Skip to Content

[XONE] Xbox One

Dernière contribution

7036 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16133
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Citation:
Ce que proposait MS, c'etait une liste de 10 amis, tu pouvais piocher dans leur jeux et y jouer comme si ton pote te l'avait prêter, c'est-à-dire sans limite de temps. Tu pouvais finir le jeu si ça te plaisait.
Mais comme tu dis, il faut une bonne connexion.
Cette option je la trouvais super classe.

Oui, ce n'est pas une mauvaise idée. Le souci c'est qu'ils l'avaient très mal présenté lors de l'E3 2013, en mettant en parallèle le DRM, mais qu'est-ce qui les empêche de le faire aujourd'hui sur les jeux démat..? C'est un projet qui peut encore se faire! Je me demande même si ce n'est pas toujours au programme... Faut demander à Resendes, moi je ne suis pas trop au fait des nouveautés à venir par les prochaines màj.

Citation:
Pour ton second paragraphe; Oui je consomme le jv d'une manière différente par rapport à toi, j'achète une console suivant les exclus qui me plaisent. J'ai toujours préféré le jeu au système ou la marque.

Pour moi c'était un ensemble de choses! Oui il y a la marque en premier lieu parce que j'ai affinité particulière pour la Paystation, étant donné que j'ai grandi avec les consoles de Sony et que j'ai pas grand chose à leur reprocher, mais il y avait le contexte d'époque aussi : à ce moment là, c'était la PS4 qui coûtait moins cher que la One! Par ailleurs, Sony présentait bien mieux que Microsoft et inspirait davantage confiance! Les exclusivités étaient peu nombreuses, mais les projets à venir m'intéressait davantage. Le concept était simple et en accord avec ma vision du jeu vidéo : une console de gamer pour le jeu, point barre! Et en plus de ça, la PS4 était plus puissante, bref à ce moment là je ne voyais aucun avantage à choisir la One! Aujourd'hui je suis parfaitement satisfait de mon achat, mais les conditions ont beaucoup évolué et la One est devenue beaucoup plus attractive, je le conçois parfaitement! Microsoft a fait et continue de faire de gros effort pour remonter la pente, je pense qu'ils vont dans le bon sens. Je garde un regard un peu sévère sur leur console car, je fais partie de ces gens qui n'oublie pas facilement et voit parfois d'un mauvais oeil tous ces revirements, ça ne fait pas très sérieux, mais vaut mieux se rendre contre de ses erreurs et essayer de faire évoluer les choses dans le bon sens que de s'entêter et couler... Je ne dis pas que leur projet original avec la One était mauvais, mais il y avait plein de restrictions en tout genre qui ne me plaisaient pas du tout, ça a été très mal présenté aussi comme tu dis, il y avait cet aspect multimédia dont je me moque un peu qui était trop mis en avant et le tout dématérialisé dont j'ai horreur et qui n'est pas concevable aujourd'hui.

Citation:
Maintenant le rachat d'exclu. Comment à fait Sony, à l'époque, pour rameuter des studios comme SquareSoft, Capcom et Konami pour leur toute 1ere console ? c'etait pas par amour de la marque mais parce qu'en plus d'avoir une technologie intéressante il y avait le pognon de Sony, et à cette époque ils en avaient beaucoup. Ce que fait ou essaye de faire MS aujourd'hui, Sony l'a fait par le passé. Ils ont fait pire d'ailleurs, avec une grosse communication ils ont réussi à tuer Sega (qui avait commencé à creuser eux même leur tombe). Mais après, c'est une autre histoire, une autre époque aussi.

Ta dernière phrase résume bien ma situation et ma pensée! Je comprends ton point de vue, au fond pour toi ce n'est qu'un juste retour des choses, ça s'est toujours fait, mais moi ce qu'à fait Sony il y a 15-20 ans je m'en moque un peu et pas parce que c'est Sony, mais parce qu'à l'époque j'étais trop jeune pour me soucier de tout ça! Aujourd'hui j'ai 23 ans et je vois ce procédé d'un mauvais oeil, peu importe qui en est à l'initiative! Je ne sais pas ce que Sony prépare pour la PLaystation Experience, je veux parler de cette fameuse exclusivité à buzz dont on nous parle dans les rumeurs qui entourent le show, mais si c'est une exclusivité du genre Tomb Raider, mon avis sera le même sur la question!

Citation:
Enfin le problème TB car c'est un vrai problème.
Dans la fenêtre de lancement du jeu, on trouve un certain Uncharted 4.
D'un point de vu commerciale, sortir TB en même temps sur Ps4 serait une erreur fatal.
Et Crystal Dynamics l'a bien compris, donc mettre une exclusivité One et attendre plusieurs mois pour la version Ps4. D'un point de vu économique ce n'est pas con

D'un point de vue commercial oui, mais ça va créer à coup sûr le duel de fin d'année : "Le Meilleur Jeu d'Action/aventure : Tomb Raider Vs Uncharted!", l'exclu One Vs l'exclu PS4 et je n'aime pas ces rivalités! On va avoir le droits à des tonnes de débats sur le sujet, il y aura des choses intéressantes à dire, mais aussi beaucoup de bullshit entre ceux qui auront choisi leur camp. Je ne suis pas sûr d'avoir envie de voir cet affrontement, surtout que pour moi Crystal Dynamics n'a pas le talent de Naughty Dog, même si j'ai préféré le dernier Tomb Raider à Uncharted 3.

Citation:
Comme je l'ai dit, c'est dommage ce changement à 180° de MS, ok ils auraient moins vendu de consoles dans un 1er temps, ça n'aurait pas marché ben ce sont les risques du métiers.

lol Ouais mais comme tu l'as dit aussi, c'est une industrie et les mecs ont des impératifs économiques à remplir! Ils ne peuvent pas se permettre de dire "On emmerde la clientèle et on se fout des prévisions catastrophiques des ventes, tant pis si ça ne marche pas, on se rattrapera plus tard!"^^

Portrait de Serjical
A rejoint: 26 décembre 2012
Contributions: 850

Ton point de vu sur l'ensemble de la question est tout aussi recevable ^^
Et c'est ça qui est intéressant, débattre sur sur toute ces questions sur l'industrie.
Aujourd'hui, les gagnants se sont les joueurs.
On a jamais eu autant de bon jeux à faire (j'ai un retard monstre sur les jeux 360 et Ps3).
Mais je persiste (le chiant) on a Nintendo qui continu à bosser comme un artisan (à leur risque et péril) et de l'autre on a 2 consoles qui sont beaucoup trop semblables et je trouve pas ça très bon personnellement.

Citation:
lol Ouais mais comme tu l'as dit aussi, c'est une industrie et les mecs ont des impératifs économiques à remplir! Ils ne peuvent pas se permettre de dire"On emmerde la clientèle et on se fout des prévisions catastrophiques des ventes, tant pis si ça ne marche pas, on se rattrapera plus tard!"^^

Malheureusement tu as raison, je préfère qu'on nous demande pas notre avis car il y aura toujours des mécontents.
Et ça j'en ai marre.
Quand tu fous le boulot que le secteur de recherche a monté durant 4/5 ans et qu'un mec (alias Don Mattrick) te fout tout en l'air (car c'est ce qu'il s'est passé) et qu'on te demande de revoir l'architecture de ta console 6 mois avant ta sortie, ben c'est la merde.
Le problème c'est la communication, Phil Spencer (ou un autre qui si connait bien) aurait été là depuis le début je pense très fortement qu'il n'y aurait pas eu ce revirement et que les joueurs auraient mieux compris le concept; notamment sur la connexion obligatoire et les DRM/marché de l'occaz contrôlait par MS.

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

serjical a écrit:
Edit: c'est ce que je regrette Dantesque, 2 consoles qui sont aujourd'hui trop semblables lors qu'elles étaient totalement différentes au debut.
Comme je l'ai dit, c'est dommage ce changement à 180° de MS, ok ils auraient moins vendu de consoles dans un 1er temps, ça n'aurait pas marché ben ce sont les risques du métiers.

Je voulais juste parler de l'exclue Tomb Raider à la base, je trouvais ça logique que les gens gueulent.

Pour la console en elle-même et ton dernier paragraphe dans ton dernier message je pense qu'il faut faire la différence entre avoir des mécontents et avoir une bonne grosse majorité de mécontents, la moyenne de gueulards était beaucoup plus haute pour ce projet de Xbox One. Et pour leur mauvaise communication ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux mêmes.

Citation:
Aujourd'hui, les gagnants se sont les joueurs.

Si Sony et Microsoft se mettent à racheter les jeux des studios third party, on ne va pas rester gagnants longtemps! Ils peuvent très bien s'en sortir avec les studios qui leur appartiennent! A quoi ça rime si tous les jeux deviennent soit une exclu de l'un, soit de l'autre..? En plus, ça irait à l'encontre de l'émancipation du jeu indép. qui s'est popularisé depuis quelques années, ce que je trouverais dommage perso.

Citation:
Malheureusement tu as raison, je préfère qu'on nous demande pas notre avis car il y aura toujours des mécontents. Et ça j'en ai marre.

Là-dessus, j'ai du mal à te comprendre par contre... Enfin, disons que je ne suis pas d'accord! Moi je trouve ça bien au contraire que les joueurs se secouent pour faire bouger les choses quand ça ne leur convient pas! C'est pas juste histoire de faire notre petite révolution par principe, mais pour ne pas laisser les constructeurs faire n'importe quoi et leur montrer que si ça ne nous plait pas, on est capable de les faire plier parce que le fric qu'ils se mettent dans les poches, c'est le notre et qu'on n'a pas envie de l'investir dans n'importe quoi! Peut-être que les choses sont allées trop loin et je ne pense pas que le concept de base de la XBOX One était mauvais, mais comme tu l'as dit il a été mal présenté et il y avait des trucs qui clochait, je suis désolé : il y avait des trucs sur lequel il fallait revenir, pour moi c'est sûr! Peut-être que Microsoft y reviendra plus tard, ou sur la prochaine génération, ça leur servira de leçon! Sans parler de la manière dont ils nous avaient traité... Tu sites Don Mattrick, c'était le responsable de la branche XBOX en personne qui nous avait plus ou moins dit d'aller nous faire mettre si ça ne nous plaisait pas ainsi, ça se fait quoi^^

De mon point de vue, c'est quand même le public qui commande! Toi en tant que vendeur tu sors un produit qui répond à un besoin, à des désirs, si ton produit ne répond pas bien aux attentes de la majorité des clients, faut que tu le changes, sinon c'est la cata assurée! Les joueurs n'étaient pas prêts je pense pour cette vision du jeu vidéo que nous offrait MS en 2013, ils n'en voulaient pas. En plus elle a été mal amenée, ça a fini d'achever la chose!

Portrait de Serjical
A rejoint: 26 décembre 2012
Contributions: 850

Citation:
Je voulais juste parler de l'exclue Tomb Raider à la base, je trouvais ça logique que les gens gueulent.

Pour la console en elle-même et ton dernier paragraphe dans ton dernier message je pense qu'il faut faire la différence entre avoir des mécontents et avoir une bonne grosse majorité de mécontents, la moyenne de gueulards était beaucoup plus haute pour ce projet de Xbox One. Et pour leur mauvaise communication ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux mêmes.

Ah ok je pensais que tu parlais de MS en général ^^

C'est vrai qu'une bonne grosse partie des joueurs étaient mécontents et c'est normal la communication sur ce projet Xbox One a été déplorable et aurait mérité une meilleure com.

En tout cas j’espère que ces déboires vont être étudiés par les écoles de communication dans le chapitre "Etude de cas : Microsoft Xbox One Juin 2013" :p

Citation:
Spoiler

Je me suis mal exprimer, ce que je voulais dire, c'est qu'aujourd'hui le joueur gueule pas mal voir un peu trop sur certaines choses qui sont pour moi nuisibles.
Le cas Mass Effect 3 par exemple. Parce que la fin ne plait pas tu gueules, je trouve ça inadmissible personnellement.
Tu vois je considère le jv comme un art, si jvais au musée et qu'un tableau me plait pas, je vais pas dire au peintre de le modifier, pareil au cinéma.
Gueuler c'est bien mais tout le temps ???
Pour moi gueuler n'est pas la meilleure chose à faire.
Si une console pour X ou X raison ne me plait pas, je l'achète pas. Je ne gueule pas, je ne donne juste pas mon pognon. Et ça, ça fait plus mal au constructeur car tu le touches au porte-feuille.
Maintenant Don Mattrick, on va revenir sur ce Monsieur un peu, le mec il a fait que de la merde, il a insulté les joueurs, foutu en l'air un boulot qui a nécessité 4/5 ans aux équipes de recherche et il s'est barré chez Zinga.

Comme tu le dis, et je suis d'accord, le projet Xbox One de 2013 ce sera pour la prochaine génération car l'achat en démat' ne cesse d'augmenter sur console.

Edité par Serjical le 04/12/2014 - 17:41

Citation:
En tout cas j’espère que ces déboires vont être étudiés par les écoles de communication dans le chapitre "Etude de cas : Microsoft Xbox One Juin 2013" :p

lol C'est vrai que ce cas est presque historique!^^

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Bon je viens de finir COD Advanced Warfare, et comme promis je vous fait le bilan:

+ Gameplay, très complet, en fin de mission il y a même quelques compétences a augmenter a partir des points gagnés au préalable lors de la mission précédente, ça réinvente pas l'eau chaude mais ça a le mérite d’être la, perso j'ai mit au maximum (3 points donc) "la résistance", "le blindage", "vitesse de rechargement", "vitesse de visé", pour le reste j'avais pile poil assez de point pour les mettre a 1, et chose importante ça se remarque in game, donc ça ne sert pas de deco, pour le reste c'est du pam pam boom boom, avec un zeste de saut verticaux boosté et des dashs, certaines mission propose pas mal de véhicules a conduire, et même une surprise a la fin plus que plaisante, d'autres missions proposent l'utilisation d'un grappin pour se la jouer Batman.

+ La trame scénaristique, très film Holywoodien (je ne peux pas spoil).

+ Graphisme et cinématiques de très bonne qualité (non, non, c'est pas de l'ironie depuis Far Cry 3 et Crysis 3 j'ai pas vu aussi beau).

+ Des armes futuristes mais qui sont comme celles d'aujourd'hui, il n'y a qu'un fusil laser c'est tout et il est rare a trouver, mon arme préféré "AK 17 avec lunette".

+ Les 4 5 dernières missions excellentes.

+ Le HUD fait de manière très intelligente, tout ce que vous devez savoir est écrit sur votre arme, le reste de l’écran c'est le paysage full écran.

+ Des endroits plus ouverts

+ Les dégâts localisés, ça donne l'impression d'y être, très vif.

- Un peu d'aliasing, cliping,

- IA moisie

- Le scriptes qui gâche le jeu, si vous ne faite pas une action dans le temps imparti vous avez droit de refaire la scène, si vous n'avancez pas vers l'objectif votre coéquipier va vous le rappeler inlassablement toutes les 2 secondes, des tirs qu'on entend, qu'on voit partir de quelque part, mais on voit pas la personne qui les tire..., c'est juste la pour l'ambiance.

- Couloirs, comme tout COD qui se respecte, le scripte oblige ^^.

- QTE, ils sont moisis en plus de pas apparaitre a l’écran parfois

- Technique, techniquement le jeu est très bon, ceci dit il y a quelques petits bug, aliasing moteur physique faible qui font que d'un coté on a un jeu très beau mais pas exploité au bout, on regarde mais on ne touche pas ^^.

=> Mon dernier COD avant celui la c’était le COD 4 Modern Warfare, les gens ont adoré, je l'ai trouvé bon mais avec trop de défauts, j'ai pas eu Blackops 2 mais l'histoire semblait intrigante, et maintenant Advance Warfare, et je peux vous dire que Advanced Warfare expédie Modern Warfare easy, MW est une bousasse a coté, même si ils ont des points communs et que l'un d'eux est sortie il y a déjà quelques années.

- J'ai apprécié faire ce COD, pour moi le meilleur COD tout COD confondu, l'histoire est sympa, les nouveautés sympas, moins de scriptes qui fâchent "soldats infini sur la map", mais présent tout de même malheureusement.

* J'ai pas testé le multi.

Ça va dans 7+ ou 8/10 pour moi, ou un 16 ou 17 de JVC.

Portrait de Vaas1996
A rejoint: 30 juin 2014
Contributions: 230

C'est vrai que ce cod me fait très envie (contrairement aux ancien cod) et j'hésite à me le prendre! Ils ont enfin apporter de nouvelles choses dans cod qui en avait bien besoin. (même si là plupart des nouveauté sont des repompes de la plupart des autres fps)

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

J'ai joué tout a l'heure a Gears of War 1, et en fin de act 1 ou on affronte la berszerk, le jeu bloque et j'ai un message d'erreur de la console comme quoi le disque ne peut pas être lu, je vais sur le net, je regarde une masse a eu ce bug, depuis 2006 ils ont pas eu le temps de le corriger? oO.

La seule solution que j'ai trouvé c'est de refaire soit une partie de l'act soit l'act en entier en espérant ne pas avoir le même bug, ça promet surtout que je trouve pas vraiment le jeu fameux pour le moment...

J'ai donc joué un peu a PGR4 et même si le jeu date de 2007, j’étais étonné de la précision dans la conduite même si le jeu est mi simulation mi arcade assez permissif, et l'IA ne triche pas pour le moment, le jeu m'a agréablement surpris, surtout la dernière course que j'ai fait, nurburgring avec une ancienne ferrari sur neige, on voit d'ailleurs que c'est pas 100% arcade sur cette course.

Gears of War c'était une claque à sa sortie, mais c'était il y a 8 ans! Tu m'étonnes que ça a vieilli^^