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[Débat] Un Zelda mature et réaliste est il (ré)envisageable?

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Portrait de zeldaaz
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[Débat] Un Zelda mature et réaliste est il (ré)envisageable?

Un Zelda mature et réaliste est il (ré)envisageable?


Bien que fantaisiste, The legend of Zelda a toujours été loin du réel par ses combats magique impossible dans le vrai monde. Seulement les graphismes n'en étaient pas moins réalistes, mais depuis Wind Waker très peu de Zelda ont reflétés la beauté de la vie réelle (à part Twilight Princess). Un nouveau Zelda nommé Skyward Sword fait son apparition au style graphique crayonné et enfantin, et cette fois encore, Nintendo nous annonce un nouveau Zelda sur 3DS gardant un style plus facile.
Même si le Zelda U promet d'être beau, je me pose des questions sur l'aspect de la saga : est ce q'un Zelda beau avec de vrai graphismes est il meilleur qu'un Zelda au style graphique plus facile et accessible à tous?


Et, saluto tout le monde, c'est zeldaaz! :p
Je créé ce topic peu commun pour une seule et simple raison (le titre du topic en fait..)

/!\Très important avant de lire le topic!/!\

On m'a déjà demandé plusieurs fois dans les com' ce que j'appelais "réalisme" et "maturité".
Réalisme / réaliste / réel : Ici je parle du réalisme graphique, du rendu visuel du jeu, à ce qu'il se rapproche le plus possible de la réalité.
Maturité : TAILERS l'a bien dit beaucoup de jeux sont matures sont être gore. Mais ici je parle plutôt de la maturité du joueur. (Je vais me basé sur PEGI, même si tout le monde sais que c'est de la merde).

Je sais que "mature" et "réaliste" veulent dire beaucoup de choses, mais j'essaye de centrer sur un sujet bien précis...


Voilà. Donc je sais que beaucoup d'entre vous ne serons pas d'accord avec moi, ou même de me comprendrons pas ce que je veux dire. On va prendre un exemple : Final Fantasy à très bien suivi l'évolution graphique. The legend of Zelda beaucoup moins.
Et pour encore mieux illustrer je vais faire ça :

Est ce que ceci est possible?

Ou encore pire... - (à prendre au 20ème degrès, on sait tous que cette image est impossible.)

La deuxième possibilité c'est sur que non. :p Seulement la première me parait plausible.

Réalisme (illustration de la première image) :
C'est la plus grosse question de ce topic. Un Zelda avec de tel graphisme existera t-il un jour? Le retard qu'on les Zelda est surement dû au retard de Nintendo, les consoles de Sony et Microsoft pourrai sans problème faire un Zelda équivalent à The Elder S'crolls V : Skyrim. Peut être que la Wii U pourra nous donner un Zelda équivalent mais je vous jure que si ils nous en sortent un au style "Wind Waker" ou "Skyward Sword" je vais être déçu...
Car oui, une question importante tout de même : est ce que vous préférez un Zelda réaliste ou "cartoon"?

Maturité du monde fantaisiste (illustration de la deuxième image) :
Quoi de mieux pour illustrer le monde magique de Zelda? :p Comme dit au début du topic, ici je cite la maturité du joueur. Est ce qu'un jour Zelda aura le droit à un +18 sur sa jaquette? Des graphismes proche du réel (réalisme), un scénario bien plus complexe et des explosions magiques remplacé par des blessures sanglantes, est ce que Zelda pourra un jour atteindre ce seuil? C'est donc une question en quelques sorte inédite que je vais vous posez : est ce qu'un Zelda mature est il envisageable? Bref, un Zeld'er S'crolls. :p

J'aimerais avoir vos avis sur les questions posé dans ce topic ou du moins qui s'en rapproche. Et je m'excuse sincèrement si je ne suis pas clair dans mes propos...

Cordialement, zeldaaz. :p

Edité par zeldaaz le 01/05/2013 - 20:20

Grozours & fils vole à votre secours

Portrait de Mrmindwaves
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Re: [Débat] Un Zelda mature et réaliste est il (ré)envisageable?

Pourquoi "(ré)envisageable?"
le "(ré)" est de trop...

Alors on parle de réalisme graphique.
D'accords.

et donc du coup alltp avec ses graphisme cartoon de l'infini est réaliste alors que skyward ne l'est pas.
ok.
Et Foursword qui a exactement la même charte graphique que alttp ne l'est pas contrairement a ce dernier d'ailleurs.
ok.
tu veut parler de capacitées console j'ai bien compris.
Sauf que.
Minish cap tire a fond les capacitées de la gba, et twillight est a 2 doigts de dépasser ceux de la gamecube, alors pourquoi dit tu qu'il n'est pas loin du non réalisme?

Non je vais être franc ton tableau ne veut absolument rien dire, ou plutôt c'est ton emploi du mot réaliste qui ne veut rien dire.

Voila donc j'ai pas lu la suite du coup, par peur de faire un infarctus :V

Edité par Mrmindwaves le 25/04/2013 - 01:45

Portrait de Naverkrad
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Re: [Débat] Un Zelda mature et réaliste est il (ré)envisageable?

Envisagable ca personne peut le dire mais si on aimerais ou pas, ca c'est à notre porté.
Donc moi ca me plairais bien des jeux comme zelda, pokemon realiste en HD en plus hardcore et plus mature ca pourrait etre bien sympa ^^ mais apres ca risque peut etre de perdre l'identité du jeu en question faut que ca soit bien fait pour que ca passe

Portrait de zeldaaz
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Re: [Débat] Un Zelda mature et réaliste est il (ré)envisageable?

Okay, j'retire le tableau... è.é

Merci de ton avis Naverkrad! ;)

Mrmind a écrit:
Voila donc j'ai pas lu la suite du coup, par peur de faire un infarctus :V

Dommage, j'reconnais que pour le tableau j'me suis planté, mais le reste me parait potable, à toi de voir.

Et pourquoi un (ré)? Parce que Ocarina of Time paraissait très réaliste à l'époque, on avait pas encore vu un tel jeu...

Edité par zeldaaz le 25/04/2013 - 02:13

Grozours & fils vole à votre secours

Portrait de Grim
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Re: [Débat] Un Zelda mature et réaliste est il (ré)envisageable?

Je ne comprends pas non plus le mot "réaliste". J'ai beau réfléchir je ne vois aucun Zelda que l'on pourrait qualifier de réaliste. :p Pour moi Zelda c'est principalement de l'héroic fantasy.

En gros tu veux des graphismes "photoréalistes" ? Bah ça se fera bien un jour. :p

Et faire un zelda "mature", je ne sais pas... C'est un peu aller à contre pieds de la recette d'un Zelda : la magie, la féerie, la simplicité dans la narration, Link qui ne parle pas, etc...

Portrait de zeldaaz
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Re: [Débat] Un Zelda mature et réaliste est il (ré)envisageable?

Grim a écrit:
Je ne comprends pas non plus le mot "réaliste".

Réaliste graphiquement... comment dire... En fait faut se mettre dans le contexte. Ocarina of Time ou même Majora's Mask étaient magnifiques à l'époque, on ne pouvait pas faire mieux c'était proche de la réalité mais pour l'époque. En fait je prend le mot réaliste (graphiquement) comme le plus proche de la réalité (normale quoi) mais aussi par rapport à l'époque ou le jeu à été fait.
Je ne sais pas si je suis très clair... x)

Grozours & fils vole à votre secours

Portrait de marioINC
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Re: [Débat] Un Zelda mature et réaliste est il (ré)envisageable?

bah, franchement, ca me derange pas, du moment qu'il suit l'ambiance, le gameplay et tout et tout.
je crains seulement que, si ça se produit, la cote de popularité va baisser, et les ventes seront moins fortes.

apres, faut voir ce que veut dire "réaliste", si c'est pour rendre les personnages, un peu plus réel, ou alors faire un jeu complètement gore ou on peut trancher tout le monde en deux pour que ça pisse le sang de partout...

je crains juste que, de la part de Nintendo, c'est quasi impossible, ou alors il font développer un Zelda a un éditeur tiers, ce que je crains beaucoup

Portrait de TAILERS
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Contributions: 831
Re: [Débat] Un Zelda mature et réaliste est il (ré)envisageable?

Moi, ça me fait marrer d'entendre les gens utiliser le mot "réalisme" dès que la chose dont on parle se rapproche plus ou moins de notre monde. Déjà, il faut définir ce que tu entends par réalisme. Là, je suppose que tu parles de la réalisation. Parce qu'un Zelda avec un contexte plus réaliste ne serait plus un Zelda.

Ensuite, en termes de maturité, pareil, la maturité dans un jeu passe par plein de choses différentes. (Catherine est un jeu mature mais ne possède pas de décapitation en tout genre.) Pour ce qui est du gore et cie, Nintendo ne fera jamais ça, surtout actuellement.

Mais en termes de maturité par rapport au sujet qui est traité, je ne peux qu'espérer qu'il refasse ce genre de Zelda. Majora's mask nous l'a clairement montré en parlant de l'amitié intelligemment et n'était pas un jeu destiner à des enfants.

Donc pour conclure, la réalisation des Zelda, je sais pas ce que tu entends par réalisme. OOT n'est pas plus réaliste que WW. Et pour la maturité, ça m'étonnerait que les mecs de chez Nintendo fassent de nouveau des jeux avec une intrigue et une ambiance plus mature. Et ça ne s'arrête pas à Zelda. Ils nous l'ont bien montré en faisant le choix de WW comme remake. (J'ai pas dit que c'tait mal, tention !)

Edité par TAILERS le 25/04/2013 - 06:10
Portrait de Unchained
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A rejoint: 11 mars 2012
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Re: [Débat] Un Zelda mature et réaliste est il (ré)envisageable?

Double post désolé.

Edité par Unchained le 25/04/2013 - 08:21

ID Steam: UnchainedEVH

Portrait de Unchained
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A rejoint: 11 mars 2012
Contributions: 459
Re: [Débat] Un Zelda mature et réaliste est il (ré)envisageable?

Les Zelda ont toujours été une aventure onirique, rien de bien réaliste là-dedans, il y a plein d'autres séries qui tombent dans le réalisme avec une puissance graphique à fond et du sang qui gicle, mais jamais Zelda ne sera comme ça, ce n'est pas du tout l'esprit.

Edité par Unchained le 25/04/2013 - 08:20

ID Steam: UnchainedEVH

Portrait de HAL9000
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A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2578
Re: [Débat] Un Zelda mature et réaliste est il (ré)envisageable?

Si il y a bien un Zelda qui ne pas intéressé, c'est Skyward Sword et justement à cause des graphismes. Je l'ai simplement trouvé...moche ! Bon, ok, c'est peut être un grand mot mais il ne m'a pas donné envie d'y jouer à cause de ça, alors pourquoi pas un Zelda réaliste ? Sans forcément tomber dans le gore avec des décapitations, mais Nintendo prendrais également de grands risque en faisant ça, c'est quasiment la refonte d'une série.

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