
En plus, ce sont tous des adultes ! Wow ! C'est vrai que les jeux matures sont fait pour ceux qui ont besoin de se sentir adultes ! Hein, quoi ? Ah, non je me suis trompé...
----------------------------------------
T'es tellement sorti de nulle part (comme moi :p) à commencer à parler d'un truc qui n'avait rien à voir avec ce qu'ils disaient que t'as confus tout le monde, c'est pour ça qu'ils ne comprenaient pas ce que tu disais, d'où tu cherchais à imposer de pareil idées, tel un troll, comme si ça t'avais mijoter ces idées dans ta tête puis que ça ait eu besoin de sortir au bout d'un moment :p
Ce qui a donné l'impression à tout le monde que tu es venu les agresser, voilà, c'est aussi simple que ça :) (tout le monde se comprends maintenant :p) donc non, ils ne t'ont pas "agressé" pour rien. Leur réaction était tout à fait normale et appropriée, et encore ils étaient gentils :p (et plus respectueux de l'avis des autres, sans aucun doute possible)
Citation:
La wiiU vivement critiqué l'an dernier, était proclamé meilleur console
wat? Je ne savais pas... Mais c'est quoi le problème ? C'est juste que ça t'énerves d'entendre dire que la Wii U est la meilleure console de la gen ? Mais qui a dit ça encore... Sûrement des critiques """pros""" j’imagine... Mais sérieusement, qui fait attention à ce genre de choses... lol
Tout le monde sait bien que l'avis des critiques ça vaut rien, c'est même tellement une perte une temps que je vois même pas l’intérêt de s'y intéresser... Ces espèces de prix... ridicule, sans aucun intérêt. C'est comme les oscars... ou regarder TF1 pour y apprendre quelque chose, comme être assez niais pour faire confiance à un homme politique, c'est du niveau de Captain Obvious là !
Comme un mec qui regarde la distribution des prix pour les meilleurs films/acteurs etc... et qui espère voir son film favoris gagner tous les prix, tout le monde sait que ça vaut rien ces trucs, qui sont ces gens pour juger qui ou quoi doit gagner de toute façon...
Je ne pense pas être de cet avis concernant la meilleure console de 2013 mais j'arrive pas à comprendre pourquoi tu t'attardes sur ce genre de choses...
C'est exactement comme continuer à argumenter avec un troll, c'est une perte de temps. (tellement adapté à la situation actuelle en plus :p)
Citation:
La wiiU vivement critiqué l'an dernier, était proclamé meilleur console, cette année un peu moins décrier est proclamé meilleur console, c'est comme si je te disais c'est super le mais mais j'en mange pas...
Citation:
Hm, on pourrait dire certes mais Nintendo a tiré 50% des cartouches (AAA), PS4/One a peine 5%...
Oui, c'est vrai que Nintendo est seulement capable de sortir des suites à leurs licences actuelles et une seule par licence en plus de cela. C'est vrai qu'une fois, Zelda, Mario, SSB, Xeno, Metroid, F-Zero, ils seront foutus, ils ne pourront plus RIEN sortir ! Ils seront complètement québlo...
Sinon on peut très reconnaître la qualité d'une chose sans forcément l'apprécier, t'as vraiment l'air d'avoir du mal avec ça. Si on t'écoutait, le jeu le plus vendu de l'année serait le jeu de l'année... lol, faut pas déconner quand même.
Citation:
Tu m’étonnes, passé de 0 a 5 jeux c'est ça de prit c'est certain ^^.
C'est toujours mieux que d'être resté bloqué à 0 jeu excellent dans l'année :p
Les gens ont énormément critiqué la première année de vie de la Wii U, et ils avaient parfaitement raison de s'en être plaint. Mais maintenant qu'on a pu voir la première année de vie de la PS4/One et bien on s'est tous rendu compte que c'était pas mieux ! Et c'est la réalité, c'est une des spécificités de cette gen, d'avoir eu un début de gen catastrophique... Même si la Wii U s'en est plutôt bien tiré sur le coup, après s'être rendu compte de ce que ça faisait d'avoir absolument aucun excellent jeu durant une année entière :p
Citation:
Tu comprendras dans 2 ans ^^
Comme le disait un de mes prof de math, si tu n'as pas comprit cette année c'est pas grave tu comprendras l'année prochaine ^^.
lol, c'est bien de la réflexion de prof de math là, on est en plein dans le cliché là :p, à se croire intelligent, à avoir compris toutes les facettes de la vie...
Au moins celui qui n'a pas compris est complètement vierge de toute fausseté et n'a pas besoin de se faire des idées et de s'inventer tout un monde juste pour se convaincre qu'il a raison, chose qui serait absolument impossible pour ce prof de math, être capable de vivre en sachant qu'il ait tort... absolument terrifiant.
Mais ça me fait plaisir de voir que ton prof t'ai dit ça :)
Citation:
Surtout que c'est un secret pour personne que la Wii U est une console d'appoint(c'était aussi le cas de la Wii).
Les autres tiers random qui peuvent potentiellement m’intéresser je les attends sur PC ou ailleurs.
Et si... quelqu'un considérait les jeux de la Wii U comme les vrais jeux principaux, les vrais AAA ou ce que tu veux ?
Citation:
Les précipitations ont foutu la wiiU hors stock :)
Encore heureux qu'il y en ait encore qui réfléchissent avant d'acheter, attends lol...
T'imagines si tout le monde achetait une console juste pour ça... lol...
Citation:
Ça c'est un troll ^^
C'est malheureusement aussi la vérité... Et oui, désolé de te l'apprendre... Je sais ce que ça fais, ça m'a fais du mal aussi, de voir que mon engouement "next-gen" hit après hit, dès la première année, partait en fumée...
Citation:
Oui mais quand tout le monde est corrompu on te fait croire que smash bros est meilleur qu'un tekken ou un street, le croire c'est dangereux pour la santé or ça existe ^^.
Spoiler ▼▲
Oula, mais attends, en fait t'es un cas complexe toi !
En fait... tu avoues que, selon ta logique, toute personne (->"quand tout le monde est corrompu") qui penses que "smash bros est meilleur qu'un tekken ou un street" est corrompu?
Donc non seulement, tu tentes de faire croire que ton avis = la réalité (un SSB pourrait être "meilleur" qu'un de ces jeux, non ce n'est pas impossible) mais en plus tu te sert d'une comparaison qui n'a pas lieu d'être pour appuyer ça ? Et en plus tu penses qu'avoir cet avis est "dangereux pour la santé"...
Je sais que c'est pas toujours super fun de discuter avec des gens aux avis complètement opposés aux tiens (surtout quand ils ne prennent pas la peine d'argumenter... n'est ce pas ?) mais de là à les traiter de cette manière ("[...]le croire c'est dangereux pour la santé or ça existe ^^."), non seulement tu passes pour quelqu'un qui ne respecte pas l'avis des autres mais en plus tu passes pour quelqu'un de fermé/d'ignorant, ça te rends vraiment pas service !
Je comprends que ça t'énerves mais tu te prends trop la tête !
Oui, SSB for Wii U est un excellent jeu, oui il est obligatoirement dans le top 3 de l'année, et alors ?
C'est le fait qu'il soit traité comme un jeu de combat le problème ?
Perso, je ne suis pas super super fan de ce jeu, je n'ai pas de Wii U, ni de PS4, ni de One, ni de pc (de "gaming") mais ça ne m'empêche de réaliser qu'il est tout simplement excellent ! C'est la réalité et il a sa place dans le top 3 de l'année, aisément. Même si j'ai jamais compris pourquoi les gens s'amusaient à classer les jeux... Enfin bon, fais pas attention à ce genre de chose si ça t'embête à ce point là.
Oula mais attends ! Je suis encore passé à côté d'une perle !
C'est qu'il y a de quoi s'amuser avec toi ! :p
Citation:
Citation:
Mais perso je préfère me targuer de la possession d'une console de par la qualité de ses jeux qu'en évoquant les charts...
Oui mais quand tout le monde est corrompu on te fait croire que smash bros est meilleur qu'un tekken ou un street, le croire c'est dangereux pour la santé or ça existe ^^.
Spoiler ▼▲
+
En fait c'était ta réponse à son message...
Au fait que la Wii U ait des jeux de qualité ?
Au fait qu'ils fassent partie des meilleurs jeux de l'année ?
Donc en fait t'as juste sorti ça sans réfléchir juste pour tenter de contrer son argument, tu as essayé de remettre en cause le fait que la Wii U ait eu 3 des meilleurs jeux de l'année ?
Spoiler ▼▲
Citation:
Non la débilité c'est de dire Smash Bros est le meilleur jeu de combat de l'année
Citation:
Oui Serjical, ça ne les a pas empêché de poster Mario Kart 8 en jeu de course de l’année aussi.
Oui, cette comparaison est stupide mais est ce réellementimportant... Tu te prends la tête pour rien.
Au moins c'est de très bon jeux/d'excellents jeux qui ont été récompensés (je parle de MK8 et de SSB), c'est pas comme si c'était Drive Club le meilleur jeu de voiture... lol
Même si personnellement, ça ne m'aurait pas affecté plus que ça, la vie continue après tout, c'est pas comme si c'était révoltant au point d'aller en parler sur un forum sur internet, hein ?
Wow, j'en ai une belle là :
Citation:
Moi je parle plutôt de on te montre la wiiU comme the machine, or c'est faux.
Oula, attends, attends, attends !
Qui t'as dit que la Wii U était "the machine" ? Sûrement pas Nintendo, c'est pas leur genre de jouer à celui qui a la plus grosse (ça serait triste de les voir se rabaisser à ce point là, au point d'en faire l'argument de vente principal de leur machine, ça serait quand même sacrément décevant de leur part et montrerait à quel point les jeux de qualités (où on s'amuse) passent au second plan pour eux !). Dans ce cas, ça ne peut qu'être les fans je pense... Les sites ont tendance à essayer de faire tout leur possible pour faire oublier la Wii U (qui n'est clairement pas une console à la mode, si on devait se rabattre sur la manière de pensée la plus commune de nos jours, serait de dire que cette console n'est pas normale, donc elle est nul à chier !) sauf quand d'excellents jeux sortent dessus.
C'est peut être pour ça que tu as eu cette impression d'overdose, jusqu'au dégout de la Wii U. Dans ces cas là, la PS4 et la One ont tendance à ce faire oublier, c'est sûr (et logique puisque la Wii U est la seule dans son cas).
Et ça veut dire quoi au juste "the machine" ?
... La plus puissante peut être ? Et bien dans ce cas, PS4 wins, c'est sûr.
... La console qui est inexplicablement à la mode ? Même résultat. (en fait, si c'est parfaitement logique, ce phénomène reflète parfaitement la manière de penser de la très grosse majorité des gamers de nos jours)
... La console qui se vends le mieux ? PS4 wins encore une fois, de quoi être content !
... La console... qui... a ... eu ... les meilleurs jeux de 2014 ? p s 4 w i n s ?... HELL NO ! Je suis désolé mais la réalité est, qu'à l'heure qu'il est, la Wii U a les meilleurs jeux de ce début de gen. Et non ce n'est pas mon avis :(, mais bel et bien celui de quasiment toutes les personnes aux cerveaux qui n'ont pas trop été touché par ce teeeeerrible lavage de cerveau général qu'on a eu à l'arrivée de la "next gen". Et ouais, c'est comme ça. J'ai moi aussi fini par l'accepter, c'était très dur mais j'ai réussi... ouf, un peu plus et j'en ressortais pas !
Spoiler ▼▲
Citation:
J'ai dis qu'il fallait descendre d'une marche, c'est vous qui vous êtes surexcité après ^^.
Non mais loul quoi, loul...
Pour descendre à ton niveau ? Ça veut dire quoi ça ?
Que tout le monde doit bien répondre au doigt et l’œil, que tout le monde partage le même avis ainsi le monde serait tout rose et toouuut mignon ? (ben oui, moi les gens qui sont différents et qui n'ont pas le même avis que moi, je m'en occupe personellement)
Non, mais loul quoi... Oui, encore une fois. On t'as pas appris la tolérance quand t'étais petit ?
C'est toujours bien de discuter avec des gens, d'argumenter, tout ça...
Mais quand ça vire au coup du fameux "échange politique", où personne ne s'écoute et tout le monde se contredit, il vaut mieux se rétracter et éviter ce sujet. Enfin, c'est ce que j'ai appris à force. Débarquer en plein milieu d'une conversation chez les mecs du côté opposé (que tu sois pro machin ou anti machin, je m'en tape. Que tu sois venu dans le but de dénigrer la Wii U ou pas à coup de Far Cry 4, c'est vrai qu'il fait mal ce fameux Far Cry, aïe aïe aïe ! Mais, ce qui est sûr c'est que c'est le premier mot que tu avais à la bouche (Hey, les mecs, stop prier dieu Wii U parce Far Cry 4, aïe aïe aïe!) et imposer son avis sans la moindre présentation/explication/respect, c'est totalement déconseillé.
Citation:
Franchement, j'ai vécu cette époque, et les gens en font une légende c'est tout, la Dreamcast et la GC étaient des bonnes consoles, mais le king était la PS2, indiscutable.
Ça n'en fais pas la meilleur console de tout les temps. Mais je suis d'accord la PS2, c'est clair, c'est "the machine" de cette génération là. Ce n'est pas ma préférée mais je l'ai eu et c'est clair que c'était quelque chose, tout un phénomène (comme quoi c'est possible d'avoir un avis différent de ce qu'est la réalité, ce sont deux choses complètement différentes.)
(et non, le fait que la ps2 ne soit pas la meilleure console de tout les temps n'est pas forcement mon avis, c'est juste qu'elle n'est pas reconnue telle quelle. Mon avis, c'est encore autre chose, dont je ne parlerai pas maintenant en tout cas.)
Citation:
Xenoblade X > All !
Donc Wii U > All.
C'est simple à comprendre pourtant ...
C'était sûrement la meilleure manière de répondre à ces messages... (#argumentationdigned'unéchangepolitiquetroplol)
Mais j'ai choisis la voie la plus difficile, la voie des grands héros (bravo à celui qui trouve d'où ça viens)
Citation:
Ma premiere console etait une Nintendo, toutes mes portables a part la PSP sont Nintendo, et si de mon coté j'apprecie Nintendo c'est pour le coté qui me plait, mais j'ai l'impression que je ne serrais jamais comme "vous" ou certains d'entre vous hyper fan au point d'agresser une personne qui dit quelque chose qu'il pense ^^.
Dit-il...
Spoiler ▼▲
T'as peut être pas fait exprès de parler de cette manière mais fais attention sérieux... T'as vu ce qu'il se passe après ? Un mec comme moi est obligé de se désigner grand chevalier blanc rétablisseur-de-vérité-contre-les-opinions-imposés, et ça c'est juste sadique lol...
Spoiler ▼▲
Citation:
Donc je ne suis pas anti Nintendo, ni fan Nintendo.
Ben c'est parfait, au moins tu es capable de tout aimer sans avoir d'avis à imposer alors, non ?
Perso, j'aime bien tout, mes préférences changent à chaque gen donc j'ai pas trop de soucis de ce côté là.
Citation:
Donc tu sais de quoi je parle pas la peine de développer ^^.
C'est vrai que c'est toujours plus intéressant d'insister sur les choses où on est pas d'accord. On est du même avis, ah attends, on change de sujet alors lol
Spoiler ▼▲
Citation:
Tu m'as traité d'idiot je pense que ça t'a soulagé ^^
Sinon oui je parlais de Far Cry 4, vous aviez l'air de planer ^^
Ah ben pour le coup, t'as dû sacrément te soulager alors ! Tu devais en avoir besoin pour que ça sorte comme ça sans raison. Tu devrais remercier les membres pour leur patience :p
Bon j'avoue que quand j'ai vu ton premier message semi-troll, j'étais là :
Spoiler ▼▲
À me forcer d'écrire un pavé pareil, je le savais... ahlalalala... Ce qui devais arriver arriva.
(non, je ne t'ai pas insulté... loul, c'est juste que les réactions du Hooper sont tellement appropriées à cette situation, c'est juste le bonheur quoi :))
Citation:
Après que vos réactions étaient démesuré après mon post de tout a l'heure, surement oui, j'ai juste dit faut peut être redescendre d'une marche, c'est pas si affligeant quand même ^^
Ben faut aussi pas se prendre pour n'importe qui à raconter ce genre de chose, essaie de te mettre à leurs place quoi... Un mec qui sort de nulle part et qu'est là "OH, les mecs la Wii U, c'est pas si bien que ça en fait hein, non non non non non ! Parce que la PS4 se vends et oui ! hahaha et oui, c'est comme ça, c'est la réalité héhé. Les ventes font que la PS4 est the machine de la gen ! Et ouais héhé, et attention parce que Far Cry 4 aïe aïe aïe!"
Et là, le coup final, après toutes ces lignes, on comprend ENFIN où il voulait en venir ! Un post dont vous n'en reviendrez pas !!(oooouais, encore une vieille ref.!)
Spoiler ▼▲
Attention...
Citation:
Citation:
Et comme j'ai dit tout à l'heure, c'est avant tout personnel, discuter des classements ça ne sert à rien. ^^
Plus vraie que jamais ^^
Après si on veut parler objectivement la console de l’année c'est la PS4 ^^.
Citation:
Après si on veut parler objectivement la console de l’année c'est la PS4 ^^.
Citation:
objectivement la console de l’année c'est la PS4 ^^.
Spoiler ▼▲
BOOM, explosion de l'internet haha
Spoiler ▼▲
Suivie d'une fin des plus trollesque :D
Citation:
ps4: sur ce bonne nuit ;)
<3
Spoiler ▼▲
Citation:
Citation:
Dire que la console de l'année c'est la Ps4 ...
Niveau vente oui c'est indiscutable.
Mais c'est ça être objectif, nous ce qu'on raconte c'est subjectif, d'ailleurs c'est marrant de vouloir passer son avis comme objectif ^^.
Ah ben oui, parce que penser de quelque chose objectivement ça n'existe pas, n'est-ce-pas hahahaha (->"nous ce qu'on raconte c'est subjectif")
Mais le fait, ... qu'une console ... soit la console de l'année ... parce qu'elle se vend le plus ...
Là, t'as battu tous les records mon pote, applaudissements s'il vous plaît ! Merci, merci.
Citation:
d'ailleurs c'est marrant de vouloir passer son avis comme objectif ^^.
Ouh putain, Je ne te le fais pas dire ! Faut quand même être un sacré comique pour faire ça haha ! J'avoue, j'avoue.
Au final, on est d'accord en fait ! haha
re-kikoolol pour la peine:
Spoiler ▼▲
Citation:
Dire que la PS4 est la console de l'année c'est objectif (c'est un fait), est ce que tu partages cet avis etc c'est autre chose ^^.
Par contre on peut être en désaccord avec cette objectivité mais dans ce cas on est donc subjectif ^^.
La console la plus vendue de l'année ouais. C'est un fait, c'est la réalité donc objectif.
Mais fais attention en disant "la console de l'année", en général, quand quelqu'un dit ça, il parle du résultat de toutes les exclues qui sont arrivées sur cette console et de l'impact qu'elles ont eu sur les joueurs (qualité) et sur toute l'année.
On retient les consoles pour les jeux et souvenirs mémorables qu'elles vont nous donner, pas pour leurs chiffres.
Oui, c'est un fait.
Donc en parlant de console de l'année et de chiffres, tu embrouilles tout le monde.
Même les journalistes les plus incompétents ne se servent pas des chiffres pour "classer" une console ou des jeux, désolé mais c'est juste stupide et sans intérêt. Même le classement de Gamekult et des Game Awards ont plus de sens que tes explications. Quand les gens parlent de la console de l'année, ils parlent de la meilleure console, c'est tout.
Après, c'est possible que tu n’avais pas compris comment ces classements marchent, mais dans ce cas maintenant tu sais :p
Même si j'en doute surtout quand on revient sur un de tes précédents messages :
Citation:
cette année un peu moins décrier est proclamé meilleur console, c'est comme si je te disais c'est super le mais mais j'en mange pas...
D'après ce que j'arrive à comprendre (et ouais désolé, tu oublies des mots), tu insinues que :
Wii U proclamée meilleure console = bullshit
car -> les gens ne l'achètent pas
donc : meilleure console = console qui se vends
= extrême bullshit de l'extrême comme on en entends rarement.
C'est décevant.
Mais après tu retournes sur ça :
Citation:
C'est toi qui fait l'erreur, je ne dis pas "la meilleure" mais "console de l'année" ;)
Ton raisonnement n'a ni queue ni tête, c'est normal que personne n'arrive à te suivre !
Un coup c'est oui, un coup c'est non, faut savoir de quoi tu parles !
Citation:
En fait pour faire simple avec cette histoire d'objectivité le meilleur exemple c'est la wii, si on dit:
- La wii était la console de la gen précédente.
C’est objectif
- La wii était la meilleur console de la gen précédente.
C'est subjectif
Je suis d'accord mais encore une fois, PERSONNE ne parle d'une console en la qualifiant de "console de l'année/de la gen" en parlant des ventes ! Je suis désolé mais les gens utilisent ces termes pour parler de la richesse des jeux qui sont sortis dessus, de leurs qualités exceptionnelles qui font que les autres exclus des consoles d'en face n'arrive pas à faire face qui font que cette console ci est the machine/LA console de l'année/de la gen !
Je n'arrive pas croire que j'ai pris autant de mon précieux temps libre pour répondre à ce genre de chose, pour le coup je passe pour Captain Obvious ! Mais il fallait bien que quelqu'un en parle, que quelqu'un se désigne pour composer un pavé du plus grand goût...
Spoiler ▼▲
PS: j'ai battu le record du plus grand nombre de lien vers SoundCloud dans un seul message hein les mecs ? (j'ai pas réussi à trouver "c'est un nouveau record pour l'académie !" :()
Et là, suite à mon message quelqu'un répondra ça :p
Spoiler ▼▲
Ah et si Hooper passe par là, je suis curieux...
Pour toi Hooper, quand on parle d'une console de l'année ou d'une gen, on en parle pour l'exceptionnelle qualité des jeux qui sont sortis (exclusivement ou pas) dessus ou on en parle uniquement pour les ventes qu'elle a généré ?
Je suis curieux...
J'aimerai bien avoir l'avis d'autres personnes aussi :p
En tout cas, toutes les personnes que j'ai connu IRL et sur internet/le psn/le live etc... sont du même avis que moi et ont toujours parlé d'une console de cette manière, uniquement pour la qualité de ses jeux (et non le nombre et encore moins pour ses ventes, puisque ça n'a aucun sens).
C'est comme si la musique de l'année était la musique qui c'était le mieux vendu... juste kikoolol quoi !
Mais c'est ça être objectif, nous ce qu'on raconte c'est subjectif, d'ailleurs c'est marrant de vouloir passer son avis comme objectif ^^.
Qui a touché à une Wii U en 2013?
C'est dur de contester des chiffres donc c'est certains que je ne vais pas dire que la Ps4 est un échec commercial xD
En aucun cas mon avis est objectif, loin de là, comme tu le dis Nexy ce qu'on raconte est subjectif bien évidemment.
Si vous prenez ensuite que le passage où je dis que le chiffre est indiscutable mais que vous passez à côté du mot "mainstream" j'y suis pour rien ^^
La Ps4 est une mode (d'où le mot mainstream) tout le monde en veut une mais ça ne veut pas dire que le produit est le meilleur.
La PS4 est la console la plus vendue de l'année.
La PS4 est la plus performante techniquement.
Ce n'est pas synonyme de : la PS4 est la meilleure console de l'année.
Ces phrases ont des significations différentes ;)
Les deux premières sont des faits objectifs, la troisième est un avis subjectif.
Donc, il faut être subjectif.
donc, la Wii U est la console de l'année.
cqfd. :p
C'est toi qui fait l'erreur, je ne dis pas "la meilleure" mais "console de l'année" ;)
Je le suis la plus part du temps ^^
Donc si je dis que la 3DS est LA console de la 8ème génération c'est objectif? :p
Bein oui, mais bon la tu enfonce une porte ouverte ^^
En fait pour faire simple avec cette histoire d'objectivité le meilleur exemple c'est la wii, si on dit:
- La wii était la console de la gen précédente.
C’est objectif
- La wii était la meilleur console de la gen précédente.
C'est subjectif
Enfin moi je remets pas du tout en question le succès de la PS4.Il est parfaitement logique.
Pouvoir jouer aux jeux multi "next gen" pour un excellent rapport qualité/prix c'est normal qu'elle ai du succès.
Mais de mon point de vue de joueur pc, la Wii U est ma console de l'année car elle m'a offert une complémentarité parfaite à mon pc.
Je comprends parfaitement le succès quand on est joueur console de nature, mais de mon point de vue les multis sortis cette année ça pèse quedale dans la balance pour justifier l'achat d'une console. Seul compte les exclusivités et elles n'ont pas été fameuses en 2014 sur PS4/ONE^^
Maintenant ça c'est mon point de vue de joueur pc. Si tu tiens compte du fait que les lecteurs de GK le sont en majorité(d'ailleurs le pc est systématiquement élu machine de l'année et de loin), tu comprendras ces résultats.
Désolé les mecs, mais il fallait vraiment que quelqu'un le fasse :/
Vous êtes vraiment sûr de vouloir cliquer ?
Ok, accrochez bien votre ceinture, aaaAAAAAAAhh !
Ah et si Hooper passe par là, je suis curieux...
Pour toi Hooper, quand on parle d'une console de l'année ou d'une gen, on en parle pour l'exceptionnelle qualité des jeux qui sont sortis (exclusivement ou pas) dessus ou on en parle uniquement pour les ventes qu'elle a généré ?
Je suis curieux...
J'aimerai bien avoir l'avis d'autres personnes aussi :p
En tout cas, toutes les personnes que j'ai connu IRL et sur internet/le psn/le live etc... sont du même avis que moi et ont toujours parlé d'une console de cette manière, uniquement pour la qualité de ses jeux (et non le nombre et encore moins pour ses ventes, puisque ça n'a aucun sens).
C'est comme si la musique de l'année était la musique qui c'était le mieux vendu... juste kikoolol quoi !