Skip to Content

Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dernière contribution

7431 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Roxascension
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 184
Re: À quoi jouez-vous en ce moment (et pourquoi) ?

Personne n'est sur mgs hd collection ?

Portrait de Daedra
A rejoint: 16 février 2012
Contributions: 34

Skyrim évidemment ! J'accroche depuis le début et là on peut dire qu'après une bonne centaine d'heure j'en suis à même pas 40% du jeu. C'est dire à quel point il est excellent :)

Les Daedras sont des créatures de nature divine souvent malfaisantes de la série de jeux vidéo The Elder Scrolls depuis 1994. Ils apparaissent dans tous les épisodes de la série.

Code ami Mario Kart Wii : 3823/8739/4771

Portrait de vive les dinos
A rejoint: 13 février 2012
Contributions: 7

Je suis sur zelda ocarina of time et je vais bientôt le terminer.

[img][/img]

Portrait de Takanaka
A rejoint: 8 février 2012
Contributions: 350

En ce moment je joue à Shinobi 3 et Revenge of Shinobi sur Megadrive.

Portrait de Shueisha
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1978

Aujourd'hui je viens tout juste de finir :

Bon ok, pas dans la version NES, mais la version Super Nintendo :

Conclusion :

Bien entendu, quelqu'un qui se prétend fan à fond des RPG à la japonaise se doit d'avoir fini ce jeux car ça rentre dans sa culture jeux vidéoludique puisque c'est non seulement un Dragon Quest, mais c'est aussi le premier J-RPG qui soit. Le jeux a plus de 20 ans d'âge, comme je le redoutais, il a pris un sacré coup de vieux ! Ça c'est sûr ! Mais ! Ca n'empêche pas que je me suis quand même amusé avec ce jeux ! Suis-je un joueur facile ? Peut-être... Mais je me suis vraiment pris au jeux ! Ce premier Dragon Quest réclame de l'investissement de la part du joueur, le héros ne parle pas (sauf à la fin) ce qui permet d'imaginer son comportement et mieux s'identifier à lui, vous incarnez vraiment le personnage et c'est vous qui partez à l'aventure ! C'est vous qui explorez ces immenses plaines (j'pensais pas qu'on pouvait faire des plaines aussi grandes sur NES même si je jouais sur SNES), qui marchez longtemps pour rejoindre le village d'à côté, vous êtes acteur du jeux, pas spectateur comme dans un Final Fantasy ! Si vous réussissez à vous investir suffisamment dans le jeux, alors vous réussirez à prendre votre pied ! Et ce côté "Je suis le héros avec son épée, je pars à l'aventure battre des monstres, sauver la princesse et tuer le méchant pas beau", j'ai aimé tout simplement. Alors oui, le jeux a vieilli dans plusieurs aspects, notamment le fait que l'on ne contrôle qu'un seul personnage à la fois et qu'on ne puisse affronter qu'un seul ennemi à la fois ! C'est selon moi l'aspect du jeux qui a le plus vieilli, le système de combat ! Mais le jeux reste quand même jouable de bout en bout et vous pouvez tout comme moi prendre plaisir à y jouer même aujourd'hui. Alors bien sûr, si vous n'aimez pas farmer de l'XP pendant une demi-heure, vous n'aimerez pas le jeux, je vous conseille quand même d'essayer le jeux si vous êtes un tant soi peu fan de RPG. De plus, malgré l'âge, on ne reste pas dans quelque chose de classique à 100% comme le premier Zelda, on trouve même de l'humour, notamment ça où j'me suis pris un petit fou rire :

Spoiler

Même les musiques sont plutôt bonnes malgré l'âge ! Ecoutez un peu !

Donc au final, j'suis plutôt content d'avoir fini ce Dragon Quest ! J'sais pas si j'y rejouerais un jour car comme je l'ai déjà dit, le jeux a pris un coup de vieux, mais il reste largement faisable ! Et puis aujourd'hui, 10 heures dans un RPG qu'est-ce que c'est ?

D'ailleurs, j'ai remarqué un p'tit truc à un moment pendant le jeux :

Allez hop ! C'est parti pour Dragon Quest II ! Une fois fini je pourrais enfin me faire Dragon Quest III sur Super Nintendo ! Un des jeux rétro qui me fait le plus envie en ce moment ! Notamment pour cette musique :

Sinon, je joue également beaucoup à ça ces derniers temps, une de mes dernières grosses révélations rétro, c'est arcade, c'est fun et c'est jouissif :

J'essaie surtout de le One Créditer même si je sais que j'y arriverais sûrement jamais vu la difficulté parfois inhumaine du jeux (je sais que dans le genre, y'a encore plus dur, Mushihime-sama, brr...).

Edité par Shueisha le 16/02/2012 - 16:00
Portrait de Hiei
A rejoint: 21 octobre 2011
Contributions: 141

Moi ça m'énerve mais j'arrive pas à accrocher aux Dragon quest...

J'ai pourtant apprécié le IX mais il est considéré par la communauté d'internet comme une bouse donc je dois avoir un problème avec cette série. x)

Portrait de Cayoche
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 32

En ce moment je joue a Burnout 3 : Takedown.
A cause d'un problème de carte mémoire, j'ai perdu toutes mes sauvegardes de ps2, donc en ce moment, j'essaie de refaire des jeux que j'avais bien aimé et que je souhaite recommencer.

Portrait de Shueisha
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1978

Ben pour ma part, j'ai adoré Dragon Quest IX, c'est même mon jeux préféré sur DS. Long et addictif, j'ai accroché pendant les 80 heures que m'a réclamée la quête principale !

Après, c'est vrai que pour un public occident, les Dragon Quest c'est une série difficile d'accès contrairement aux Final Fantasy. C'est très archaïque, très old-school, les scénarios ne sont pas autant recherchés que dans les FF, les systèmes de combats sont peu innovants, c'est dur de percevoir leurs vraies richesses ! Pourtant, qu'il serait dommage de se limiter à ces aspects là ! Le seul FF que je me suis fait c'est le 6 et je peux le dire, je m'amuse plus et je suis plus addict à un Dragon Quest qu'à un Final Fantasy ! Dans les Dragon Quest, y'a un truc qui fait que j'accroche mieux, peut-être le fait que dans les DraQ, on est plus acteur que spectateur contrairement aux FF.
Pour ma part, si j'ai du mal à accrocher à un jeux comme Secret Of Mana, c'est pour son système de combat, je sais que je passe à côté d'un truc énorme en passant à côté de SoM, mais j'ai essayé trois fois et ça veut pas passer. Mais je suis sûr que ce jeux peut me plaire et qu'un jour je le prendrais et je me dirais "Ah ouai, c'est vraiment un putain de jeux !"

D'ailleurs, quand je vois Hooper tester des RPG, j'vois qu'il fait quand même son hypocrite avec la série des Dragon Quest (ça se voit surtout dans sa review de DQ6, sa pire review). Quand il dit par exemple dans sa review de FF13 il me semble qu'il aime aller voir le vieux sage dans le village pour qu'il lui demande d'aller chercher le médaillon dans la grotte à côté, bref le truc ultra classique, et qu'il blâme le scénario des Dragon Quest à côté de ça, j'ai envie de le taper...

Edité par Shueisha le 16/02/2012 - 17:38
Portrait de mimiz
A rejoint: 16 février 2012
Contributions: 13

En ce moment, Pullblox. Sur la 3DS. Je ne sais pas si vous connaissez.
C'est pas le jeu du siècle, loin de là, mais c'est sympa. Ca augure de belles prises de tête si vous jouez avec un petit frère/petite sœur.

Edité par mimiz le 16/02/2012 - 17:50
Portrait de X-RAMBO-X
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 2692

ce soir LOL pourquoi bas comme d'have avec les potes et sinon homefront j'ai commencé l'histoire et j'ai envie de la connaitre en profondeur.