Re: Hooper.fr Anime Award 2015, Les personnages (3/4)
Bien, avec beaucoup de retard, nous allons pouvoir commencer la partie finale de L'ANIME AWARD 2015 !
je rappelle les catégories.
L'espoir de 2016.
Le long métrage de l'année.
Le studio de l'année
ET L'ANIME DE L'ANNEE.
P.S. : Je rajoute LA surprise de la partie ! Qui est justement, la surprise de l'année ! En gros, vous votez pour un anime auxquelles vous n'attendiez rien, mais qui vous a finalement pas mal étonnés.
l'espoir de l'année 2016
2nd ▼▲
Jojo's bizarre adventure : diamon is unbreakable
Avec une direction artistique qui s'annonce risqué, la suite d'adaptation d'une des séries les plus cultes du shonen jump a de fortes chances de décevoir pas mal de monde. Pour ma part, je reste confiant en ce studio, même si la dernière partie était un poil longuette.
Rien que pour l'opening
1er ▼▲
Berserk 2016
Encore un anime où je risque d'être déçue, je pense... Voir un bon anime sur berserk me plairaît néanmoins beaucoup !
Malgré le fait que l'on ne sait ni le format, ni le studio de l'anime.
Studio de l'année
2nd ▼▲
???
Alors là, je n'en ai aucune, idée, mon choix n'est toujours pas fait.
1er ▼▲
???
idem.
Le long métrage de l'année
2nd ▼▲
pas vu
1er ▼▲
de long métrage animée de cette année...;p
La surprise de l'année
2nd ▼▲
rokka no yuusha
Pour moi, il s'agit d'une petite perle. Certes, l'anime ne paye pas de mine, mais j'adore son concept et sa direction artistique. alors certes, j'ai grillé l'intrigue assez rapidement, mais j'ai tout de même appréciée la série pour ce qu'elle proposait.
1er ▼▲
Prison school
La grosse baffe dans la gueule !
Sérieux, bien que le scénar' de cet anime part de façon incroyablement stupide, et bien... Il va au délà de cela. Sérieux, j'ai juste halluciné quand j'ai vu cet anim', un truc de fou.
Je pensais que ça allait être de la merde, franchement, mais voilà, c'est putain de réussi.
L'ANIME DE L'ANNEE
2nd ▼▲
Jojo's bizarre adventure partie 2
Un putain de final pour une "trilogie" rondement mené. La série, malgré un rythme assez bâtard, a su maîtriser l'attention et envoyé du paté à son dénouement.
1er ▼▲
Yup, on peut les mettre dans deux catégories :p. Mais vraiment, j'ai tellement tripé devant cette animé, il est bien le seul que j'ai vraiment kiffé cette année, je pense.
Re: Hooper.fr Anime Award 2015, Les personnages (FINAL)
Voici mon vote, par contre pour le long métrage je m'excuse pour mon vote car là plupart des film que j'ai vu cette année ne sont justement pas de cette année.
Espoir de 2016:
2ème ▼▲
Berserk (Date pas encore confirmé):
Je pense que comme tout le monde je risque d’être déçu de cette nouvelle adaptation même si celle d’avant ne m’avais pas plus déranger que ça, en tout cas ça risque de faire du bruit sur internet lors de sa diffusion.
1er ▼▲
Joker Game (printemps 2016):
un truc qui m’a plutôt bien intrigué dès son annonce hâte de voir ce que ça vaut.
Studio de l'année:
2ème ▼▲
Tous simplement le studio où j’ai vu le plus d’anime cette année, certes certain sont assez moyen. Mais d’autres où j’ai vraiment pris du plaisir à suivre.
1er ▼▲
Même si encore un fois tous ont des défauts la qualité de l’animation ne se fous clairement pas de notre gueule, Madhouse continue sur sa lancer d’un studio avec de grand talent.
Film de l'année:
2ème ▼▲
Love Live! The School Idol Movie:
un film qui clôture l’histoire de ce groupe d’idol parti de rien pour faire remonter la popularité de leur établissement scolaire. Malgré une animation plus que soigné ils nous pondent encore un truc immonde avec de la 3D pendent les parties chantées de l’anime, ce qui pouvais se comprendre lors de la série TV, mais là un film les mecs merde vous avez chier dans le pâté.
1er ▼▲
Psycho-Pass Movie:
Bon je vais pas argumenter sur celui-ci, seul truc à savoir ne vous attendez pas à la même qualité de narration et d’intrigue que la série, ça en reste pas moins de la bonne came.
Surprise de l'année:
J'ai pas voulu mettre deux fois le même animes dans les prochaines catégories.
2ème ▼▲
Binan Koukou Chikyuu Bouei bu Love !:
Alors là c’est clairement un délire que je n’ai pas vu venir. Drôle, bizarre, pas commun voici les thermes qu’on retient lors du visionnage. C’est assez prenant pour un concept aussi rebutant, bref j’attends la suite qu’est prévu pour 2016 mais pas confirmée malheureusement.
1er ▼▲
Osomatsu-San:
Encore un anime comique que je n’ai pas vu venir, très drôle mais aussi assez critique envers la culture nippone jusqu’à ce faire censurer la gueule comme un certain Shin-Chan à une certaine époque pour exactement les mêmes raisons. Si y’a de la censure c’est toujours synonyme qu’ils ont dû faire des choses pas très bien, du coup ça ne peut donner qu’envie d’aller voir un petit coup d’œil.
Anime de l'année:
2ème ▼▲
Prison School:
Plus ou moins les mêmes raisons que pour le meilleur scénario, c’est prenant et donne toujours envie de voir la suite avec la surenchère abusive à chaque épisode, nos joyeux prisonniers en voient des vertes et des pas mures à quasiment tous les épisodes du coup y’aura forcément un moment où on aura de la compassion pour eux qu’importe le niveau de débilité produites.
1er ▼▲
Jojo’s Bizarre Adventure: Stardust Crusaders 2nd Partie:
Une seconde partie vraiment énorme (bien meilleur que la première qu’était déjà très bonne), on continue de suivre la route de Jotaro et de ses compagnons pour aller botter le fion à Dio. Le combat final et épic au possible au point même d’en devenir ridiculement bad-ass, bref énorme en tous point, bon après je n’ai pas lu le manga donc j’imagine que pour ceux qui connaissaient déjà le manga ça devait être moins bon.
Re: Hooper.fr Anime Award 2015, Les personnages (FINAL)
Espoir 2016 :
2ème ▼▲
L'attaque des titans 2nd saison
Logiquement elle arrive cet année ! Après avoir lu se qui se devrait se passer dans cet saison se peut faire l'anime de 2016 !
1er ▼▲
Gundam Orphans.
Pour le moment sa me plait beaucoup ! Elle a le potentiel de nous faire oublier les décévantes productions passés
Studio de l'année :
2ème ▼▲
Ufotable :
Se studio a prouver encore cet année sa capacité a créer des anime à l'animation irréprochable !
Que se soit avec Fate ou God eater même si sa peut rebuter certains ils font pas comme les autres !
1er ▼▲
Madhouse :
Pareil mais dans leur cas c'est des vétérans et continue de nous offrir du travail de qualité et celui effectuer sur OPM confirme que ces gars en veulent toujours !
Long métrage de l'année :
No comment
Surprise de l'année :
2ème ▼▲
Shigatsu Kimi no Uso
J'ai cru encore un énième truc de romance scolaire qui allait partir en vrille et devenir une plaie a regarder...ben non en faites, très honnête et prenant au final
1er ▼▲
Prison School
Dès que j'ai vu le trailer je lui ai cracher dessus en criant encore à l'anime ercervelé et bien je me suis bien planté.
Réussir a faire un truc aussi fun et intelligent tout en restant degeulasse comme sa et vraiment un truc que je pensais plus possible de nos jours.
L'anime de l'année :
Spoiler ▼▲
One Punch man
L'anime ou je savais que j'allais pas être deçue en le lançant.
Super animation et pas mal de scène marrante même si le schéma est répétitif.
Spoiler ▼▲
Prison School
Idem a chaque visionnage je finissais avec le sourire.
Re: Hooper.fr Anime Award 2015, Les personnages (3/4)
L'espoir de l'année 2016
2nd:
Spoiler ▼▲
L'anime Ace Attorney. Annoncé cette année au TGS je crois. Les jeux et les personnages sont tellement cools que ça peut être vraiment chouette. Maintenant je reste assez méfiant, une bonne licence de jeux vidéo n'est pas toujours source de bon anime, il n'y a qu'à voir les animes/films sur Persona. Ça sera animé par A-1 Pictures (ceux qui ont fait les Persona mais aussi des trucs cools donc tout est possible).
1er:
Spoiler ▼▲
Your Name. Le prochain film de Makoto Shinkai. Même si ce réalisateur commence à tourner un peu en rond, ses réalisations sont toujours assez plaisantes à voir. Donc voila, ça sera peut être pas ouf mais ça sera surement tout à fait regardable.
Studio de l'année
2nd : Bones. C'est un studio que j'aime bien mais ces dernières années tout ce qu'ils ont fait ne m'a trop emballé. Mais là depuis l'année dernière avec Space Dandy et cette année avec Kekkai Sensen je trouve qu'ils commencent à reprendre du poil de la bête. Encouragements du jury
1er : Madhouse. Comme depuis 15 ans. Cette année encore entre la fin de Parasite et OPM Madhouse a fait tout bien. Il s'est même permis de faire dans l'anime originale avec Death Parade (bon que j'ai pas fini car moyennement convaincu par le début mais ça m'a pas non plus semblé honteux). Félicitation du jury
Rien vu de cette année. Je crois aussi qu'il n'y a pas grand chose de mémorable qui soit sorti. Ceci dit il parait que le Hosoda est sympa pour ceux qui ont eu la chance de le voir.
La surprise de l'année
2nd :
Spoiler ▼▲
Rien
1er :
Spoiler ▼▲
Prison School. J'en avais entendu du bien mais je me disais que ça devait être sympa sans plus. J'ai finalement adoré l'anime. Les personnages sont tous fantastiques, surtout les mecs, c'est souvent très con mais c'est vraiment drôle. Et un anime vraiment rigolo c'est pas si courant.
ANIME DE L'ANNEE/L'AOTY 2015/LA RAISON POUR LAQUELLE ON CONTINU A REGARDER DES DESSINS ANIME FABRIQUES PAR DES CHINOIS
2nd :
Spoiler ▼▲
Lupin III. Que j'ai pas fini bien que la série est été diffusé en entier (mais en Italie seulement(ou j'en sais trop rien en fait)). Bon rien à redire, c'est du bon Lupin, c'est cool, classe et fun.
1er :
Spoiler ▼▲
Prison School. Une histoire de sacrifice, d'abnégation et de pardon. Une histoire d'hommes qui se relèvent malgré leur échecs. Une histoire d'amour et d'amitié. Une histoire au final plus philosophique que prévu qui nous fait réfléchir sur le sens de la vie. Grandiose.
Bien, avec beaucoup de retard, nous allons pouvoir commencer la partie finale de L'ANIME AWARD 2015 !
je rappelle les catégories.
L'espoir de 2016.
Le long métrage de l'année.
Le studio de l'année
ET L'ANIME DE L'ANNEE.
P.S. : Je rajoute LA surprise de la partie ! Qui est justement, la surprise de l'année ! En gros, vous votez pour un anime auxquelles vous n'attendiez rien, mais qui vous a finalement pas mal étonnés.
l'espoir de l'année 2016
Studio de l'année
La surprise de l'année
L'ANIME DE L'ANNEE
Aspirant aux jeux vidéo ?
qu'est-ce qu'un anime de saison ?
Voici mon vote, par contre pour le long métrage je m'excuse pour mon vote car là plupart des film que j'ai vu cette année ne sont justement pas de cette année.
Studio de l'année:
Film de l'année:
Surprise de l'année:
J'ai pas voulu mettre deux fois le même animes dans les prochaines catégories.
Anime de l'année:
Even if victory is dying, a battle is never lost before.
MAL Profil
Session Fêtes de Bayonne 2016
Meilleur studio :
2 - JC Staff
1 - Madhouse
J'en ai pas vu cette année
Espoir de 2016 :
2 - Gyakuten Saiban
1 - Boku Dake ga Inai Machi
Meilleure surprise :
2 - Prison School
1 - Osomatsu-san
Meilleur anime :
2 - Osomatsu-san
1 - One Punch Man
Espoir 2016 :
Studio de l'année :
No comment
Surprise de l'année :
L'anime de l'année :
L'espoir de l'année 2016
2nd:
1er:
Studio de l'année
2nd : Bones. C'est un studio que j'aime bien mais ces dernières années tout ce qu'ils ont fait ne m'a trop emballé. Mais là depuis l'année dernière avec Space Dandy et cette année avec Kekkai Sensen je trouve qu'ils commencent à reprendre du poil de la bête. Encouragements du jury
1er : Madhouse. Comme depuis 15 ans. Cette année encore entre la fin de Parasite et OPM Madhouse a fait tout bien. Il s'est même permis de faire dans l'anime originale avec Death Parade (bon que j'ai pas fini car moyennement convaincu par le début mais ça m'a pas non plus semblé honteux). Félicitation du jury
Rien vu de cette année. Je crois aussi qu'il n'y a pas grand chose de mémorable qui soit sorti. Ceci dit il parait que le Hosoda est sympa pour ceux qui ont eu la chance de le voir.
La surprise de l'année
2nd :
1er :
ANIME DE L'ANNEE/L'AOTY 2015/LA RAISON POUR LAQUELLE ON CONTINU A REGARDER DES DESSINS ANIME FABRIQUES PAR DES CHINOIS
2nd :
1er :