Bonjour,
Je vous propose un lot de 21 jeux que j'estime incontournables pour chacune des deux années, qui ont marqué leur année respective. Je sais que j'ai peut être oublié certains jeux qui paraissent essentiels aux yeux d'autres, mais j'ai essayé de rassembler tous les gros jeux AAA et ceux qui ont surpris le public positivement. En gros, les jeux qui font une année en terme de jeux vidéo. Merci de ne pas venir troller sur LE jeu que j'aurais pu oublier.
Les jeux ne sont que sur consoles de salons et PC (les consoles portables sont exclues). Les jeux ne sont pas classés chronologiquement, mais de la façon dont ils me sont venus à l'esprit. La plate-forme indiquée à côté est là SEULEMENT A TITRE D'EXEMPLE. Quand le jeu est une exclu, c'est une information, et quand le jeu est multi plateforme, j'indique le titre sur lequel j'ai (ou j'aurais acheté si j'avais voulu l'acheter) le jeu. Si plusieurs plate-formes sont indiquées c'est que ça n'est pas important.
Maintenant, selon vous, quelle année a été la plus riche en terme de jeux vidéo ? Quelle année a vu le plus de bons titres sortir ? Si l'on devait établir un classement entre les deux années, vous seriez plus 2010 > 2011, ou 2011 > 2010 ?
> ANNEE 2010
- Disney Epic Mickey (wii)
- FFXIII (ps3)
- Vanquish (ps360)
- COD : Black Ops (ps360)
- Red Dead Redemption (ps3)
- Heavy Rain (ps3)
- God of War III (ps3)
- Halo Reach (360)
- Assassin’s Creed Brotherhood (360)
- Metro 2033 (pc)
- Mass effect 2 (360)
- Super Mario Galaxy 2 (wii)
- Alan Wake (360)
- Bayonetta (360)
- Super Meat Boy (pc)
- Donkey Kong Country Returns (wii)
- Fable III (360)
- Majin and the Forsaken Kingdom (360)
- Battlefield : Bad Compagny 2 (pc)
- Nier (ps360)
- Bioshock 2 (360)
> ANNEE 2011
- Dead Space 2. (ps3)
- L.A Noire. (360)
- Bulletstorm (360)
- Infamous 2. (ps3)
- Portal 2. (ps3, permet d'avoir une copie steam pour pc gratuite)
- Killzone 3 (ps3)
- Uncharted 3. (ps3)
- Batman : Arkham City. (ps3)
- Assassin's Creed Revelations. (ps3)
- Battlefield 3 (pc)
- COD MW3. (360)
- Zelda : Skyward Sword (sur wii)
- Deus ex : Human Revolution (ps3)
- Gears of War 3. (360)
- Sonic Generations (360)
- Rayman Origins (ps3)
- Dead Island (360)
- Alice retour au pays de la folie (ps360)
- Xenoblade Chornicles (wii)
- Halo Combat Evolved Anniversary (360)
- Skyrim (pc)
Je vous remercie d'avoir lu. PS : n'oubliez pas que donner une liste de jeux est toujours subjectif. :)
2010 a étais une très bonne année, surtout pour certains jeux, comme RDR, Bioshock 2, DKCR, God of War 3, Alan Wake, Mass Effect 2 et Heavy Rain.
Pour 2011, je crois que tout les jeux de cet année sont incontournable, sauf peut-être Alice retour au pays de la folie.
Alors je dirais, 2011 a étais la meilleur année pour ma part.
Merci de ton avis :) C'est très intéressant :)
Mon classement personnel.
2010:
- Red Dead Redemption (360)
- God of War III (ps3)
2011:
- Batman : Arkham City. (360)
- Gears of War 3. (360)
Bah, égalité...Sauf que j'ai pas encore Skyrim ni Zelda mais pour Skyrim je suis quasiment sûr qu'il va me plaire donc je peut dire que 2011 (fin) a été une meilleur année que 2010. (et meme une tres bonne année en comparaison aux ~2 années précédentes)
meilleur année 2011 car zelda skyward sword est tout juste phénomenale! et puis y'a encore rayman mario kart ect...
Pour faire court: Année 2011: Deux jeux: The Elder Scrolls V: Skyrim et Portal 2.
À part Bioshock 2, l'année 2011 n'a rien a envié à 2010.
2010 est supérieure, y'a Mass Effect 2.
Tout est dit ^^
2010, y'a Red Dead Redemption :)
Killzone 4 à été annoncé mais petit loup :)
Pour l'instant je dirais 2010 parce que j'ai joué à plus de jeu : Super Mario Galaxy 2, Alan Wake, BioShock 2, Darksiders et pour l'instant Resonance of Fate (en cours de jeu :p) + Super Meat Boy :D
2011 seulement 2 jeux boites ; Gears of War 3 et Portal 2 qui sont deux très bons jeux, quelques jeux Xbla comme Clash of Heroes, From Dust et Bastion. Mais l'année n'est pas fini, j'attend de voir Skyrim en particulier
Pour moi 2011 fut une année fournie à gros Rpg : Xenoblade, The Witcher 2, Dragon Quest VI et Pokemon Noir.
Pas Skyrim mais c'est pour plus tard.
Un peu d'aventure-réflexion avec Zelda Skyward Sword et Portal 2.
Et peut être de la course en multi avec Mario Kart 7 si j'ai les moyens de me prendre la 3DS.
Globalement une bonne année mieux répartie qu'en 2010 où les meilleurs titres sont sortis au premier semestre.