Skip to Content

Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dernière contribution

7480 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Zelda 2, Faxanadu, The Battle of Olympus, Castlevania II: Simon's Quest, Wonder Boy in Monster Land (Monster World), Wonder Boy III: the Dragon's Trap (Monster World II), Wonder Boy in Monster World (Monster World III), Monster World IV, Ys III: une époque vraiment géniale pour tous ces jeux d'action/aventure en vue de profil, j'en suis fan. :-)

Portrait de Angel-Cloud
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611

Citation:
Zelda 2, Faxanadu, The Battle of Olympus, Castlevania II: Simon's Quest, Wonder Boy in Monster Land (Monster World), Wonder Boy III: the Dragon's Trap (Monster World II), Wonder Boy in Monster World (Monster World III), Monster World IV, Ys III: une époque vraiment géniale pour tous ces jeux d'action/aventure en vue de profil, j'en suis fan. :-)

Le nostalgique à son paroxysme :p

Portrait de Rudolf

Même pas: j'ai découvert tous ces jeux à partir de 2008. ^^

Je n'ai même pas connu la NES et la Master System à l'époque (sauf un ou deux jeux mais les souvenirs sont beaucoup trop flous pour me marquer et je n'avais jamais possédé ces consoles).

Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

c'était d'ailleurs du à un jeu nommés dragon warrior (non, pas le nom occidentalisé dragon quest, un vrai jeu nommés dragon warrior) qu'une tel influence s'est propagés vers le milieu de l'époque de la nes.

C'était l'enculé en tongue qui en parlait me semble-t-il, sur actraiser ou actraiser 2, je sais plus.

Portrait de fuegosuave
A rejoint: 4 juillet 2013
Contributions: 4077

Bon et bien j'ai fini AC Brotherhood. C'est comme AC2 mais ou tu t'amuses enfaîte :p
Bon on va commencer par ce qui m'a plu : la ville de Rome franchement cool, les quêtes annexes variés et intéressantes (plus que la quête principale pour la plupart), le système de rénovation de la ville, la bande son vachement cool et l'aspect carte postal du jeu. Voila.

Apres je trouve que le jeu ne mérite pas tous les 18/20 que l'on lui attribue. Le gameplay est extrêmement imprécis, trop automatisé et pas adapté a ce que l'on nous demande (on nous oblige a l'infiltration alors que l'on ne dispose d'aucun mouvement pour être discret). La quête principale reste très répétitive, mais elle a le mérite d’être moins chiante et plus courte que celle du 2, ce qui fait que je ne me suis pas ennuyé. Quand au scénario, je suis assez attristé de voir que la saga s’entête a détruire tous les aspects scénaristiques intéressants que AC1 avait tissé.
Adieu la maturité du scénario, la connaissance des cibles, l'assassin qui doute...
Ici le combat Templier/Assassins est résumés a "Templiers méchants veulent empêcher les gens de penser, Assassins gentils". Le premier Assassin's Creed rendait ce combat plus intéréssant, en nous montrant des templiers qui malgré leurs actes détestables avaient des bonnes intentions, ce qui amènera Altair a douter a chaque fois qu'il tue une cible. Mais la, on ne connait rien de nos cibles, ni du contexte du complot entre les deux groupes, ce qui limite vachement le background du jeu.
Bref AC Brotherhood, c'est sympa mais ça ne vole malheureusement pas aussi haut que ce que ça aurait du voler :V

Et hop ! Un nouveau parlons-en !

Portrait de Rudolf

Citation:
c'était d'ailleurs du à un jeu nommés dragon warrior (non, pas le nom occidentalisé dragon quest, un vrai jeu nommés dragon warrior) qu'une tel influence s'est propagés vers le milieu de l'époque de la nes.

C'était l'enculé en tongue qui en parlait me semble-t-il, sur actraiser ou actraiser 2, je sais plus.

Il faudrait que je me décide un jour de jouer sérieusement à Actraiser pour le finir cette fois, et aussi pour découvrir le 2. Quant à Dragon Warrior, j'en ai entendu parler, je m'y mettrai aussi un jour.

Edit: Jamais fait un seul Assassin's Creed, mais j'avoue que bizarrement, celui qui m'attire le plus n'est autre que le tout premier en fait. Donc si je dois un jour essayer la série, ce serait d'abord avec ce premier épisode.

Edité par Rudolf le 02/05/2016 - 11:55

Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5517

Salut les petits z'amis du Web,

gros changement pour Shrouded in Sanity et grosse prise de risque de la part du développeur: il a tout simplement décidé de revoir entièrement le système de combat!
Jusqu'à présent, le jeu proposait un système assez classique, très proche de ce qu'on voit dans la série des Souls, mais Steve Gal (puisque c'est son nom) avait en tête depuis un bon moment de faire un système inédit (apparemment) qui se baserait principalement sur une jauge de garde.

Alors, je ne sais pas encore comment ça va se passer concrètement dans le jeu, mais il n'y aura plus de jauge d'endurance, mais une jauge de stamina qui nous permettra d'encaisser les coups. Une fois cette jauge vidée, les dégâts subits feront diminuer notre vie.

Le truc étant qu'il nous sera, apparemment, impossible de régénérer notre vie: les injections qui, jusqu'à présent, servaient à nous redonner de la santé, serviront maintenant à récupérer de l'endurance.
Egalement, il sera possible de récupérer un peu d'endurance à chaque fois qu'on effectuera un combo parade-contre ou esquive-contre.

D'après le développeur, si on maîtrise bien le gameplay, il est possible d'être quasi invincible, mais si on se la joue bourrin, la punition sera d'autant plus sévère!

Je ne sais pas du tout ce que ça peut donner; le jeu fonctionnait très bien en l'état, mais il semblerait que l'idée trottait dans la tête du gars Steve depuis un bon moment.

Wait&See!

EDIT: le nouveau système de combat est abandonné, le développeur estimant qu'il ne correspond pas au jeu (il sera implémenté dans son prochain jeu). J'ai pu le tester, et c'était pas mal, pourtant^^

Edité par NicoNico le 02/05/2016 - 22:20

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Tiflorg
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622

Rudolf a écrit:
Edit: Jamais fait un seul Assassin's Creed, mais j'avoue que bizarrement, celui qui m'attire le plus n'est autre que le tout premier en fait. Donc si je dois un jour essayer la série, ce serait d'abord avec ce premier épisode.
Faut dire que ce serait con de commencer par le deuxième D:

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de fuegosuave
A rejoint: 4 juillet 2013
Contributions: 4077

Pour ma part, le premier opus est mon préféré :)
Il est certes très répétitif, mais le scénario est très intéréssant (autant dans le présent que dans le passé), on a une vraie connaissance des cibles a assassiner et chacune d'elles a un rôle a jouer dans le monde de AC1.
Apres certes, ça reste plutôt répétitif mais pour peux qu'on accroche au concept on passe vraiment un super moment sur le jeu.

Et hop ! Un nouveau parlons-en !

Portrait de fan2lc
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272

Ouais Rudolf le premier AC je kiffe aussi. Je ne l'ai pas encore fini mais il semblerait le plus diversifié niveau ambiance graphique. J'aime bien tuer les templiers discrètement, quand c'est possible. Ça reste avant tout un jeu d'Exploration, avec une certaine verticalité! Puis du CAC et un peu d'infiltration. La foule et le côté historique c'est autre chose que les autres jeux. Mais ça a pris un petit coup de vieux j'imagine. Et gare à la répétitivité! Mais bon c'est pas pire qu'un jeu de Course ou Rayman, Far Cry... Il dégage une ambiance mystique. Pas autant que "Tomb Raider Underground" ceci dit, l'autre joyau des premiers jeux 360. Je pense même le préférer à "Libération HD", pour ce qu'énonce Fuegosuave, c'est si impersonnel effectivement. J'appréhende le 3 surtout et jusqu'ici "AC Brotherhood".

Par contre j'imagine qu'il vaut mieux le prendre sur PC, le Director's Cut (*)?! Si tu as une manette 360! L'édition tripack ou quadripack se vend 15€ en magasin! Mais y a pas ce DC hein!?

Sur console le plus court c'est de prendre l'Anthology 1-5 puis le dernier bipack 7-8 mais tu loupes le 6: LHD de l'édition saga américaine. Tu as l'option que j'ai prise: par 2 bipacks (1-2 + 3-4) et 1 tripack (5-7) auxquels rajouter "AC Rogue". Mais étant donné dorénavant les prix unitaires de 10 à 15€ l'unité autant se payer les couvertures pleines.

(*) Je l'ai mais pas installé, "Anno 1404" me bouffe mes derniers octets. Je crains même que les missions supplémentaires c'est du pipeau ou pinuts?

Et puis il y a les VF de Matthew Fox et Sabrina Lloyd!