Skip to Content

[WiiU] La Wii U

Dernière contribution

7257 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25096
Re: [WiiU] La Wii U // Top votre jeu préféré de 2013 et de 2014 !

Citation:
Faut pas croire que mon message exprimait un quelconque avis, je trouve juste ce genre de débat plus fatiguant qu'autre chose, mais c'est la bonne opportunité pour placer ce genre de truc donc j'en profite.

Il me semble ne pas avoir dit que je voyais un inconvénient ou que tu prenais quelconque partie, j'ai juste dit que tu as prit ça tel quel et tu t'es permit de lâcher quelque chose de marrant, est ce péjoratif?, ou devrai je encore plus nuancer mes propos?, plus les jours passe plus vous êtes exigeant, ça s’arrêtera un jour?, ou pas? ^^

ps: si je m'adresse a toi en partie c'est parce que c'est ton topic.

Citation:
Maintenant si tu veux mon avis Nexy, je pense que ton point de vue est recevable même si je ne suis pas du tout d'accord

Entre nous, il me semble ne jamais avoir exigé que n'importe qui d'entre vous soit d'accord avec moi...

Citation:
par contre le problème c'est que quand on débat avec toi ça n'avance jamais

Parce que un débat c'est forcement sensé évolué?, et dans quel but?, celui ou je me résigne a accepter votre avis?, faut peut être pas pousser mémé dans les orties non? ^^.

Citation:
puisque il est impossible de faire évoluer ton avis de n'importe quel façon et que tu répètes tes arguments en boucle sans réellement prendre en compte les arguments des autres.

Parce que toi tu as changé ton avis sur RE6 depuis le temps?, ou tu es prêt peut être?, ne m'en veut pas mais il y a plus de chance que je dise que la wiiU est la console du siècle ^^.

Citation:
Après ton avis en soit ne me pose pas de problèmes.

Merci, je ne demande pas plus.

Citation:
Je me demande encore si un jour tu ne feras ne serais ce qu'entrevoir le concept de proportionnalité dans la réussite commerciale ou non d'un jeu :p

Il est vrai que je vois le concept différemment de vous, mais pour moi quand même quelque chose qui se vend bien c'est que la masse y adhère et que c'est donc une réussite, après que moi je ne trouve pas ça bien, je pense que c'est moi la minorité, m'enfin.

D'ailleurs si il y a toujours exception a la règle ce cas le démontre bien, et c'est pour ça qu'on dit souvent, la règle c'est qu'il y en a pas.

Edité par nexy le 16/12/2014 - 15:24

Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

Citation:
Il me semble ne pas avoir dit que je voyais un inconvénient ou que tu prenais quelconque partie, j'ai juste dit que tu as prit ça tel quel et tu t'es permit de lâcher quelque chose de marrant, est ce péjoratif?, ou devrai je encore plus nuancer mes propos?, plus les jours passe plus vous êtes exigeant, ça s’arrêtera un jour?, ou pas? ^^

Ah bah je ne sais pas mais dans la partie me répondant tu demandes quand même si tu es de trop sur le topic donc moi je l'ais compris comme si tu avais compris que je prenais partie :p

Citation:
Entre nous, il me semble ne jamais avoir exigé que n'importe qui d'entre vous soit d'accord avec moi...

Bah non heureusement, et ce n'était pas du tout ce que je voulais dire par là, je voulais juste dire que... je n'étais pas d'accord :p

Citation:
Parce que un débat c'est forcement sensé évolué?, et dans quel but?, celui ou je me résigne a accepter votre avis?, faut peut être pas pousser mémé dans les orties non? ^^.

Je ne voulais pas forcément parler d'une évolution des avis mais d'une évolution des arguments, je me suis peut être mal exprimé mais la seul chose que je te reproche c'est de répéter tes arguments en ne répondant qu'à moitié à ceux des autres. Pour ce qui est d'une évolution des avis heureusement que chaque débat n'en amène pas forcément ^^' (ça sous entendrait qu'il y a toujours quelqu'un qui a raison et quelqu'un qui a tord :o)

moi même a écrit:
puisque il est impossible de faire évoluer ton avis de n'importe quel façon

Je pense que c'est cette phrase qui t'a fait penser que je parlais d'une évolution d'avis, et c'est vrai que j'en parle en soit, mais je voulais dire par là que comme tu campes sur tes positions (donc sur ton avis ce qui n'est pas le vrai problème) tes arguments n'évoluent pas.

Citation:
Parce que toi tu as changé ton avis sur RE6 depuis le temps?

Spoiler

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Padawand8
A rejoint: 16 août 2012
Contributions: 2937

Sans Nexy, personne ne saurait que la WiiU ne fait pas tourner Far Cry 4, donc je pense qu'on peut l'applaudir pour cette prise de conscience collective!

humour, humour je précise! :p

Portrait de nexy

Je m'adresse a toi car c'est ton topic.

Citation:
la seul chose que je te reproche c'est de répéter tes arguments en ne répondant qu'à moitié à ceux des autres.

Concernant les arguments des autres, il est évident que je reprend ceux pour les quelles je ne suis pas d'accord, reprendre ceux avec les quelles je suis d'accord serrait étrange, je pourrais dire "je suis d'accord" ^^.

Concernant les miens, bein oui je garde les mêmes, soit car personne ne répond a ça mais a coté, soit car on parle de la wiiU, et que d'autres dépensent plus d’arguments (irréversible) a parler de moi, c'est pas moi le sujet du topic, faut peut être le rappeler ^^.

=> Si il y a une évolution de la wiiU depuis l'an dernier, oui il y a l'arrivé de quelques jeux, c'est donc évidemment positif, mais le reste?, on s’arrête la?, on en parle plus?...

PS:

Citation:
Padawan Sans: Nexy, personne ne saurait que la WiiU ne fait pas tourner Far Cry 4, donc je pense qu'on peut l'applaudir pour cette prise de conscience collective!

Il est pas encore passé? ^^

Edité par nexy le 16/12/2014 - 15:39

Portrait de Pasaiyen
Contributions: 10184

Citation:
Je m'adresse a toi car c'est ton topic.

Pour l'instant je n'ais pas fait grand chose, j'ai remplacé quelques images, mais j'attend déjà les votes avant de m'y mettre vraiment (c'est mal partie puisque pour l'instant on en est à... 2 votes :p)

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Citation:
Sans Nexy, personne ne saurait que la WiiU ne fait pas tourner Far Cry 4, donc je pense qu'on peut l'applaudir pour cette prise de conscience collective!

Maintenant il aurait pu prendre comme exemple un jeu n'existant pas sur last gen, car non seulement c'est possible mais en plus en légère superior par rapport à la version ps360 ^^

Il aurait pu citer assassin creed unity car c'est vrai que ce jeu qui a déjà du mal à tourner correctement sur ONE et PS4 ne serait pas du tout possible sur Wii U.

Edité par Killa le 16/12/2014 - 16:05
Portrait de prototype335
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343

Vu que ces enfoirés de développeur se gêne pas a downgrader les version pc pour que sa fonctionne sur ps4 xbox one, pourquoi est ce qu'ils ne font pas la même chose pour la wiiU? :P

Si assassin's creed fonctionne mal c'est pas parce que la next gen n'est pas assez puissante, mais parce que le jeu est mal optimisé.
Sérieusement est ce que quelqu'un a senti la nextgen? Est ce que quelqu'un à ressenti une difference mise a part l'aspect graphique et technique? Il n'y a aucune originalité au niveau du gameplay sur ces consoles, au moins Nintendo fait tout pour trouver quelque chose de nouveau.

Portrait de nexy

Ah oui carrément il a du mal a passer ^^

Je suis curieux de savoir en fait c'est quoi qui vous met dans cette trance le fait que je l'ai dit ou qu'il n'y est pas, après Far Cry 4 ou Unity ou les 50aines autres, on est pas a ça prés ^^.

Non sérieux, faut arrêter de vous focaliser sur moi, je veux dire on en rit ok mais bon la je suis presque gêné ^^.

Portrait de Tetra
Contributions: 3099

Citation:
Il est vrai que je vois le concept différemment de vous, mais pour moi quand même quelque chose qui se vend bien c'est que la masse y adhère et que c'est donc une réussite, après que moi je ne trouve pas ça bien, je pense que c'est moi la minorité, m'enfin.

J'ai lu un peu en diagonale (ça critique Smash Bros, je flaire ça à des kilomètres moi :V), et je tenais au moins à réagir à ça, parce que c'est très très faux. La réussite commerciale/popularité d'une oeuvre c'est très détaché de sa qualité réelle. Tu peux avoir des trucs complètement pourris qui ont beaucoup de succès, et des trus complètements géniaux qui passent inaperçus. Et c'est pas nouveau, vous avez des tas d'artistes ou d'auteurs qui ont fait un flop complet à leur époque, avant d'être redécouverts quelques temps après, et être acclamés comme les génies qu'ils étaient vraiment. Le seul qui me vient à l'esprit pour le moment c'est Edgar Allan Poe, mais vous en avez plein d'autres, dans tous les domaines.

Quelque chose qui se vend bien c'est une réussite, oui, une réussite commerciale, mais pas forcément une réussite artistique, ou "légitime", de manière générale. Le succès d'un produit, ou d'une oeuvre, c'est pas influencé uniquement par sa qualité, loin de là. Alors vous aurez forcément des trucs fantastiques qui plairont à juste titre, mais vous aurez aussi des trucs bidons que les gens achèteront malgré tout. Parfois parce que c'est à la mode, parce que les gens se sont mis en tête qu'ils aimaient ça, alors qu'au final ils vont juste ingurgiter le tout comme du pop corn, sans s'en rendre compte. Parfois parce qu'on les a conditionné pour, par la publicité, par exemple. Parfois pour s'intégrer naïvement à la masse, aussi, peu importe les goûts véritables de la personne. Parfois parce que ça exploite des choses beaucoup plus primitives chez le cerveau humain (tous les films d'action de merde qui marchent parce que les hommes aiment voir des trucs exploser, ou encore Candy Crush, cette espèce de boîte de Skinner déguisée).

Et de même, quelque chose de qualité, quelque chose de très réfléchi, qui a demandé énormément d'efforts, quelque chose qui grouille d'idées, quelque chose qui fait avancer le schmilblick, quelque chose de poussé et subtile, qui va aller titiller des régions plus développées de votre cerveau... Bah ça peut passer sous le nez de la masse. Pour les mêmes raisons: mauvaise publicité, trop différent/pas à la mode, trop peu accessible, trop profond pour votre gars lambda habitué à des trucs beaucoup plus plat et sans saveur... Tout ça y'a énormément de facteurs à prendre en compte, on peut pas lier ainsi la qualité d'un jeu à son succès en magasin.

Par exemple, je suis très content du succès phénoménal de Super Smash Bros (qui c'est qui avait dit que ça dépasserait jamais Mario Kart 8 niveau ventes, déjà? Qu'on rigole :p). C'est un jeu énorme, du contenu à foison, des possibilités infinies, une réalisation aux petits oignons, une richesse et une profondeure compétitive réelle (merci! <3)... Fin bref, c'est un jeu qui mérite son succès. Mais d'un côté, je vois aussi que Nintendo ils ont mis le paquet niveau marketing. Le marketing de SSB c'est un truc de génie, et y'a aussi eu énormément d'argent investi là-dedans, les pubs sont partout... Tu peux plus aujourd'hui prétendre ne pas avoir entendu parler de Smash, c'est impossible. Nintendo ont poussé ce jeu comme leur atout majeur, comme LE jeu qui allait faire vendre des WiiU, et ça paie. Alors c'est mérité comme succès, mais on peut pas dire qu'il est entièrement du à la qualité du titre.

Portrait de leroiducouscous
A rejoint: 7 février 2012
Contributions: 579

Franchement Tetra, après avoir lu pas mal de tes posts, je trouve que t'as vraiment un certain talent pour ce qui est de poser les choses à plat et d'expliquer les choses avec les meilleurs mots (à l'écrit en tout cas ^^). C'est une qualité que j'admire beaucoup personnellement.

Joueur de 29 ans,
Fan de Zelda, de RPG, de Pokémon et de Plate-formes

Stages Mario Maker dont je suis fier:
Let's do Teamwork - 187D-0000-00B7-37FB
The Secret World - 1E4A-0000-00A4-151E