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[Final Fantasy XIII] Succès = Quêtes annexes ?

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Portrait de XxXGains81XxX
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[Final Fantasy XIII] Succès = Quêtes annexes ?

Succès = Quêtes annexes ?

Je m'explique...

Je viens de finir ce Final Fantasy XIII (équipe au max, armes ultimes au max, une trentaine de missions réalisées, etc...). Le gros problème que j'ai pu (ne pas) apprécier, c'est le manque total de ces fameuses quêtes annexes. Et où est donc passé le fameux Boss alternatif over-cracké que l'on trouve dans chacun des Opus de la série, le vrai en somme. Je pensais affronter le Titan, perso. Et ce système d'amélioration d'équipement chiant au possible.

Plus sérieusement, j'ai l'impression que Square ne s'est pas vraiment foulé de ce côté-là. Croyez-vous que les fameux "Succès" ou "Trophées" puissent faire réellement office de quêtes annexes dans les RPG ? Vous préférez quoi, 50 G (Xbox360) ou une arme qui défonce tout après avoir eu mille misères à étaler un p***** de Boss de malade ?


Edité par XxXGains81XxX le 03/02/2012 - 22:23
Portrait de Dantesqueman
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Re: [Final Fantasy XIII] Succès = Quêtes annexes ?

Pour moi de toute façon les trophées et succès remplacent beaucoup trop de choses dans beaucoup trop de jeux-vidéos. Je suis tout à fait d'accord avec l'exemple de FF13, aujourd'hui finir une quête annexe ne te rapportera plus une arme ou quoi que ce soit d'utile mais juste un bête trophée bidon. L'exemple le plus récent et le plus flagrant que je peux donner c'est Batman Arkham City, bon dieu, à part des trophées et des points d'exp (quand même), on a aucune récompense pour avoir complété une quête annexe, alors qu'à une certaine époque on aurait pu débloquer les tenues que l'on préfère maintenant nous faire payer à part, honteux comme pratique!

Portrait de XxXGains81XxX
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Re: [Final Fantasy XIII] Succès = Quêtes annexes ?

Tu vois, pour ma part, j'ai revendu Batman AC 1 semaine seulement après l'avoir acheté. C'est un jeu à oublier.

Le problème c'est que les éditeurs ou les développeurs prennent réellement les gens pour des cons. Ils doivent surement penser : "Ne nous emmerdons à créer du contenu supplémentaire, demandons-leur seulement de récupérer tout ce qui est possible de récupérer dans le jeu et on leur filera quelques succès. Ca leur fera plaisir !". Ca sent réellement la solution de facilité.

Je m'en bats les steaks, perso ! Je préfère galérer pour avoir un niveau de malade afin de réaliser une quête quasi-insurmontable plutôt que pour avoir quelques "G" en plus sur mon profil.

Edité par XxXGains81XxX le 03/02/2012 - 22:21
Portrait de Dantesqueman
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: [Final Fantasy XIII] Succès = Quêtes annexes ?

Oui, enfin bon, j'ai pas revendu Batman parce que j'adore ce jeu malgré toutes les saletés dessus mais clairement oui je suis d'accord, et il y a bien d'autres exemples à citer.

Portrait de PurplePenguin
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Re: [Final Fantasy XIII] Succès = Quêtes annexes ?

Ça rejoint pas mal le sujet d'un topic consacré aux Trophées et Succès. Mais clairement, je préfère moi aussi largement me casser la tête durant 15 heures de jeux à faire du leveling et à en baver sur un boss monstrueux, pour au final avoir une satisfaction de l'avoir fait, d'avoir vaincu LE boss final du jeu. Et gagner les armes les plus puissantes. Ça te donne cette sensation que ta quête est accomplie, tes persos ne peuvent monter plus haut.

Là c'est vrai que entendre un petit son sur notre TV et recevoir un Trophée OR ou 80G... Mouais...