Skip to Content

E3 2012 : Attentes, discussions, impressions

Dernière contribution

572 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Anonyme 06
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1681
Re: E3 2012 : Attentes, discussions, impressions

peut-être que tu trouvais ça chiant, mais j'ai envie de dire qu'au moins ça faisait un gameplay original x)
Des TPS on en a plein, donc ce revirement je le trouve assez nul. J'vois aucun intérêt à ajouter un tps classique de guerre moderne à la durée de vie surement pas très longue dans ma ludothèque x) Autant acheter des TPS dont c'est la spécialité, Uncharted par exemple qui propose au moins un univers plus originale.

Moi aussi je préfère MGS, et vu ton image, on devait s'en douter aussi; mais de nombreuses personnes trouvaient que le gameplay des splinter cell proposaient une meilleur expérience d'infiltration, et je suis pas en désaccord avec eux, cette licence n'a pas eu du succès pour rien; et ses mécaniques de jeux étaient intéressantes et gamers; là on tombe dans du casual, dans le conformisme, et dans l'uniformité; c'est banal quoi.

Portrait de Dr Kenobi
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1636

http://www.gamekult.com/actu/e3-la-xbox-360-encore-la-pour-deux-ans-A102136.html
Finalement Nintendo a peut être sa chance!

Edité par Dr Kenobi le 08/06/2012 - 20:50
Portrait de Anonyme 06

Bah, en même temps, on est jamais sûr les nouvelles fluctuent; mais qui dis 2 ans pour xbox 3 dis 2 ans pour ps4; ils se suivent des yeux les deux constructeurs, ils en ont rien à foutre pour la wii u qui reste de toute façon un peu moins puissante qu'un ps3

Portrait de Batisuto99
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 971

Mouais ça sert a quoi l'E3 si c'est pour donner aucune nouvelle info sur les jeux a venir?ben a faire du remplissage avec du kinect , tablette , faire le jeux de qui a la plus grosse , en gros on se fait grave chier...
En plus avec Cage(appelé the melon dans le milieu) qui nous promet encore une "révolution" , c'est le cerise sur le gateau pour bien me gonfler.

En gros plus les années passent plus l'E3 devient minable a mon gout.

Portrait de OkamiJ
A rejoint: 4 juin 2012
Contributions: 485

Hello! Pour ma part petite déception pour la fin de cet E3, notamment via la conférence nintendo qui m'a littéralement laissé sur le carreau... Avec Nintendoland et le désir
que toute la famille se réunisse autour d'une console (...) on repart dans le bon vieux gnangnan acidulé... Pas d'annonce d'un nouveau zelda ni d'un autre metroid seul point fort au tableau pour la Wii U qui viendra finalement pour moi d'ubisoft avec son rayman Legends.
Je ne parle même pas de l'immense déception de RE6, franchement les vidéos présentés m'ont fait penser à du call of duty: des explosions de partout, des monstres WTF en veux tu en voilà et surtout un doublage VF plus que lamentable (c'est devenu la tradition avec capcom france, où on ne traduit pas le jeu où on sort une VF en carton...)
Sinon bon point pour AC3, les bandes annonces m'ont bien fait vibrer, avec une technique qui est enfin au niveau!

Portrait de Anonyme 06

Apparemment la wii u ne sera pas à plus de 300 euros, et sera peut être même à 250.
ça m’intéresse toujours pas, mais bon c'est déjà ça :p

Portrait de Kysir
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796

Citation:
Apparemment la wii u ne sera pas à plus de 300 euros, et sera peut être même à 250.

Je crois de plus en plus à ce prix de 300 euros. En plus, ça devrait leur laisser une marge pour organiser un éventuel second lancement si la console ne se vend pas, en la baissant de 50 euros (un peu comme la 3DS, en fait). Franchement, je suis toujours aussi dégouté par la visibilité catastrophique qu'on a sur le line-up, parce que je trouve la console en elle-même excellente...

Portrait de Kichnifou
A rejoint: 16 janvier 2012
Contributions: 2177

250 ?
Bien, j'attendrai qu'elle sorte, qu'elle fasse un bide, que le prix baisse à 150, et que je puisse me la prendre.

Bon d'accord je suis un peu cash là et vais un peu loin, mais si ça pouvait se passer comme cela se serait l'idéal pour moi x)

Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1772

Ce que je retiendrai de cette édition 2012 personnellement:

- Internet a rendu l'E3 bien plus accessible qu'avant mais cela aura selon moi coûté au salon sa magie. Très peu de surprises et beaucoup de fuites (organisées ou non) dans les jours/semaines précédant l'E3. Couplé à ça des conférences qui, globalement, ne cessent de se surpasser dans la médiocrité et on obtient une nouvelle formule qui me désinteresse de plus en plus.

- Si les FPS/TPS ne cessent de proliférer, force est de constater que quand on veut sortir du lot, on peut en s'en donnant les moyens. Far Cry 3, Dishonored, Tomb Raider, The Last of Us... Bref, des jeux à mécanique bien connues mais qui apportent plus ou moins de fraîcheur à des genres qui en ont bien besoin.

- Elle Page est décidemment toujours aussi sublime dans Beyond mais le jeux en lui-même me fait pas plus d'effet que ça. Techniquement, c'est très joli (surtout les visages en fait) mais globalement je suis pas spécialement sur le cul en voyant le jeu tourner. Bref, je me le ferai très probablement mais ce n'est pas un titre que j'attend.

- Le jeu japonais n'est pas encore mort, mais toujours autant à la ramasse techniquement. Metal Gear Rising par exemple, bien que sûrement hyper mega giga fun et fluide comme il faut, me fait un peu grincer des dents à cause de ses éléments du décors et personnages qui disparaissent au bout de quelques secondes après découpage. Du moins c'est ce qu'on voit dans la démo, et j'espère que cela sera corrigé. Parce que même si ça n'entâchera en rien le plaisir de jeu, c'est quand même du gros foutage de gueule à ce niveau là...

- Ubisoft remonte dans mon estime depuis quelques temps. En espérant que ça continue, avec whynot un nouveau Prince of Persia digne de ce nom, un Rayman 4 en 3D (même si j'adore la formule Origins/Legends attention) et surtout un Beyond Good & Evil du feu de dieu.

- God/Gears of War devraient peut-être songer à s'arrêter avant que la lassitude de n'installe (Quoique pour God c'est déjà fait).

- Déçu à l'annonce de Castlevania Mirror of Fate, l'E3 n'a pas arrangé grand chose pour moi. Ce nouvel opus me laisse totalement indifférent. Mais peut-être est-ce parce que je n'ai pas encore fait Lords of Shadow (ça ne saurait tarder, même si je suis absolument dégouté de connaître la fin à l'avance, alors que j'ai tout fait pour éviter les spoils)?

- A quand un jeu de shoot mettant en scène un pirate qui tue des zombies à coup d'arc (enfin de flèches plutôt) ?

Enfin bref, un salon en demi-teinte cette année. Conférences peu intéressantes pour la plupart, très peu de grosses surprises mais du nouveau concernant les gros jeux à venir déjà connus. Et du nouveau qui donne envie, c'est déjà ça...

Edité par Bakamaru le 09/06/2012 - 11:12
Portrait de ridleydu62
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 862

250 faut pas abuser : moi je dirais qu'elle fera au moins dans les 300 euros avec Nintendo Land inclus dans la boite. Et puis même à 250 euros ça resterait un prix raisonnable quand on voit ceux de la PS3 et de la XBox 360 âgées de plus de 6 ans.