Skip to Content

[Classements] Vos coups de coeur et coups de gueule de 2012

Dernière contribution

239 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de DarkTom
A rejoint: 27 octobre 2011
Contributions: 1953
Re: [Classements] Vos coups de coeur et coups de gueule de 2012

Citation:
Voui Monsieur, je le sais mais j'y ai joué en 2012

Il y a une application catégorie pour ça.

Portrait de Moonwalkeuze
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2162

Citation:
Tu peux le mettre dans le 3e top, "les jeux sortis avant 2012" mais que t'as découvert en 2012

Voui, J'ai modifié mon post ! ^^.

Citation:
Il y a une application catégorie pour ça.

J'AI COMPRIS !
J'avais juste pas fais attention. J'ai modifié ça Rholàlà ! :(

Edité par Moonwalkeuze le 10/12/2012 - 15:37
Portrait de Holo
A rejoint: 22 juillet 2012
Contributions: 1192

Classement 2012

1/ far cry 3
2/ Sleeping dogs
3/ Asura's wrath
4/ Dishonored
5/ Hitman absolution

Classement déception 2012

1/ Resident evil 6
2/ Street fighter X teken
3/ Resident evil Operation raccon city
4/ Lolipop chainsaw
5/ I am alive

Classement coup de coeur

1/ Street fighter 4
2/ Resident evil Rebirth
3/ deus Ex Human revolution
4/ Enslaved
5/ Clive barker jericho

Edité par Holo le 10/12/2012 - 19:06

Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571

Mise à jour effectuée ;)

Certains jeux commencent à se démarquer des autres !

Portrait de MrNicoStitch
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 458

Mon top de cette année :

1) Journey mon coup de cœur de l'année, le jeu m'a vraiment bouleversé.
2) Legend of Grimrock Une vielle recette et une ambiance extraordinaire, je vous recommande les vidéos du professeur NygmaticK pour vous faire une idée du jeu.
3) Uncharted Golden Abyss Après un 3 un peu en-dessous du précédent, il est peut-être sur portable et n'a pas été développé par Naughty Dog et pourtant j'ai été très surpris par cet épisode, vraiment très bon, je le préfère au 3 !
4) Darksiders 2 Même si le scénario est malheureusement assez mauvais, je l'ai tout de même bien aimé pour son univers. Par contre si je devais juger ses DLC il serait dans les flops de cette année, le rapport qualité/prix est très mauvais.
5) Rayman Origins Je le possède sur PSVita, il est donc sortis en 2012 :P

Mon top flop de cette année

1) Max Payne 3 multijoueur (5crottes) et je précise bien le multijoueur parce que j'ai bien aimé le solo. Le multijoueur est trop limité (pour favoriser les DLC hors de prix), extrêmement buggé, le personnage est lourd et monté sur des patinettes et les armes sont hyper déséquilibrées.
Je n'y joue qu'avec certains membres du forum parce que ça me plaisir de jouer avec Tommy et les autres (même si ils n'y jouent plus depuis longtemps, il ne reste que Tommy).
2) Diablo 3 (4 crottes) Bon d'accord il n'est pas vraiment mauvais mais il est clairement surcoté. Pour tout vous avouer, je me suis plus amusé sur Torchlight que sur Diablo 3
3) la mise à jour 1.13 du multijoueur d'Uncharted 3 (3 crottes) http://youtu.be/repl8DpRvZo pour résumer : DLC à la con par centaine pour customiser son personnage et ses armes et un système de tournois qui n'a de tournois que le nom avec des tickets payant avec des vrais €. J'ai vraiment attendu cette maj, elle à mis du temps à sortir et au final ils ont passés plus de temps à faire des DLC qu'à écouter la communauté. Vraiment très déçu.
4) Final Fantasy 13-2 (2 crottes) Ce n'est pas non plus véritablement un mauvais jeu, mais il est souvent qualifié de "meilleur que FF13" mais je fait partie des gens qui ont appréciés le premier Final Fantasy 13, même si le début était raté au bout d'un moment j'ai fini par entrer dans le jeu et je l'ai bien aimé. FF13-2 n'est pas véritablement mauvais mais 1) il est très court, 2) l'histoire est très mal racontée 3) n'a pas un univers aussi développé que dans le premier FF13 4) le thème des chocobos remix hard rock
5) Escape Plan (1 crotte) sur PSVita, encore un jeu surcoté à sa sortie pour pas grand chose finalement.

Mon top des jeux plus anciens mais découvert cette année :

1) Torchlight je possède également le second mais je n'y ai pas encore joué tant que je n'aurais pas torché le premier dans tous les sens. Depuis que j'ai commencé à y jouer j'ai complètement laissé tomber Diablo 3.
2) Limbo Pour son ambiance.
3) Retour vers le futur de Telltale Games. Don d'accord il est remplis de défaut, mais très franchement pour les fans de la saga il est également remplis de clins d’œil et l'histoire est pas si mal que ça, elle met du temps à se mettre en place mais au final j'ai bien aimé cette histoire qui pourrait très bien être un bon point de départ pour un éventuel Retour vers le Futur 4 (je possède égalment The Walking Dead mais je n'y ai pas encore joué, pas trouvé le temps de le commencer).
4) Minecraft ! Oui, il faut bien un début à tout ! J'ai vraiment découvert Minecraft fin de l'année dernière dans une vidéo sur Youtube, je me suis acheté le jeu en 2012 et j'ai déjà passé quelques dizaine d'heures dessus en mode survie (le seul mode qui m'intéresse).
5) Red Dead Redemption en multijoueur et pour lui aussi je précise bien le multijoueur ! J'avais acheté le jeu l'année dernière, j'avais essayé le multi à ce moment la mais je n'y suis pas resté très longtemps. J'ai redécouvert le jeu et surtout le multijoueur grâce, encore une fois, à vous les membres du clans Hoopayne. Désolé de faire de la pub pour un autre topic mais le clan Hoopayne http://www.hooper.fr/forums/tournois-et-parties-online/sessions-scenarisees-sur-gta-iv-et-rdr-imaginez-a-quoi-vous-jouere m'a réconcilié avec red Dead Redemption, fait acheter Max Payne 3 et va me faire acheter day one GTA5 pour jouer avec la communauté. Merci les gars ;-)

Edité par MrNicoStitch le 13/12/2012 - 23:50

Ma chaîne Youtube ou Dailymotion
Ma page Facebook

Portrait de aurios
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144

Coups de coeur 2012:

1- Tales of graces f
2- ff13.2 ( pas très long ni très dur mais sympa il aura eu le mérite de ne pas me faire chier).
3- Uncharted 3
4- Rayman origins
5-Resident evil revelation

Coup de gueule:

1- Kid icarus (pas mauvais mais pas mon style, il faut que j'arrête de suivre les gens)
2- Ayant suivis cette bonne résolution je n'ai joué à aucun mauvais jeu, pas de fps, ou de je avec des zombis.

Bon jeu sorti avant 2012:

Portal 2

Edité par aurios le 14/12/2012 - 00:07
Portrait de ridleydu62
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 862

Mes coups de cœur 2012 :

1) Kid Icarus Uprising (3DS)
2) The Last Story (Wii)
3) Pandora's Tower (Wii)
4) Dust An Elysian Tail (XBox Live Arcade)
5) Fallblox (3DS)

Mes coups de gueules 2012 :

1) Diablo 3 (PC)
Parce que subir les problèmes inhérents des jeux online dans un jeu solo c'est juste chiants. Et surtout le fait de se farcir le jeu je ne sais combien de fois pour débloquer tous les modes de difficultés faut arrêter la fumette les développeurs.
2) Mass Effect 3 (XBox 360)
Parce que le jeu est encore plus simplifié que son prédécesseur : moins de choix dans les dialogues, des niveaux plus couloiresques, des arênes multis déguisés en quêtes annexes, le piratage et les phases en véhicules virés, les révelations importantes dans les DLC. Et la Citadelle la bonne blague : la tronche de l'hopitale avec ses 2 malheureuses chambres pour accueillir tous les blessés de la galaxie lol.

Jeux sortis avant 2012 :

1) Beyond Good and Evil HD (XBox Live Arcade)

Edité par ridleydu62 le 14/12/2012 - 10:18
Portrait de Anonyme 01

Mise à jour effectuée,

Merci d'avoir voté ;)

Portrait de Anonyme 01

Up !

Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1772

Attendez ! Je change, je change !! (Enfin, si possible, sinon tant pis). Entrée de The Walking Dead, directement en 2e position, ce qui jarte ce pauvre Binary Domain du top 5 °3° Merci, de rien, au revoir messieurs dames...

Coups de coeurs de 2012:

1/ Dishonored
2/ The Walking Dead
3/ Gravity Rush
4/ Resident Evil Revelations
5/ The Witcher 2
--
6/ Binary Domain

Spoiler