Skip to Content

Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dernière contribution

7493 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Erio-vaR
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Ho je sais quon ne peu pas ce fier a ce qu'il dise, moi je fait des suposition daprés ce que je voix de leur derniére action, et daprés ce qui ce dit a droite à gauche.
Mais bon la verité c'est que je préférait avoir une grosse surprise et être a coté de la plaque.

Mais celons moi, en ne regardants que les fait et en oubliant les rumeurs:
réunification des studio de développement WiiU et 3DS il y a quel année
Sortie de jeux "identique" sur les deux plateforme.
Unification des comptes pour n'avoir qu'un seul compte virtuel Nintendo quelque soi la console...

Pour moi il y a clairement une direction qui es prise petit a petit. (et dont la NX pourrait être l’aboutissement.)

Edité par Erio-vaR le 08/11/2015 - 19:43
Portrait de Rickola
A rejoint: 6 septembre 2015
Contributions: 589

Edité par Rickola le 11/09/2016 - 17:41

Nouvel article passionnant sur Metal Gear Solid V :
https://leschroniquesderick.wordpress.com/

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Citation:
Par contre Nintendo a déclaré récemment qu'ils avaient pas encore annoncé toutes leurs grosses cartouches de fin d'année, j'avou que ça m'intrigue, quitte à encore passer pour un con en me rendant compte par la suite qu'ils avaient trollé.

Je pense qu'ils parlent de l'année fiscale, pas de 2015.
Mais bon la plus grosse cartouche ça sera surement TP HD qui n'est même plus une surprise à ce stade.

Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8153

killa a écrit:
Ou alors les deux projets de merde de Miyamoto Project guard et Giant Robot :3

miyamoto a écrit:
Je suis sénile, je sors des jeux de merde et je fais passer ça pour de grands incontournables. J'ai plus d'idées, je sabote les jeux des autres, je baise Nintendo et je baise Kimishima.

Je vous assure il a dit ça :V .

Edité par Eiki le 08/11/2015 - 19:55

Portrait de Rickola
A rejoint: 6 septembre 2015
Contributions: 589

Edité par Rickola le 11/09/2016 - 17:41

Nouvel article passionnant sur Metal Gear Solid V :
https://leschroniquesderick.wordpress.com/

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Eiki a écrit:
Je vous assure il a dit ça :V .

Comment ça marche cette merde déjà?

Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8153

Citation:
Par contre je crois que Miyamoto en réalité a dit que ces jeux étaient importants parce qu'ils étaient dans la droite lignée de Doshin the Giant, à savoir des jeux pourraves auquels personne ne veut jouer mais merci quand même.

Edité par Eiki le 08/11/2015 - 20:23

Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571

Citation:
J'ai commencé Okami...

Bien ça ! Excellent jeu

Citation:
sur Wii

MAIS NON !!! :D

Je pense que tu le sais sans doute mais de base c'est un jeu sorti sur PS2, destiné à être joué avec une manette... avec des STICKS ! Attention j'aime bien la Wii et la plupart de ses jeux mais, Okami sur Wii est juste une ignominie, l'une des meilleures fausses bonnes idées de l'histoire du jeu vidéo à mes yeux. Mais bon, si tu prends beaucoup de plaisir c'est le plus important, profites-en bien ! :)

Sinon je suis toujours sur mes trois petits RPG mal aimés (Chrono Cross, Xenogears et Suikoden III), pour l'instant ça roule bien, je m'emmerde pas tant que ça et je ne suis pas perdu dans les scénarios.
Du coup je me suis remis à Baten Kaitos dont j'adore la DA, le système de combat et le doublage ^^

Edité par Anonyme 01 le 08/11/2015 - 20:55
Portrait de mouchman
A rejoint: 18 septembre 2012
Contributions: 757

Ah je pensais justement que c'était l'inverse, d'abord sur Wii et finalement sur PS2. Après le maniement ne me dérange pas plus que ça tant l'univers est beau et plaisant à parcourir.

Citation:
Sinon je suis toujours sur mes trois petits RPG mal aimés (Chrono Cross, Xenogears et Suikoden III)

J'ai beaucoup aimé Chrono Cross malgré les nombreuses critiques sur le système de combat. Un peu trop hard par moment (2 ou 3 combats que j'ai du recommencer je ne sais combien de fois, surtout Miguel), mais également beau et plaisant, avec une excellente OST. Xenogears faudra que je me le fasse aussi !

Si je ne suis pas de retour dans 5 minutes... Attendez plus longtemps !
Twitch : https://www.twitch.tv/zemouchman
Discord : https://discord.gg/Wyt4wsqrum

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Chrono Cross, un RPG mal aimé (et pareil pour Xenogears)? On aura tout vu!

Citation:
Tengai Makyô Ziria sur PC Engine en 89 que en Japonais apparemment :

Alors l'histoire c'est un truc du genre, un ancien seigneur démoniaque, Masakado, fut scellé par ton clan, le clan du feu il y a quelque siècles ... et apparemment, maintenant il y a le culte de Daimon qui chercherait à le ressusciter donc Ziria/Jiraia (le héros du jeu faisant parti du clan du feu) doit réunir les anciens descendants du clan (Tsunade et Orochimaru) et les 3 sphères de lumières.

Bon j'en suis que au début ^^ je viens de battre le premier des 13 boss, Goumon (non je me suis pas spoil, c'est lui qui le dit qu'ils sont 13) les graphismes sont vraiment bon pour l'époque, l'OST aussi mais le meilleur reste les cinématiques et le doublages car ouais il y a les 2 et sont d'une super qualité pour du 89 c'est stylé !
Opening du jeu avec Masakado :

Le jeu est assez dur quand même c'est cool, mais le manque de game over, je déteste ça dans les jeux ... c'est super subjectif je sais ^^ mais quand tu te fais battre et que tu retourne à une auberge c'est pas super ... la limite d'objet est relou genre t'es limité à 9 objets que ce soit équipement porté et non porté, objet et objet important donc c'est même très chiant pour le coup !
Genre tu t'équipes d'une épée, d'un casque et d'une tenue, y te reste que 6 places pour du soin, un shuriken ou un objet de quête ...

Encore un problème, niveau traduction c'est comme pour le Tengai Makyô 4 ou les Phantasy Star, ça m'énerve car je comprends pas certaines trad ^^ genre j'en avais déjà parle pour Dark Force alors qu'en jap le gars s'appelle DAAKU FARUSU, dans Tengai Makyo 4 le héros c'est Raijin/Rizing (tu le vois même écris sur une pancarte dans le jeu donc c'est officiel quoi) et dans le Ziria, c'est l'histoire de Jiraia, le gars s'appelle Jiraia mais la trad officiel c'est Ziria ...

Pour finir, si vous kiffez le Japon, les J-RPG et surtout le folklore japonais, c'est THE RPG pour vous, même les monstres sortent tout droit du folklore jap genre les Tanuki qui se transforme en humain (tu les reconnais grâce à leurs débuts de phrase commençant par "PONPOKORIN") les Kamaitachi ou les derniers que j'ai rencontré, les Shikigami ...

La série Tengai Makyo m'a toujours attiré franchement, et en particulier l'épisode sorti sur Saturn qui a l'air génial (celui qui se passe aux Etats-Unis et qui détourne toute son imagerie, son histoire, sa géographie et son folklore). Ca a vraiment l'air génial et assez décalé, mais j'ai toujours eu cette barrière de la langue: je ne parle pas le japonais.

Edité par Rudolf le 08/11/2015 - 23:31