Skip to Content

Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dernière contribution

7493 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8153
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
Je sais plus si j'avais précisé ici que The Witcher 3 (le seul épisode que j'ai fait) marque pour moi une date en terme d'écriture

Mouais !

Citation:
et de mécaniques de jeu à monde ouvert

Nop :V .

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Je ne suis pas d'accord avec ce que je lis sur Chrono Cross: j'ai trouvé au contraire son système de combat excellent, bien poussé et original, dans le haut du panier par rapport à d'autres RPG (d'ailleurs, ce système de combat préfigure celui de Baten Kaitos Origins qui est aussi une référence en la matière). Et attention quand même, le jeu n'est pas si simple car il y a des boss assez ardus. Sinon, le jeu fait aussi partie de ce que j'ai vu de mieux en terme de scénario dans les RPG, les thèmes sont fascinants, et le fait de connaître Chrono Trigger joue beaucoup sur leur impact. Et puis le reste: l'ambiance, les décors, les personnages, les musiques magnifiques!

Edité par Rudolf le 15/10/2015 - 19:56

Portrait de Rickola
A rejoint: 6 septembre 2015
Contributions: 589

Edité par Rickola le 11/09/2016 - 17:37

Nouvel article passionnant sur Metal Gear Solid V :
https://leschroniquesderick.wordpress.com/

Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8153

Citation:
Vazy, chacun ses goûts !

Zyva, me cherche pas des noises !

Portrait de Rickola
A rejoint: 6 septembre 2015
Contributions: 589

Edité par Rickola le 11/09/2016 - 17:37

Nouvel article passionnant sur Metal Gear Solid V :
https://leschroniquesderick.wordpress.com/

Portrait de BeurK
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3366

Eiki a écrit:
Pour le moment, t'as l'enculé du fisc qui m'a pété les couilles à Oxenfurt, alors que je l'ai joué honnête avec lui

tu parles du fameux personnage qui perçoit des taxes aux tricheur ? :P

http://www.gameblog.fr/news/54079-the-witcher-3-les-tricheurs-poursuivis-par-un-percepteur

Membre bloqué
Portrait de Kakyoin-Noriaki
A rejoint: 12 juin 2014
Contributions: 4128

C'est pas parce que il est original qu'il est pas chiant :p suis désolé mais 2 ans avant CC t'avais Grandia qui avait un système de combat à la fois simple et complexe et qui est encore une référence à l'heure actuel aussi (surtout le 1 pour ses glitch et le 3 mais je le connais pas) et que d'autre RPG utilise genre que ce soit cette chose qu'est Child Of Light (et encore) ou le futur FE x SMT (apparemment) après si il est dans le haut du panier ça j'en sais rien j'ai pas joué à tout les J-RPG ever made mais encore une fois il m'a saoulé dés le début, ce qui m'était jamais arrivé avant ... c'est un fait désolé ^^" c'est clair que je préfère un système de combat rapide et complexe qu'un truc qui me saoule en 1 combat et complexe (du peu que j'ai vu) vive SMT3 à ce niveau la quoi.

Après pour le reste je peux pas en parler vu que comme j'ai dis j'ai stop le jeu après le tuto avec l'ancien (sauf pour les personnage j'ai lu je sais plus ou qu'ils sont pour la majorité inutile mais bon je verrais moi même) sinon l'intro est pas mauvaise.

Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?

Kaoru Saga

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Ah, mais libre à toi de trouver le système de combat chiant: là n'est pas la question, cela ne l'empêche pas d'être riche, original et poussé. Et la plupart des boss te demandent justement de bien comprendre ce système de combat pour t'en sortir, sachant que le leveling n'existe pas vraiment dans ce RPG, demandant au joueur de compter sur la tactique plutôt que sur la montée en niveau: ça aussi, c'est un fait.

Je n'ai pas fait un seul Grandia, mais je connais assez bien les Megaten: on a affaire à une toute autre conception du combat, riche également, plus rapide, mais bien différente.

Membre bloqué
Portrait de Kakyoin-Noriaki
A rejoint: 12 juin 2014
Contributions: 4128

Ba justement le problème est la en fait ^^ si je le trouve chiant comme système, ça me donne pas envie d'en voir davantage et ça c'est encore plus chiant car je passe peut être à côté d'un RPG de dingue :/

Justement si tu connais les MegaTen, tu sais que SMT3 bien que ultra punitif en hard reste agréable grâce à son gameplay en combat et c'est ça le truc, vu que j'aime pas des masses celui de CC, je me vois mal perdre face à un long boss pour le refaire, la ou SMT3 me dérange absolument pas (et j'ai déjà perdu presque 10 fois d'affilé sur le premier mob à cause des coup critique qu'il lâche en hard ^^) mais bon comme j'ai dis je me connais, je vais lui laisser une seconde chance quand ça sera passé ...

Justement pour Grandia, j'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre de son système de combat (je dis pas que ça existe pas) car il est simple et t'as pas besoin de tuto ultra long pour le comprendre, mais le truc c'est que même en le finissant plusieurs fois tu le comprendras peut être pas à 100% (le hasard quoi) ... tu m'as compris chacun ses goûts ^^ mais je dis pas que CC est mauvais, de toute façon I'll be back dessus :p

Si tu veux look le système de combat + barre ATB de Grandia \o/ apparemment celui du 3 est encore mieux mais sans glitch c'est moins fun ^^

Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?

Kaoru Saga

Portrait de Romano
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3013

Citation:
Ah, mais libre à toi de trouver le système de combat chiant: là n'est pas la question, cela ne l'empêche pas d'être riche, original et poussé. Et la plupart des boss te demandent justement de bien comprendre ce système de combat pour t'en sortir, sachant que le leveling n'existe pas vraiment dans ce RPG, demandant au joueur de compter sur la tactique plutôt que sur la montée en niveau: ça aussi, c'est un fait.

C'est vrai que l'affiliation des sorts donnaient un petit côté Matéria. Avec les coups spécifiques de chaque perso et les affinités d'éléments, c'était plutôt bien vu.
Mais certains combats, c'était la purge. Tu frappes pour faire monter tes niveaux de sorts au max, tu balances, tu recommences. Et comme je l'ai déjà indiqué, le moment du jeu où tu acquiers les invocations, c'est la frustration assurée. Avoir tout le "field" de la même couleur pour la balancer, c'était parfois la folie. T'avais parfois plus l'impression de jouer à la loterie en cherchant à empiler tes couleurs plutôt qu'autre chose. Du coup, tu t'en servais pas.
Donc oui, y avait du potentiel dans ce système de combat, mais à la longue, j'ai trouvé ça gonflant, répétitif, mal géré et beaucoup trop contraignant si tu voulais sortir de la spirale "frappe pour faire monter - Sort - Recommence". Mais ce n'est que mon avis, et ça ne lui enlève rien au niveau de son originalité.
Je suis sûr qu'en sortant un deuxième jeu avec ce type de gameplay, ils auraient pu considérablement améliorer ces défauts :;